Jump to content

Algérien - la honte

Recommended Posts

Ma pauvre vous le baissez tous les jours, vous avez viré les français, maintenant vous les avez suivi comme des chiens à la recherche d'une vie meilleur, si vraiment vous êtiez fiers et etcccc, vous resterez chez vous, après tous les massacres qu'ils vous ont fait subir.....quelle fierté....vous vous prenez pour des hommes et autres mais arrêtez un peu, vous êtes comme tous les autres peuples arabes et africains, affamés, endormis, etccc par les gouvernants, donc vous êtes au même niveau, sauf que dans les autres pays, il n' y a pas cette sois disante fierté minable qui conciste à dire que vous êtes toujours debout, que vous n'acceptez pas Israel etcc......vaut mieux Israel qu'un pays minable qui affame sa population et qui en plus ose donner des leçons aux autres......

Quand à dépasser les autres pays.......il n y a que dans vos rêves....un pays qui a des coupures d'eau à n'importe quelle heure de la journée et ceci dans de grandes villes.....et qui avec toute cette richesse n'arrive même pas à nourrir son peuple qui se résume à une crise du sucre et du lait etc......

Dans le domaine de la connerie et des inepties, c'est sûr, vous les dépassez et de loin.....

Et toi le makhnez pourquoi tu nous suis comme un chien.Dégage le merdeux....:eek:

On peut tout à fait s'établir en france sans renoncer aux caractères de sa personnalité.Dire le contraire est juste un manque d'intelligence et de discernement.Et puis ils sont en france en tant qu'algériens ou franco-algériens (pas indigènes) comme vous les mrarkas vous avez suivi l'espagne et la france vos anciens et même actuels colonisateurs. :mdr:

On peut vivre partout et garder sa fierté.Cela n'a rien à voir le pays. :rolleyes:

• Réponses 179
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion

aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette....

adieu ' THE NIFFE '

la honte....

je suis "out" politique ,mais j'aimerai bien poser une question!!!

est ce qu'on peut comparer notre situation a celle des tunisiens????parceque j'entends dire qu'il faut que l'algerie se révolte...certe ya des lacunes dans notre systeme,mais sommes nous sous la dictature comme l'était la tunisie???

Le peuple algérien lutte pour améliorer sa situation matérielle et morale.Normal.

Si beaucoup s'intéressent aux prix des matières de base comme le sucre, l'huile et la farine c'est humain et facile à comprendre.Quand le père de famille rentre le soir chez lui et trouve ses enfants sans ces matières premières, croyez-moi c'est très dur à accepter et à l'assumer devant ses petits princes....:(

Et cela ne permet absolument pas de stigmatiser le peuple (yahssen âounou ellah ghallab) qui cherche à survivre.

Ce sont les collaborateurs de ce système corrompu qui sont à condamner....:hang:

e suis "out" politique ,mais j'aimerai bien poser une question!!!

est ce qu'on peut comparer notre situation a celle des tunisiens????parceque j'entends dire qu'il faut que l'algerie se révolte...certe ya des lacunes dans notre systeme,mais sommes nous sous la dictature comme l'était la tunisie???

Non les situations différent.Cependant les aspirations sont les mêmes.Liberté de penser, de s'associer, de créer etc....

Benali avait créé un état policier.L'armée était un peu moins impliquée dans le système d'oppression.

En algérie le système est plus dangereux car il a plusieurs têtes.Les inspirateurs de ces drames algériens (les DAF Déserteurs Armée Française) ont réussi leur coup de répandre le virus mortel pour un pays qu'est la corruption.Et donc les profiteurs du système se sont multipliés.Bien sûr certains détournent des milliards de dollars et d'autres des millions de dinars.Pas comparable mais ça "protège"...:busted_red:

Différence principale : l'armée tunisienne a refusé de tirer sur le peuple tunisien malgré les injonction de benali.

L'armée "algérienne" n'a pas hésité à massacrer notre peuple en 1988 et aprés.Il est vrai qu'elle est minée par les DAF.

Non les situations différent.Cependant les aspirations sont les mêmes.Liberté de penser, de s'associer, de créer etc....

Benali avait créé un état policier.L'armée était un peu moins impliquée dans le système d'oppression.

En algérie le système est plus dangereux car il a plusieurs têtes.Les inspirateurs de ces drames algériens (les DAF Déserteurs Armée Française) ont réussi leur coup de répandre le virus mortel pour un pays qu'est la corruption.Et donc les profiteurs du système se sont multipliés.Bien sûr certains détournent des milliards de dollars et d'autres des millions de dinars.Pas comparable mais ça "protège"...:busted_red:

merci pour tes explications:)

je suis "out" politique ,mais j'aimerai bien poser une question!!!

On ne peut pas comparer les 2 situations .

Le système Algérien n'est pas aussi dictatorial que ne l'était celui de Ben Ali.

Les Algériens sont moins cultivés , moins instruits que les Tunisiens .

Le régime Algérien est plus pervers que celui de BEN Ali puisqu'il achète le silence du peuple au lieu de lui faire peur :mdr:

De ce fait les Algériens pensent plus à voler et à "manger" qu'à revendiquer leurs droits .

Faut jamais désespérer arezki.Tu leur rendra service à ces truands qui sucent l'algérie. :cool:

Faut rester toi-même, debout et combatif et un jour viendra où la justice triomphera.

Comme disait l'autre : "combien de fois, on a vu rejaillir le feu de volcans qu'on croyait éteints"......

Tant qu'il y a vie, il y a de l'espoir......;)

c claire, je fait de mon mieu, mais il faut croire qu'une révolution ça ce prépare; il faut du renfort et beaucoup de courage. parceque c clair que je suis indésirable. mais bon...

Je dirai plutot

.... le Tunisien en a raz-le-bol

.... le Marocain n'a rien a demander

.... l'Oranais a compris qu'il y avait une manipulation

.... l'Algerien a obtenu ce qu'il voulait

.... et toi tu dis n'importe quoi

et le kabyle ne veulent plus vivre avec les arabes

Toi a la fin, tu exageres, arrete ta comedie, et laisse les arabes tranquilles. Pkoi toute cette haine?

quelle haine??

un couple quand il divorce , ca n'a jamais était par haine , juste un problème de non-cohabitation.

vous avez votre façon devoir les chose on la notre.

quelle haine??

un couple quand il divorce , ca n'a jamais était par haine , juste un problème de non-cohabitation.

vous avez votre façon devoir les chose on la notre.

Parles en ton nom, mais pas pour tous les Kabyles!!! et en particulier ceux qui sont fiers de leur Algerianite, et de leur drapeau. La Kabylie c est nous, c est l Algerie, :wavetowel:

Et toi le makhnez pourquoi tu nous suis comme un chien.Dégage le merdeux....:eek:

On peut tout à fait s'établir en france sans renoncer aux caractères de sa personnalité.Dire le contraire est juste un manque d'intelligence et de discernement.Et puis ils sont en france en tant qu'algériens ou franco-algériens (pas indigènes) comme vous les mrarkas vous avez suivi l'espagne et la france vos anciens et même actuels colonisateurs. :mdr:

On peut vivre partout et garder sa fierté.Cela n'a rien à voir le pays. :rolleyes:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. :mdr:

Combattre une nation pour obtenir son indépendance voila la véritable source de fierté.

Allez vivre dans un pays que l'on a combattu, parce que son propre pays ne peut vous nourrir ou vous ouvrir l'horizon que l'on désire c'est loin d'être une source de fierté. C'est la preuve de l'échec d'un nation et celle de l'individu qui quitte cette nation.

Quand à ceux qui possèdent la double nationalité – celle obtenue par ceux qui combattirent et celle du colonisateur c'est, d'après moi le plus grand blasphème laïque possible.

Indigène signifiait «*étant du pays*». la bi-nationalité signifie que ces gens ne sont rien.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. :mdr:

Combattre une nation pour obtenir son indépendance voila la véritable source de fierté.

Allez vivre dans un pays que l'on a combattu, parce que son propre pays ne peut vous nourrir ou vous ouvrir l'horizon que l'on désire c'est loin d'être une source de fierté. C'est la preuve de l'échec d'un nation et celle de l'individu qui quitte cette nation.

Quand à ceux qui possèdent la double nationalité – celle obtenue par ceux qui combattirent et celle du colonisateur c'est, d'après moi le plus grand blasphème laïque possible.

Indigène signifiait «*étant du pays*». la bi-nationalité signifie que ces gens ne sont rien.

Vous avez beaucoup de lucidité.

Sur le point de la double nationalité, l'individu exploite son intérêt personnel. C'est de l'égoïsme. Il profite sur les deux tableaux. Quand je parle de double nationalité, je parle de ceux qui ont deux passeports de pays différents.

Ce sont des raisons purement matérialistes.

Je vous raconte une histoire vraie : une ex-collègue nous rend visite un an après sa démission. Bien habillée, apparemment très à l'aise. elle nous raconte qu'elle vient en France retirer son RMI une fois par an et retourne en Algérie. Elle a déclaré aux services sociaux qu'elle demeure chez sa soeur (en France). C'est tout simplement du vol, mais elle utilise une faille du système. Le fait de pouvoir aller et venir d'un pays à l'autre avec une carte de résidence non justifiée, surtout non récupérée par les autorités, génère de tensions. Parce que en plus elle s'en vante publiquement.

Vous parlez de blasphème, je ne sais pas si ces gens là en connaissent le sens.

.

Pardon Tonton, mais un indigène dans la littérature c'est un sous-homme ou bien un homme de second degré.

Un homme du pays c'est un autochtone.

C'est pour cela que les algériens ont à juste titre été floués et insultés lorsqu'on leur a imposé le statut de l'indigènat ! Vous vous rendez compte ?