Wahrani 1 465 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 çà te rappelle la société sans état du monde du non-a ... Kima galou : Elli qra , qra bekri ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Ne pas voter aussi est un droit , il ne faut jamais l'oublier. C'est aussi un acte politique fort qui signifie un rejet de tout le process en place , option qu'aucun gouvernement ne se risquera à proposer dans une élection. De plus on ne devient hors la loi , que quand celle ci est respectée dans un état de droit , ce qui n'est pas le cas chez nous . Ce que tu dis est juste pour un pays ou il existe une alternative au pouvoir en place et ou la société est hierarchisée en classes sociales distinctes , clairement représentées dans l'espace politique . Allemagne, Italie et France ont connu des guérillas urbaines (bande à Baader, Brigades rouges et Action directe) et pourquoi pas un pays du tiersmonde? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Allemagne, Italie et France ont connu des guérillas urbaines (bande à Baader, Brigades rouges et Action directe) et pourquoi pas un pays du tiersmonde? Concernant ces organisations l'expression "guerilla urbaine" est totalement inappropriée. Un pet de coq dans un douar abandonné , comparés à ce qu'à connu l'Algérie durant une decennie. Le seul domaine ou l'occident ne battra jamais le tiers monde , c'est le sous developpement. C'est perdu d'avance ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Hommage au peuple tunisien et aux familles des martyrs Je dirai plutot .... le Tunisien en a raz-le-bol .... le Marocain n'a rien a demander .... l'Oranais a compris qu'il y avait une manipulation .... l'Algerien a obtenu ce qu'il voulait .... et toi tu dis n'importe quoi Le Tunisien est en marche pour sa dignité, son honneur et sa survie. Le peuple Tunisien se montre uni face au dictateur au spoliateur. L'Algérien courbe toujours son échine et restera immobile, il ferait mieux de s'inspirer de ses frères tunisiens. Ils méritent respect et admiration. Le Marocain son avenir est entre ses mains. Un pouvoir qui massacre ses enfants ne peut avoir la confiance de son peuple. Un pays ou les opposants sont opprimés, ou les diplômés vendent des cigarettes dans les ruelles pendant que certains qui sont à la limite de illettrisme jouissent des deniers de l'état. REVEILLONS NOUS ENCORE HOMMAGE AUX TUNISIENS DE LA PART D'UN ALGERIEN. Citer Link to post Share on other sites
Zerktouni 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Le marocain super-homme !!!!!! Explique... Pour moi c'est le super-lâche et le plus grand soumis à un diktat au maghreb....Tout le monde se bat sauf eux.Pourtant ils sont humiliés, méprisés, massacrés, volés etc...par les colons alaouites.En un mot ils sont noyés dans la mer.de.... Calme toi fréro , je sais que tu deteste les Marocains et le Maroc mais c'est ton probléme , On a déja passé par ce stade des manifestations dans les années 70 et 80 , le top c'etait a Casablanca juin 1981 ,Marrakech , Tanger , Meknes ,Fes , Agadir et d'autres villes....alors ce que vous faites Maintenant nous ça fait 30 ans qu'on l'a fait , on a eu certains changement et on demande plus. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette.... adieu ' THE NIFFE ' la honte.... Je suis fier d'être femmelette :04: Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Connais-tu l'histoire de Philippe Servaty, journaliste belge qui Adadir battra un record du monde insolite: séduire 83 femmes Marocaines en moins de 90 jour! (moyenne de 0,83 par jour!) je ne suis pas d acord avec ghost pour ce qu il a dit en comparant les trois peuples et encore moims avec toi en ciblant les marocains directement et chercher a te venger sur un peuple, des hommes, des femmes et des enfants que tu insulte gratuitement. ici au maroc tout le monde pense au cinq jeunes morts rien que parce qu ils ont réclamer de vivre en tout honneur et veulent attirer l attention des dirigeants algeriens sur leur sorts. de la haine ne peut sortir que la haine, mais dans des circonstances comme celle ci les marocains sont avec le peuple algerien et aussi tunusien et espère que les choses vont changer mais d une façon pacifique car on est contre toute sorte de violence. les peuples maghrébins sont a mon avis conscients et intelligents pour reclamer et arriver a changer les choses en jouant leur role qui est de se constituer en société civile forte ayant son mot a dire sur la politique de leurs gouvernements. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette.... adieu ' THE NIFFE ' la honte.... nous on dit toujours que le marocain yahmel édhele et c'est toujours d'actualité. la preuve aucun marocon n'ose denoncer le roi , la corruption,la pedophelie ou la prostitution a grande echelle au maroc sur les forums marocons et c'est pour cela que vous venez sur les forums algeriens pour delirez et vous sentir des hommes. nous on denonce et on a pas tous obligatoirement une photo de notre dirigeant collé au mur contrairement a vous. au fait pourquoi vous venez sur les forums algerien si tout va bien chez vous ?mahlassine tabkaw mahlassine et entraine-toi plus aux courbettes du roi car bientot tu sera enchanté d'embrasser autre chose plus bas que sa main. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Topic complètement inutile ou cela ne fait qu'embraser à nouveau les tensions dans ce forum. Si tu ne te sens pas fier d'être algérien çà ne regarde que toi, pas la peine de mettre tout le monde dans le même sac. Dans chacun des pays,on se revolte comme on peut. Au Maroc, il y a eut aussi des diplomés sans emploi qui ont manifesté et s'est même immolé. En Algérie, je ne vois pas de quoi tu peux avoir honte. Notre jeunesse s'est révoltée contre le gouvernement et la mal vie. On a honte de nos dirigeants mais certainement pas d'être algérien. Tu confonds tout. La Tunisie a eut ce courage car il y a eut un élan de la part de nombreuses personnes. Ils ont encore annoncé des morts. Allah irham el mawta. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 je vois que mon topic a plus énervé plus d'un, aurais-je touché une corde sensible ? Et pourtant je dis une vérité, le " NIFFE " s'est déplacé à l' EST , en l'occurence en TUNISIE... Courage Frères tunisiens.... vous serez un exemple pour nous... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 je vois que mon topic a plus énervé plus d'un, aurais-je touché une corde sensible ? Et pourtant je dis une vérité, le " NIFFE " s'est déplacé à l' EST , en l'occurence en TUNISIE... Courage Frères tunisiens.... vous serez un exemple pour nous... On verra ce que ça va donner chez eux !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 On verra ce que ça va donner chez eux !!! ça ne donnera rien du tout malheureusement et les jours qui suivent nous le diront . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 ça ne donnera rien du tout malheureusement et les jours qui suivent nous le diront . Le régime Tunisien est soutenu par l'occident et par les autres régimes arabes. Il ne tombera jamais . La question qui se pose est "quel niveau de réformes va être envisagé?" Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Après la guerre de libération nationale, les algériens se sont trouvés une certaine fierté "mal placée" qui a résulté du faite qu'ils ont militairement vaincu la 4 eme puissance mondiale. Depuis, ils se sont endormis sur leurs lauriers, entre temps l'indépendance qui a valu tant de sacrifices au peuple a été confisquée par des officiers français et le clan d'oudjda et le petit peuple s'est contenté de ce qu'il appel le "NIF". C'est vrai que dans l'imaginaire collectif algérien, le Tounsi est une femmelette, parce qu'il ne peut pas répudier sa femme quand il le veut, mais aujourd'hui, force est de constater que les femmelettes, c'est nous ! Les f'houla, c'est eux ! Chapeau aux tunisiens, ils sont entrain de montrer le chemin à tout les peuples opprimés ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Le régime Tunisien est soutenu par l'occident et par les autres régimes arabes. Il ne tombera jamais . La question qui se pose est "quel niveau de réformes va être envisagé?" Oui c'est ça ce Ben Ali "meteki emlih" , pour les reformes , il va changer un truc ou deux pour calmer les choses et ça sera de la poudre aux yeux hada makane.ela3ba ma3roufa.(le jeu est connu) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 je ne suis pas d acord avec ghost pour ce qu il a dit en comparant les trois peuples et encore moims avec toi en ciblant les marocains directement et chercher a te venger sur un peuple, des hommes, des femmes et des enfants que tu insulte gratuitement. ici au maroc tout le monde pense au cinq jeunes morts rien que parce qu ils ont réclamer de vivre en tout honneur et veulent attirer l attention des dirigeants algeriens sur leur sorts. de la haine ne peut sortir que la haine, mais dans des circonstances comme celle ci les marocains sont avec le peuple algerien et aussi tunusien et espère que les choses vont changer mais d une façon pacifique car on est contre toute sorte de violence. les peuples maghrébins sont a mon avis conscients et intelligents pour reclamer et arriver a changer les choses en jouant leur role qui est de se constituer en société civile forte ayant son mot a dire sur la politique de leurs gouvernements. Tua as raison l'ami et je vais transformer la bêtise de mon post. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Tua as raison l'ami et je vais transformer la bêtise de mon post. C'est utile de dialoguer dans le calme; écouter l'interlocuteur et comprendre son point de vu et ce qu'il a a transmettre, merci tkm et merci abole , vous m'avez donné un espoir qu'en dialoguant entre maghrébin beaucoup de chose pourront changer walah que ça fait un immense plaisir.ya3tikoume essaha Citer Link to post Share on other sites
Mostamoto 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 A l'auteur : Tu as honte d'être Algérien ? En quoi accuse tu de femellette ? Pourquoi essaye tu de nous monter les un contre les autres ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 C'est utile de dialoguer dans le calme; écouter l'interlocuteur et comprendre son point de vu et ce qu'il a a transmettre, merci tkm et merci abole , vous m'avez donné un espoir qu'en dialoguant entre maghrébin beaucoup de chose pourront changer walah que ça fait un immense plaisir.ya3tikoume essaha Tu as raison. Cependant, j'apprécie pas trop que l'on compare des peuples car chacun à ses qualités. ______________________ Monsieur le Président, il y a de grandes réussites dans les trois pays du Maghreb, Maroc, Algérie, Tunisie, qui sont au surplus les plus beaux du monde. Mais ils ont en commun au moins deux tares inexcusables. La première peut être ainsi résumée : les riches y sont scandaleusement plus riches et les pauvres insupportablement plus pauvres. Il y a une déferlante de nouveaux riches dans les trois pays, dont le comportement cynique et arrogant constitue une provocation quotidienne. La seconde tare, c'est que les jeunes gens dont les pères sont morts pour fonder des pays libres n'ont aujourd'hui qu'un seul rêve : les quitter. Vous avez été par trois fois plébiscité, Monsieur le Président, vous n'avez plus rien à conquérir du côté du pouvoir mais tout à faire du point de vue de la justice. Source: Jean Daniel in Nouvelobs Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 A l'auteur : Tu as honte d'être Algérien ? En quoi accuse tu de femellette ? Pourquoi essaye tu de nous monter les un contre les autres ? t'a pas la réponse ? va voir en tunisie !!! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Alors la femmelette, tu peux nous dire comment tes marocains sont des hommes ? :cool: Pour les tunisiens on comprend ta perfidie (remarquez pour une fois qu'ils bougent de l'intérieur...) mais les marocains !!!!! J'avoue que tu m'as scotché ......de rire. :mdr: Au fait, tu peux me trouver des journeaux marocains ou tunisiens de la trempe de liberté, elwatan, l'expression, le matin, le quotidien d'oran etc.....:D J'attend tes réponses. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 Alors la femmelette, tu peux nous dire comment tes marocains sont des hommes ? :cool: Pour les tunisiens on comprend ta perfidie (remarquez pour une fois qu'ils bougent de l'intérieur...) mais les marocains !!!!! J'avoue que tu m'as scotché ......de rire. :mdr: Au fait, tu peux me trouver des journeaux marocains ou tunisiens de la trempe de liberté, elwatan, l'expression, le matin, le quotidien d'oran etc.....:D J'attend tes réponses. mon pauvre, tu me fait de la peine, tu sais, tous les journaux que tu viens de me citer sont aux mains des généraux....:banned: le problème avec la nouvelle génération algérienne, c'est qu'elle trop naive, mais c'est normal, car elle n'a aucune l'éducation... quand j'ai été cette année en algérie, j'ai remarqué que les vieux écrivains publiques que l'on rencontre au détour d'un marché, assis sur une chaise avec sur une petite table une veille machine à écrire, et bien j'ai trouvé plus de culture et d'éducation que certains universitaires avec lesquels j'ai discuté.. pas d'éducation, haggarine, jaloux, et inculte... les généraux ont en vérité pas de soucis à ce faire.... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Du sérieux et de la clairvoyance svp..... Faut pas exagérer le pouvoir de ces généraux qu'on déteste et qu'on espère les voir présentés devant la justice pour, surtout, d'avoir fomenté un complot contre le pays. :confused: Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 une petite erreur d'othograffffffe. algerien ça s'ecrit comme suit algRIEN la majuscule fait la difference Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 une petite erreur d'othograffffffe. algerien ça s'ecrit comme suit algRIEN la majuscule fait la difference Lamentable! D'autant que tu commets une faute au terme "orthographe" et est-ce exprès? Il y a peu de peuples aussi brillants que celui algérien et ceci sans aucun nationalisme, mais l'histoire l'atteste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts