djalti 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 > étude pratique et surprenante > EAU > > Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington. > Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée. > Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux. > Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée. > Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie. > Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 PERIODES APPROPRIEES POUR CONSOMMATION DE L’EAU………...TRES IMPORTANT !!!!!! Boire de l’eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain : 2 verres deau au réveil- contribuent à activer les organes internes ; 1 verre d’eau trente minutes avant le repas aide à bien digérer ; 1 verre d’eau avant de prendre une douche aide à baisser la tension artérielle ; 1 verre d’eau avant daller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Je suis vraiment dans le trouble, je ne bois pas assez d'eau......vraiment pas assez. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Je suis vraiment dans le trouble, je ne bois pas assez d'eau......vraiment pas assez. ben tu sais je crois que l'on est beaucoup dans le meme cas Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Ce n'est pas pour rien fialement qu'on dit: l'eau c'est la vie!! Je me rends compte tout à coup que je ne bois pas assez d'eau:( moi non plus je ne bois pas assez d'eau , et pour me forcer chaque jour je prend une bouteille d'eau que je me force à finir à la fin de la journée surtout quand je suis au régime :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Ce n'est pas pour rien fialement qu'on dit: l'eau c'est la vie!! Je me rends compte tout à coup que je ne bois pas assez d'eau:( d'aprés certaine statistique ,on devrais boire un litre et demi d'eau par jour tu en connais beaucoup de personne qui les boivent moi non je crois que personne ne bois asser d'eau ! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Je vais te surprendre: ce fût une époque de ma vie où je buvait 9 litres par jour:eek: wallah c'est vrai!! Et une époque je trimbalais avec moi une bouteille d'eau 1,5litre pour la finir dans la journée! Mais là, je pense à tellement de choses que j'oublie l'eau!! je vais m'y mettre dès demain. Merci djalti pour la motivation:) :eek:9 litres d'eau ben dit donc quant tu allais faire pipi ,tu devais occupé la toilette un pti moment :mdr: treve de plaisanterie,et avec toute cette eau tu te sentée pas bedonnante?? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Au fait j'allaitais mon petit, j'avais tout le temps soif! y'avait même pas de pipi:confused: ça fabriquait du lait;) Mon bébé était très gourmand!!! comme c'est mignon:) Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 On devrait faire tous pareil!! moi, je le faisais un certain temps après c'est fini! Demain, je reprends les bonnes habitudes!! Mais pourquoi tu te forces nad?? t'as pas soif? des jours oui et d'autres non mais ces jours ci je ne bois pas assez dés demain je reprend mes bonnes habitudes merci DJALTI de m'y faire penser ,en tout cas je suis admirative de maman qui elle boit plus de 2 litres par jour Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Au fait j'allaitais mon petit, j'avais tout le temps soif! y'avait même pas de pipi:confused: ça fabriquait du lait;) Mon bébé était très gourmand!!! j'ai étais comme toi quand j'allaitais mes bébés je buvais beaucoup d'eau, et du lait j'en avais trop malgrés les coussinets ça débordés quand méme:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Merci nad et djalti: c'était pour la bonne cause:) En plus c'est bon l'eau pour la peau! Mes enfants n'aiment pas boire quand je leur sers un verre d'eau à table, Alors je dis: celui qui ne boit pas, il aura la peau d'une vieille sorcière:crazy: Eh hop!! le verre est vide:mdr: ah oui vu de se point de vu sa peu etre un bon argument pour les faire boire!:p Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 djalti ces études parlent de l'eau dans l'absolu ils parlent pas que de l'eau minéralisé: dans ces 1l et demi, ils comptent aussi l'eau contenu dans les aliments,l'eau contenu dans tout les boissons (jus,coca,lait,café et thé)donc je pense qu'au minimum on s'administre 1l d'eau par jour Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Je suis vraiment dans le trouble, je ne bois pas assez d'eau......vraiment pas assez. moi une très grande consomatrice d'eau, j'arrive à reconnaitre plusieur eaux ex. Evian, Henniez, ou autres. ;) Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 moi une très grande consomatrice d'eau, j'arrive à reconnaitre plusieur eaux ex. Evian, Henniez, ou autres. ;) :mdr::mdr::mdr:meme les yeux fermés? ps:je rigole, tu peux faire la différence par ce que ça dépend du degré de minéralisation de l'eau il y a des eaux légères et d'autre "dure" c'est un terme scientifique concernant les eaux qui contiennent beaucoup de Ca et de Mg..... Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 > étude pratique et surprenante > EAU > > Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington. > Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée. > Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux. > Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée. > Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie. > Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ? oups :confused: là j'ai la réponse à certaines questions!!! :04: merci Djalti Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 djalti ces études parlent de l'eau dans l'absolu ils parlent pas que de l'eau minéralisé: dans ces 1l et demi, ils comptent aussi l'eau contenu dans les aliments,l'eau contenu dans tout les boissons (jus,coca,lait,café et thé)donc je pense qu'au minimum on s'administre 1l d'eau par jour oui mais il faut quant meme avoué que les liquide que tu vien de cités son pas tres bon pour l'organisme jus de fruit trop sucré,coca avec un certain taux de caféine,,café et thé son des exitent donc pas bon pour le coeur l'eau et tres bonne notament pour le fonctionnement des reins! Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 oui mais il faut quant meme avoué que les liquide que tu vien de cités son pas tres bon pour l'organisme jus de fruit trop sucré,coca avec un certain taux de caféine,,café et thé son des exitent donc pas bon pour le coeur l'eau et tres bonne notament pour le fonctionnement des reins! -je les ai citer juste pour dire qu'on consomme la quantité d'eau dont a besoin quotidiennement. -sur ce que tu dis, ils sont bon ou mauvais c'est relatif :il faut faire un rapport bénéfice/risque pour dire ci tel aliment est bon pour tel individu ou non... -le jus de fruit contiens des vitamines, et le sucre est nécessaire en cas hypoglycémie -coca, le café et le thé sont utilisés en cas d'intoxication notamment du tabac et diurétique donc bon en cas de hypertension... -l'eau est à éviter en cas de crise rénal( juste au moment de la crise)...... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 -je les ai citer juste pour dire qu'on consomme la quantité d'eau dont a besoin quotidiennement. -sur ce que tu dis, ils sont bon ou mauvais c'est relatif :il faut faire un rapport bénéfice/risque pour dire ci tel aliment est bon pour tel individu ou non... -le jus de fruit contiens des vitamines, et le sucre est nécessaire en cas hypoglycémie -coca, le café et le thé sont utilisés en cas d'intoxication notamment du tabac et diurétique donc bon en cas de hypertension... -l'eau est à éviter en cas de crise rénal( juste au moment de la crise)...... je le conçois tu as l'air de mieu connaitre la question que moi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts