Jump to content

Hommage à Toufik BESTANJI et aux Chinois


Recommended Posts

Le professeur de musique amoureux de son Constantine et héritier de la musique Andalouse, avait participé à la remise sur orbite de MACIAS dans l'espoir de le voir contribuer à rapprocher les communautés judéo-musulmanes. A celui qui ne tenait pas à chanter en Arabe, même son illustre beau père, feu RAYMMOND, BESTANDJI avait repris plusieurs chansons constantinoises dont le délicieux Koum Tara- lève pour aller voir – ce qui se passe au jardin - Le sioniste qui n'en avait que pour la terre qu'il pensait que Dieu avait accordé aux siens, tira profit de la générosité de l'artiste constantinois et persista pour récolter de l'argent pour l'armée israélienne.

Le succès lui revenant il se lança dans la campagne pour...chanter SARKOSY président ! Musicament, rien de figuré ! Et les Arabes furent oubliés.On ne peut abattre son ennemi tout en chantant dans sa langue.

 

Pendant ce temps, d'autres peuples cultivés ont apprécié le travail de BESTANJI

 

!

 

Merci amis chinois, le morceau joué émouvant témoigne du génie de l’Empire du Centre. Sensible vous avez pénétré au plus profond de notre âme sans rien que ne vous échappe musicalement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...