Pouce 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 On nous dit souvent que les femmes doivent rester chez elles, et que leur rôle principale est d'éduquer les enfants. Or, on sait très bien que les mères n'ont aucun pouvoir, sur les garçons surtout. Et les pères qui travaillent toute la journée, ne peuvent pas s'en occuper à 100 %, certains ne font pas plus de 10 % : ramener de quoi manger, et donner un coup de bâton une fois ou dans, quand ils rentrent énervés. Alors il y a un problème. Beaucoup d'enfants n'ont pas vraiment connu l'autorité parentale, celle qui donne une éducation pour vivre en société. Et quand on les voit agir, on se demande quelle solution apporter à ça. Il y a un autre problème. On dit aux femmes que leur rôle est de s'occuper de l'éducation des enfants, mais on dit aussi qu'elles doivent lâcher du lest pour les garçons, car un garçon qui reste près de sa mère ne grandira pas comme un homme. Alors, ces femmes servent finalement à faire des enfants, si possible que des garçons, et à préparer à manger. Quelle belle vie pour elle ! On leur dit tout ça quand on va demander leur main ? Finalement qui gagne dans cette vie ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Qui t'a fait croire que les mères n'ont aucun pouvoir sur les garçons? La mère à le pouvoir qu'elle décide d'exercer sur ses enfants, filles et garcons.Si elle élève un garçon à respecter les femmes, il sera un homme respectueux. Si elle l'élève en acceptant qu'il rabroue mère et soeurs, il deviendra un macho. Ce n'est pas la longueur du temps que l'on passe avec un enfant qui compte. C'est la qualité de ce temps.Donner deux heures à son enfant , sans crier, en lui montrant qu'il est important, en en profitant pour lui apprendre des choses dans la bonne humeur, ça vaut plus que 10 heures de présence continue à se lamenter que les gosses sont fatigants, en leur faisant subir nos sautes d'humeur et en l'envoyant jouer à chaque fois qu'il demande quelque chose. Un enfant a besoin de 3 choses:1. la sécurité( savoir qu'il mangera, aura un toit, sera soigné au besoin, que son environnement ne soit pas menacé(parents qui se chicanent);2.l'amour et la tendresse qui comprend le respect; 3.un modèle qu'il pourra imiter et sur lequel il s'appuyera pour grandir. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 Je parlais de la réalité algérienne, où les femmes n'ont plus d'autorité sur leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Je parlais de la réalité algérienne, où les femmes n'ont plus d'autorité sur leurs enfants. Realité Algerienne!! eh bien tu te goures!! actuellement; c est les mamans poules qui veulent avoir plus d autorité sur leurs enfants, le pere modeste meskine, n a qu a bosser pour les nourrire, et quand les enfants arrivent a leur adolescence, c est le chaos, et le debut du calvaire:badmood: Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 Realité Algerienne!! eh bien tu te goures!! actuellement; c est les mamans poules qui veulent avoir plus d autorité sur leurs enfants, le pere modeste meskine, n a qu a bosser pour les nourrire, et quand les enfants arrivent a leur adolescence, c est le chaos, et le debut du calvaire:badmood: Tu redis tout ce que j'ai dit. Et tu précises bien qu'elles "veulent" et moi j'ai dit qu'elles n'ont plus .... Alors, je me goure ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Tu redis tout ce que j'ai dit. Et tu précises bien qu'elles "veulent" et moi j'ai dit qu'elles n'ont plus .... Alors, je me goure ? Desolé, mais j ai été un peu vite!!! il ne faut pas en vouloir, a un chibani:eek: Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 Desolé, mais j ai été un peu vite!!! il ne faut pas en vouloir, a un chibani:eek: C'est pas grave. L'Algérie a besoin de tout le monde, et les algériens ont besoin de lunettes parfois :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
PATIENCE 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 bonjour à tous, l'éducation des enfants est de la responsabilité de la mére et du pére. Il est vrai que les papas ont plus d'autorité sur les garcons n'oublions la cause principale qui est le fameux complexe d`oeudip. une autre cause est à l'origine de cette réalité. Nous sommes issus d'une culture où la mére joue plusieurs roles. Elle travaille à l'éxtérieur puis à la maison , elle s'occupe de son foyer et à la charge compléte des enfants . Pour la plus part elle doivent emmener les enfants à l'école leurs faire prendre le bain , faire les devoirs, les sortir.... l'enfant est donc collé à sa mére se qui rend pas les chose facile. Il se retrouve face à une maman qui est son amie à ses yeux et ainsi ce petit homme se permettra bien des choses. Les enfants à caractére ont du mal à rompre ce lien d'attachement énorme avec maman, il veulent se l'approprié. un enfant dans la vie à besoin en un premier temps d'attachement paternel et maternel les deux en meme temps ce point est trés important car s'il n'existe pas à l'enfance vous pouvez etre sure qu'il y aura de grande consequence plus tard surtout pour les garcons. C'est le facteur premier de la délinquance. en second plan il a besoin de sécurité et qu'on réponde à ses besoins. Personnellemnent j'en ai marre d'entendre certains hommes dire merebatouch yemeh ..... Chacun des deux parents a un role à jouer , chacun apporte qq chose à l'enfant. Pourquoi cet homme qui a une autorité sur cet enfant ne dit pas à l'enfant écoute ta maman . Vu que les garcons s'identifie souvent à leur pére et ses paroles serait un exemple pour lui . Ca serait bien plus bénéfique. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
PATIENCE 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 `A vous les hommes de nous aider nous à l'éducation de nos petits anges. une petite heure avec lui chaque soir le rendra un homme preque parfait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts