Jump to content

Lettre de démission de kamel Morjane


Recommended Posts

Ministre des affaires étrangères Tunisien.

 

Citoyens, citoyennes,

 

Étant témoin des événements qui ont lieu en Tunisie depuis le 17 Décembre 2010, je ne me sens plus désormais capable d’assumer mes fonctions dans la sérénité et l’objectivité que je m’imposais, et je vous informe de ma démission du gouvernement tunisien en tant que ministre des Affaires étrangères.

 

Je demande aux familles des Martyrs d’accepter mes sincères condoléances et mon regret le plus total de cette tragèdie.

 

Ayant épousé la fille d’un des cousins de Ben Ali, j’ai aussi fait partie de ce qu’on l’on nomme, à juste titre, le Clan de la famille Ben Ali. Je ne suis pas fier de ma propre famille et suis prêt à être jugé devant un tribunal libéré du joug de la dictature, comme ils le seront, de ce que l’on a fait à la Tunisie, en esperant que le peuple tunisien, à travers ma démission d’aujourd’hui, sera plus compatissant envers moi et ma famille proche.

 

Je prends cette décision en espérant que le retour au calme s’instaure. Je quitte le gouvernement tunisien pour exprimer ma profonde tristesse et mon indignation vis-à-vis de la mauvaise gestion de cette crise, causant ainsi la mort de plusieurs dizaines de jeunes tunisiens. Je suis profondément convaincu qu’il ne s’agisse pas de terroristes, mais de citoyens exerçant leur droit de manifestation face à un régime qui les a délaissé depuis deux décennies et c’est exactement pour cette raison que je ne me considère plus membre de ce gouvernement despote et manipulateur.

 

Sachez que dans un dernier élan, le gouvernement tente tant bien que mal de décridibiliser les manifestants en les décrivant comme terroristes et comme des gens refusant le dialogue, aux yeux des médias étrangers; cela en payant des casseurs et pilleurs et en semant le doute aussi parmi la population tunisienne, quant aux agissements inhumains des policiers.

 

Encore une fois, mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Pas seulement celles qui sont mortes en martyrs ces quatre dernières semaines, mais les familles brisées par l’injustice et les torts causés par ce Clan.

 

Désormais, je ne serai plus impliqué dans cette répression aveugle qu’on impose au peuple Tunisien.

 

Pour une Tunisie libre,

 

Kamel Morjane

 

KamelMorjane.com - Lettre de dmission.

Link to post
Share on other sites

Kamel Morjane reçoit l’ensemble des ambassadeurs étrangers accrédités en Tunisie

 

13/01/2011

 

Kamel Morjane, ministre des Affaires étrangères, a reçu tout au long de la journée du jeudi 13 janvier 2011 les ambassadeurs de pays étrangers accrédités en Tunisie.

Les rencontres de M. Morjane avec les ambassadeurs ont tourné autour des événements dramatiques que vit actuellement le pays.

 

On notera par ailleurs qu’un membre du cabinet de M. Morjane nous a démenti totalement les informations publiées relatives à sa démission.

 

M. Morjane a été également contacté par nos confrères de Tunivisions et à qui il a démenti totalement les informations parues sur un site web portant son nom et par certains médias.

 

© Business News - Tous les droits réservés | businessnews.com.tn

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...