Guest fellay Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Merde. ghannouchi s'accapare du pouvoir! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Merde. ghannouchi s'accapare du pouvoir! Après un mois de contestation, le président tunisien a quitté le pays. Le Premier ministre prend la présidence de façon transitoire. Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, confronté à une crise sans précédent, a quitté ce vendredi la Tunisie, ont indiqué deux sources proches du gouvernement. Une marche hostile à Ben Ali était organisée ce vendredi à Tunis et en province, au lendemain du discours prononcé par le président, dans le but de calmer la colère populaire. Il avait alors promis de ne pas briguer de nouveau mandat en 2014. Puis, ce vendredi après-midi, il avait limogé le gouvernement et annoncé des élections anticipées d'ici six mois, d'après une annonce faite par le Premier ministre. C'est ce dernier, Mohammed Ghannouchi, qui doit occuper la présidence tunisienne, de façon temporaire, d'après une nouvelle annonce officielle faite à la télévision tunisienne ce vendredi soir. La durée de cette transition et son issue restent incertaines. Les manifestants tunisiens, eux, espèrent des élections anticipées le plus rapidement possible. Plus d'informations à venir sur LEXPRESS.fr :eek::eek::eek::eek::eek: C'est un moment historique !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Le discours du président Tunisien Ben Ali comporte plusieurs points dont surtout : 1-Il a ordonné aux forces de sécurité d'arrêter de tirer à balles réelles . 2-Il va engager un vaste processus de réformes démocratiques en "libérant" la presse et les associations . 3-Il a avoué avoir été trompé par certains responsables sur la réalité de la situation dans son pays . Mais c'est surtout la phrase "DeGaulienne" au début de son discours "Je vous ai compris" qui aura été le moment le plus fort. Vous en pensez quoi? C'est un menteur chronique ... C'est pourquoi les tunisiens doivent aller "au bout". Maintenant qu'il est parti, il faut s'arranger pour qu'il ne revienne plus ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Hier j'ai lu dans le new yourk times que le dictateur Ben Ali a préparé 3 héléco pour aller à Malte Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 cette phrase de "je vous ai compris" tous ceux qui la prononce, finissent mal aprés :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 cette phrase de "je vous ai compris" tous ceux qui la prononce, finissent mal aprés :mdr: lol j'ai dis la même chose hier.... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Ghanouchi a pris le pouvoir car Ben Ali n'a pas démissionné ; il a délégué toutes ses prérogatives à son premier ministre jusqu'à son retour , il n y a pas de vacance du pourvoir pour que le président de la Chambre des députés assure l'intérim ! Je ne pense pas que les Tunisiens accepteront ce mic mac constitutionnel , le parti au pouvoir honni par le peuple , ne veut pas lacher prise ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts