dj@mel 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 . Salam tout le monde ! :04: Je viens de tomber sur un truc intérressant. C'est un article qui semble apporter une lumière sur certains aspects de l'actualité nationale et internationale. Au vu de ce qu'on y apprend, on arrive à comprendre une partie du pourquoi des événements actuels. Mais je vous laisse le découvrir par vous même via cet excellent article dont un extrait ci-dessous : La Stratégie du Choc Bonne lecture ... Début de l'extrait : "... En somme, la stratégie du choc a pour but, à mon avis, de ressusciter tous les instincts archaïques enfouis dans les tréfonds d’une population… quelle qu’elle soit… et de supprimer le sur-moi individuel régulateur de la vie en société. Ainsi : — la défense du territoire si chère aux animaux qui le délimitent en urinant aux quatre coins, réapparait chez l’humain sous la forme du clanisme, du sectarisme, du tribalisme, du nationalisme depuis le plus simple jusqu’à l’ultra. Les colonisations n’ont-elles pas suscité pareils sentiments en divisant les pays ..." Fin de l'extrait. Source : Alter info . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts