kakashi31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 salut kakashi je pense quand même qu'un type de bejaia comprend un oranais n'est-ce pas? après comme partout, il y a des expressions....mais c'est vrai que quand j'entends du cheb khaled, je reconnais pas la langue arabe coucou cerise pas forcement car la langue kabyle et l'arabe sont deux langue comletemnt différente, pour les kabyles qui vivent à Oran ou sur les autres villes si, ils l'apprennent c normale, j'ai un ami né à tizi, il est venu à Oran à l'age de 16 ans, alors tt simplement il ne comprenait rien et ça lui a pri deux ans pour apprendre le largo arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 je profite je n'ai qu'une bouteille d'1L5 :confused: nous on a toujours 5 littre en reserve :D essaye de ne plus preparer de fritt pour que ça tienne au moins une semaine de plus :04: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 chlef n'est pas plutot près d'Alger???? je croyais... bon... disons qu'elle est entre Alger et Oran, et bien sur, leurs habitants utilise le parlé d'ouest Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 bon... disons qu'elle est entre Alger et Oran, et bien sur, leurs habitants utilise le parlé d'ouest ha d'accord, parce que je connais des gens de chlef, et quand je dis " vous etes d'où" ils disent tous " une ville à coté d'Alger" :D avant de me dire chlef. Anciennement El Asnam. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ha d'accord, parce que je connais des gens de chlef, et quand je dis " vous etes d'où" ils disent tous " une ville à coté d'Alger" :D avant de me dire chlef. Anciennement El Asnam. :mdr: ahh je vois le truc :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 :mdr: ahh je vois le truc :D :mdr: Alors que si tu me dis que la ville est a égale distance des deux grandes villes, là je ne comprend pas bien pourquoi...Alger? Ceci étant, l'initiateur du topic à complètement disparu Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 :mdr: Alors que si tu me dis que la ville est a égale distance des deux grandes villes, là je ne comprend pas bien pourquoi...Alger? Ceci étant, l'initiateur du topic à complètement disparu trop forte :mdr: non non la vérité c qu'elle est plus proche d'Alger qu'Oran :D c la vérité tu sais c pas comme si je défends ma ville crois moi :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 trop forte :mdr: non non la vérité c qu'elle est plus proche d'Alger qu'Oran :D c la vérité tu sais c pas comme si je défends ma ville crois moi :D ha ba oui, je te crois sur parole!!! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ha ba oui, je te crois sur parole!!! :crazy: waw :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 :crazy: waw :D ou plutot sur écrit!:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ou plutot sur écrit!:D :mdr: ok , merci pour cette confiance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts