admin 2 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 ...à se faire entendre et sont à deux doigts de faire tomber le regime. Et nous ? Qu'attendons nous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 ...a se faire entendre et sont a deux doigts de faire tomber le regime. Et nous ? Qu'attendons-nous ? Nous attendons d´etre tout content de voir qui des Clan 01 et Clan 02 ou 10 gagnera et fera un coup magistral comme si cela nous amusait.....et on s´en trouve meme une admiration pour nos boureaux.... Nous aimons tant croire que tout est manipulation et main étrangére et que le Centre du Monde qu´est pour l´algérie ne saurait etre meilleure qu´ainsi Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Mr Ladoz (sans narcissisme) avait souvent dit que les régimes arabes risquaient de s'écrouler les uns après les autres , tels un château de cartes, mais qu'il fallait que ça commence quelque part ..... Honnêtement il voyait plus des pays comme le Maroc, l'Algérie ou l'Egypte lancer le mouvement que la Tunisie . Mais enfin peut-être que ça va partir dans tous les sens et que les peuples arabes se réveilleront pour amorcer une véritable renaissance civilisationnelle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 ...à se faire entendre et sont à deux doigts de faire tomber le regime. Et nous ? Qu'attendons nous ? le dernier discours a fait calmé le peuple et il y a des manifestations pro Ben Ali les émeutes ont arreté aprés le discours....retour a la case départ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 Nous attendons d´etre tout content de voir qui des Clan 01 et Clan 02 ou 10 gagnera et fera un coup magistral comme si cela nous amusait.....et on s´en trouve meme une admiration pour nos boureaux.... Exactement, et c'est cela qui me chagrine. Quand les uns bougent, les premiers a les casser sont nous et non le pouvoir. Au lieu de faire dans qui apparient a quel clan, qui manipule qui, unissons nous une fois pour toute et exprimons notre mécontentement généralisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Exactement, et c'est cela qui me chagrine. Quand les uns bougent, les premiers a les casser sont nous et non le pouvoir. Au lieu de faire dans qui apparient a quel clan, qui manipule qui, unissons nous une fois pour toute et exprimons notre mécontentement généralisé. La conscience civique.....Admino, Civique.....on a oublié que ce qui est normal c´est que le citoyen sache ce qu´il en est de son pays et non qu´il soit emerveillé par un quelconque subterfuge de crampés de cervelles sur les clans les tribus les...je ne sais quoi d´autres. Nous devons en urgence devenir des citoyens et non des "Ca c´est les autres qui font du techwiche" Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Que ceux qui sont de l'autre coté de la mer viennent nous rejoindre par exemple :D plus sérieusement,le peuple algérien adore vivre dans la précarité, l'anarchie, le tag 3la men tag ( la loi du plus fort) et il a même pris gout à la chipa ( pots de vin et corruption)pourquoi changer "l'équipe qui gagne" , le jour où on aura plus d'hydrocarbure pour jouer le rôle de l'arbre qui cache la foret bein ce jour là on choisira d'être ou de ne pas être et je ne suis pas vraiment optimiste Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 ...à se faire entendre et sont à deux doigts de faire tomber le regime. Et nous ? Qu'attendons nous ? tu crois vraiment qu'ils vont renverser le régime actuel. franchement je n'y crois pas, d'autant plus qu'il a le soutien de certains pays européens tel que la France. et pour nous si on veut réellement faire qqch, c'est tout le peuple qui doit bouger avec des revendications précises et claires, machi pour du sucre ou l'huile. "La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple" VICTOR HUGO Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Mr Ladoz (sans narcissisme) avait souvent dit que les régimes arabes risquaient de s'écrouler les uns après les autres , tels un château de cartes, mais qu'il fallait que ça commence quelque part ..... Honnêtement il voyait plus des pays comme le Maroc, l'Algérie ou l'Egypte lancer le mouvement que la Tunisie . Mais enfin peut-être que ça va partir dans tous les sens et que les peuples arabes se réveilleront pour amorcer une véritable renaissance civilisationnelle ! sur quelle base va s'amorcer cette renaissance civilisationnelle ... ??? pour ma part ... je n'en vois aucune ... on continuera longtemps comme çà occulter le rôle de l'Islam dans le bouleversement de l'histoire des peuples qui s'y sont convertis ... à commencer par les arabes eux-mêmes ... la Tunisie a bougé indéniablement ... mais l'a-t-elle fait pour des raisons essentiellement politiques ou pour des raisons d'ordre socio-économique ... ? les parents des morts ne croiront jamais que les concessions arrachées par le sang de leurs proches ... vont changer quoique ce soit ... au fait que benali est pour eux le premier responsable de cette tragédie ... c'est plus de respect et de dignité dont les masses arabes ont besoin que d'autre chose ... même pas de démocratie ou quoique ce soit d'autre ... car aucune personne au monde avec un gramme de dignité n'accepterait d’être avilie par une autre ... son égale ... là est l'horreur qui attendait les peuples du Maghreb au lendemain de leurs "indépendances" respectives ... ils ont endossé le costume et partant le rôle du colon ... de leur oppresseur ... le symbole de la hogra ... le colonialisme les a initié à la hogra ... et certains ont aimé çà ... et sont devenus hagarrine ... on appelle çà un processus d'assimilation ... peut être que le peuple tunisien sera le premier peuple du Maghreb ou d’Afrique du nord ... qui aura reconquis son respect et sa dignité et qui sera respecté pour çà ... le rêve est permis tout comme l'espoir d'ailleurs ... et je dis m*rde aux autres "trouvailles" occidentales ... sauf le respect de tout le monde bien sûr ! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 nous ils faut qu'on sort une nouvelle fois mais pas pour casser pour allez occuper le palais du gouvernement et revendiquer nos droit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ...à se faire entendre et sont à deux doigts de faire tomber le regime. Et nous ? Qu'attendons nous ? bonsoir mon frere Admino oui beau courage et la corruption familiale de ben Ali tout le monde en parle il l'a chercher mais il l'a declarer qu'il ne se representait pas ce soir mais que de mort ouf que sa se termine Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ...à se faire entendre et sont à deux doigts de faire tomber le regime. Et nous ? Qu'attendons nous ? Les tunisiens F7oula,rien à dire ! félicitations 3lihoum :throb: Les algeriens attendent Al Mahdi el mountadar ,sinon ils ne bougeront pas :D ....ah si,ils bougeront si l'equipe nationale du foot gagne contre une autre equipe,la tu vois les vieux,les hommes,les femmes,les enfants,sortir dehors crier victoire comme la fois passé comme des cons .... et dire que je suis Algerien,misère ! Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Les tunisiens F7oula,rien à dire ! félicitations 3lihoum :throb: Les algeriens attendent Al Mahdi el mountadar ,sinon ils ne bougeront pas :D ....ah si,ils bougeront si l'equipe nationale du foot gagne contre une autre equipe,la tu vois les vieux,les hommes,les femmes,les enfants,sortir dehors crier victoire comme la fois passé comme des cons .... et dire que je suis Algerien,misère ! c est vrai l algerien brille surtout par sa fierté mal placée sa ''rodjla'' qui ne sert qu a terroriser ses soeurs sa soumission envers les gradés ,les forts alors pour remettre en cause un pouvoir ultra complexe qui se sert de tous ses defauts pour continuer à le conduire du bout d un baton tel l ane qu on dirige ou on veut Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ...à se faire entendre et sont à deux doigts de faire tomber le regime. Et nous ? Qu'attendons nous ? Noukni fekaneghid painpain nebele3 aqemouchenegh ad'haznen wid yemouthen :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 c est vrai l algerien brille surtout par sa fierté mal placée sa ''rodjla'' qui ne sert qu a terroriser ses soeurs sa soumission envers les gradés ,les forts alors pour remettre en cause un pouvoir ultra complexe qui se sert de tous ses defauts pour continuer à le conduire du bout d un baton tel l ane qu on dirige ou on veut J'aimerai bien te contredire mais je ne peux pas car c'est la vérité esther, l'algérien n'a rien hérité comme qualités de ses aïeux, j'ignore pourquoi pourtant ça doit être dans ses gènes or c'est tout a fait le contraire c'est inquiétant, la situation dont se trouve les algériens doit changer sinon on restera sous l'emprise de minables jusqu'à la fin des temps walah c'est malheureux, très malheureux. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 il faut qu'on apprenne à manifester nos droit sans bruler et casser nos biens Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 J'aimerai bien te contredire mais je ne peux pas car c'est la vérité esther, l'algérien n'a rien hérité comme qualités de ses aïeux, j'ignore pourquoi pourtant ça doit être dans ses gènes or c'est tout a fait le contraire c'est inquiétant, la situation dont se trouve les algériens doit changer sinon on restera sous l'emprise de minables jusqu'à la fin des temps walah c'est malheureux, très malheureux. le tunisiens n'a pas payé 200 000 morts,ni 1 millions et demi de martyrs,comme vous avez la mémoire courte mon Dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 le tunisiens n'a pas payé 200 000 morts,ni 1 millions et demi de martyrs,comme vous avez la mémoire courte mon Dieu Mais tu ne lis pas ou quoi , j'ai dit je ne sais ce qui nous arrive on est plus comme ceux qui nous ont précéder , non mon ami je n'ai pas la mémoire courte je suis une fille d'une grande famille révolutionnaire et j'en suis fière .Je sais ce que la valeur des hommes veut dire et signifie. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Mais tu ne lis pas ou quoi , j'ai dit je ne sais ce qui nous arrive on est plus comme ceux qui nous ont précéder , non mon ami je n'ai pas la mémoire courte je suis une fille d'une grande famille révolutionnaire et j'en suis fière .Je sais ce que la valeur des hommes veut dire et signifie. après 10 ans de massacre faut laisser se peuple soufflé un peu ce qui n'est pas le cas de la Tunisie il faut le rappeler, mais ce n'est pas votre message qui m'a énerve mais plutôt celui d'esther Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Qu'attendosn-nous ? Ben disons, on sait ce qu'on perdrait mais on ne sait pas ce qu'on gagnerait. Pour la tunisie, la france s'est plus ou moins exprimée pour zaama aider la tunisie pour des élections démocratiques. Ma hantise est que Bouteflika et ses sbires et compères soient chassés du pouvoir et que la france (ou les USA) ne fassent main mise sur le pays pour zaama l'aider à surmonter la crise Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Qu'attendosn-nous ? Ben disons, on sait ce qu'on perdrait mais on ne sait pas ce qu'on gagnerait. Pour la tunisie, la france s'est plus ou moins exprimée pour zaama aider la tunisie pour des élections démocratiques. Ma hantise est que Bouteflika et ses sbires et compères soient chassés du pouvoir et que la france (ou les USA) ne fassent main mise sur le pays pour zaama l'aider à surmonter la crise Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts