Guest chebmourad Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 salem ravit d'être parmi vous:) j'ai besoin de conseille s'il vous plaît. Donc voilà ma meilleure amie fréquente un non musulman, et je suis ne suis pas pour, je vous explique pourquoi: Car déjà dans l'islam c interdit d'épouser un non musulman ensuite c une fille issue d'une famille musulmane un papa qui passe son temps à la mosquée à prié et une maman généreuse, sensible... Donc a la base c une relation qui mène à rien car elle sait que c parents vont jamais mais jamais accepter cette union. Je suis dégoûté car elle aura un choix à faire et dans ce choix elle va être la seule à souffrir. Sois elle quitte sa famille, sois elle le quitte lui. Au fond de mon coeur je souhaite quelle face le bon choix, juste elle doit respecter le fais q une femme musulmane ne doit pas épouser un non musulman. Je suis une personne qui a tendance à dire les choses comme elles soient. mais là je n'arrive pas à trouver une solution. C'est une fille bien je l'aime je serais toujours là pour elle, elle représente beaucoup pour moi dans cette vie. j'ai envie de l'avoir heureuse et épanoui mais pas de cette façon. Comment lui expliquer par douceur avec des bons conseilles, des bons arguments pour la faire changer d'avis, j'ai vraiment besoin de vous. merci d'avance pour votre aide Ps: attention je ne juge pas les personnes qui sont mariés avec des non musulmans ou des non musulmanes c juste pour elle je sais qu'elle va souffrir et je n'ai pas envie de la voir brisée. l'islam interdit à une femme musulmane d'épouser un non musulman, oui.. maintenant, ce qui est le plus fondamental, et ce dont tu parles peu, c'est leur amour...on ne pas s'opposer à deux êtres qui s'aiment, c'est impossible. famille ou non, elle choisira ce que son coeur lui dira de choisir.. d'un point vue islamique c'est haram, mais qui suis je pour la juger, et qui sommes nous d'ailleurs pour la juger? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 En tant que femme non-musulmane, je trouve discriminatoire que l'homme musulman puisse choisir sa femme, quelle que soit sa religion alors que ce droit est refusé à la femme musulmane.Une discrimination demeure une discrimination. Quelle soit reliée à une religion, à un peuple ou à une langue, elle demeure une discrimination. Pour le reste, je te dirais que tu n'as pas à t'immiscer dans les affaires de coeur de ton amie. Si elle est ton amie, tu dois respecter ses choix. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 puréééééééééééééééé, Oh Combien c,est COMPLIQUÉ la vie chez les MUSULMANS ca me donne des vertiges a lire de tels article, je me voie dans le desert au 7 eme siecle allez entre temps je vais chercher une moquette a fumer Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 puréééééééééééééééé, Oh Combien c,est COMPLIQUÉ la vie chez les MUSULMANS ca me donne des vertiges a lire de tels article, je me voie dans le desert au 7 eme siecle allez entre temps je vais chercher une moquette a fumer comment compliqué? si comme si elle était obligée par le coran de le faire sinon le meurtre elle le fait et le coran parle de jugement dernier! c entre elle et dieu! je ne vois donc pas le but du topic Citer Link to post Share on other sites
Rommel 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Etrange raisonnement en vérité...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, chacun est libre d'aimer qui il veu, j'ai lu sur un autre article que l'islam est une religion de démocratie, oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 puréééééééééééééééé, Oh Combien c,est COMPLIQUÉ la vie chez les MUSULMANS ca me donne des vertiges a lire de tels article, je me voie dans le desert au 7 eme siecle allez entre temps je vais chercher une moquette a fumer Tu sais, c'est pas meilleur la vie chez les kabyles. JE suis kabyle, et fiere de l'être, tout comme fiere d'etre algerienne etc. Mais si il y a bien une catégorie de personne qui sont compliquée à vivre, c'est bien nous a lqvayli. Je le dis pas avec fierté hein, mais c'est un constat que nous ne pouvons nier. Sauf pour celui qui a de la mauvaise foi. Si un(e) kabyle ramene un non(e) kabyle, tu sais trèèèèèèèèès bien comment cela se passe en général : MAL. Bon je parle en general hein, mais même mon entourage, qu'il soit français, marocains, tunisiens, africain... Ils ont fait le même constat avec nous :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Maintenant concernant cette fille et en réference à une réponse qui a été donné par un membre. ALors certes ils s'aiment et tant mieux s'ils sont heureux ensemble. Mais, mais...malheureusement l'amour ne suffit pas. Car il peut y avoir des hauts et des bas, et il y aura des hauts et des bas... Mais de dire que tant qu'ils s'aime c'est bon..NON. Combien de personne, souvent les filles, on quitté leur famille par amour d'un homme, et qui aujourdhui se retrouvent divorcée. Mais sa famille elle, elle la trouvera avec elle. BRef tout ça pour dire qu'il ne faut pas raisonner qu'avec l'amour, cela n'existe que dans les films. Il faut prendre beaucoup de choses en compte pour faire sa vie à quelqu'un, si des le debut c'est conflictuel sur plusieurs domaine, il faut y reflechir à deux fois. J'espere que ton ami trouvera son bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Bonjour Silla, Ca menera pas forcément à rien, ton amie sortira avec lui quelques années et puis le jour où ils voudront aller plus loin et se marier, il ira à la mosquée et se convertira...et tout le monde dira mashAllah elle est avec un converti Le miracle dans tout ça c'est que son ami se sera converti sans meme avoir lu le Coran. Salam Aleykom chocolate, j'espère que tu vas bien mais on se converti pas pour l'amour d'une personne (amie, copine ou autre) et ceci ne sert à rien !!! on se converti pour l'amour d'Allah et rien d'autre Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 salem ravit d'être parmi vous:) j'ai besoin de conseille s'il vous plaît. Donc voilà ma meilleure amie fréquente un non musulman, et je suis ne suis pas pour, je vous explique pourquoi: Car déjà dans l'islam c interdit d'épouser un non musulman ensuite c une fille issue d'une famille musulmane un papa qui passe son temps à la mosquée à prié et une maman généreuse, sensible... Donc a la base c une relation qui mène à rien car elle sait que c parents vont jamais mais jamais accepter cette union. Je suis dégoûté car elle aura un choix à faire et dans ce choix elle va être la seule à souffrir. Sois elle quitte sa famille, sois elle le quitte lui. Au fond de mon coeur je souhaite quelle face le bon choix, juste elle doit respecter le fais q une femme musulmane ne doit pas épouser un non musulman. Je suis une personne qui a tendance à dire les choses comme elles soient. mais là je n'arrive pas à trouver une solution. C'est une fille bien je l'aime je serais toujours là pour elle, elle représente beaucoup pour moi dans cette vie. j'ai envie de l'avoir heureuse et épanoui mais pas de cette façon. Comment lui expliquer par douceur avec des bons conseilles, des bons arguments pour la faire changer d'avis, j'ai vraiment besoin de vous. merci d'avance pour votre aide Ps: attention je ne juge pas les personnes qui sont mariés avec des non musulmans ou des non musulmanes c juste pour elle je sais qu'elle va souffrir et je n'ai pas envie de la voir brisée. - C'est lui qui a demandé ça? :rolleyes: - T'es encore sure de rien, peut être qu'il deviendra musulman. Citer Link to post Share on other sites
laura38 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 sa te regarde pas, c'est la jalousie ,je suis musulmane et je suis marier avec un non musulman et je suis la plus heureuse et comblé alors soit heureuse pour ton amie Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 sa te regarde pas, c'est la jalousie ,je suis musulmane et je suis marier avec un non musulman et je suis la plus heureuse et comblé alors soit heureuse pour ton amie Mais pourquoi une femme musulmane ne pourrait pas épouser un non-musulman? Il faut savoir que les recommandations ou obligations de l'islam ne concenent les pratiquants. Or, on peut très bien être musulman de confession et ne pas pratiquer cette religion. D'où ses préceptes ne sont pas imposables. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Maintenant concernant cette fille et en réference à une réponse qui a été donné par un membre. ALors certes ils s'aiment et tant mieux s'ils sont heureux ensemble. Mais, mais...malheureusement l'amour ne suffit pas. Car il peut y avoir des hauts et des bas, et il y aura des hauts et des bas... Mais de dire que tant qu'ils s'aime c'est bon..NON. Combien de personne, souvent les filles, on quitté leur famille par amour d'un homme, et qui aujourdhui se retrouvent divorcée. Mais sa famille elle, elle la trouvera avec elle. BRef tout ça pour dire qu'il ne faut pas raisonner qu'avec l'amour, cela n'existe que dans les films. Il faut prendre beaucoup de choses en compte pour faire sa vie à quelqu'un, si des le debut c'est conflictuel sur plusieurs domaine, il faut y reflechir à deux fois. J'espere que ton ami trouvera son bonheur. Ce n'est pas qu'une question d'amour mais aussi de liberté. Perso, si ma famille n'avait pas accepté mon mari, je l'aurais choisi lui sans hésiter. Et je n'aurais rien regretté même s'il devait y avoir divorce. Parce que je n'ai pas besoin d'une famille qui me dicte ce que je dois faire et qui passe ses principes avant mon bonheur. Heureusement ma famille n'est pas comme ça :D Citer Link to post Share on other sites
silla 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 merci pour vos réponses. merci à sab.dz et a chocolate vous m'avez compris les filles. je sais que c'est dure pour elle, elle n'est pas heureuse il lui manque quelque chose, je la reconnais c plus la même fille joyeuse et heureuse, elle sait plus quoi faire. @ Laura38 : hors sujet je te demande pas de me raconter ta vie ou avec qui t marié sa m'intersse pas, c'est ma meilleure amie c une soeur pour moi il y a jamais jamais mais jamais eu de la jalousie entre nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 On ne peut s'improviser juge d'une personne on est tous des êtres de dieu le seul juge c'est Allah à lui revient ce pouvoir ..... On parle ici de sentiments , de sentiments ingérables . Le coeur parle le cerveau se tait ..... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 merci pour vos réponses. merci à sab.dz et a chocolate vous m'avez compris les filles. je sais que c'est dure pour elle, elle n'est pas heureuse il lui manque quelque chose, je la reconnais c plus la même fille joyeuse et heureuse, elle sait plus quoi faire. @ Laura38 : hors sujet je te demande pas de me raconter ta vie ou avec qui t marié sa m'intersse pas, c'est ma meilleure amie c une soeur pour moi il y a jamais jamais mais jamais eu de la jalousie entre nous. J en connais bcp de cas!! il se peut, que par amour, le non muisulman embrasse l islam, pourvu qu elle sait sy prendre, et qu elle tient scrupuleusement a sa religion et a ses traditions. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Maintenant concernant cette fille et en réference à une réponse qui a été donné par un membre. ALors certes ils s'aiment et tant mieux s'ils sont heureux ensemble. Mais, mais...malheureusement l'amour ne suffit pas. Car il peut y avoir des hauts et des bas, et il y aura des hauts et des bas... Mais de dire que tant qu'ils s'aime c'est bon..NON. Combien de personne, souvent les filles, on quitté leur famille par amour d'un homme, et qui aujourdhui se retrouvent divorcée. Mais sa famille elle, elle la trouvera avec elle. BRef tout ça pour dire qu'il ne faut pas raisonner qu'avec l'amour, cela n'existe que dans les films. Il faut prendre beaucoup de choses en compte pour faire sa vie à quelqu'un, si des le debut c'est conflictuel sur plusieurs domaine, il faut y reflechir à deux fois. J'espere que ton ami trouvera son bonheur. Il est juste de dire que l'amour seul ne suffit pas pour construire un couple mais tu sais, il existe des femmes musulmanes qui ont transgressé la sacro-sainte règle et qui s'en trouvent heureuses... Je veux dire qui se sont mariés avec des non-musulmans et qui s'en trouvent bien, qui vivent des hauts et des bas comme tous les couples, ni plus ni moins. Il ne s'agit pas de moi :04: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Ce n'est pas qu'une question d'amour mais aussi de liberté. Perso, si ma famille n'avait pas accepté mon mari, je l'aurais choisi lui sans hésiter. Et je n'aurais rien regretté même s'il devait y avoir divorce. Parce que je n'ai pas besoin d'une famille qui me dicte ce que je dois faire et qui passe ses principes avant mon bonheur. Heureusement ma famille n'est pas comme ça :D Et la famille de la femme de mon cousin non plus, ils sont hyper ouverts :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 sa te regarde pas, c'est la jalousie ,je suis musulmane et je suis marier avec un non musulman et je suis la plus heureuse et comblé alors soit heureuse pour ton amie la jalousie??? quand tu auras fini d'ecrire des conneries, tu m'appeles??? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 salem ravit d'être parmi vous:) j'ai besoin de conseille s'il vous plaît. Donc voilà ma meilleure amie fréquente un non musulman, et je suis ne suis pas pour, je vous explique pourquoi: Car déjà dans l'islam c interdit d'épouser un non musulman ensuite c une fille issue d'une famille musulmane un papa qui passe son temps à la mosquée à prié et une maman généreuse, sensible... Donc a la base c une relation qui mène à rien car elle sait que c parents vont jamais mais jamais accepter cette union. Je suis dégoûté car elle aura un choix à faire et dans ce choix elle va être la seule à souffrir. Sois elle quitte sa famille, sois elle le quitte lui. Au fond de mon coeur je souhaite quelle face le bon choix, juste elle doit respecter le fais q une femme musulmane ne doit pas épouser un non musulman. Je suis une personne qui a tendance à dire les choses comme elles soient. mais là je n'arrive pas à trouver une solution. C'est une fille bien je l'aime je serais toujours là pour elle, elle représente beaucoup pour moi dans cette vie. j'ai envie de l'avoir heureuse et épanoui mais pas de cette façon. Comment lui expliquer par douceur avec des bons conseilles, des bons arguments pour la faire changer d'avis, j'ai vraiment besoin de vous. merci d'avance pour votre aide Ps: attention je ne juge pas les personnes qui sont mariés avec des non musulmans ou des non musulmanes c juste pour elle je sais qu'elle va souffrir et je n'ai pas envie de la voir brisée. Salut!!! Je pense que tout dépend de la place que tient ALLAH et la religion dans le coeur de ton amie. De là, elle saura quoi faire sans se poser de questions... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 "Atayiboune li atayibet wa atayibet li atayiboune"... et aussi : "la tenki7ou el mouchrikoune walou a3jaboukoum walou tenki7ou el mouchrikette walou a3jabktoukouna" c'est aussi simple que ça.... Pour le reste, chacun(e) aura emprunté le voie qu'il /elle aura choisie :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 salem ravit d'être parmi vous:) j'ai besoin de conseille s'il vous plaît. Donc voilà ma meilleure amie fréquente un non musulman, et je suis ne suis pas pour, je vous explique pourquoi: Car déjà dans l'islam c interdit d'épouser un non musulman ensuite c une fille issue d'une famille musulmane un papa qui passe son temps à la mosquée à prié et une maman généreuse, sensible... Donc a la base c une relation qui mène à rien car elle sait que c parents vont jamais mais jamais accepter cette union. Je suis dégoûté car elle aura un choix à faire et dans ce choix elle va être la seule à souffrir. Sois elle quitte sa famille, sois elle le quitte lui. Au fond de mon coeur je souhaite quelle face le bon choix, juste elle doit respecter le fais q une femme musulmane ne doit pas épouser un non musulman. Je suis une personne qui a tendance à dire les choses comme elles soient. mais là je n'arrive pas à trouver une solution. C'est une fille bien je l'aime je serais toujours là pour elle, elle représente beaucoup pour moi dans cette vie. j'ai envie de l'avoir heureuse et épanoui mais pas de cette façon. Comment lui expliquer par douceur avec des bons conseilles, des bons arguments pour la faire changer d'avis, j'ai vraiment besoin de vous. merci d'avance pour votre aide Ps: attention je ne juge pas les personnes qui sont mariés avec des non musulmans ou des non musulmanes c juste pour elle je sais qu'elle va souffrir et je n'ai pas envie de la voir brisée. Qu'est ce que .... tu en sais .... possible qu'il dispose .... de la bonne cle Citer Link to post Share on other sites
J.JIGSAW 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 en fait c'est qui ALLAH ?? Citer Link to post Share on other sites
silla 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Waw waw hors sujet tu galere. :eek: Créée un sujet et pose ta question ailleurs??? sinon juste pour répondre je la juge pas, jamais je pourrais la juger, je ne suis personne pour juger, je serais là pour elle, je respecte son choix je la soutiendrais comme d'habitude. elle sait qu'elle doit choisir, est c pour cette raison que le sourire a disparu de son visage depuis quelques mois. wallahi la voir triste me brise le coeur, on va partir un week-end cava lui changer les idées inch'allah. la calcul pas c'est l'autre anna-karenine , elle a plusieur pseudo et crache sur l'islam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts