tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Chaque mère souhaite une vie heureuse pour ses enfants, une vie dans la joie et la dignité malheureusement pour la majorité des Algériens l'avenir est obscur et sans perspective. Le rêve Algérien n'exsite pas, mais le cauchemar Algerien oui. Nous sommes tous consient que la vie passe très vite et que la courte vie que nous passons sur terre doit être vécu pleinement encore une fois malheureusement cette courte vie nous est gaché par une caste qui nous considère comme des sous hommes. Devons nous subir, nous taire pour le plaisir d'une minorité ? Non sans aucun doute. Le Pouvoir Algerien est fragile comme celui de nos voisins il suffit de le voir avec l'intervention de Kadhafi qui au lendemain dse émeutes en Tunisie propose d'acceuillir les tunisiens diplomés. il suffit de voir notre gouvernement trouver en une journée solutions pour baisser les prix des produits alimentaires de base... etc Ce sont dse aveux de faiblesse incontestable et de solidarité despotique. Aussi il est temps d'imposer nos revendications et non de les quémander à genou. Notre vie est courte et c'est notre devoir d'offrir une meilleure vie à nos enfants. Le POUVOIR ALGERIEN est pret à être cueilli comme un fruit mûr : il suffit d'avoir FAIM Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Pour terminer mon raisonnement. Les seuls façon de cueillir ce fruit mûr mais non comestible c'est la revendication mais pour cela la place de la femme dans l'action est primordiale. y a t'il des femmes concernées ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Pour terminer mon raisonnement. Les seuls façon de cueillir ce fruit mûr mais non comestible c'est la revendication mais pour cela la place de la femme dans l'action est primordiale. y a t'il des femmes concernées ? Mais bien sur que toutes les femmes Algeriennes sont concernées!!!!!!!!!!!! La revolution n a pas été faite sans ELLES:boxing: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Je parles de femmes sur le forum !:crazy: j'attend leur point de vue ! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je parles de femmes sur le forum !:crazy: j'attend leur point de vue ! Ah desolé!!! tu parles des nanas!!, j en doute fort!! elles sont occupés a ecrire des salamalek:phone2: Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Chaque mère souhaite une vie heureuse pour ses enfants, une vie dans la joie et la dignité malheureusement pour la majorité des Algériens l'avenir est obscur et sans perspective. Le rêve Algérien n'exsite pas, mais le cauchemar Algerien oui. Nous sommes tous consient que la vie passe très vite et que la courte vie que nous passons sur terre doit être vécu pleinement encore une fois malheureusement cette courte vie nous est gaché par une caste qui nous considère comme des sous hommes. Devons nous subir, nous taire pour le plaisir d'une minorité ? Non sans aucun doute. Le Pouvoir Algerien est fragile comme celui de nos voisins il suffit de le voir avec l'intervention de Kadhafi qui au lendemain dse émeutes en Tunisie propose d'acceuillir les tunisiens diplomés. il suffit de voir notre gouvernement trouver en une journée solutions pour baisser les prix des produits alimentaires de base... etc Ce sont dse aveux de faiblesse incontestable et de solidarité despotique. Aussi il est temps d'imposer nos revendications et non de les quémander à genou. Notre vie est courte et c'est notre devoir d'offrir une meilleure vie à nos enfants. Le POUVOIR ALGERIEN est pret à être cueilli comme un fruit mûr : il suffit d'avoir FAIM Je ne veux pas être "violent" comme on m'a déjà reproché, mais je trouve que ce discours que tu tiens n'a aucun sens. Il ne veut rien dire, il est vide, puéril et pas concret. C'est une forme de discours politique plein de clichés, qui peut servir une propagande, sans plus. Le pouvoir algérien est prêt à être cueilli comme un fruit mûr ? Tu as vu ça dans tes rêves ? Ou tu balances juste ce que tu crois vrai ? Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Je ne veux pas être "violent" comme on m'a déjà reproché, mais je trouve que ce discours que tu tiens n'a aucun sens. Il ne veut rien dire, il est vide, puéril et pas concret. C'est une forme de discours politique plein de clichés, qui peut servir une propagande, sans plus. Le pouvoir algérien est prêt à être cueilli comme un fruit mûr ? Tu as vu ça dans tes rêves ? Ou tu balances juste ce que tu crois vrai ? La violence est l'arme des personnes faibles d'esprit. Tu as le même discours que les despotes qui dénigre ceux qui ont le courage de s'opposer à eux ! Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 La violence est l'arme des personnes faibles d'esprit. Tu as le même discours que les despotes qui dénigre ceux qui ont le courage de s'opposer à eux ! J'ai commencé par dire que je ne serai pas violent. tes mots stéréotypés n'apportent rien de concret. Tu as un discours de langue de bois. plein de leçons et rien dedans. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Chaque mère souhaite une vie heureuse pour ses enfants, une vie dans la joie et la dignité malheureusement pour la majorité des Algériens l'avenir est obscur et sans perspective. Le rêve Algérien n'exsite pas, mais le cauchemar Algerien oui. Nous sommes tous consient que la vie passe très vite et que la courte vie que nous passons sur terre doit être vécu pleinement encore une fois malheureusement cette courte vie nous est gaché par une caste qui nous considère comme des sous hommes. Devons nous subir, nous taire pour le plaisir d'une minorité ? Non sans aucun doute. Le Pouvoir Algerien est fragile comme celui de nos voisins il suffit de le voir avec l'intervention de Kadhafi qui au lendemain dse émeutes en Tunisie propose d'acceuillir les tunisiens diplomés. il suffit de voir notre gouvernement trouver en une journée solutions pour baisser les prix des produits alimentaires de base... etc Ce sont dse aveux de faiblesse incontestable et de solidarité despotique. Aussi il est temps d'imposer nos revendications et non de les quémander à genou. Notre vie est courte et c'est notre devoir d'offrir une meilleure vie à nos enfants. Le POUVOIR ALGERIEN est pret à être cueilli comme un fruit mûr : il suffit d'avoir FAIM nos freres tunisiens nous donnent l exemple honte à nous si on continu à baisser la tete VIVE LA TUNISIE ! Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 nos freres tunisiens nous donnent l exemple honte à nous si on continu à baisser la tete VIVE LA TUNISIE ! Arrête ! sérieux ! on n'est pas la pour une compétition ! arrête ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Chaque mère souhaite une vie heureuse pour ses enfants, une vie dans la joie et la dignité malheureusement pour la majorité des Algériens l'avenir est obscur et sans perspective. Le rêve Algérien n'exsite pas, mais le cauchemar Algerien oui. Nous sommes tous consient que la vie passe très vite et que la courte vie que nous passons sur terre doit être vécu pleinement encore une fois malheureusement cette courte vie nous est gaché par une caste qui nous considère comme des sous hommes. Devons nous subir, nous taire pour le plaisir d'une minorité ? Non sans aucun doute. Le Pouvoir Algerien est fragile comme celui de nos voisins il suffit de le voir avec l'intervention de Kadhafi qui au lendemain dse émeutes en Tunisie propose d'acceuillir les tunisiens diplomés. il suffit de voir notre gouvernement trouver en une journée solutions pour baisser les prix des produits alimentaires de base... etc Ce sont dse aveux de faiblesse incontestable et de solidarité despotique. Aussi il est temps d'imposer nos revendications et non de les quémander à genou. Notre vie est courte et c'est notre devoir d'offrir une meilleure vie à nos enfants. Le POUVOIR ALGERIEN est pret à être cueilli comme un fruit mûr : il suffit d'avoir FAIM Tu parles qu'il est fragile avec l'armée come alliée. La France-entre autres- rêve de faire tomber le gouvernement algérien, mais c'est une autre chose que concrétiser un espoir. Souvenez-vous de la Chine de Tienaman, son gouvernement est-il tombé? Les temps de la révolte des chantiers dde Gstank (?) qui avait fait chuter la dictaure polonaise ne sont pas prête se produire et même pas Iran: prix du pétrole exige complaisance. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Je suis optimiste quand je vois le courage des tunisiens pret à mourir pour une vie meilleure. Qui aurait cru il y a une semaine que BEN ALI allait être sur le point d'être renversé par son peuple (on peut suivre d'heure en heure l'escalade aujourd'hui). Il est vrai que tout le monde n'a pas le courage attendu (pas vrai pouce) et préfère attendre que les autres bouges. Oui ce sont des opportunistes mais c'est tout à fait normal et je ne leur jette pas la pierre. Les Tunisiens sont pret du but ! Le Pouvoir Algérien être pret a être cueilli comme un fruit mûr ! a défaut d'être cueilli il pourrira sur placemais ça risque d'être plus long alosr agissons. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je suis optimiste quand je vois le courage des tunisiens pret à mourir pour une vie meilleure. Qui aurait cru il y a une semaine que BEN ALI allait être sur le point d'être renversé par son peuple (on peut suivre d'heure en heure l'escalade aujourd'hui). Il est vrai que tout le monde n'a pas le courage attendu (pas vrai pouce) et préfère attendre que les autres bouges. Oui ce sont des opportunistes mais c'est tout à fait normal et je ne leur jette pas la pierre. Les Tunisiens sont pret du but ! Le Pouvoir Algérien être pret a être cueilli comme un fruit mûr ! a défaut d'être cueilli il pourrira sur placemais ça risque d'être plus long alosr agissons. Il faut toujours être optimiste (enfin utopique est mieux à mon avis) mais rester pragmatiques car les conditions en Tunisie et en Algérie ne sont pas identiques. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Respect aux TUNISIENS et une pensée aux familles qui ont perdus un être cher dans cette lutte. C'est à notre tour ! sinon nous allons nous manger les doigts. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Respect aux TUNISIENS et une pensée aux familles qui ont perdus un être cher dans cette lutte. C'est à notre tour ! sinon nous allons nous manger les doigts. ça y est dekhlek el khouf ? Et alors, il est où le fruit mûr ? Ah, tu n'as que tes doigts à manger :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts