leparisien 10 Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Bonsoir tout le monde. Est ce qu on est obligé de donner des explications à la personne qu on veut a quitter? Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Bonsoir tout le monde. Est ce qu on est obligé de donner des explications à la personne qu on veut a quitter? Amicalement le parisien Biensur! C'est la moindre des choses! Que la personne quittée sache pourquoi on la quitte afin qu'elle comprenne et affronte la situation en connaissance de cause... Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Bonsoir tout le monde. Est ce qu on est obligé de donner des explications à la personne qu on veut a quitter? Amicalement le parisien OUI. Ce n'est pas une obligation mais c'est une sorte de contrat moral : le respect de la personne, quoiqu'il ait pu se passer, et pour que les choses soient claires ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 Biensur! C'est la moindre des choses! Que la personne quittée sache pourquoi on la quitte afin qu'elle comprenne et affronte la situation en connaissance de cause... si on est arrivée à la rupture,les causes on les connait,à quoi ça sert de rabacher et faire des efforts,c est trop tard,il fallait remedier avant Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Bonsoir tout le monde. Est ce qu on est obligé de donner des explications à la personne qu on veut a quitter? Amicalement le parisien C'est peut être mieux que la personne sache ce que tu as à lui reprocher, si c'est le cas ! Tout dépends qui est celle personne, et ce qu'elle représentait pour toi ? Je pense que tu parles d'une amie, voire plus pour toi ? Cela peut être une brêve explication, comme une très longue conversation. C'est à toi de décider. ;) Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 OUI. Ce n'est pas une obligation mais c'est une sorte de contrat moral : le respect de la personne, quoiqu'il ait pu se passer, et pour que les choses soient claires ... dés fois c est blessant,je ne peut pas dire à la fille,j ai plus de sentiments....................je prefere ne rien dire que de la blesser Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 si on est arrivée à la rupture,les causes on les connait,à quoi ça sert de rabacher et faire des efforts,c est trop tard,il fallait remedier avant Les mises au point sont tjrs necessaires, et si possible les faire avec l'art et la manière, c'est à dire, le plus dignement possible... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 C'est peut être mieux que la personne sache ce que tu as à lui reprocher, si c'est le cas ! Tout dépends qui est celle personne, et ce qu'elle représentait pour toi ? Je pense que tu parles d'une amie, voire plus pour toi ? Cela peut être une brêve explication, comme une très longue conversation. C'est à toi de décider. ;) On quitte pas une amie.Une amie,on peut ne pas s 'entendre,mais on s explique. Je parle d une relation soit(amoureuse,maitresse,breve ou occasionelle) Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 dés fois c est blessant,je ne peut pas dire à la fille,j ai plus de sentiments....................je prefere ne rien dire que de la blesser Tu peux trouver les mots, pas ceux qui la feront douter d'elle-même, mais qui relèvent de l'honnêteté ... elle sera, certes, chagrinée mais elle gardera son amour-propre intact si tu la respectes ... ... l'honnêteté sur la raison qui fait que l'on quitte une personne, cela rendra le souvenir moins amer et la personne pourra aller de l'avant, sans avoir à se demander pourquoi quelqu'un qu'elle aimait, l'a quittée sans explication ... horrible situation ! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 si c'est toi qu'on plaque, aimerais-tu recevoir des explications ou pas? Quand tu répondras à cette question en toute honneteté, tu sauras ce qu'il faut faire! Sincerement,je m en fou royalement tina,certe ça m arrive rarement,peut etre une fois ds ma vie(je positive tjs). Mon sujet ;c est suite à le deprime d une collegue,je t assure jétais tres étonné de sa reaction,elle veut coute que coute pourquoi il l 'a plaqué Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 On quitte pas une amie.Une amie,on peut ne pas s 'entendre,mais on s explique. Je parle d une relation soit(amoureuse,maitresse,breve ou occasionelle) D'accord, alors, c'est pareil, tu lui expliques pourquoi, tu ne veux pas ou ne peux pas continuer, cette relation. C'est la moindre des choses. Cela peut être bref, mais il faut que l'autre sache. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 Les mises au point sont tjrs necessaires, et si possible les faire avec l'art et la manière, c'est à dire, le plus dignement possible... Et si elle veut pas admettre qu il la quitte,(vraiment collante et etouffante comme nana?) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Sincerement,je m en fou royalement tina,certe ça m arrive rarement,peut etre une fois ds ma vie(je positive tjs). Mon sujet ;c est suite à le deprime d une collegue,je t assure jétais tres étonné de sa reaction,elle veut coute que coute pourquoi il l 'a plaqué Y a que les laches qui ne s'expliquent pas! Ils fuient... Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour un robinet. Boris Vian à bon entendeur...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Et si elle veut pas admettre qu il la quitte,(vraiment collante et etouffante comme nana?) Tanpis pour elle! Dans la vie, faut jamais faire la sansgue! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 D'accord, alors, c'est pareil, tu lui expliques pourquoi, tu ne veux pas ou ne peux pas continuer, cette relation. C'est la moindre des choses. Cela peut être bref, mais il faut que l'autre sache. tu penses qu elle va s ameliorer? Et il y a tjs des tetes à claques,tjs des histoires d amour et tjs des decptions,à la fin c est lassant d expliquer Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 Tu peux trouver les mots, pas ceux qui la feront douter d'elle-même, mais qui relèvent de l'honnêteté ... elle sera, certes, chagrinée mais elle gardera son amour-propre intact si tu la respectes ... ... l'honnêteté sur la raison qui fait que l'on quitte une personne, cela rendra le souvenir moins amer et la personne pourra aller de l'avant, sans avoir à se demander pourquoi quelqu'un qu'elle aimait, l'a quittée sans explication ... horrible situation ! ce que tu dis c est l ideal,mais la realité c est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 ce que tu dis c est l ideal,mais la realité c est autre chose Oh, que non, Parisien, il y a eu bien des cas concrets où un homme quitte sa famille sans explications, où un fils part définitivement sans donner signe de vie, où un homme quitte une femme sans lui donner la moindre explication - les histoires de ruptures à ce niveau, pullulent dans ce que tu cites comme "la réalité" -, etc. Mais il y a eu des cas où les ruptures ont eu lieu sans mauvais souvenirs, sans amertume, avec beaucoup de chagrin et beaucoup de larmes, mais l'honnêteté a été au rendez-vous ... c'est une question de courage que de dire la vérité... ... dis à ta collègue de sécher ses larmes et de ne pas se remettre en question, car ce n'est pas elle qui est à montrer du doigt mais la personne qui l'a quittée sans explications et s'est donc montrée non seulement ce que j'appelle un "malotru" mais aussi comme n'ayant aucun courage d'affronter ta collègue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Oh, que non, Parisien, il y a eu bien des cas concrets où un homme quitte sa famille sans explications, où un fils part définitivement sans donner signe de vie, où un homme quitte une femme sans lui donner la moindre explication - les histoires de ruptures à ce niveau, pullulent dans ce que tu cites comme "la réalité" -, etc. Franchement, les hommes sont désespérants parfois :rolleyes: (voire meme peut etre tjrs???):D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 Oh, que non, Parisien, il y a eu bien des cas concrets où un homme quitte sa famille sans explications, où un fils part définitivement sans donner signe de vie, où un homme quitte une femme sans lui donner la moindre explication - les histoires de ruptures à ce niveau, pullulent dans ce que tu cites comme "la réalité" -, etc. j avoue que l homme est selectif ds les explications,comme ça l arrange. Mais bon,il faut pas s acharner aussi. La vie est courte,il faut avancer au lieu de deprimer Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 Franchement, les hommes sont désespérants parfois :rolleyes: (voire meme peut etre tjrs???):D Mdrrr,tjs agressive envers les hommes,feministe à mort toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Mdrrr,tjs agressive envers les hommes,feministe à mort toi Meuh non, que vas-tu donc imaginer là!!!!!:eek: je vous taquine, c'est tout!:D quoique....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Bonsoir tout le monde. Est ce qu on est obligé de donner des explications à la personne qu on veut a quitter? Amicalement le parisien - Un exposé des motifs - Une copie du contrat + la main-levée - Un inventaire des lieux - une feuille de débours. :p Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 Meuh non, que vas-tu donc imaginer là!!!!!:eek: je vous taquine, c'est tout!:D quoique....:rolleyes: Quoique.................? Tu veux dire que tu es........? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Quoique.................? Tu veux dire que tu es........? je suis quoi?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 je suis quoi?:eek: Clairie, je suis morte de rire ... j'imagine ta tête :mdr: Ah, cela fait du bien de rire ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts