immigrenew 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître la généalogie du nom de famille Djelloul (peu importe l'orthographe du mot ). J'ai entendu dire que ce nom de famille serait un dérivé du nom de Djilani qui aurait donné le nom Djilali (vous savez des fois le noun est prononcé lam comme dans la chahada ach-hadou an+lâ = al-lâ). Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur ce nom ou même une généalogie complète j'en serai très heureux. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître la généalogie du nom de famille Djelloul (peu importe l'orthographe du mot ). J'ai entendu dire que ce nom de famille serait un dérivé du nom de Djilani qui aurait donné le nom Djilali (vous savez des fois le noun est prononcé lam comme dans la chahada ach-hadou an+lâ = al-lâ). Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur ce nom ou même une généalogie complète j'en serai très heureux. Personne apparament ne connaît ce nom ou des personnes portant ce nom Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Personne apparament ne connaît ce nom ou des personnes portant ce nom Rien sur les djeloul!!! est-ce que les djeloul sont inconnus en Algérie?!!! Citer Link to post Share on other sites
bilkab 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Djelloul je connais pas Djellal oui Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Merci bilkab. Que sais-tu sur les Djellal? Ont-ils un lien commun avec les djillali qui eux-même semble avoir un lien commun avec les djilani Citer Link to post Share on other sites
bilkab 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 je ne sais pas les liens avec les djilali ou djilani les djellal sont originaires de la region de khenchela Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 je ne sais pas les liens avec les djilali ou djilani les djellal sont originaires de la region de khenchela Merci je vais faire des recherches la-dessus. A la base je suis passé par ce forum pour ce renseignement (nom de famille Djeloul) et je me suis aperçu que des gens disaient des absurdités sur l'Islam alors j'ai décidé d'y faire une halte. Merci bilkab Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 Personne ne connaît l'origine des djelloul? Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 y'a la famille Djellouli, ils sont bien connu a kouba. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 j'avais une prof de physique qui avec ce nom de famille Djelloul, à Oran, c'est tout ce que je sais bonne chance pour tes recherches ;) Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 j'avais une prof de physique qui avec ce nom de famille Djelloul, à Oran, c'est tout ce que je sais bonne chance pour tes recherches ;) Merci pour tes informations et espérons qu'elle regardera le forum. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 y'a la famille Djellouli, ils sont bien connu a kouba. Tu habites le quartier de kouba, si oui et que tu les rencontres tu peux leur demander s'ils ont un document sur leur ascendance ou si non ce qu'ils savent de leur ancètre. Merci déjà pour ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Merci pour tes informations et espérons qu'elle regardera le forum. Sobhana Allah, aujourd'hui cela fait même pas deux heurs, je l'ai vu parler avec une femme dans les environs de son CEM, apparemment elle donne des cours la bas toujours, je t'ai parlé d'elle hier et voila que je la revoie après dix année, waw ......... Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Sobhana Allah, aujourd'hui cela fait même pas deux heurs, je l'ai vu parler avec une femme dans les environs de son CEM, apparemment elle donne des cours la bas toujours, je t'ai parlé d'elle hier et voila que je la revoie après dix année, waw ......... Peut être que c'est synonyme d'une bonne chose in cha Allâh, et que Allâh t'accorde la vision du Prophète :saws: en rève cela sera encore plus étonnant... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Peut être que c'est synonyme d'une bonne chose in cha Allâh, et que Allâh t'accorde la vision du Prophète :saws: en rève cela sera encore plus étonnant... Amine :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Peut être que c'est synonyme d'une bonne chose in cha Allâh, et que Allâh t'accorde la vision du Prophète :saws: en rève cela sera encore plus étonnant... tu trouveras des noms composés de Djelloul; le mien porte entre autres le nom djelloul,mon ancetre est un descendant de la famille du prophete(paix soit sur lui). pour le rapprochement avec le fameux cheikh abdelkader djilani(rahimahou allah) je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 tu trouveras des noms composés de Djelloul; le mien porte entre autres le nom djelloul,mon ancetre est un descendant de la famille du prophete(paix soit sur lui). pour le rapprochement avec le fameux cheikh abdelkader djilani(rahimahou allah) je ne sais pas. J'ai entendu la même chose sur les djeloul, qui seraient les descendants du grand saint Sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilaniy mais je n'ai pas un document "officiel" prouvant cet ancêtre. Les français lorsqu'ils étaient en Algérie ont détruit beaucoup de documents ce qui explique la pauvreté de notre état civil comparé à celle des marocains. Et comme tu l'as dit celui qui a pour ancêtre Sayyidi 3Abdoulqâdir Aldjilaniy alors il est forcément un descendant de notre bien aimé Mouhammed:saws:. Pour le plaisir de ton coeur voici un des prodiges (karamah) qui est rapporté de Sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilâniy. Un enfant aimait énormément Sayyidi 3Abdoulqâdir au point que sa mère décida de le placer chez lui pour qu'il l'éduque. Sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilaniy accepta et l'enfant demeura chez lui. Après un certain la mère décida d'aller rendre visite à son fils. Lorsqu'elle entra, elle vit que son fils mangeait du pain sec (pour habituer le nafs à se contenter de peu) et qu'il était tout pâle et elle eut une certaine émotion dans le coeur (tu connais les mères). Ensuite elle arriva auprès de notre maître sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilâni et elle découvra qu'il était en train de manger du poulet. Lorsqu'elle vit cela elle ne put s'empêcher de lui dire "Ya sayyidi toi, tu manges du poulet et tu laisses mon fils manger du pain sec?!!!" Alors sayyidi 3abdoulqâdir aldjilâni dit en s'adressant au poulet "Qoum bi-idnillâh"(lève toi par la volonté de Dieu) et ce poulet revint vivant comme il était alors que quelque instant plutôt ces os gisaient à terre. Puis Sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilani s'adressa à la femme et lui dit "lorsque ton fils atteindra cela il mangera du poulet". Les saints ceux qui suivent les traces du Prophète sont nombreux et l'Algérie en compte un grand nombre. Certains sont morts d'autres sont encore vivants et c'est à leur sujet que Allâh a dit v62 S10 et v13 s46 أَلاۤ إِنَّ أَوْلِيَآءَ ٱللَّهِ لاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ إِنَّ ٱلَّذِينَ قَالُواْ رَبُّنَا ٱللَّهُ ثُمَّ ٱسْتَقَامُواْ فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ * أُوْلَـٰئِكَ أَصْحَابُ ٱلْجَنَّةِ خَالِدِينَ فِيهَا جَزَآءً بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 J'ai entendu la même chose sur les djeloul, qui seraient les descendants du grand saint Sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilaniy mais je n'ai pas un document "officiel" prouvant cet ancêtre. Les français lorsqu'ils étaient en Algérie ont détruit beaucoup de documents ce qui explique la pauvreté de notre état civil comparé à celle des marocains. Et comme tu l'as dit celui qui a pour ancêtre Sayyidi 3Abdoulqâdir Aldjilaniy alors il est forcément un descendant de notre bien aimé Mouhammed:saws:. Pour le plaisir de ton coeur voici un des prodiges (karamah) qui est rapporté de Sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilâniy. Un enfant aimait énormément Sayyidi 3Abdoulqâdir au point que sa mère décida de le placer chez lui pour qu'il l'éduque. Sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilaniy accepta et l'enfant demeura chez lui. Après un certain la mère décida d'aller rendre visite à son fils. Lorsqu'elle entra, elle vit que son fils mangeait du pain sec (pour habituer le nafs à se contenter de peu) et qu'il était tout pâle et elle eut une certaine émotion dans le coeur (tu connais les mères). Ensuite elle arriva auprès de notre maître sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilâni et elle découvra qu'il était en train de manger du poulet. Lorsqu'elle vit cela elle ne put s'empêcher de lui dire "Ya sayyidi toi, tu manges du poulet et tu laisses mon fils manger du pain sec?!!!" Alors sayyidi 3abdoulqâdir aldjilâni dit en s'adressant au poulet "Qoum bi-idnillâh"(lève toi par la volonté de Dieu) et ce poulet revint vivant comme il était alors que quelque instant plutôt ces os gisaient à terre. Puis Sayyidi 3Abdoulqâdir aldjilani s'adressa à la femme et lui dit "lorsque ton fils atteindra cela il mangera du poulet". Les saints ceux qui suivent les traces du Prophète sont nombreux et l'Algérie en compte un grand nombre. Certains sont morts d'autres sont encore vivants et c'est à leur sujet que Allâh a dit v62 S10 et v13 s46 أَلاۤ إِنَّ أَوْلِيَآءَ ٱللَّهِ لاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ إِنَّ ٱلَّذِينَ قَالُواْ رَبُّنَا ٱللَّهُ ثُمَّ ٱسْتَقَامُواْ فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ * أُوْلَـٰئِكَ أَصْحَابُ ٱلْجَنَّةِ خَالِدِينَ فِيهَا جَزَآءً بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ sa position comme kotb قطب et reconnue par tous les 'saints' de son temps, et la fameuse histoire de ( قدمي هذه على رقبة كل ولي لله ) en temoigne. Citer Link to post Share on other sites
korsikarm 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 BENI AMRIOU & AIT ABDELAZIZ Salam, Connaissez-vous les communes de BENI AMRIOU & AIT ABDELAZIZ? Merci pour vos réponse, Karim Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Salam, Connaissez-vous les communes de BENI AMRIOU & AIT ABDELAZIZ? Merci pour vos réponse, Karim Ya karim tu t'ingères dans mon post mais il n'y a pas de problème si je peux t'aider. Voici pour les Beni AMRIOU Revue de l'Orient, de l'Algërie et ... - Google Livres. Citer Link to post Share on other sites
djelloul a 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 le nom de famille djelloul : il existe beaucoup a El-Eulma wilaya de sétif et depuis 1873 selon l'arbre généalogique N°100 sur l'Etat civil de bir Al arch (wilaya de sétif). Citer Link to post Share on other sites
Djelloul bilel 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 bonsoir je me présent je mappel Bilel Djelloul nom de famille Djelloul et je suis d'Oran dorrigine de Biskra Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Mais ce ne sont pas les Français qui nous ont donné nos noms de famille ? Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 je ne sais pas les liens avec les djilali ou djilani les djellal sont originaires de la region de khenchela Tu dois parler de Ouled Djellal? une tribue de L'Est qui est apparentee aux Ouled Nail. Ceux qui se trouvent dans le pays chaouis sont des descendants d'arabes qui se sont sedentarise mais restes separes parceque rejetes par la population originale en majorites chaouis et sont donc restes sur les confins du pays chaouis un peu vers le sahara. Donc ils peuvent se repartir physiquement sur les depatments de Laghouat Biskra un part de Al kantara et aussi vers Msila et djelfa , il me semble (uncertain) que le mots Ouled djellal ouled djelloull sont "interchangeable" Ethery Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts