Wahrani 1 465 Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Aujourd'hui , quelques minutes avant L'ftour ,une vue à partir de la fenêtre de mon ancienne chambre chez les parents et une autre vers le Front de mer . (Que de souvernirs d'enfance et d'adolescence) . En cadeau , l'état lamentable dans lequel se trouve la mosquée du Bey . Dire que l'architecte français s'est tellement cassé la tête pour la contourner et la préserver . Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Wahrani Tu veux lui foutre le blues à zombretto??;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 Tu veux lui foutre le blues à zombretto??;) Non , on se prépare pour reprendre la ville de la main des usrpateurs ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 La Mosquée, a l'air entourée d'immeubles, elle a l'air étouffée, et on se demande ce qu'elle fait là ? :p C'est dommage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Non , on se prépare pour reprendre la ville de la main des usrpateurs ! :D et c'est qui les usurpateurs? vous etes encore une fois colonisés???:eek: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 et c'est qui les usurpateurs? vous etes encore une fois colonisés???:eek: Exemple d'usurpateurs : Quelqu'un qui habite au 10 ème étage et qui construit une balustrade de balcon en .....briques pleines ou couvre sa jolie terrasse avec ..... de la tôle ondulée . Il y a aussi une espèce extrèmement nuisible , c'est celle qui croit que la cage d'escalier est ........ une cour et parfois même une basse cour. Tu veux que je continue ....? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Exemple d'usurpateurs : Quelqu'un qui habite au 10 ème étage et qui construit une balustrade de balcon en .....briques pleines ou couvre sa jolie terrassepar ..... de la tôle ondulée . Il y a aussi une espèce extrèmement nuisible , c'est celle qui croit que la cage d'escalier est ........ une cour et parfois même une basse cour. Tu veux que je continue ....? :D euh, non, ça ira comme ça! tu fiches déja le blues à zombretto, c'est suffisant!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 La Mosquée, a l'air entourée d'immeubles, elle a l'air étouffée, et on se demande ce qu'elle fait là ? :p C'est dommage ! C'est dommage que l'architecte ait sauvegardé la mosquée ou bien c'est dommage qu'on ait construit ......Oran ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 C'est dommage que l'architecte ait sauvegardé la mosquée ou bien c'est dommage qu'on ait construit ......Oran ? ;) Hi hi hi hi hi hi... Ni l'un , ni l'autre ! :p Dommage qu'elle soit entourée de hauts immeubles, seulement .... Elle n'est pas mise en valeur, voilà !!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Hi hi hi hi hi hi... Ni l'un , ni l'autre ! :p Dommage qu'elle soit entourée de hauts immeubles, seulement .... Elle n'est pas mise en valeur, voilà !!! ;) t'as raison anais! wahrani, vous devriez lancé une pétition afin de détruire tous les immeubles environnants et ainsi sauver "la petite mosquée dans l'oranais"!:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Aujourd'hui , quelques minutes avant L'ftour ,une vue à partir de la fenêtre de mon ancienne chambre chez les parents et une autre vers le Front de mer . (Que de souvernirs d'enfance et d'adolescence) . En cadeau , l'état lamentable dans lequel se trouve la mosquée du Bey . Dire que l'architecte français s'est tellement cassé la tête pour la contourner et la préserver . Oui et en face .... de la mosquee il y avait .... la fiduciaire qui tenait .... la comptabilite de mon pere .... ya 7assrah 3ammi Zitouni Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 10, 2007 Author Partager Posted October 10, 2007 Beau chef-d'oeuvre en effet cette mosquée, quelle belle couleur!l'environnement est HIDEUX La couleur est récente , initialement elle etait d'un blanc éclatant . Il y avait aussi un joli patio duquel sortait un palmier et qui a été recouvert de tôle ondulée . Quant aux immeubles environnants , je t'assure qu'ils etaient plus beaux durant les années 70 . Oui et en face .... de la mosquee il y avait .... la fiduciaire qui tenait .... la comptabilite de mon pere .... ya 7assrah 3ammi Zitouni Si tu parles de Zitouni Benouali l'expert comptable , c'est un voisin très respectable . Son fils mustapha est un ami . Ya hassrah ..... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 La couleur est récente , initialement elle etait d'un blanc éclatant . Il y avait aussi un joli patio duquel sortait un palmier et qui a été recouvert de tôle ondulée . Quant aux immeubles environnants , je t'assure qu'ils etaient plus beaux durant les années 70 . Si tu parles de Zitouni Benouali l'expert comptable , c'est un voisin très respectable malgré son amour un peu trop fort de la bouteille . Son fils mustapha est un ami intime . Ya hassrah ..... J'etais tres jeune .... quand il m'est arrive .... d'aller chez lui avec mon pere .... il avait une fille adolescente .... qui me bourrait de gateaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 J'etais tres jeune .... quand il m'est arrive .... d'aller chez lui avec mon pere .... il avait une fille adolescente .... qui me bourrait de gateaux et donc, tu rentré.......... bourré???:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 et donc, tu rentré.......... bourré???:eek: Oui, bourré, mais pas de liquide, seulement d'aliments et c'est préférable étant enfant, n'est ce pas, Zombretto ? :mdr: Enfin je laisse le soin, à l'intéressé de dire ce qu'il en pense !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 Oui, bourré, mais pas de liquide, seulement d'aliments et c'est préférable étant enfant, n'est ce pas, Zombretto ? :mdr: Enfin je laisse le soin, à l'intéressé de dire ce qu'il en pense !!! :D Bien sur Anais .... bourre de gateaux et de chocolat .... d'ailleurs contrairement .... a ce que pourrait suggerer mon pseudo .... je ne bois pas, ne fume pas .... et je suis tres sportif Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 J'etais tres jeune .... quand il m'est arrive .... d'aller chez lui avec mon pere .... il avait une fille adolescente .... qui me bourrait de gateaux qd on bourre qqu'un ou qque chose, on ou ça devient bourré, non?:p il veut dire quoi ton pseudo en fait?? .... je ne bois pas, ne fume pas .... et je suis tres sportif c'est bien, tu vivras centenaire! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 il veut dire quoi ton pseudo en fait?? Mon pseudo ... je l'ai pris pour ... rendre hommage ... a un vieux clochard ... d'Oran ... Belaid le zwawi ... brule vif par des agents ... de la sinistre ... Securite Militaire Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 Bien sur Anais .... bourre de gateaux et de chocolat .... d'ailleurs contrairement .... a ce que pourrait suggerer mon pseudo .... je ne bois pas, ne fume pas .... et je suis tres sportif Mais, Zombretto, Je te crois, tout à fait ! Un corps d'athlète et des muscles en béton ! ;) Je pense que ton pseudo, veut dire, ombrageux, mais il est vrai que je te vois tout autre : Calme, détendu, posé et bon vivant. Ai-je raison ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 Mais, Zombretto, Je te crois, tout à fait ! Un corps d'athlète et des muscles en béton ! ;) Je pense que ton pseudo, veut dire, ombrageux, mais il est vrai que je te vois tout autre : Calme, détendu, posé et bon vivant. Ai-je raison ? Dur dur ... de rester calme et detendu ... de nos jours Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 Dur dur ... de rester calme et detendu ... de nos jours Oui, effectivement, mais je pense tout de même qu'il n'est pas facile de te faire mettre en colère, par rapport à d'autres qui font comme le lait ! Bouent et débordent rapidement ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 Oui, effectivement, mais je pense tout de même qu'il n'est pas facile de te faire mettre en colère, par rapport à d'autres qui font comme le lait ! Bouent et débordent rapidement ! Faut dire .... que j'ai ete forme .... a bonnes ecoles Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 Faut dire .... que j'ai ete forme .... a bonnes ecoles Donc, tu me donnes raison ? Quelles sont ces très bonnes écoles ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 Donc, tu me donnes raison ? Quelles sont ces très bonnes écoles ? L'ecole rabbinique .... Neve Shalom de Casablanca .... puis les Jesuites a Biarritz .... enfin l'ecole Navale .... ca c'est pour les etudes .... et pour la vie .... il a fallu supporter ma mere .... depuis toujours .... et la discipline de la Legion .... durant 5 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 L'ecole rabbinique .... Neve Shalom de Casablanca .... puis les Jesuites a Biarritz .... enfin l'ecole Navale .... ca c'est pour les etudes .... et pour la vie .... il a fallu supporter ma mere .... depuis toujours .... et la discipline de la Legion .... durant 5 ans Après avoir fait un tel parcours, on ne peux être que discipliné et avoir au fil du temps engrangé une bonne dose de calme mais surtout de réflexion avant de ruer dans les brancards. Bravo , Zombretto Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts