tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Vous avez compris que je suis un défenseur de la laîcité de la liberté et de l'égalité entre femme et homme aussi je vosu invite à découvrir le site Manisfeste des libertés: Le Manifeste des Libertés : Texte de fondation de l’Association du Manifeste des libertés qu'en pensez vous ? Un extrait: Nous sommes des femmes et des hommes porteurs des valeurs de la laïcité et du partage dans un monde commun. Liés par nos histoires singulières, et de différentes manières, à l’Islam, ayant pris la mesure des graves crises qui le traversent, nous avons décidé de nous mobiliser pour créer les conditions politiques et intellectuelles d’une culture de la liberté. Espace d’une civilisation hétérogène, irréductible au seul fait religieux et aux seuls musulmans, l’Islam est aujourd’hui, et pour quelque temps encore, un lieu qui cristallise dans le monde globalisé nombre de ses périls : fascisme identitaire et emprise totalitaire, guerres civiles et coloniales, despotismes et dictatures, inégalité et injustice, haine de soi et haine de l’autre, au milieu de violences politiques, religieuses et économiques extrêmes. À ces forces de destruction, dont ce lieu est à la fois la source et la cible, nous voulons nous opposer par une action publique, ouverte à toute personne, sans distinction de naissance ou d’appartenance, qui souscrit aux engagements que nous considérons comme nécessaires, afin d’ouvrir un nouvel horizon à l’espoir. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 vous pouvez signer le manifeste sur le site ! pour signer: Le Manifeste des Libertés : Signataires du Manifeste Pour lire: Le Manifeste des Libertés : Texte de fondation de l’Association du Manifeste des libertés Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Pas de trop de succès ce manifeste: j'ai bien peur que je sois en décalage avec la majorité des forumistes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts