leo13 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 PARIS - L'ambassadeur de Tunisie à l'Unesco Mezri Haddad a présenté vendredi sa démission au président Zine El Abidine Ben Ali déclarant à l'AFP qu'il ne pouvait "plus supporter qu'il y ait des morts" dans son pays où la répression des émeutes a fait des dizaines de morts. "Je vous adresse solennellement cette lettre et je dépose entre vos mains ma démission", écrit M. Haddad dans un courrier adressé vendredi au président tunisien et dont l'AFP a reçu copie. L'ambassadeur a expliqué qu'il ne pouvait pas cautionner la répression sanglante des émeutes qui secouent son pays depuis un mois. "En mon âme et conscience j'ai décidé de me retirer (...) Je ne peux plus supporter qu'il y ait des morts, je ne veux pas voir mon pays dans l'anarchie", a-t-il déclaré à l'AFP. Dans sa lettre de démission, il rappelle au président qu'il l'avait dès lundi "prié et supplié d'arrêter le bain de sang en désarmant la police". "Je vous ai dit que les manifestants ne sont pas contre vous mais contre l'oligarchie dont vous êtes devenu l'otage et qui n'a cessé de piller les richesses du pays, (...) d'outrager les investisseurs étrangers dont notre économie nationale dépend", poursuit-il. M. Haddad se présente à la presse comme un ancien opposant à M. Ben Ali rallié en 2000. Au moins 66 personnes sont mortes depuis le début des émeutes il y a un mois, selon une ONG. Dans sa troisième intervention depuis le début du mouvement, le président Ben Ali s'est engagé jeudi soir à quitter le pouvoir au terme de son mandat en 2014 et a ordonné la fin des tirs à balles réelles contre les manifestants. Il a également promis de garantir "la liberté totale" de l'information et de l'accès à internet. Citer Link to post Share on other sites
leo13 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 se prepare t il a l'aprés ben ali ? - pour gagner l'amour du peuple- c'est un homme qui se respecte ? de toutes façons la fin de ben ali est proche et certainne Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 PARIS - L'ambassadeur de Tunisie à l'Unesco Mezri Haddad a présenté vendredi sa démission au président Zine El Abidine Ben Ali déclarant à l'AFP qu'il ne pouvait "plus supporter qu'il y ait des morts" dans son pays où la répression des émeutes a fait des dizaines de morts. "Je vous adresse solennellement cette lettre et je dépose entre vos mains ma démission", écrit M. Haddad dans un courrier adressé vendredi au président tunisien et dont l'AFP a reçu copie. L'ambassadeur a expliqué qu'il ne pouvait pas cautionner la répression sanglante des émeutes qui secouent son pays depuis un mois. "En mon âme et conscience j'ai décidé de me retirer (...) Je ne peux plus supporter qu'il y ait des morts, je ne veux pas voir mon pays dans l'anarchie", a-t-il déclaré à l'AFP. Dans sa lettre de démission, il rappelle au président qu'il l'avait dès lundi "prié et supplié d'arrêter le bain de sang en désarmant la police". "Je vous ai dit que les manifestants ne sont pas contre vous mais contre l'oligarchie dont vous êtes devenu l'otage et qui n'a cessé de piller les richesses du pays, (...) d'outrager les investisseurs étrangers dont notre économie nationale dépend", poursuit-il. M. Haddad se présente à la presse comme un ancien opposant à M. Ben Ali rallié en 2000. Au moins 66 personnes sont mortes depuis le début des émeutes il y a un mois, selon une ONG. Dans sa troisième intervention depuis le début du mouvement, le président Ben Ali s'est engagé jeudi soir à quitter le pouvoir au terme de son mandat en 2014 et a ordonné la fin des tirs à balles réelles contre les manifestants. Il a également promis de garantir "la liberté totale" de l'information et de l'accès à internet. Hypocrite, hier il a était lessiver, :hang::hang: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je l'ai écouter sur France24 et en PoadCast sur RMC avec Bourdin (c'est à voir) ! Il m'a fait peur. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 L'edifice de la dictatyre se fissure, s'effrite... la fin approche... Vive le nouvelle Tunisie libre & democratique... A qui le tour?:04: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 et laïque cela va de soit Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Mezri Haddad « Ces hordes fanatisées vont bientôt violer les gens chez eux » [V]http://www.youtube.com/watch?v=15NOGtDl2k0?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Mezri Haddad alias "le pinocchio tunisien" [V]http://www.youtube.com/watch?v=5EMjr-U97Ns?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts