Guest Nimos Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Bonjour les terriens, Il me semble que nous avons acquis une facilité á toujours dire que c´est de la faute de l´autre si nous nous baignons dans des soucis....nous en sommes meme arrivés á corrompre notre langage pour nous donner raison.... "Le train m´a échappé"....Quand on rate nous memes le train...on ne dit pas "J´ai raté le train" Un meilleur exemple de notre lacheté á etre responsable de nos actes seraient de voir combien de temps nous dédions á en vouloir aux autres au lieu de consacrer 02 secondes á nous memes et nous faire une révision, et nous dire, que si ca ne marche pas aussi bien que cela devrait l´etre ca ne peut etre la faute de tout le monde et nous toujours etre dans le correct. L´Idée qu´est Nimos pense et cela reste sa propre opinion, est que l´on gagnerait beaucoup á cesser de nous traiter nous-memes commes des enfants boudeurs de que la vie est pas á notre gout, et de commencer á etre des majeurs et des gens MURES et de se poser en responsables de nos actes et reflexions, mais le plus important de les réviser et de se dire....ca c´était moi le responsable et le coupable mais j´ai compris pourquoi cela ne peut continuer á etre ainsi, et j´agis de la sorte pour que cela ne soit plus le cas Evidement.....il ne faut aucunement confondre Maturité et age.....je parle bien de maturité et non d´années... "Les années ne font pas la sagesse" A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE NI DE DISCUSSION D´ADO Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Bonjour les terriens, Il me semble que nous avons acquis une facilité á toujours dire que c´est de la faute de l´autre si nous nous baignons dans des soucis....nous en sommes meme arrivés á corrompre notre langage pour nous donner raison.... "Le train m´a échappé"....Quand on rate nous memes le train...on ne dit pas "J´ai raté le train" Un meilleur exemple de notre lacheté á etre responsable de nos actes seraient de voir combien de temps nous dédions á en vouloir aux autres au lieu de consacrer 02 secondes á nous memes et nous faire une révision, et nous dire, que si ca ne marche pas aussi bien que cela devrait l´etre ca ne peut etre la faute de tout le monde et nous toujours etre dans le correct. L´Idée qu´est Nimos pense et cela reste sa propre opinion, est que l´on gagnerait beaucoup á cesser de nous traiter nous-memes commes des enfants boudeurs de que la vie est pas á notre gout, et de commencer á etre des majeurs et des gens MURES et de se poser en responsables de nos actes et reflexions, mais le plus important de les réviser et de se dire....ca c´était moi le responsable et le coupable mais j´ai compris pourquoi cela ne peut continuer á etre ainsi, et j´agis de la sorte pour que cela ne soit plus le cas Evidement.....il ne faut aucunement confondre Maturité et age.....je parle bien de maturité et non d´années... "Les années ne font pas la sagesse" A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE PAS DE DRAGUE NI DE DISCUSSION D´ADO c'est pas possible, il faut des têtes pensantes guidant le peuple, un peuple voulant changer les choses.....je pars du principe que si un peuple a dans les fondements de ses lois, une application discriminatoire, le changement de cap est difficilement atteignable même en rêve...En effet, comment veux-tu dans ce cas, que les gens soient interpellés par l'injustice, si l'injustice est légale et acceptée par le peuple, Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 c'est pas possible, il faut des têtes pensantes guidant le peuple, un peuple voulant changer les choses.....je pars du principe que si un peuple a dans les fondements de ses lois, une application discriminatoire, le changement de cap est difficilement atteignable même en rêve...En effet, comment veux-tu dans ce cas, que les gens soient interpellés par l'injustice, si l'injustice est légale et acceptée par le peuple, Auquel cas rien ne garantit que l´on se retrouve pas avec des tetes pensantes qui pensent pour elle memes et qui guident le peuple....je préfere que tout le monde pense et réflechisse Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 une prise de conscience? ou juste se remettre en question? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Auquel cas rien ne garantit que l´on se retrouve pas avec des tetes pensantes qui pensent pour elle memes et qui guident le peuple....je préfere que tout le monde pense et réflechisse c'est pas possible, aucune révolution n' a été mise en place par le peuple...aucune Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 une prise de conscience? ou juste se remettre en question? Pour se remettre en question il faut prendre conscience:) Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Pour se remettre en question il faut prendre conscience:) et pour prendre conscience il faut faire disparaitre l'inconscience qui est une fausse liberté Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 et pour prendre conscience il faut faire disparaitre l'inconscience qui est une fausse liberté La cocience dont je débat est la prise de connaissance de qu´il faut changer les chose le sub concient n est pas le sujet du topic Le débat est social non psychologique:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 toute societé pensante et resumant une regle quelques pârt elle fait du dictate mais une societé est faite de gens bien portant comme d'handicapés ect.. comme de gens sportif phisiquement et intellectuellement d'autre subissent en ayant le meme phisique et morale le simple fait d'aller dans un bureau pour une toute petites question on l'aura retenu et en sortant il trouvera un papillon a 11 euros donc la faute est a partage DONC JE NE DIRAIS NI RESPONSABLE NI COUPABLE MAIS QUE NULE N'EST PARFAIT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts