Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 c'est triste et malheureux, car j'estime (si tu préfères), que ce ne sont pas des critères qui sont fiable pour déterminer la qualité humaine d'un individu. Les femmes, parce que c'est le sujet du topique. je vais tenter de mieux me faire comprendre : le fait qu'un homme soit jugé lui sur des critères plus "glorieux" et pas une femme, cela t'évoques de la tristesse et du malheur.....pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 je vais tenter de mieux me faire comprendre : le fait qu'un homme soit jugé lui sur des critères plus "glorieux" et pas une femme, cela t'évoques de la tristesse et du malheur.....pourquoi? Quels critères "glorieux" ? Pourtant, j'ai dit, individu. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Quels critères "glorieux" ? Pourtant, j'ai dit, individu. tu veux m'user???? plus vertueux tels que la loyauté, la droiture, etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 oui mais moi je te parle de la différence de traitement.... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 tu veux m'user???? plus vertueux tels que la loyauté, la droiture, etc.... Ce sont des critères qui sont usé pour les femmes également. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 oui mais moi je te parle de la différence de traitement.... Un homme qui va voir à gauche à droite, qui boit etc... n'est pas considéré comme un saint ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Ce sont des critères qui sont usé pour les femmes également. moi je te parle de la différence de traitement pourquoi tu trouves cela triste et malheureux....si tu n'as pas de réponse à tes dires, dis-le, c'est pas grave.... sinon, je te cite : "Une fille "bien", pour l'ensemble de la société c'est une fille vierge, discrète, qui va de l'école ou du travail directement à la maison, qui aide maman dans les tâches ménagères, qui apprend à s'occuper de son futur logis.""" où exactement sont -ils référencés tes critères de droiture de loyauté concernant la définition d'une fille bien ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Un homme qui va voir à gauche à droite, qui boit etc... n'est pas considéré comme un saint ! sauf que la définition d'un fille bien est directement liée à son vagin....c'est la différence.... d'ailleurs je te rappelles, tes dires, soit elle est vierge (sortie d'usine :confused:), soit elle couche sans scrupule...... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 sauf que la définition d'un fille bien est directement liée à son vagin....c'est la différence.... d'ailleurs je te rappelles, tes dires, soit elle est vierge (sortie d'usine :confused:), soit elle couche sans scrupule...... L'Homme lors de la pénétration, n'a pas son pénis qui saigne pour constater qu'il est bien vierge lors de la nuit de noce, dommage. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Pourquoi c'est toujours les filles de mauvaise vie qui arrivent à se marier au détriment des filles bent nass???? J'ai pas vraiment l'impression que les filles de "mauvaise vie" arrivent à se marier au détriment de bent elnass, en tout cas dans ce que je vois dans la vie de tous les jours. Mais là dessus, je pense qu'il doit y avoir une nette différence entre villes et campagne. De même que la notion de fille de "mauvaise vie" change d'une famille algérienne à une autre: il y en a où cette fille est celle qui parle souvent aux hommes, d'autres où elle a déjà couché, d'autres encore, où elle est vue avec son petit ami... La liste est longue, de même que bent elnass aussi est vue différemment d'une famille algérienne à une autre: dans l'une il faut que ce soit une bonne ménagère, une autre qu'elle ait une famille importante (comprenez bien placée), ou encore qu'elle soit sage, tranquille et parle peu, qu'elle n'ait jamais couché... C'est si différent d'une famille à l'autre que je pense qu'on ne peut pas vraiment répondre à la question qui est peut être fausse (dans le sens où l'on est pas sûr du phénomène). Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 sauf que la définition d'un fille bien est directement liée à son vagin....c'est la différence.... d'ailleurs je te rappelles, tes dires, soit elle est vierge (sortie d'usine :confused:), soit elle couche sans scrupule...... Tu aurais pu aussi cité, ce que j'ai dit quelques post plus loins pour compléter cette première définition. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 L'Homme lors de la pénétration, n'a pas son pénis qui saigne pour constater qu'il est bien vierge lors de la nuit de noce, dommage. la femme non plus, sauf à jouer les bouchers (beaucoup de femmes perdent leur hymen lors de leur premier accouchement ) et qu'est-ce que cela vient faire ici? pourquoi dis tu cela? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Tu aurais pu aussi cité, ce que j'ai dit quelques post plus loins pour compléter cette première définition. oui le fait (tout aussi glorieux ) de ne pas oublier que sa place , c'est à la maison???? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 oui le fait (tout aussi glorieux ) de ne pas oublier que sa place , c'est à la maison???? Pourquoi déformes-tu mes propos ? Ais-je dit ça ? Est un minimum d’honnêteté, stp. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 la femme non plus, sauf à jouer les bouchers (beaucoup de femmes perdent leur hymen lors de leur premier accouchement ) et qu'est-ce que cela vient faire ici? pourquoi dis tu cela? Eh ben dit donc, c'est dur avec toi ! Si, les hommes avaient une sorte d'hymen qui saigne lors de la première pénétration eh ben, ça serait un critère essentiel pour la société algérienne, sauf que ce n'est pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Pourquoi déformes-tu mes propos ? Ais-je dit ça ? Est un minimum d’honnêteté, stp. ojui je te cites : ""En Algérie, la société est très conservatrice, les hommes et les femmes ont des codes, on est pudique, on a hérité des traditions de nos aïeuls, qu'on respecte et qu'on applique. Une fille "bien", pour l'ensemble de la société c'est une fille vierge, discrète, qui va de l'école ou du travail directement à la maison, qui aide maman dans les tâches ménagères, qui apprend à s'occuper de son futur logis."" Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Combat entre cerise et axil mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Eh ben dit donc, c'est dur avec toi ! Si, les hommes avaient une sorte d'hymen qui saigne lors de la première pénétration eh ben, ça serait un critère essentiel pour la société algérienne, sauf que ce n'est pas le cas. l'hymen, c'est partout pareil, même chez les animaux, pourtant toutes les sociétés n'en font pas un critère essentiel.... mais là n'est pas le propos, tu n'as toujours pas répondu pourquoi la différence de traitement est malheureux et triste Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Combat entre cerise et axil mdr non , j'ai pas assez de pop corn moi Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 ojui je te cites : ""En Algérie, la société est très conservatrice, les hommes et les femmes ont des codes, on est pudique, on a hérité des traditions de nos aïeuls, qu'on respecte et qu'on applique. Une fille "bien", pour l'ensemble de la société c'est une fille vierge, discrète, qui va de l'école ou du travail directement à la maison, qui aide maman dans les tâches ménagères, qui apprend à s'occuper de son futur logis."" Donc, cette femme peut étudier ou/et travailler on est bien d'accord. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 l'hymen, c'est partout pareil, même chez les animaux, pourtant toutes les sociétés n'en font pas un critère essentiel.... mais là n'est pas le propos, tu n'as toujours pas répondu pourquoi la différence de traitement est malheureux et triste Car il y a un traitement inégal ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Donc, cette femme peut étudier ou/et travailler on est bien d'accord. oui pourquoi tu ne réponds pas à la question maintes fois posée? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Car il y a un traitement inégal ! allelujah :confused: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 allelujah :confused: Eh ben ouais, on est joueur ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Car il y a un traitement inégal ! pourquoi penses-tu que les femmes et les hommes devraient être traités pareillement? (si tu le penses....) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts