Jump to content

Les Tunisiens.....

Recommended Posts

Les tunisiens viennent de faire virer leur chiffon de président......l´armée n´a pas voulu prendre part á la repression des manifestant....

L´Algérie......

Huile et Sucre.....:rolleyes:

La tunisie a perdu 70 Hommes......et il y a eu un changement profond

Nous des centaines.....et Meme pas un portier qui démissionne....Pourquoi

Guest cerisecerise
Arrête de rêver Mackia,l'armée a juste compris que le temps de Ben Ali est fini.

quand j'écoutais les infos, j'avais des frissons, d'entendre le courage des Tunisiens...rester, ne pas bouger , en sachant qu'ils se prenaient des balles....j'espère que tous ces morts (même un mort est de trop) ne sont pas morts pour rien et que le peuple saura mériter ce sacrifice....On oublie vite que si aujourd'hui, on a des droits, ou si on ne se pose pas plus de questions que cela, c'est grâce à des anonymes qui ont donné leur vie .....

Guest mackiavelik
Arrête de rêver Mackia,l'armée a juste compris que le temps de Ben Ali est fini.

disant que l'armée s'est mise au coté du peuple

dans les manifs, ils se sont mis pour arreter les tirs des policiers contre le peuple

Nul part, c'est a cause des beaux-parleurs comme vous qu'on arrivera toujours a rien

Un parleur n´est il pas au moins meilleur que celui qui acquiesse et ne parle pas? L´absent a toujours tort....et je crois qu´au lieu de t´en prendre a ceux qui parlent tu devrais les laisser essayer quelque chose, libre á toi de ne pas y adhérer mais au moins évite de briser pour briser sans apporter une solution autre.

Oui bien sur et c'est grâce à des planqués comme toi qu'on va s'en sortir.Aya bon vent!

Je veux seulement t'expliquer que les choses ne changeront pas aussi facilement comme tu peux l'croire .

Au risque de te décevoir, en Algérie ça se sera très très très très très très difficile.

En Tunisie, c'est la Police qui avait le monopole, les pleins pouvoirs.

En Algérie, c'est l' Armée.

Déjà.. ne serait-ce que ces éléments là.. font la grande différence..

De plus.. l'Algérie est un très grand pays, donc beaucoup plus difficile de mener une révolution structurée.. et sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit.. je préciserais à ce sujet que le peuple algérien, n'est pas aussi éduqué que le peuple tunisien.. je parle bien évidemment d'éducation scolaire.. le taux d'analphabétisation est plus fort et la place portée à l'éducation n'est pas aussi grande et prise en considération comme cela est fait en Tunisie..

Or une révolution nécessite des cerveaux.. le peuple ne peut pas se contenter de brûler des voitures et casser tout ce qu'il a sur son passage.

Et pour finir.. la Tunisie et l'Algérie n'ont pas la même Histoire et n'ont pas subi les mêmes évenemements.. je pense plus précisement à la guerre d'Indépendance, et d'autant plus à la guerre civile qui ont complètement chamboulé le peuple algérien, le rendant très impulsif, sur la défensive, nerveux et sous tension..

Enfin Bref, tout ça pour dire que si les Algériens seraient tenté de faire la même chose.. et bien je pense que le résultat ne serait pas le même ou du moins pas aussi rapide.. je n'imagine même pas le nombre de victimes qu'il y aurait..

Mais je garde espoir Incha Allah. Voilà pourquoi il faut soutenir le savoir, l'éducation, l'acquisition d'informations.. car même si la finalité n'est pas l'emploi (faute d'en avoir sur le marché), cela permet au moins d'avoir un peuple apte à revendiquer sa libération et à la programmer..

Comme dirait Camus, j'ai mal à l'Algérie comme j'ai mal aux poumons.. j'espère que ce jour viendra un jour..

Un parleur n´est il pas au moins meilleur que celui qui acquiesse et ne parle pas? L´absent a toujours tort....et je crois qu´au lieu de t´en prendre a ceux qui parlent tu devrais les laisser essayer quelque chose, libre á toi de ne pas y adhérer mais au moins évite de briser pour briser sans apporter une solution autre.

Ça se pourrait effectivement, mais bon, je ne peux vraiment me permettre de parler sur les évènements étant donner que j'ignore totalement les circonstances.

Je n'ai alors ni la légitimité de parlé, ni même celle d'agir...

Guest cerisecerise
la France refuse d'acceuillir Ben Ali (Le Monde)

il va se retrouver dans un pays du golf à coup sur

:D:D:D

il est où mackia pour applaudir des deux mains.....

Mackiaaaaaaaaaaaaa ,

vienssssssssssssssss

Je veux seulement t'expliquer que les choses ne changeront pas aussi facilement comme tu peux l'croire .

Au risque de te décevoir, en Algérie ça se sera très très très très très très difficile.

De plus.. l'Algérie est un très grand pays, donc beaucoup plus difficile de mener une révolution structurée.. et sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit.. je préciserais à ce sujet que le peuple algérien, n'est pas aussi éduqué que le peuple tunisien.. je parle bien évidemment d'éducation scolaire.. le taux d'analphabétisation est plus fort et la place portée à l'éducation n'est pas aussi grande et prise en considération comme cela est fait en Tunisie..

Or une révolution nécessite des cerveaux.. le peuple ne peut pas se contenter de brûler des voitures et casser tout ce qu'il a sur son passage.

Et pour finir.. la Tunisie et l'Algérie n'ont pas la même Histoire et n'ont pas subi les mêmes évenemements.. je pense plus précisement à la guerre d'Indépendance, et d'autant plus à la guerre civile qui ont complètement chamboulé le peuple algérien, le rendant très impulsif, sur la défensive, nerveux et sous tension..

Enfin Bref, tout ça pour dire que si les Algériens seraient tenté de faire la même chose.. et bien je pense que le résultat ne serait pas le même ou du moins pas aussi rapide.. je n'imagine même pas le nombre de victimes qu'il y aurait..

Mais je garde espoir Incha Allah. Voilà pourquoi il faut soutenir le savoir, l'éducation, l'acquisition d'informations.. car même si la finalité n'est pas l'emploi (faute d'en avoir sur le marché), cela permet au moins d'avoir un peuple apte à revendiquer sa libération et à la programmer..

Comme dirait Camus, j'ai mal à l'Algérie comme j'ai mal aux poumons.. j'espère que ce jour viendra un jour..

Ca n´est pas l´espoir qui fait évoluer les chose c´est penser et penser, on a bien vu que ce qui fait défaut chez nous ca n´est pas l´aptitude á sortir dans la rue mais de penser ce qui est la société

Ça se pourrait effectivement, mais bon, je ne peux vraiment me permettre de parler sur les évènements étant donner que j'ignore totalement les circonstances.

Je n'ai alors ni la légitimité de parlé, ni même celle d'agir...

Alors dans ce cas lá respecte ta decision:)

On ne peut avoir se servir de cette legitimité quand ca nous arrange seulement

Guest cerisecerise

tu oses citer Camus???? il s'est "senti" Algérien et quant il a fallu mourir, il a demandé à être enterré....en France :crazy:

je ne sais pas où est-ce qu'il a mal en ce moment mais c'est en France que cela se passe.....

Selon les informations du Monde, des proches de Ben Ali sont arrivés en France, vendredi, mais Paris ne souhaite pas la venue du président tunisien. Ce dernier a quitté la Tunisie, vendredi.

Il sera recu dans un pays arabe comme d´habitude......la solidarité...oblige

Alors dans ce cas lá respecte ta decision:)

On ne peut avoir se servir de cette legitimité quand ca nous arrange seulement

Je crois qu'il y a un mal-entendu, je me sens tout de même concerné par ce qui se passe a ma patrie lointaine comme ce qui pourrait se passer aux alentours .

Mais comme nous disions, Action speak louder than words .