Guest Nimos Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je crois qu'il y a un mal-entendu, je me sens tout de même concerné par ce qui se passe a ma patrie lointaine comme ce qui pourrait se passer aux alentours .C´est le minimum ....Ca rassure Mais comme nous disions, Action speak louder than words et penser la société et comment organiser la société pour au moins la libérer de la médiocrité de la pensée: Chourouk et compagnie, est aussi une action which speaks louder than breaking or bruning something. Ma réponse:) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Ma réponse:) Je suis tout a fait d'accord avec toi mais malgré cela, il reste beaucoup de de pain sur la planche si tu vois ce que je veux dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je suis tout a fait d'accord avec toi mais malgré cela, il reste beaucoup de de pain sur la planche si tu vois ce que je veux dire. Raison de plus pour commencer today avant demain....Il ne faut pas penser que tu vas changer tout le monde .... mais imagine qu´il a suffit qu´un homme s´immole pour faire sauter un président collé á sa chaise (Je ne dis pas qu´il faille faire la meme chose), mais je souligne le degré d´un geste et son impact, alors si tu arrives au moins á corriger une mauvaise chose chez l´autre ou chez sois meme alors on aura fait un peu de ce geste qui changera la chose Le voyage de milles pas commence par un pas Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Les tunisiens viennent de faire virer leur chiffon de président......l´armée n´a pas voulu prendre part á la repression des manifestant.... L´Algérie...... Huile et Sucre.....:rolleyes: La tunisie a perdu 70 Hommes......et il y a eu un changement profond Nous des centaines.....et Meme pas un portier qui démissionne....Pourquoi On verra si le pays se dirigera vers la voie démocratique, mais cet évènement apporte surtout actuellement de l'espoir pour ses voisins (même si la structure du pouvoir politique y est différente). Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Selon les informations du Monde, des proches de Ben Ali sont arrivés en France, vendredi, mais Paris ne souhaite pas la venue du président tunisien. Ce dernier a quitté la Tunisie, vendredi. Sarkosy a refusé d'accueillir Ben Ali , comme je l'ai déjà signalé , il est parti à Malte ( très proche de la Tunisie) , apparemment il va s'installer dans un pays du GoLf ( fort possible l'Emarate) Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Il sera recu dans un pays arabe comme d´habitude......la solidarité...oblige entre dictateurs on se sert les coudes Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 tu oses citer Camus???? il s'est "senti" Algérien et quant il a fallu mourir, il a demandé à être enterré....en France :crazy: je ne sais pas où est-ce qu'il a mal en ce moment mais c'est en France que cela se passe..... L'nénarrable Camus ne mérite aucune compassion ("entre la justice et ma mère, je choisis ma mère")! Depuis, il accepté accepté le Prix Nobel alors que son "ennemi" Sartre l'avait refusé. Avec l'argent du Prix Nobel, Camus s'était acheté une maison en France et est mort suite à un accident de voiture et donc, n'a pas choisir où être enterré. Tant que ce n'est pas Tipaza, pour ma mart, le personne ne m'interpelle pas. Espérons qu'il sa dépouille soit transférée au plus haut lieu français et ainsi une page sera définitivement close avec sa "ville" Tipaza. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Les tunisiens viennent de faire virer leur chiffon de président......l´armée n´a pas voulu prendre part á la repression des manifestant.... L´Algérie...... Huile et Sucre.....:rolleyes: La tunisie a perdu 70 Hommes......et il y a eu un changement profond Nous des centaines.....et Meme pas un portier qui démissionne....Pourquoi tous simplement parce que les tunisiens n ont pas baisser les bras ils se sont organisé ils l ont pas lâcher l affaire c étais le cri de tout un peuple (les chômeurs les médecins les avocats ........)ils ont compris que cette fois c étais la bonne ils n avaient plus rien a perdre et ils ont réussis chapeau bas nous en continu a parler sans rien faire; a attendre ;a faire des prières sans trop prendre la peine de bouger on espère on rêve sans trop y croire on nous a trop dit que on va pas réussir on a fini par baisser les bras Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 BEN ALI EST A DJEDDA C'EST OFFICIEL Sarkosy a refusé d'accueillir Ben Ali , comme je l'ai déjà signalé , il est parti à Malte ( très proche de la Tunisie) , apparemment il va s'installer dans un pays du GoLf ( fort possible l'Emarate) BEN DICTATURE EST ARRIVE A DJEDDA EN ARABIE WISKY Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 tous simplement parce que les tunisiens n ont pas baisser les bras ils se sont organisé ils l ont pas lâcher l affaire c étais le cri de tout un peuple (les chômeurs les médecins les avocats ........)ils ont compris que cette fois c étais la bonne ils n avaient plus rien a perdre et ils ont réussis chapeau bas nous en continu a parler sans rien faire; a attendre ;a faire des prières sans trop prendre la peine de bouger on espère on rêve sans trop y croire on nous a trop dit que on va pas réussir on a fini par baisser les bras Et les Algériens? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Ce matin j'ai été à Barbes , y 'avait le drapeau tunisien et algérien , on se demande pour quoi y' avait pas le drapeau marocain:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
mohamedo 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Les tunisiens se bougent le c.ul Citer Link to post Share on other sites
mohamedo 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Ce matin j'ai été à Barbes , y 'avait le drapeau tunisien et algérien , on se demande pour quoi y' avait pas le drapeau marocain:zoo_dog: on se demande pourquoi il y a les drapeaux tunisiens et algeriens francais ca devrait suffir Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Ce matin j'ai été à Barbes , y 'avait le drapeau tunisien et algérien , on se demande pour quoi y' avait pas le drapeau marocain:zoo_dog: t'es surement parti acheter du rym. le drapeau algérien tu le trouveras partout, même si c'était la cote d'ivoire tu verras quand meme le drapeau algérien Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 t'es surement parti acheter du rym. le drapeau algérien tu le trouveras partout, même si c'était la cote d'ivoire tu verras quand meme le drapeau algérien Non je ne fume pas;) je suis y'allé pour manger bourek Annabi:D Mais pk y'avait pas le drapeau marocain , je crois que nos voisins marocains ont eu peur de Mkhzan qui est présent en force en France Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Non je ne fume pas;) je suis y'allé pour manger bourek Annabi:D Mais pk y'avait pas le drapeau marocain , je crois que nos voisins marocains ont eu peur de Mkhzan qui est présent en force en France MERCI DE NE PAS DÉTOURNER LE SUJET DU TOPIC, LE SUJET DE DEBAT DE POURQUOI LES MAROCAINS, LE SUJET PARLE DE POURQUOI LES ALGERIENS CA N´A PAS MARCHE DE LA MEME MANIERE MERCI DE REVENIR AU SUJET DU TOPIC Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je me tire le chapeau pour tout les tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 en kabylie en 2001 personne n'a suivi la marche kabyle, 200 morts .... paix à leurs ames allez comprendre je comprends le soutien aux tunisiens bien sur,comme en tunisie c'est parti d'une région, d'un fait malheureux par l'immolation d'un jeune paix à son ame, en kabylie c'était différent, mais personne n'a suivi... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 en kabylie en 2001 personne n'a suivi la marche kabyle, 200 morts .... allez comprendre Oui tu a raison malheureusement …….les kabyle sont des gens très ce qui concerne leurs décisions . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts