Jump to content

BOUTEFLIKA PREPARE TA VALISE

Recommended Posts

Donc, à ton avis, il est juste que l'Algérie accepte de salarier des Chinois à 450 euros par mois (ce qui est légitime pour les travailleurs) et non ses propres ressortissants? Pire, la main d'oeuvre chinoise ne dépense meme pas son salaire en Algérie puisqu'elle l'économise afin d'accéder à une meilleure vie lorsqu'il lui faudra retourner chez elle (économie parfaitement légitime).

Des cas sont éloquents pour démonter que quelque chose cloche en Algérie. Pour preuve, la rénovation de l'hôtel Aurassi accordé à une firme turque contrôlée par un bureau d'architectes belge!!! C'est-à-dire comme s'il n'y avait pas d'architectes algériens à l'étranger à qui l'Etat pourrait inviter à s'installer au pays afin de contrôler cette rénovation? Avec un tel mandat, un bureau d'architectes formé par des Algériens n'aura plus besoin de travailler car les honoraires sont en milloins de dollars (coût total de la rénovation évalué à 77 millions de dollars).

Que la firme turque et le bureau belge complotent pour s'en mettre plein les poches ne m'étonnerait pas.

ceci semble injuste en effet au premier regard mais en analysant la situation de plus pres le jugement peut changer en effet

les chinois sont payes plus que les algeriens peut etre qu il sont plus compétents que certains algeriens qui veulent bien travailler dans le batiment

il s agit peut etre d expatries et dans ce quas ou le salaire est plus eleves c est ce qui se passe en arabie saoudite quand ce royaume fait appel a de la main d oruvre etrangere donc a des competences et donc elle paye plus cher cela est logique

pour l entreprise turque il y a du avoir un appel d offre au niveau africains et europens et c est la société turque qui l a emportait peut etre a cause des comptécens du prix ....

des appels d offres existent en europe moyen orient ou des entreprises arabes , europeéens .... sont en concurences cela s appele le capitalisme le concurence

d ou l interet d avoir une bonne formation des compténces et de savoir les vendre aux employeurs :crazy:

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ceci semble injuste en effet au premier regard mais en analysant la situation de plus pres le jugement peut changer en effet

les chinois sont payes plus que les algeriens peut etre qu il sont plus compétents que certains algeriens qui veulent bien travailler dans le batiment

il s agit peut etre d expatries et dans ce quas ou le salaire est plus eleves c est ce qui se passe en arabie saoudite quand ce royaume fait appel a de la main d oruvre etrangere donc a des competences et donc elle paye plus cher cela est logique

pour l entreprise turque il y a du avoir un appel d offre au niveau africains et europens et c est la société turque qui l a emportait peut etre a cause des comptécens du prix ....

des appels d offres existent en europe moyen orient ou des entreprises arabes , europeéens .... sont en concurences cela s appele le capitalisme le concurence

d ou l interet d avoir une bonne formation des compténces et de savoir les vendre aux employeurs :crazy:

Ce qu'il faut savoir est le fait que les entreprises chinoises à qui il est confié des travaux par l'Etat algérien arrivent avec leur personnel chinois. Donc, le salaire des Chinois est légitime car ils sont éloignés de leur famille et il s'agit d'emplois temporaires en Algérie puisque les chantiers terminés, ils doivent retourner chez eux,

En revanche, ce qui n'est pas admissible ce sont les rémunérations offertes aux Algériens à 16 000 dinars au minimum pour travail égal avec les Chinois.

Je rigolais l'immigré......:p

t'es mahboul ou pas.Faudrait savoir.....:cool:

Bon warseniss02 j'espère que tu ne tiendras pas compte de mes propos à ton égard et que tu tournes la page car je ne suis pas du genre de personne qui aime se moquer de son frère. Alors je te le dis en algérien smahli et que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi et pour ta famille.......

Si Boutef part

..... tous les officiers superieurs

..... de l'armee devront partir

..... ainsi que

..... les commissaires et officiers de police

..... toute la gendarmerie

..... tous les deputes

..... tous les moudjahidines

..... tous les enfants de chouhadas

..... tous ceux la ont des comptes a rendre au peuple

Je m'incline devant sentance d'un esprit hautement éclairé....

Tout à fait d'accord avec "Zombretto" qui sait de quoi il parle .

Au moins c'est clair,net et préçis !

murFrape

Bon warseniss02 j'espère que tu ne tiendras pas compte de mes propos à ton égard et que tu tournes la page car je ne suis pas du genre de personne qui aime se moquer de son frère. Alors je te le dis en algérien smahli et que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi et pour ta famille......

T'inquiète.Je connais la race humaine.....:cool:

Merci pour les mots gentils.Je te souhaite la même punition....:mdr:

Je m'incline devant sentance d'un esprit hautement éclairé....

Tout à fait d'accord avec "Zombretto" qui sait de quoi il parle .

Au moins c'est clair,net et préçis !

murFrape

Merci pour le compliment

.... mais tous ces suceurs de sang

.... sont helas tres nombreux

.... et ils ne voudront jamais lacher

.... ce qui les nourris

.... j'ai tres peur pour le petit peuple

Merci pour le compliment

.... mais tous ces suceurs de sang

.... sont helas tres nombreux

.... et ils ne voudront jamais lacher

.... ce qui les nourris

.... j'ai tres peur pour le petit peuple

Oui on sait combien t'as peur pour seulement le peuple oranais que tu chéris tant . Et combien tu milite pour son isolement du reste de l'Algérie comme d'autres espère la même chose .

..

T'inquiète.Je connais la race humaine.....:cool:

Merci pour les mots gentils.Je te souhaite la même punition....:mdr:

Warseniss02 il ne convient pas d'appeler un bienfait par "punition" et sache qu'il convienne que tu te préserve de telle plaisanterie car certaines plaisanterie conduisent leurs auteurs à leurs pertes dans l'au delà.

Ad dînou nasîhah

JE TE TUTOIE PARCEQUE TU N AS JAMAIS ETE ELU PAR LE PEUPLE ALGERIEN

TU ES SUR UN FAUTEUIL EJECTABLE COMME TON COPAIN BEN ALI[/QUOTE]

Absolument,ses jours sont comptés.:mdr:

Le dispositif sécuritaire ,le déploiement des forces de l'ordre (CNS, fourgons, camions à jet-d'eau, hélicoptères... )qui a été mis en place prouve que la peur a changé de camp.

Le pouvoir a peur.

Warseniss02 il ne convient pas d'appeler un bienfait par "punition" et sache qu'il convienne que tu te préserve de telle plaisanterie car certaines plaisanterie conduisent leurs auteurs à leurs pertes dans l'au delà.

C'est juste une expression pour dire : je te souhaite les bonnes choses que tu me souhaites.Il fallait lire ce mot "punition" au sens figuré.....:confused:

JE TE TUTOIE PARCEQUE TU N AS JAMAIS ETE ELU PAR LE PEUPLE ALGERIEN

TU ES SUR UN FAUTEUIL EJECTABLE COMME TON COPAIN BEN ALI

Je pense que c'est un peu trop tard de s'insurger de cette façon (même virtuelle) si agressive contre le Président du pays ..Bouteflika, même si en tant que marocain j'ai des griefs contre lui pour x raisons, a été néanmoins élu démocratiquement par le peuple algérien...et tu en faisais partie à l'époque lors du vote....

Pour te plaindre aujourd'hui, après la chute de Ben Ali...je trouve que c'est trop facile kho

C'est juste une expression pour dire : je te souhaite les bonnes choses que tu me souhaites.Il fallait lire ce mot "punition" au sens figuré.....:confused:

Il faut appeler un chat, un chat sinon c'est la folie. Tu ne peux pas par exemple, te présenter devant une autorité quelconque- par exemple un juge- et lui dire "ferme ta gueule" et puis après lui dire c'est un sens figuré. Crois tu que ce juge acceptera cela.

Il existe il est vrai, des expressions avec des sens figurés mais on ne peut pas dire n'importe quoi et ensuite dire c'est dans le sens figuré et cela surtout si cela touche les principes religieux

"Il ne prononce pas un mot sans que ne soit auprès de lui Raqîb, 3atîb". Et dans l'interprétation de la parole de mon bien aimé Mouhammed "Celui qui croit en Dieu et au jour Dernier qu'il dise du bien ou sinon qu'il se taise".

Ceci est un conseil et si tu veux le suivre tant mieux pour toi et si tu refuses je n'ai fait que mon devoir de transmettre et Allâh sait toute chose.

• 2 weeks later...
Je pense que c'est un peu trop tard de s'insurger de cette façon (même virtuelle) si agressive contre le Président du pays ..Bouteflika, même si en tant que marocain j'ai des griefs contre lui pour x raisons, a été néanmoins élu démocratiquement par le peuple algérien...et tu en faisais partie à l'époque lors du vote....

Pour te plaindre aujourd'hui, après la chute de Ben Ali...je trouve que c'est trop facile kho

Je ne pense pas que cette " esther " ait la nationalité requise pour voter en Algérie ou dans une représentation algérienne à l'étranger ; avec tout ce qu'elle met aux Algériens qui sont selon elle moins hommes et moins courageux que les Tunisiens et Egyptiens , elle me fait plus penser , à la " esther " du livre que récite les Juifs à la fête de Pourim qui célèbre le massacre des Perses , qu'à une Algérienne qui souhaite sincèrement la démocratisation de son pays !