loryna 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Donc, à ton avis, il est juste que l'Algérie accepte de salarier des Chinois à 450 euros par mois (ce qui est légitime pour les travailleurs) et non ses propres ressortissants? Pire, la main d'oeuvre chinoise ne dépense meme pas son salaire en Algérie puisqu'elle l'économise afin d'accéder à une meilleure vie lorsqu'il lui faudra retourner chez elle (économie parfaitement légitime). Des cas sont éloquents pour démonter que quelque chose cloche en Algérie. Pour preuve, la rénovation de l'hôtel Aurassi accordé à une firme turque contrôlée par un bureau d'architectes belge!!! C'est-à-dire comme s'il n'y avait pas d'architectes algériens à l'étranger à qui l'Etat pourrait inviter à s'installer au pays afin de contrôler cette rénovation? Avec un tel mandat, un bureau d'architectes formé par des Algériens n'aura plus besoin de travailler car les honoraires sont en milloins de dollars (coût total de la rénovation évalué à 77 millions de dollars). Que la firme turque et le bureau belge complotent pour s'en mettre plein les poches ne m'étonnerait pas. ceci semble injuste en effet au premier regard mais en analysant la situation de plus pres le jugement peut changer en effet les chinois sont payes plus que les algeriens peut etre qu il sont plus compétents que certains algeriens qui veulent bien travailler dans le batiment il s agit peut etre d expatries et dans ce quas ou le salaire est plus eleves c est ce qui se passe en arabie saoudite quand ce royaume fait appel a de la main d oruvre etrangere donc a des competences et donc elle paye plus cher cela est logique pour l entreprise turque il y a du avoir un appel d offre au niveau africains et europens et c est la société turque qui l a emportait peut etre a cause des comptécens du prix .... des appels d offres existent en europe moyen orient ou des entreprises arabes , europeéens .... sont en concurences cela s appele le capitalisme le concurence d ou l interet d avoir une bonne formation des compténces et de savoir les vendre aux employeurs :crazy: Citer Link to post Share on other sites
gasper 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Salut à toutes et à tous Personne ne va bouger si il n'est pas éjecter de force et après tout... LE POUVOIR REFLETE SON PEUPLE Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 ceci semble injuste en effet au premier regard mais en analysant la situation de plus pres le jugement peut changer en effet les chinois sont payes plus que les algeriens peut etre qu il sont plus compétents que certains algeriens qui veulent bien travailler dans le batiment il s agit peut etre d expatries et dans ce quas ou le salaire est plus eleves c est ce qui se passe en arabie saoudite quand ce royaume fait appel a de la main d oruvre etrangere donc a des competences et donc elle paye plus cher cela est logique pour l entreprise turque il y a du avoir un appel d offre au niveau africains et europens et c est la société turque qui l a emportait peut etre a cause des comptécens du prix .... des appels d offres existent en europe moyen orient ou des entreprises arabes , europeéens .... sont en concurences cela s appele le capitalisme le concurence d ou l interet d avoir une bonne formation des compténces et de savoir les vendre aux employeurs :crazy: Ce qu'il faut savoir est le fait que les entreprises chinoises à qui il est confié des travaux par l'Etat algérien arrivent avec leur personnel chinois. Donc, le salaire des Chinois est légitime car ils sont éloignés de leur famille et il s'agit d'emplois temporaires en Algérie puisque les chantiers terminés, ils doivent retourner chez eux, En revanche, ce qui n'est pas admissible ce sont les rémunérations offertes aux Algériens à 16 000 dinars au minimum pour travail égal avec les Chinois. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Moi je demande qu'on éjecte Benbouzide .... tout à fait d'accord la dessus pourquoi benbouzid s'eternise dans son ministere? il n'apporte rien de special pour l'éducation nationale. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je rigolais l'immigré......:p t'es mahboul ou pas.Faudrait savoir.....:cool: Bon warseniss02 j'espère que tu ne tiendras pas compte de mes propos à ton égard et que tu tournes la page car je ne suis pas du genre de personne qui aime se moquer de son frère. Alors je te le dis en algérien smahli et que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi et pour ta famille....... Citer Link to post Share on other sites
you 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Si Boutef part ..... tous les officiers superieurs ..... de l'armee devront partir ..... ainsi que ..... les commissaires et officiers de police ..... toute la gendarmerie ..... tous les deputes ..... tous les moudjahidines ..... tous les enfants de chouhadas ..... tous ceux la ont des comptes a rendre au peuple Je m'incline devant sentance d'un esprit hautement éclairé.... Tout à fait d'accord avec "Zombretto" qui sait de quoi il parle . Au moins c'est clair,net et préçis ! murFrape Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bon warseniss02 j'espère que tu ne tiendras pas compte de mes propos à ton égard et que tu tournes la page car je ne suis pas du genre de personne qui aime se moquer de son frère. Alors je te le dis en algérien smahli et que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi et pour ta famille...... T'inquiète.Je connais la race humaine.....:cool: Merci pour les mots gentils.Je te souhaite la même punition....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 :D:D:D les figues de petite Kabylie sont les meilleures :o Elles sont éxactement les mêmes que celles de la Grande. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je m'incline devant sentance d'un esprit hautement éclairé.... Tout à fait d'accord avec "Zombretto" qui sait de quoi il parle . Au moins c'est clair,net et préçis ! murFrape Merci pour le compliment .... mais tous ces suceurs de sang .... sont helas tres nombreux .... et ils ne voudront jamais lacher .... ce qui les nourris .... j'ai tres peur pour le petit peuple Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Merci pour le compliment .... mais tous ces suceurs de sang .... sont helas tres nombreux .... et ils ne voudront jamais lacher .... ce qui les nourris .... j'ai tres peur pour le petit peuple Oui on sait combien t'as peur pour seulement le peuple oranais que tu chéris tant . Et combien tu milite pour son isolement du reste de l'Algérie comme d'autres espère la même chose . .. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Oui on sait combien t'as peur pour seulement le peuple oranais que tu chéris tant . Et combien tu milite pour son isolement du reste de l'Algérie comme d'autres espère la même chose . .. T'as raison ... chacun sa race Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 T'inquiète.Je connais la race humaine.....:cool: Merci pour les mots gentils.Je te souhaite la même punition....:mdr: Warseniss02 il ne convient pas d'appeler un bienfait par "punition" et sache qu'il convienne que tu te préserve de telle plaisanterie car certaines plaisanterie conduisent leurs auteurs à leurs pertes dans l'au delà. Ad dînou nasîhah Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 tout à fait d'accord la dessus pourquoi benbouzid s'eternise dans son ministere? il n'apporte rien de special pour l'éducation nationale. Tu sais qui est son beau-frère ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 JE TE TUTOIE PARCEQUE TU N AS JAMAIS ETE ELU PAR LE PEUPLE ALGERIEN TU ES SUR UN FAUTEUIL EJECTABLE COMME TON COPAIN BEN ALI[/QUOTE] Absolument,ses jours sont comptés.:mdr: Le dispositif sécuritaire ,le déploiement des forces de l'ordre (CNS, fourgons, camions à jet-d'eau, hélicoptères... )qui a été mis en place prouve que la peur a changé de camp. Le pouvoir a peur. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Tu sais qui est son beau-frère ? Et alors???Dans quelque temps j'espère qu'il ira le rejoindre dans ce pays d'où il n'aurait jamais du revenir!! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Warseniss02 il ne convient pas d'appeler un bienfait par "punition" et sache qu'il convienne que tu te préserve de telle plaisanterie car certaines plaisanterie conduisent leurs auteurs à leurs pertes dans l'au delà. C'est juste une expression pour dire : je te souhaite les bonnes choses que tu me souhaites.Il fallait lire ce mot "punition" au sens figuré.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ismael82 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 JE TE TUTOIE PARCEQUE TU N AS JAMAIS ETE ELU PAR LE PEUPLE ALGERIEN TU ES SUR UN FAUTEUIL EJECTABLE COMME TON COPAIN BEN ALI Je pense que c'est un peu trop tard de s'insurger de cette façon (même virtuelle) si agressive contre le Président du pays ..Bouteflika, même si en tant que marocain j'ai des griefs contre lui pour x raisons, a été néanmoins élu démocratiquement par le peuple algérien...et tu en faisais partie à l'époque lors du vote.... Pour te plaindre aujourd'hui, après la chute de Ben Ali...je trouve que c'est trop facile kho Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 C'est juste une expression pour dire : je te souhaite les bonnes choses que tu me souhaites.Il fallait lire ce mot "punition" au sens figuré.....:confused: Il faut appeler un chat, un chat sinon c'est la folie. Tu ne peux pas par exemple, te présenter devant une autorité quelconque- par exemple un juge- et lui dire "ferme ta gueule" et puis après lui dire c'est un sens figuré. Crois tu que ce juge acceptera cela. Il existe il est vrai, des expressions avec des sens figurés mais on ne peut pas dire n'importe quoi et ensuite dire c'est dans le sens figuré et cela surtout si cela touche les principes religieux "Il ne prononce pas un mot sans que ne soit auprès de lui Raqîb, 3atîb". Et dans l'interprétation de la parole de mon bien aimé Mouhammed "Celui qui croit en Dieu et au jour Dernier qu'il dise du bien ou sinon qu'il se taise". Ceci est un conseil et si tu veux le suivre tant mieux pour toi et si tu refuses je n'ai fait que mon devoir de transmettre et Allâh sait toute chose. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 immigrenew il t'es arrivé de dire "oh celui-là je vais le tuer" .....:D Tuer est au sens figuré. Je vois que t'es qqu'un de rigoureux.Moi j'aime bien jouer avec les mots.Chacun sa soupe. ;) Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 JE TE TUTOIE PARCEQUE TU N AS JAMAIS ETE ELU PAR LE PEUPLE ALGERIEN TU ES SUR UN FAUTEUIL EJECTABLE COMME TON COPAIN BEN ALI ah 80% de votant pour lui ne me dit qu'il ont été forcé a le choisir:rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Je pense que c'est un peu trop tard de s'insurger de cette façon (même virtuelle) si agressive contre le Président du pays ..Bouteflika, même si en tant que marocain j'ai des griefs contre lui pour x raisons, a été néanmoins élu démocratiquement par le peuple algérien...et tu en faisais partie à l'époque lors du vote.... Pour te plaindre aujourd'hui, après la chute de Ben Ali...je trouve que c'est trop facile kho Je ne pense pas que cette " esther " ait la nationalité requise pour voter en Algérie ou dans une représentation algérienne à l'étranger ; avec tout ce qu'elle met aux Algériens qui sont selon elle moins hommes et moins courageux que les Tunisiens et Egyptiens , elle me fait plus penser , à la " esther " du livre que récite les Juifs à la fête de Pourim qui célèbre le massacre des Perses , qu'à une Algérienne qui souhaite sincèrement la démocratisation de son pays ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts