Abdell 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 - lol... pour une fois que j'ai ramené une information au Forum :down:... la france s'est elle prononcée sur ça ? l'élysée dit qu'elle n'est pas au courant de la présence de ben ali en france c pas la france qui va mentir pour faire plaisir pour un homme donc c faux, sur aljazeera ont enlevé leut bla bla c de l'intoxe cette histoire :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 l'élysée dit qu'elle n'est pas au courant de la présence de ben ali en france c pas la france qui va mentir pour faire plaisir pour un homme donc c faux, sur aljazeera ont enlevé leut bla bla c de l'intoxe cette histoire :D - Je parlais du français tué dans l'émeute, mais merci aussi pour cette info ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 - lol... pour une fois que j'ai ramené une information au Forum :down:... la france s'est elle prononcée sur ça ? la France a meme suggéré son soutien a ben Ali pour plus d'oppression :lol: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ================== MODERATION=================== Pollution et attaques personnelles ============================================== Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Ministre des Affaires Etrangeres de Malte: ` L`avion de Ben Ali n`atterriera pas a Malte` selon l'AFP il se dirigerait vers Paris selon plusieurs journaux francais! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Un peuple longtemps endormis qui peu désormais se targué d'avoir accomplis le parfais parcours du révolutionnaire . Les algériens trop régionaliste n'ont pas la même capacité d'unions pour faire front face à l'oppresseur . . Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Darouha touanssa vive les tunisiens, ils l'ont fait , bravo les tunisiens , bravo ya rajala , bravo , bravo ya f'houla , des hommes , vous l'avez fait jazairia , il est trop tôt pour crier victoire car j'ai bien peur que le parti au pouvoir ne veuille pas lacher prise ; Ben Ali n'a pas démissionné , il a laissé toutes ses prérogatives à son premier ministre Ghanouchi , donc il n'y a pas vacance du pouvoir pour que le président de la chambre des députés assure l'intérim ! J'espère qu'ils ne voleront pas la victoire du peuple tunisien comme ce fut le cas chez nous aprés l'ouverture démocratique chèrement acquise par la révolte d'Octobre 88! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 jazairia , il est trop tôt pour crier victoire car j'ai bien peur que le parti au pouvoir ne veuille pas lacher prise ; Ben Ali n'a pas démissionné , il a laissé toutes ses prérogatives à son premier ministre Ghanouchi , donc il n'y a pas vacance du pouvoir pour que le président de la chambre des députés assure l'intérim ! J'espère qu'ils ne voleront pas la victoire du peuple tunisien comme ce fut le cas chez nous aprés l'ouverture démocratique chèrement acquise par la révolte d'Octobre 88! Les tunisiens ont la main sur le cœur , il ya un debat en ce moment sur nessma tv et ça parle de ce coté des événements qui se sont bousculer il ya aussi une info qui vient de tomber comme quoi l'avion se dirige vers un pays du golf c'est Eljazeera qui l'a annoncè. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 je ne m y attendais pas,je pensais que c etais un regime indeboulonable mais en fin de compte les tunisiens auront reussie a le faire,voila la difference entre la tunisie avec sa jeunesse riche en culture generale et plotique et l algerie avec etat riche de son petrole et une jeunesse pommer qui se comportent comme ceux des banlieux francaise Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 je me demande si le courant va atteindre le trone de sidna alalaoui!!? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Selon Eljazeera l'epouse de Ben Ali Leila Trabelsi se trouve a Dubai. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 oui ils l ont fait chapeau bas ils ont réussis bravo et encore bravo el3ukouba lina je suis un peu jalouse je le reconnais Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Darouha touanssa vive les tunisiens, ils l'ont fait , bravo les tunisiens , bravo ya rajala , bravo , bravo ya f'houla , des hommes , vous l'avez fait oui ils ont bien tenu leur parole bravo et mille bravo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Toute une leçon ............ Le changement n'est pas venu de la part des 2 "grands peuples fanfarons" d'Algérie et d'Egypte , mais du "petit" (mais géant en même temps) peuple Tunisien .... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Toute une leçon ............ Le changement n'est pas venu de la part des 2 "grands peuples fanfarons" d'Algérie et d'Egypte , mais du "petit" (mais géant en même temps) peuple Tunisien .... Oui, géant walah c'est le mot , y'a pas a dire ils ont donné une leçon au monde entier en tout ; civisme , courage , dignitè, maturité, tout ....tout , les Américains sont jaloux d'eux je suis fière d'eux c'est un honneur d'être voisine avec un peuple qui a su prendre son sort en main avec fierté un exemple , bravo touanssa , bravooooooooooo!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Oui, géant walah c'est le mot , y'a pas a dire ils ont donné une leçon au monde entier en tout ; civisme , courage , dignitè, maturité, tout ....tout , les Américains sont jaloux d'eux je suis fière d'eux c'est un honneur d'être voisine avec un peuple qui a su prendre son sort en main avec fierté un exemple , bravo touanssa , bravooooooooooo!!!! Une révolution populaire dans tous les sens du terme .... Tout le monde était dans la rue , jeunes, vieux , médecins, avocats , étudiantes , analphabètes, chômeurs ....... C'est tout à l'honneur de ce pays qui a enfanté les Hanibal , Ibn Khaldun et autres Bourguiba !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Une révolution populaire dans tous les sens du terme .... Tout le monde était dans la rue , jeunes, vieux , médecins, avocats , étudiantes , analphabètes, chômeurs ....... C'est tout à l'honneur de ce pays qui a enfanté les Hanibal , Ibn Khaldun et autres Bourguiba !!!! J'avais vu dans la rue entre les manifestants l'illustre chanteur et compositeurs Lotfi Bouchenake , j'étais jalouse , il criait de tout son cœur lui qui est célèbre riche connu dans le monde par sa musique sa voix il faut dire que les Tunisiens ont un truc en plus que nous on n'a pas Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 J'avais vu dans la rue entre les manifestants l'illustre chanteur et compositeurs Lotfi Bouchenake , j'étais jalouse , il criait de tout son cœur lui qui est célèbre riche connu dans le monde par sa musique sa voix il faut dire que les Tunisiens ont un truc en plus que nous on n'a pas Peut-être une vraie élite et une société civile vivante. Mais il faut aussi dire qu'ils sont plus "pacifiques" que les Algériens . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Des hommes armés cagoulès et organisés qui surgissent de nul part pour tirer sur les citoyens ! je voudrai comprendre , qui peuvent être ces hommes qui terrorisent les Tunisiens? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Des hommes armés cagoulès et organisés qui surgissent de nul part pour tirer sur les citoyens ! je voudrai comprendre , qui peuvent être ces hommes qui terrorisent les Tunisiens? Des milices (relevant de certains services) qui ont peur de la justice (surtout concernant la torture et les disparitions) , des parasites qui trouvaient leur compte avec Ben Ali et qui risquent de tout perdre, des bandes de malfaiteurs ...... C'est normal que ça arrive mais ils seront maîtrisés si la population et l'armée coopèrent . Citer Link to post Share on other sites
sydek 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 " Lorsque le peuple un jour veut la vie Force est au destin de répondre Aux ténèbres de se dissiper Aux chaînes de se briser." alf mabrouk l'cha3b tounsi,et qu'ils soient un exemple pour tous les peuples opprimés. Allah yrham tous les chouhadas morts pour que vive la libérté dans ce beau pays du maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Des milices (relevant de certains services) qui ont peur de la justice (surtout concernant la torture et les disparitions) , des parasites qui trouvaient leur compte avec Ben Ali et qui risquent de tout perdre, des bandes de malfaiteurs ...... C'est normal que ça arrive mais ils seront maîtrisés si la population et l'armée coopèrent . Oui dans une ville sur les frontières Libyenne , l'armée a prit les rênes de la ville car d'après les témoignage las bas c'est la cata. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Deux des gendres de Ben Ali sont arrêtés par l'armée .d'après Eljazeera. Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 yaa alkhawa ça se crait en Tunisie ma sœur ma dit que les jeunes ne se contrôlent plus elle veut rentré mais wakila il y a pas de place elle a téléphoné a l ambassade ils ont rien fait en plus elle est avec 7 autres filles elle m a dit que l ambassade avait envoyé une voiture pour l un des fils des ministre mais pour elles ils ont même pas assuré des place d avion pour q elles rentre ya khi 3bad ya khi Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 yaa alkhawa ça se crait en Tunisie ma sœur ma dit que les jeunes ne se contrôlent plus elle veut rentré mais wakila il y a pas de place elle a téléphoné a l ambassade ils ont rien fait en plus elle est avec 7 autres filles elle m a dit que l ambassade avait envoyé une voiture pour l un des fils des ministre mais pour elles ils ont même pas assuré des place d avion pour q elles rentre ya khi 3bad ya khi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts