Jump to content

Amour et travail : liaisons dangereuses ?

Recommended Posts

J'en suis pas convaincu!

Et vous?

Un directeur de prison vient d'être mis en examen pour avoir succombé aux charmes de l'une de ses détenue, complice du gang des barbares. L'affaire fait scandale, tout comme d'autres liaisons sulfureuses...

Qui n'a jamais croisé de jeune étudiante énamourée de son séduisant professeur de littérature? Une subalterne soupçonnée d'avoir abusé de ses charmes auprès de son patron? Un stagiaire recruté pour ses "bons et loyaux services"? De nombreuses fictions se sont maintes fois emparées du sujet... Et dans la vraie vie, où placer la limite?

Source: L'Express.fr

Merci à l'équipe du forum d'avoir rectifié mon erreur. Il s'avère que je connais passablement de diffultés à faire passer de nouveaux sujets et donc, je tente différentes rédactions afin de les formuler et d'où des couacs.

Je mérite un blâme et j'en conviens!

J'avoue avoir été licencié pour une idylle avec la secrétaire particulière d'en employeur. Je m'empresse de dire que ce dernier avait été d'une correction exemplaire à mon égard puisqu'il m'avait tout payé lors du licenciement immédiat et donc, l'affaire n'avait pas été portée devant les prud'hommes.

N'empêche que j'avais réfléchit à l'éventualité de porter mon congédiemment devant la justice car mon employeur avait tenu des propos diffamatoires à mon insu en parodiant" "je regrette vivement cette mesure, car vous êtiez le meilleur animateur (à traduire au sens clown) que l'entreprise n'a jamais eu!". A défaut de témoins, j'avais finalement opté pour la sagacité de rien entreprendre en justice.

Ce sont des choses qui arrivent pour différentes raisons toutes liées à la tentation que ce soit suite à des harcèlements ou tout simplement l'aboutissement d'une attirance ou encore un substitut de l'autre quand il s'agit d'adultère mais généralement ce sont les harcèlements qui seraient en tête de liste dans le domaine de certains boulots précis .

Ce sont des choses qui arrivent pour différentes raisons toutes liées à la tentation que ce soit suite à des harcèlements ou tout simplement l'aboutissement d'une attirance ou encore un substitut de l'autre quand il s'agit d'adultère mais généralement ce sont les harcèlements qui seraient en tête de liste dans le domaine de certains boulots précis .

J'apprcie beaucoup la teneur de ton intervention. Mais souvent, c'est aussi un jeu de séduction amical. Ainsi, je propose souvent à mes collègues féminines d'aller boire un verre invitation qu'elles réfusent par manque de temps. Or, si elles me répondaient positivement, je serais bien emprunté et déclinerais à mon tour leurs accords. Du reste quand ce sont elles qui proposent une bouffe en équipe, je refuse toujours au titre: "j'ai déjà de la peine à vous supporter au travail et je ne suis pas masochiste à vous subir encore en privé!".

J'apprcie beaucoup la teneur de ton intervention. Mais souvent, c'est aussi un jeu de séduction amical. Ainsi, je propose souvent à mes collègues féminines d'aller boire un verre invitation qu'elles réfusent par manque de temps. Or, si elles me répondaient positivement, je serais bien emprunté et déclinerais à mon tour leurs accords. Du reste quand ce sont elles qui proposent une bouffe en équipe, je refuse toujours au titre: "j'ai déjà de la peine à vous supporter au travail et je ne suis pas masochiste à vous subir encore en privé!".

Obole, une question parce que je suis déconcertée par ce que je lis : tes collègues, est-ce que tu as envie de les voir ou pas du tout ? Parce qu'on peut aimer jouer un jeu de séduction amical comme tu dis tout en appréciant la compagnie de ses collègues... Or ta dernière phrase laisse supposer que leur simple présence t'est insupportable... mais c'est peut-être un autre jeu :crazy:

Mais non, puisque j'avais rédigé: "etravail". mais n'éludons pas le sujet et contez-nous vos expériences à ce propos?

Ah, j'avais mal compris, j'ai cru que tu voulais corriger l'orthographe du mot "dangereuses" qui était correct dans le titre.

Ce que j'en pense, c'est que mélanger amour et travail est une erreur. Et je ne mange pas de ce pain là. Voilà et bonne nuit :)

Obole, une question parce que je suis déconcertée par ce que je lis : tes collègues, est-ce que tu as envie de les voir ou pas du tout ? Parce qu'on peut aimer jouer un jeu de séduction amical comme tu dis tout en appréciant la compagnie de ses collègues... Or ta dernière phrase laisse supposer que leur simple présence t'est insupportable... mais c'est peut-être un autre jeu :crazy:

Bien sûr qu'il ne s'agit que d'un jeu dont elles en éclatent de rire! Derrière ces pitreries facétieuses, elles savent combien d'affection de reconnaissance je leur dévouent et d'où ce qui pourrait sembler des "impairs" à leur égard.

Mais le sujet ne concerne pas mon cas et racontez-nous donc vos péripéties en l'espèce. Merci.

Dangereuses? non mais potentiellement explosives, oui.

Si cela m'était arrivé de tomber amoureuse au travail, j'aurais changé d'emploi.C'est trop compliqué. L'un a une promotion, l'autre non. L'un devient le patron de l'autre. Comment accorder une promotion à un conjoint sans soulever de la jalousie parmi les autres? Les permissions accordées entre amoureux sont doublement scrutées à la loupe........Trop de trouble......