Guest Biobazard Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Si à l'instar de nos amis tunisiens, vous deviez manifester, quelles seraient vos revendications en tant qu'algériens ? Citez des revendications majeures, fondamentales et précises. A vous :D Hadi bled el hogra ! .... Erredjel 9e3dine ouw ennessa yekhedmou .... Hadi hiya, ma fhemna walou fi had l'bled .... ma rana fehmine fiha walou ! Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je comprends pas : il trouve que c'est une hagra que les hommes soient au chomage et que les femmes travaillent ? Il trouve que c'est absurde ma fahem walou ? c'est ça la revendication ? Pourquoi les hommes se comparent aux femmes quand ils veulent un droit qu'ils ont perdu. Pourquoi ils désignent les femmes comme pour dire : elles ont ça, alors que nous a droit plus que elles ? Pourquoi il faut le retirer aux femmes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Si à l'instar de nos amis tunisiens, vous deviez manifester, quelles seraient vos revendications en tant qu'algériens ? Citez des revendications majeures, fondamentales et précises. A vous :D Hadi bled el hogra ! .... Erredjel 9e3dine ouw ennessa yekhedmou .... Hadi hiya, ma fhemna walou fi had l'bled .... ma rana fehmine fiha walou ! - Ne pas etre Considérés des mineurs Hommes ou Femmes - Ne pas croire qu´il suffit de dire La main étangére pour Justifier - Pour une vraie Opposition....non des Parleurs - Pour une suppression complete de la religion en Politique - Pour une complete suppression de l´amusement de clans - Pour une liberté de la presse - Pour une fermeture des tendences Violentes Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je comprends pas : il trouve que c'est une hagra que les hommes soient au chomage et que les femmes travaillent ? Il trouve que Qu'est-ce que j'en sais de ce qu'il voulait dire ! On demande des revendications réfléchies ... pas de "Ezzdem ou ekhlass" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Si à l'instar de nos amis tunisiens, vous deviez manifester, quelles seraient vos revendications en tant qu'algériens ? Citez des revendications majeures, fondamentales et précises. A vous :D Hadi bled el hogra ! .... Erredjel 9e3dine ouw ennessa yekhedmou .... Hadi hiya, ma fhemna walou fi had l'bled .... ma rana fehmine fiha walou ! un régime civile à 100/100,le rôle de l'armée doit se limiter à défendre le pays d'un éventuel danger extérieur revalorisation de l'élite et de l'intelligence moyenne du pays pouvoir juridique autonome pouvoir exécutif autonome ouvrir des débats francs l'homme qu'il faut à la place qu'il faut c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 - Ne pas etre Considérés des mineurs Hommes ou Femmes - Ne pas croire qu´il suffit de dire La main étangére pour Justifier - Pour une vraie Opposition....non des Parleurs - Pour une suppression complete de la religion en Politique - Pour une complete suppression de l´amusement de clans - Pour une liberté de la presse - Pour une fermeture des tendences Violentes Muy bien ! Muey bien (por favor :D) Allez y balancez encore ... berrdou khaterkoum ! C'est juste un cahier d'exigences ... on formalisera "la solution technique" plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Condition nécessaire (mais pas suffisante) : Le pouvoir en place doit dégager. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Je comprends pas : il trouve que c'est une hagra que les hommes soient au chomage et que les femmes travaillent ? Il trouve que c'est absurde ma fahem walou ? c'est ça la revendication ? Pourquoi les hommes se comparent aux femmes quand ils veulent un droit qu'ils ont perdu. Pourquoi ils désignent les femmes comme pour dire : elles ont ça, alors que nous a droit plus que elles ? Pourquoi il faut le retirer aux femmes ? Salutations Je crois que c'est une métaphore de la fierté perdu ! avec ennif (mal placé parfois) et la redjla li 3andna, un Radjel doit ramener le manger...et donc certains encaissent mal de voir que leur soeurs, voisines...etc bossent, alors que eux....et ce pour x raisons. La laïcité, pour couper l'herbe sous le pied au kidnappeurs de la spiritualité, et de la morale. Bien sur en respectant les spécificités , on est ni la France , ni la Suède...etc.mais la je rêve peut-être???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Faut bloquer l'ENTV pour arrêter la propagande pro-gouvernementale ... y a TROP de gens qui boivent le contenu de cette chaine et qui se font avoir "au sentiment" (la nation, la religion l'ennemi invisible ... etc) Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Une vrai allocation chômage, pour donner (un peu) de dignité au sans emploie. Une ouverture médiatique télévisuelle, pas ce copier/coller A3, Canal alg.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 -reformer le système éducatif, les programmes, les bouquins, y'en a marre de "la mère dans la cuisine, le père au boulot", 3oumarou, leila et cie Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 La laïcité, pour couper l'herbe sous le pied au kidnappeurs de la spiritualité, et de la morale. Bien sur en respectant les spécificités , on est ni la France , ni la Suède...etc.mais la je rêve peut-être???? on est deux Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 -reformer le système éducatif, les programmes, les bouquins, y'en a marre de "la mère dans la cuisine, le père au boulot", 3oumarou, leila et cie Et éliminer la politisation des enfants et surtout liquider l´enseignement inutile et mettre en oeuvre un systeme de formation qui puisse fournir des postes pour des candidat au professionnel, éliminer sans attendre les génération trop vieilles dans les postes cléfs économique et surtout la démilitarisation des postes Cléfs: Recteurs, Chef d´escale, ...etc Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 - éradication du fléau kléptocrate - établissement d'une démocratie à 100% - instruire faire descendre le taux d'analphabétisme - prise en considération de la dimension berbère comme dimension fondamental. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 La Révolution se fera "Par le peuple et pour le Peuple", tel est la devise nationale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Limiter voir abolir l'influence de l'héritage révolutionnaire. Ceux qui ont confisqué la révolution, ont utilisé cette dernière pour : - Endoctriner l'école. - Museler l'économie (au proft de certains "clans"). - Renforcer la puissance de l'armée au dépend de la société civile. - Renforcer la bureaucratie, la corruption et transformer l'administration en usine à gaz. - Verrouiller les médias et jouer sur le registre de l'opposition dés qu'il s'agit faire face au monde extérieure. Si rien n'est fait, on se retrouvera encore avec des moudjahidines en l'an 2689 qui vont imposé (au nom de la nation) des principes totalement déphasés par rapport à la réalité du monde. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Un service de transport urbain (trains, bus...etc.) publiques ou privés qui fonctionnent 24/24, ou tout du moins qui ne s'arrête pas a 19h00 (comme si la vie s'arrête a 19h00, et celui qui n'est pas véhiculé, et ben mout!) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 -reformer le système éducatif, les programmes, les bouquins, y'en a marre de "la mère dans la cuisine, le père au boulot", 3oumarou, leila et cie ça c'est recent moi j'etait à l'epoque de: "abi fi alboustane wa oummi fi alssouki" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts