Ghost 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 **** * **** **** **** **** *** ** ** *** ******* a vous de décrypter.... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 C'est fait ! On n'attend plus que toi ! :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 **** * **** **** **** **** *** ** ** *** ******* a vous de décrypter.... La Tunisie importe autant de blé que l'Algérie (en équation avec le nombre des ses habitants) car c'est ce pays qui consomme le plus de blé au Maghreb (238kilos/par habitant/année). Donc, il ne serait pas de bon ton que l'on prenne la graine tunisienne à moins d'être égoïste. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 La Tunisie importe autant de blé que l'Algérie (en équation avec le nombre des ses habitants) car c'est ce pays qui consomme le plus de blé au Maghreb (238kilos/par habitant/année). Donc, il ne serait pas de bon ton que l'on prenne la graine tunisienne à moins d'être égoïste. bla bla bla bla....aujourd'hui la tunisie est libre et toi t'es tjs en prison... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 bla bla bla bla....aujourd'hui la tunisie est libre et toi t'es tjs en prison... Bienvenue dans l'club :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 bla bla bla bla....aujourd'hui la tunisie est libre et toi t'es tjs en prison... Mais non, je ne suis pas incarcéré tel qu'un fantôme en Algérie. Fais-toi pas de soucis pour moi et veilles sur ton cas qui laisse augurer une destabilisation indubitable. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 bla bla bla bla....aujourd'hui la tunisie est libre et toi t'es tjs en prison... Tu connais .... l'histoire authentique .... de l'Algerien qui a prefere .... rester a Guantanamo plutot .... que d'etre expulse vers l'Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Tu connais .... l'histoire authentique .... de l'Algerien qui a prefere .... rester a Guantanamo plutot .... que d'etre expulse vers l'Algerie ? je le comprends mieux vaut vivre à guantanamo qu'en algérie, je le comprends à 1000 % Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Bienvenue dans l'club :mdr: faut préciser ... dans le club med ... !:D qui ira passer ses vacances en Tunisie cette année ???? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Le tunisien, le plus grand consommateur de blé du monde Les populations du Maghreb Arabe sont de grands consommateurs de céréales. Les tunisiens à leur tête, sont les plus grand consommateurs de blé du monde. Des amateurs de pain par excellence. De ce fait, notre sécurité alimentaire est mise en jeu du moment qu’on n’arrive pas à assurer notre propre consommation et qu’on recoure toujours à l’importation. Un tunisien consomme en moyenne 258 Kg de blé/an tandis qu’un européen n’en consomme que 130. Les algériens consomment 232 Kg et les marocains 211 Kg. En Tunisie et au Maroc, presque 50% du blé est importé. En Tunisie, on ne produit que 1.450.000 tonnes métriques (avec 850.000 t/m de réserves de garantie), alors qu’on consomme plus de 2.600.000 t/m sans oublier les 779.000 t/m de réserve de garantie à recouvrir aussi. Source: AGRIDEV.NET | Conso. du blé dans le monde - Le tunisien, le plus grand consommateur de blé... | Les, Des, Sont, Plus, Blé Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 bla bla bla bla....aujourd'hui la tunisie est libre et toi t'es tjs en prison... faut pas aller vite en besogne, on suivra l'évolution des évènements au cours des mois prochains Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Le tunisien, le plus grand consommateur de blé du monde Les populations du Maghreb Arabe sont de grands consommateurs de céréales. Les tunisiens à leur tête, sont les plus grand consommateurs de blé du monde. Des amateurs de pain par excellence. De ce fait, notre sécurité alimentaire est mise en jeu du moment qu’on n’arrive pas à assurer notre propre consommation et qu’on recoure toujours à l’importation. Un tunisien consomme en moyenne 258 Kg de blé/an tandis qu’un européen n’en consomme que 130. Les algériens consomment 232 Kg et les marocains 211 Kg. En Tunisie et au Maroc, presque 50% du blé est importé. En Tunisie, on ne produit que 1.450.000 tonnes métriques (avec 850.000 t/m de réserves de garantie), alors qu’on consomme plus de 2.600.000 t/m sans oublier les 779.000 t/m de réserve de garantie à recouvrir aussi. Source: AGRIDEV.NET | Conso. du blé dans le monde - Le tunisien, le plus grand consommateur de blé... | Les, Des, Sont, Plus, Blé c'est normal a défaut de viandes et de poissons hors prix les populations du Maghreb se remplissent le ventre de pain, l'algérien accompagne une assiette de fritte badigeonnée de hrissa avec une baguette entière de pain, fait le calcul pour une population entière. (ou presque) ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 c'est normal a défaut de viandes et de poissons hors prix les populations du Maghreb se remplissent le ventre de pain, l'algérien accompagne une assiette de fritte badigeonnée de hrissa avec une baguette entière de pain, fait le calcul pour une population entière. (ou presque) ;) Non. Cette tradition de pain vient d'ailleurs. Par le passé, les Maghrébins n'utilisaient pas d'ustentilles pour manger et le pain servait à cette raison. Algérie du moins, même un couscous est toujours accompagné de pain à disposition et c'est fabuleux, car le pain c'est l'expression de la générosité. Ne dit-on pas: "un jour long et ennuyeux comme un jour sans pain". Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Non. Cette tradition de pain vient d'ailleurs. Par le passé, les Maghrébins n'utilisaient pas d'ustentilles pour manger et le pain servait à cette raison. Algérie du moins, même un couscous est toujours accompagné de pain à disposition et c'est fabuleux, car le pain c'est l'expression de la générosité. Ne dit-on pas: "un jour long et ennuyeux comme un jour sans pain". ne dit on pas mieux vaux vivre un jour comme un lion que mille comme un mouton qui mange beaucoup de pain.. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ne dit on pas mieux vaux vivre un jour comme un lion que mille comme un mouton qui mange beaucoup de pain.. Entre un lion et un mouton, je préfère le second car il est comestible! Je laisse volontiers mes amis tunisiens se casser les dents sur la viande de lion. Il faut savoir joindre l'utile à l'agréable!:D Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Non. Cette tradition de pain vient d'ailleurs. Par le passé, les Maghrébins n'utilisaient pas d'ustentilles pour manger et le pain servait à cette raison. Algérie du moins, même un couscous est toujours accompagné de pain à disposition et c'est fabuleux, car le pain c'est l'expression de la générosité. Ne dit-on pas: "un jour long et ennuyeux comme un jour sans pain". avant quant ? nous avons connus le pain qu'avec la colonisation française. le pain qui accompagne le couscous (kessra) sert a manger le bout de viande, car dans la région du Maghreb nous mangeons toujours la viande en dernier. certes il y a une part de tradition, mais de nos jour, le pain est plus considéré comme aliment de substitution que d'accompagnement. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Notons que la Tunise doit détenir un record mondial: celui d'avoir connu que deux présidents (Bourguiba et Ben Ali) en 55 ans d'indépendance! Du jamais dans les annales de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ne dit on pas mieux vaux vivre un jour comme un lion que mille comme un mouton qui mange beaucoup de pain.. par contre il parait que le lion n'aime pas du tout la viande humaine, il la laisse toujours en dernier en cas de dur période (pénurie de zèbre, gazelle.....) Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Notons que la Tunise doit détenir un record mondial: celui d'avoir connu que deux présidents (Bourguiba et Ben Ali) en 55 ans d'indépendance! Du jamais dans les annales de l'histoire. peut etre cuba ??? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 peut etre cuba ??? Non, Cuba a connu sa révolution après le Tunisie et depuis 4 ans le caudillo Fidel ne dirige plus le pays. ___________________ Taoufik Ben Brik, journaliste tunisien et opposant au régime de Ben Ali, pense que les manifestations vont continuer car le pouvoir intérimaire n'a "aucune légitimité". "Dans la rue, c'est un sentiment de liesse qui nous emplit. Et j'ai une joie plus personnelle car entre moi et Ben Ali, c'était quasiment un combat d'homme à homme [Taoufik Ben Brik a été emprisonné, NDLR]. Mais il reste un problème. Le pouvoir est pris en otage. Il est passé dans les mains des ombres de l'ombre. Il y a trois personnes qui sont apparues comme des cartoons. Le Premier ministre Mohammed Ghannouchi est venu à la télévision avec le moins que rien, le président de la chambre des députés, Fouad Mebazaâ, et à ses côtés un criminel, Abdallah Kallal, ancien ministre de l'Intérieur accusé de tortures et symbole de l'ignominie du régime de Ben Ali. Ces hommes n'ont aucune légitimité. La révolution a eu lieu, le peuple tunisien a fait tomber le tyran. Il y a donc une très grande joie mais nous restons sur notre faim! Je ne pense pas que les manifestations vont cesser." Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 bla bla bla bla....aujourd'hui la tunisie est libre et toi t'es tjs en prison... libre? Qu'avez vous donc fait? vous vous êtes fait tiré comme des lapins, mains en l'air Ben Ali est parti sur commande rien d'autres..... Par ailleurs la Tunisie n'est plus la Tunisie depuis bien longtemps, j'ai beaucoup de mal à m'identifier à ce peuple tant certaines de vos moeurs sont étrangeres aux notres....... Et puis je vous verrai reellement libres quand vous cesserez d'être osbséquieux, veule et que sais je encore avec vos "maitres" , pardon vos hôtes ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Notons que la Tunise doit détenir un record mondial: celui d'avoir connu que deux présidents (Bourguiba et Ben Ali) en 55 ans d'indépendance! Du jamais dans les annales de l'histoire. Aprés la corée du nord ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Aprés la corée du nord ... Tu as peut-être raison? Ainsi donc, un Nord-Coréen battrait les records de Kahdafi et Hassan II? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Tu as peut-être raison? Ainsi donc, un Nord-Coréen battrait les records de Kahdafi et Hassan II? comme quoi il y a pire que nous. sinon h2 quoi qu'on dise a une légitimité, kaddafi non. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 libre? Qu'avez vous donc fait? vous vous êtes fait tiré comme des lapins, mains en l'air Ben Ali est parti sur commande rien d'autres..... Par ailleurs la Tunisie n'est plus la Tunisie depuis bien longtemps, j'ai beaucoup de mal à m'identifier à ce peuple tant certaines de vos moeurs sont étrangeres aux notres....... Et puis je vous verrai reellement libres quand vous cesserez d'être osbséquieux, veule et que sais je encore avec vos "maitres" , pardon vos hôtes ......... l'éternel discours de "vous autres vous êtes nuls quoi que vous fassiez" pour insinuer "nous, nous sommes toujours les pus forts" ... pfffff ... si ca peux t'aider à mieux supporter ton quotidien vas-y ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts