Jump to content

What are you listening to right now ?

Guest Black Hawk

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
Merciii black hawk :) ! c'est gentil ;...je ne voulais pas une version live....mais bon on dépanne avec cella là ^^

Moi aussi je n'aime trop le Live mais bon :D:D:D you are welcome :D

J'écoute ceci. La première suite pour luth de J.S. Bach. Il est marrant Yepes on dirait un extra-terrestre avec sa guitare à 1000 cordes, et le décor futuriste derrière.

Le début de cette suite est assez spécial, comme un istikhbar mais avec des accords de temps à autres. On dit que ça donne une idée de comment improvisait Bach à l'époque. C'était un improvisateur de génie. Dans la deuxième partie on entend une fugue avec deux voix qui se poursuivent. Ca donne l'impression d'entendre deux instruments. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à jouer...

Après Yepes enchaîne avec la Bourrée (elle se joue bien après en principe). Cette bourrée est un des plus grands hits de Bach. Dans une interview McCartney a affirmé s'en être inspiré pour la partie guitare de Blackbird. Voilà voilà trêve de commentaires place à la musique...

[YOUTUBE]7vzZuLBXIa0 [/YOUTUBE]

Guest cerisecerise
Salutations

Dream Theater - In the Presence of Enemies - Part I and II

[YOUTUBE]M53hCKBqckE[/YOUTUBE]

je suis kro nulle :(:(

je voulais te poster une image du signe des rockers mais j'y arrive pas.....dommage, l'image était sympa

J'en ai rarement vu moi aussi Thanatos, une guitare à dix cordes. C'est pour obtenir plus de basses.

Mais il y a plus fort: le théorbe! Le voici.

[YOUTUBE]GFJnJsPgss8[/YOUTUBE]

Le son est vraiment différent des autres guitares. Le système utilisé n'est-il pas le même que la sitar d'ailleurs?

Merci pour la vidéo, superbe musique comme d'habitude.

je suis kro nulle :(:(

je voulais te poster une image du signe des rockers mais j'y arrive pas.....dommage, l'image était sympa

Salutations

Ben y'a le bouton "inserer une image" (carré jaune avec un genre de montagne), ou alors tu copie/colle l'adresse de l'image entre et!

Je suis curieux de savoir c'est quoi comme image!!!!

Le son est vraiment différent des autres guitares. Le système utilisé n'est-il pas le même que la sitar d'ailleurs?

Merci pour la vidéo, superbe musique comme d'habitude.

Oui ça rappelle le sitar sauf que celui-ci a des cordes sympathiques! Oui les cordes peuvent être sympathiques (ce qui n'est pas le cas de tous les humains). Cela veut dire qu'elles vibre par sympathie. Autrement dit dès qu'on jouent certaines notes elles se mettent à vibrer en écho. C'est ce qui fait le son rond et les notes prolongés du sitar.

Oui ça rappelle le sitar sauf que celui-ci a des cordes sympathiques! Oui les cordes peuvent être sympathiques (ce qui n'est pas le cas de tous les humains). Cela veut dire qu'elles vibre par sympathie. Autrement dit dès qu'on jouent certaines notes elles se mettent à vibrer en écho. C'est ce qui fait le son rond et les notes prolongés du sitar.

Salutations

Elle entre en résonance en quelque sorte! je ne connaissait pas(je joue un peu de guitare),je connaissait les cordes doublées(mandole, guitare 12 cordes), les effets (octave, sixte, quinte...)...je dormirai moins con!merci kho!