Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Jimi Hendrix - Purple Haze YouTube - Jimi Hendrix Purple Haze Salut Amangel, qu'est-ce que vous avez avec Jimi Hendrix aujourd'hui, c'est son anniversaire ou quoi :D:D:D ======> C'est un très grand guitariste, rien à dire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Merciii black hawk ! c'est gentil ;...je ne voulais pas une version live....mais bon on dépanne avec cella là ^^ Moi aussi je n'aime trop le Live mais bon :D:D:D you are welcome :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Merciii black hawk ! c'est gentil ;...je ne voulais pas une version live....mais bon on dépanne avec cella là ^^ http://www.youtube.com/watch?v=fXWQIJa6Rpo&ob=av2nm Il y a aussi celle la que j'adore http://www.youtube.com/watch?v=dPjfMSn4f6c&feature=related Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Creep ( Radiohead ) :D:D:D [YOUTUBE]XFkzRNyygfk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Be yourself ( Audioslave ) :music: [YOUTUBE]WC5FdFlUcl0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Hard to see ( 5FDP ):punk::punk::punk: [YOUTUBE]otsMXq-1xQw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 The outlaw torn ( Metallica ) :music: [YOUTUBE]_qUNHRsm5Lw&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 J'écoute ceci. La première suite pour luth de J.S. Bach. Il est marrant Yepes on dirait un extra-terrestre avec sa guitare à 1000 cordes, et le décor futuriste derrière. Le début de cette suite est assez spécial, comme un istikhbar mais avec des accords de temps à autres. On dit que ça donne une idée de comment improvisait Bach à l'époque. C'était un improvisateur de génie. Dans la deuxième partie on entend une fugue avec deux voix qui se poursuivent. Ca donne l'impression d'entendre deux instruments. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à jouer... Après Yepes enchaîne avec la Bourrée (elle se joue bien après en principe). Cette bourrée est un des plus grands hits de Bach. Dans une interview McCartney a affirmé s'en être inspiré pour la partie guitare de Blackbird. Voilà voilà trêve de commentaires place à la musique... [YOUTUBE]7vzZuLBXIa0 [/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Natural blues ( Moby ) :D:D:D [YOUTUBE]wGxA6-dGOmc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 [YOUTUBE]yHEOMTlOaFE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Salutations Dream Theater - In the Presence of Enemies - Part I and II [YOUTUBE]M53hCKBqckE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Calling Elvis ( Dire Straits ) :D:D:D [YOUTUBE]BUavFsfbFv8&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 [YOUTUBE]KukAcKzuN94[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Youth of the nation ( POD ) :D [YOUTUBE]yEVPoo0kOa4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Zombie ( The cranberries ) :D:D:D [YOUTUBE]6Ejga4kJUts[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 [YOUTUBE]H6kfJJRLYc0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 [YOUTUBE]g45PgMJMqLY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 [YOUTUBE]7vzZuLBXIa0 [/YOUTUBE] Très belle musique, mais je dois avouer que je n'ai jamais vu une guitare pareille :confused:. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 J'en ai rarement vu moi aussi Thanatos, une guitare à dix cordes. C'est pour obtenir plus de basses. Mais il y a plus fort: le théorbe! Le voici. [YOUTUBE]GFJnJsPgss8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Salutations Dream Theater - In the Presence of Enemies - Part I and II [YOUTUBE]M53hCKBqckE[/YOUTUBE] je suis kro nulle :( je voulais te poster une image du signe des rockers mais j'y arrive pas.....dommage, l'image était sympa Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 J'en ai rarement vu moi aussi Thanatos, une guitare à dix cordes. C'est pour obtenir plus de basses. Mais il y a plus fort: le théorbe! Le voici. [YOUTUBE]GFJnJsPgss8[/YOUTUBE] Le son est vraiment différent des autres guitares. Le système utilisé n'est-il pas le même que la sitar d'ailleurs? Merci pour la vidéo, superbe musique comme d'habitude. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 je suis kro nulle :( je voulais te poster une image du signe des rockers mais j'y arrive pas.....dommage, l'image était sympa Salutations Ben y'a le bouton "inserer une image" (carré jaune avec un genre de montagne), ou alors tu copie/colle l'adresse de l'image entre ! Je suis curieux de savoir c'est quoi comme image!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Picture ( Kid Rock & Sheryl Crow ) :music: [YOUTUBE]rKFx0MMqb48[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Le son est vraiment différent des autres guitares. Le système utilisé n'est-il pas le même que la sitar d'ailleurs? Merci pour la vidéo, superbe musique comme d'habitude. Oui ça rappelle le sitar sauf que celui-ci a des cordes sympathiques! Oui les cordes peuvent être sympathiques (ce qui n'est pas le cas de tous les humains). Cela veut dire qu'elles vibre par sympathie. Autrement dit dès qu'on jouent certaines notes elles se mettent à vibrer en écho. C'est ce qui fait le son rond et les notes prolongés du sitar. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Oui ça rappelle le sitar sauf que celui-ci a des cordes sympathiques! Oui les cordes peuvent être sympathiques (ce qui n'est pas le cas de tous les humains). Cela veut dire qu'elles vibre par sympathie. Autrement dit dès qu'on jouent certaines notes elles se mettent à vibrer en écho. C'est ce qui fait le son rond et les notes prolongés du sitar. Salutations Elle entre en résonance en quelque sorte! je ne connaissait pas(je joue un peu de guitare),je connaissait les cordes doublées(mandole, guitare 12 cordes), les effets (octave, sixte, quinte...)...je dormirai moins con!merci kho! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts