Jump to content

LES CASSEURS PARLENT AUX CASSEURS


Recommended Posts

Première blague post-émeute : «Gallek ouahed tlaâlou essokker, agressaweh.» Traduction : quelqu’un a fait un pic d’hyperglycémie (taux de sucre en hausse) et s’est fait agresser. Cette dérision alimentaire prouverait que tout commence à rentrer dans l’ordre. Si les émeutes se sont calmées, il y a pourtant quelque chose de désespérant : depuis quelques jours, les réseaux sociaux, facebook et twitter, subissent un gros ralentissement de trafic et les internautes peinent à naviguer, s’informer et échanger idées, humeurs ou avis sur la situation. La raison est simple : l’année dernière, les services de sécurité ont installé un nouveau système d’écoute des communications internet. Cet appareillage (un Gix), placé à grand renfort de finances publiques et de spécialistes étrangers, permet de pomper directement d’Internet tout ce qui y entre et en sort.

Le fait «d’écouter» Internet en permanence, comme en ce moment où le million et demi de facebookeurs algériens sont actifs, réduit considérablement le trafic et cause des lenteurs désagréables, voire l’impossibilité à certaines heures de se connecter. Que cherchent les services ? Comme d’habitude, les appels aux grèves, aux rassemblements et aux marches, fichant les activistes les plus radicaux et prenant la température de la révolte. On l’aura noté, cette opération contredit le discours officiel, qui explique que ce sont les casseurs qui ont fomenté les émeutes. Même Ould Kablia le sait, les casseurs ne sont pas sur facebook et si l’on épie ainsi les réseaux Internet, c’est pour prévenir toute protestation pacifique. Les casseurs de moral viennent de montrer qu’ils n’ont aucune intention de changer ou d’ouvrir le débat, avec ou sans casseurs, et avouent leur intention de laisser l’Algérie sans oxygène, quitte à leur donner un petit sucre, comme

à un caniche. L’émeute actuelle va se calmer. Il y en aura d’autres demain.

Chawki Amari

Link to post
Share on other sites

depuis quelques jours, les réseaux sociaux, facebook et twitter, subissent un gros ralentissement de trafic et les internautes peinent à naviguer, s’informer et échanger idées, humeurs ou avis sur la situation. La raison est simple : l’année dernière, les services de sécurité ont installé un nouveau système d’écoute des communications internet. Cet appareillage (un Gix), placé à grand renfort de finances publiques et de spécialistes étrangers, permet de pomper directement d’Internet tout ce qui y entre et en sort.

Le fait «d’écouter» Internet en permanence, comme en ce moment où le million et demi de facebookeurs algériens sont actifs, réduit considérablement le trafic et cause des lenteurs désagréables, voire l’impossibilité à certaines heures de se connecter.

 

Effectivement depuis quelques jours la connexion est chiante à tel point....

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr::mdr::mdr:

 

je me suis arrêtée à ça, je finis de rigoler et je reprends ma lecture

 

Serqouleh soukker ta3ou; on l'a débarassé de son hyperglycémie:mdr::mdr:

 

Hawdji-ana! la mixité est pourchassée sans pitié, meême la mixité des langues n'est pas tolérée, même pas dans le virtuel. ya hafiiiiid!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...