obole 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 L'événement de la chute probable de Ben Ali est à applaudir des deux mains et bravo au peuple tunisien avec l'espoir que son exploit lui amènera une vie meilleure. Toutefois, il faut être de bonne foi et se souvenir que ce pays était considéré comme une dictature douce et la moins mauvaise du Maghreb. D'autre part, combien de fois n'a-t-on pas lu dans la presse que le régime tunisien tient du fait qu'il a su créer des richesses qui font de lui la nation où l'on vit le mieux au Maghreb. En particulier, certains avaient expliqué que la rébellion quotidienne algérienne s'expliquait par la misère sans comme mesure en Algérie en rapport à la Tunisie. Mais alors comment comment expliquer que de suite aux premiers "toussètements" de l'admirable peuple tunisien-à comparer à l'Algérie- son régime, considéré le plus stable de région, tombe? Le régime tunisien n'était-il pas, finalement, qu'un tigre en papier et doré par l'Occident? A vous? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 moi qui sais que souvent ce n'est point le roi qui reigne mais que c'est la cours que dire? car toute democratie ou republique n'est que grace a la cotisation des contribuable (taxe) un)nul n'est parfait deux) nul n'est a l'abrit Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Le retournement de veste Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 L'événement de la chute probable de Ben Ali est à applaudir des deux mains et bravo au peuple tunisien avec l'espoir que son exploit lui amènera une vie meilleure. Toutefois, il faut être de bonne foi et se souvenir que ce pays était considéré comme une dictature douce et la moins mauvaise du Maghreb. D'autre part, combien de fois n'a-t-on pas lu dans la presse que le régime tunisien tient du fait qu'il a su créer des richesses qui font de lui la nation où l'on vit le mieux au Maghreb. En particulier, certains avaient expliqué que la rébellion quotidienne algérienne s'expliquait par la misère sans comme mesure en Algérie en rapport à la Tunisie. Mais alors comment comment expliquer que de suite aux premiers "toussètements" de l'admirable peuple tunisien-à comparer à l'Algérie- son régime, considéré le plus stable de région, tombe? Le régime tunisien n'était-il pas, finalement, qu'un tigre en papier et doré par l'Occident? A vous? oui tout à fait vrais, et le monde savait que des tunisiens privé de paroles mais que veux tu, un pays touristique ou il y a pleins de touriste qui ont acheté un bien et ou plein d'entrises ont délocalisés pour s'instalé en tunisie. mais la même chose au maroc le monde ferme les yeux!! l'ypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 oui tout à fait vrais, et le monde savait que des tunisiens privé de paroles mais que veux tu, un pays touristique ou il y a pleins de touriste qui ont acheté un bien et ou plein d'entrises ont délocalisés pour s'instalé en tunisie. mais la même chose au maroc le monde ferme les yeux!! l'ypocrisie. Tiens pour une fois on est d'accord! Est-ce dû à ton bonne humeur de ce soir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Tiens pour une fois on est d'accord! Est-ce dû à ton bonne humeur de ce soir? arrête de faire tout le temps des commentaires désagréable !! queceque je t'ai fait!!! ou alors tu veux pas que je rèpond à tes topics :bash: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Le retournement de veste oh que non l'affaire est trop grave oui pour la responsabilité on est bien tous d'accord sauf que demain il y a trente six milles problemes etrangers avant celui des tunisiens ou alors ils doivent continuer ce qu'ils avaient arreter en 1956 c'est a dire une autre lutte pour etre plus independant et la est le probleme il ne fabriquent rien et quelle richese a la tunisie autre que les olives et dans le temps les legumes ben ali a rempli ses valises moi je lancerais un mandat internatioinale pour s'expliquer voila la verité aussi alors que la communauté internationale le juge et le condamne qui est a la tete des club touristique et cetaines entreprise? l'algerie l'a sauver il y a quelques Années mais la quand il y en a marre il y en a marre il y a des fossées entre citoyens Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 arrête de faire tout le temps des commentaires désagréable !! queceque je t'ai fait!!! ou alors tu veux pas que je rèpond à tes topics :bash: Je constate un fait rare chez toi et c'est ma totale liberté d'en faire cas! Mais où va-t-on si la moindre des libertés, tu nous oppose un véritable réquisitoire incendiare? C'est du terrorisme contre la faculté de penser!:mdr: (Si je t'embête, c'est parce que je t'apprécie beaucoup). Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je constate un fait rare chez toi et c'est ma totale liberté d'en faire cas! Mais où va-t-on si la moindre des libertés, tu nous oppose un véritable réquisitoire incendiare? C'est du terrorisme contre la faculté de penser!:mdr: (Si je t'embête, c'est parce que je t'apprécie beaucoup). oui oui biensur !!! drôle de façon d'apprécié, je n'ai pas la patience de Rihame que je salut au passage, il y a qu'elle qui peu te tenir tête. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 oui oui biensur !!! drôle de façon d'apprécié, je n'ai pas la patience de Rihame que je salut au passage, il y a qu'elle qui peu te tenir tête. C'est qui Rihame? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je constate un fait rare chez toi et c'est ma totale liberté d'en faire cas! Mais où va-t-on si la moindre des libertés, tu nous oppose un véritable réquisitoire incendiare? C'est du terrorisme contre la faculté de penser!:mdr: (Si je t'embête, c'est parce que je t'apprécie beaucoup). lol Obole j'ai remarqué ton faible pour Lyz et tes assiduités envers elle . Sache qu'elle ne doit pas être aussi canon que son avatar dans la vraie vie (sans méchanceté) si tu vois ce que je veux dire:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 lol Obole j'ai remarqué ton faible pour Lyz et tes assiduités envers elle . Sache qu'elle ne doit pas être aussi canon que son avatar dans la vraie vie (sans méchanceté) si tu vois ce que je veux dire:crazy: Je suis ok avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je suis ok avec toi :D Tant mieux parce que moi, je n'aime pas les cheuveux blond bouclé :crazy: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 lol Obole j'ai remarqué ton faible pour Lyz et tes assiduités envers elle . Sache qu'elle ne doit pas être aussi canon que son avatar dans la vraie vie (sans méchanceté) si tu vois ce que je veux dire:crazy: Mes assuidités? Je ne suis nullement masochiste et je ne conçois pas une personne selon son avatar qui, à mon, avis ne devrait pas être toléré hormis sa véritable photo et non d'une autre femme ou homme pour être égalitaire. Cela fait même immature dans le travestissement, mais bon! Nous résidons dans le même pays et crois-moi que j'en ai fait un examen. Or, tu remarqueras que je ne fais suite à ses exposés que lorsqu'elle fait allusion aux miens! Sinon, passée Muscade!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Mes assuidités? Je ne suis nullement masochiste et je ne conçois pas une personne selon son avatar qui, à mon, avis ne devrait pas être toléré hormis sa véritable photo et non d'une autre femme ou homme pour être égalitaire. Cela fait même immature dans le travestissement, mais bon! Nous résidons dans le même pays et crois-moi que j'en ai fait un examen. Or, tu remarqueras que je ne fais suite à ses exposés que lorsqu'elle fait allusion aux miens! Sinon, passée Muscade!:mdr: Oui tout en exprimant ton amour pour Lyz :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Tant mieux parce que moi, je n'aime pas les cheuveux blond bouclé :crazy: si mon avatar qui fait cet effet je vais l'enlever. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Mes assuidités? Je ne suis nullement masochiste et je ne conçois pas une personne selon son avatar qui, à mon, avis ne devrait pas être toléré hormis sa véritable photo et non d'une autre femme ou homme pour être égalitaire. Cela fait même immature dans le travestissement, mais bon! Nous résidons dans le même pays et crois-moi que j'en ai fait un examen. Or, tu remarqueras que je ne fais suite à ses exposés que lorsqu'elle fait allusion aux miens! Sinon, passée Muscade!:mdr: tu fait du HS dans tes propres topics, et puis c'est domage j'aime bien tes topics mais je n'ose y répondre parceque je sais que je reçois à chaque fois un coup de baton. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 tu fait du HS dans tes propres topics, et puis c'est domage j'aime bien tes topics mais je n'ose y répondre parceque je sais que je reçois à chaque fois un coup de baton. Un coup de coeur plutôt :wub: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 Oui tout en exprimant ton amour pour Lyz :mdr::mdr: Sans vexer l'intéressée, je suis fondé à espérer une personne autre du genre de Géraldine Savary (ma "copine") dont notre amie Lyz doit peut-être connaître par la presse du moins. Néanmoins, respectons le sujet et souvenons-nous que depuis des années peu de régions algériennes ont été épargnées par des émeutes que celles qui se sont produites en Tusinisie et pourtant le régime algérien va tenir et malheureusement, il en a les moyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Sans vexer l'intéressée, je suis fondé à espérer une personne autre du genre de Géraldine Savary (ma "copine") dont notre amie Lyz doit peut-être connaître par la presse du moins. Néanmoins, respectons le sujet et souvenons-nous que depuis des années peu de régions algériennes ont été épargnées par des émeutes que celles qui se sont produites en Tusinisie et pourtant le régime algérien va tenir et malheureusement, il en a les moyens. Géraldine Savary une belle brune je te l'accorde, mais malhereusement pour toi elle est marier, bonne politiciene. ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 Géraldine Savary une belle brune je te l'accorde, mais malhereusement pour toi elle est marier, bonne politiciene. ;) Je l'avais connu auparavant de son époux et j'en conserve notre amitié de célibataires. Ceci étant, sache que toutes personnes, ma préférance est dédiée à mes compatriotes femmes d'abord et hommes ensuite. Donc, affectueusement même en tant que "relation" virtuelle, tu lui es au-dessus. Sue ce point, le charme "du même sang" fait figurer toute sa puissance d'osmose. Sur ce, je te présente toutes mes excuses sincères si, maladroitement, je t'ai offensée en certaines circonstances et cela sans le vouloir sache-le. Amitiés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je l'avais connu auparavant de son époux et j'en conserve notre amitié de célibataires. Ceci étant, sache que toutes personnes, ma préférance est dédiée à mes compatriotes femmes d'abord et hommes ensuite. Donc, affectueusement même en tant que "relation" virtuelle, tu lui es au-dessus. Sue ce point, le charme "du même sang" fait figurer toute sa puissance d'osmose. Sur ce, je te présente toutes mes excuses sincères si, maladroitement, je t'ai offensée en certaines circonstances et cela sans le vouloir sache-le. Amitiés. :05::05::05::05::05: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 :05::05::05::05::05: Sans mots à dire? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 L'événement de la chute probable de Ben Ali est à applaudir des deux mains et bravo au peuple tunisien avec l'espoir que son exploit lui amènera une vie meilleure. Toutefois, il faut être de bonne foi et se souvenir que ce pays était considéré comme une dictature douce et la moins mauvaise du Maghreb. D'autre part, combien de fois n'a-t-on pas lu dans la presse que le régime tunisien tient du fait qu'il a su créer des richesses qui font de lui la nation où l'on vit le mieux au Maghreb. En particulier, certains avaient expliqué que la rébellion quotidienne algérienne s'expliquait par la misère sans comme mesure en Algérie en rapport à la Tunisie. Mais alors comment comment expliquer que de suite aux premiers "toussètements" de l'admirable peuple tunisien-à comparer à l'Algérie- son régime, considéré le plus stable de région, tombe? Le régime tunisien n'était-il pas, finalement, qu'un tigre en papier et doré par l'Occident? A vous? salam l'hypochresie française,,aliot marie offre l'aide a ben ali "sur l'art de reprimer" en lui proposant de former sa police,puis le ministre de la culture nous affirme que ben ali n'est pas un dictateur...et enfin il ne veulent pas lui donner l'asile.... sur place c'est toujours la clique de ben ali qui est au pouvoir... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 Je remonte ce fil pour rémémorer que l'Algérie a connu et connaît des emeutes bien plus graves que la Tunisie et pourtant le régime tient car il a l'habitude de ces manifestation. Seule une grève générale et illimitée pourrait faire tomber le régime. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts