Jump to content

Tyrans arabes, tremblez!


Recommended Posts

Guest jazairia
Tyrans arabes, tremblez!

 

Regardez en Tunisie quand le peuple se soulève!

Bonjour Zoubir:)

Les Égyptiens hier ont manifesté devant l'embassade Tunisien et imagine les slogans eh bien "Moubareke pars, degage" étonnant n'est-ce pas ? Mais les forces d'ordre ont vite maitriser la situation et étouffer la tentative , walah dommage ça aurait été un vrai soulagement de faire trembler le trône de ce maudit Mouba et ses sbires, mais ça ne tardera de venir une question de temps hada makane

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
En Tunisie après les emeutes le president est parti

En Algérie après les emeutes c'est les algériens qui partent (dans des barques de fortune)

 

:)

ça ne tardera de venir question de temps , en Algérie ça sera pire qu'en Tunisie tous les observateurs et connaisseurs le disent , Allah yoltofe bina ou khlass.

Link to post
Share on other sites
ça ne tardera de venir question de temps , en Algérie ça sera pire qu'en Tunisie

 

Non c'est different, en Tunisie c'était Ben Ali qui avait tout les pouvoirs, en Algéristan ce n'est pas Bouteflika qui l'a, mais ses supérieurs hierarchique, les généraux et pour faire bouger les generaux y va falloir faire du sport , beaucoup de sport lol :)

Link to post
Share on other sites
Non c'est different, en Tunisie c'était Ben Ali qui avait tout les pouvoirs, en Algéristan ce n'est pas Bouteflika qui l'a, mais ses supérieurs hierarchique, les généraux et pour faire bouger les generaux y va falloir faire du sport , beaucoup de sport lol :)

 

Le régime de Ben Ali était nettement plus fort que celui des généraux Algériens ....

 

Seulement les 2 peuples ne sont pas , apparemment pareils ....

 

Les Tunisiens sont sortis manifester pacifiquement , leurs élites ont bien intégré et mené ce mouvement .....

 

 

Chez nous ce sont des hordes de jeunes qui sortent dans la rue casser , voler et brûler ....

 

Chez nous il y a zéro élite, zéro société civile ......

 

Quand tu vois des "partis Algériens " appeler à libérer des "voleurs" pris en flagrant délit (avec sabres aux ...mains) ............

 

Quand tu vois le gouvernement prendre des mesures et imposer des lois pour servir les intérêts des généraux businessmen (des dizaines de milliards de dollars) sans que personne ne dénonce alors que les Tunisiens se sont soulevés contre les agissements de quelques familles (des détournements et vols d'un ordre nettement inférieur à ce qu'on voit chez nous) , on comprend qu'on est loin , très loin , on est juste forts dans la fanfaronnade !!!!

Link to post
Share on other sites
Bonjour Zoubir:)

Les Égyptiens hier ont manifesté devant l'embassade Tunisien et imagine les slogans eh bien "Moubareke pars, degage" étonnant n'est-ce pas ? Mais les forces d'ordre ont vite maitriser la situation et étouffer la tentative , walah dommage ça aurait été un vrai soulagement de faire trembler le trône de ce maudit Mouba et ses sbires, mais ça ne tardera de venir une question de temps hada makane

 

Bonjour la Miss,

Merci pour l'info

je ne savais pas

ça me fait plaisir

 

si je connaissait l'adresse des opposants égyptiens je suis prêt à leur envoyer 50 euros sur les bénéfices de mes actions en bourse.

Link to post
Share on other sites
Non c'est different, en Tunisie c'était Ben Ali qui avait tout les pouvoirs, en Algéristan ce n'est pas Bouteflika qui l'a, mais ses supérieurs hierarchique, les généraux et pour faire bouger les generaux y va falloir faire du sport , beaucoup de sport lol :)

 

mais en Algérie les dirigeants vont lâcher du lest

puis ça va encourager les gens au bled et les associations

Link to post
Share on other sites
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر

ولابد لليل أن ينجلي ولا بد للقيد أن ينكسر

 

Si tous les peuples prenaient conscience de leur force

 

Exact!

c'est ce que je me tue à dire.

Une phrase la résume.

 

"Ils ne sont puissants que parce que vous restez à genoux"!

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Exact!

c'est ce que je me tue à dire.

Une phrase la résume.

 

"Ils ne sont puissants que parce que vous restez à genoux"!

 

Permets moi de prendre cette phrase si forte comme signature Zoubir.

Link to post
Share on other sites
Le régime de Ben Ali était nettement plus fort que celui des généraux Algériens ....

 

Seulement les 2 peuples ne sont pas , apparemment pareils ....

 

Les Tunisiens sont sortis manifester pacifiquement , leurs élites ont bien intégré et mené ce mouvement .....

 

 

Chez nous ce sont des hordes de jeunes qui sortent dans la rue casser , voler et brûler ....

 

Chez nous il y a zéro élite, zéro société civile ......

 

Quand tu vois des "partis Algériens " appeler à libérer des "voleurs" pris en flagrant délit (avec sabres aux ...mains) ............

 

Quand tu vois le gouvernement prendre des mesures et imposer des lois pour servir les intérêts des généraux businessmen (des dizaines de milliards de dollars) sans que personne ne dénonce alors que les Tunisiens se sont soulevés contre les agissements de quelques familles (des détournements et vols d'un ordre nettement inférieur à ce qu'on voit chez nous) , on comprend qu'on est loin , très loin , on est juste forts dans la fanfaronnade !!!!

 

 

Le régime algérien est plus puissant, car non seulement il s'appuie sur l'armée, mais elle en fait partie !

Par contre OUI , il n'y a pas d' ELITE Et il y'a des milliards de dollars en jeux.

Il y'a pas mal de dividendes a distribuer, tout s'achète !

Les manifs en tunisie n'ont rien de pacifiques, il y'a eu pas de la casse aussi.

Link to post
Share on other sites
Le régime de Ben Ali était nettement plus fort que celui des généraux Algériens ....

 

Seulement les 2 peuples ne sont pas , apparemment pareils ....

 

Les Tunisiens sont sortis manifester pacifiquement , leurs élites ont bien intégré et mené ce mouvement .....

 

 

Chez nous ce sont des hordes de jeunes qui sortent dans la rue casser , voler et brûler ....

 

Chez nous il y a zéro élite, zéro société civile ......

 

Quand tu vois des "partis Algériens " appeler à libérer des "voleurs" pris en flagrant délit (avec sabres aux ...mains) ............

 

Quand tu vois le gouvernement prendre des mesures et imposer des lois pour servir les intérêts des généraux businessmen (des dizaines de milliards de dollars) sans que personne ne dénonce alors que les Tunisiens se sont soulevés contre les agissements de quelques familles (des détournements et vols d'un ordre nettement inférieur à ce qu'on voit chez nous) , on comprend qu'on est loin , très loin , on est juste forts dans la fanfaronnade !!!!

 

 

ce qui manque en algerie, non pas la democratie, mais les acteurs de la democratie, absence totale de vrai parti d'oposition, non pas parce qu'il ya une interdiction d'en faire mais parceque les parti qui existent ne veulent pas endosser ce role, préfère partager le gâteau. et en plus ils sont tomber avec un president tres experimenté et face à lui soit des neophites (les islamistes) ou ceux qui préfère partager le gâteau (FLN, RND, RCD avt le retarit de ses deputé non par conviction mais par peur qu'il perdent le peu de ses lecteur )

la seule qui n'a pas changé c'est Hanoun mais c'est un tout petit parti

Link to post
Share on other sites
ce qui manque en algerie, non pas la democratie, mais les acteurs de la democratie, absence totale de vrai parti d'oposition, non pas parce qu'il ya une interdiction d'en faire mais parceque les parti qui existent ne veulent pas endosser ce role, préfère partager le gâteau. et en plus ils sont tomber avec un president tres experimenté et face à lui soit des neophites (les islamistes) ou ceux qui préfère partager le gâteau (FLN, RND, RCD avt le retarit de ses deputé non par conviction mais par peur qu'il perdent le peu de ses lecteur )

la seule qui n'a pas changé c'est Hanoun mais c'est un tout petit parti

 

Tout à fait !

 

C'est ça le drame !!!!!!!!!

 

Pas d'élites !!!!

 

Si on peut comprendre que les partis politiques se soient laissés corrompre , on ne peut ni comprendre ni pardonner cela aux "intellectuels" et autres élites .....

 

Le changement ne peut venir que des élites sociales .

 

Chez nous malheureusement on n'en a pas !!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Tyrans arabes, tremblez!

 

Regardez en Tunisie quand le peuple se soulève!

 

je sais pas vous,

mais moi j'ai trouvé ça presque trop facile

et rapide...

comment se fait-il qu'en si peu de temps le président ai pris la fuite?

il y a anguille sous roche...

 

en tous cas j'espère que les Tunisiens réussiront!Vraiment.

Link to post
Share on other sites
Tout à fait !

 

C'est ça le drame !!!!!!!!!

Le changement ne peut venir que des élites sociales .

 

Chez nous malheureusement on n'en a pas !!!!!!!!!!!!

le pouvoir a pris le soin de vider le pays des ses élites(fuite des cerveaux algériens) malheureusement .

pour la nouvelle génération et bien l'école a fait le reste :D

Link to post
Share on other sites
je sais pas vous,

mais moi j'ai trouvé ça presque trop facile

et rapide...

comment se fait-il qu'en si peu de temps le président ai pris la fuite?

il y a anguille sous roche...

 

en tous cas j'espère que les Tunisiens réussiront!Vraiment.

 

il a su qu'il ne plus compter sur la France, et le peuple bien ancadré est bien decidé

par ailleurs l'evolution technologique (TV sattelitte en particuliers jazerra, internet,tel portable) ne permet plus de matter un peuple sans que personne le sache

Link to post
Share on other sites
il a su qu'il ne plus compter sur la France, et le peuple bien ancadré est bien decidé

par ailleurs l'evolution technologique (TV sattelitte en particuliers jazerra, internet,tel portable) ne permet plus de matter un peuple sans que personne le sache

 

oui je veux bien! mais il est parti tellement vite qu'on aurait dit que sa vie à été menacée. Qu'il se cache, qu'il esquive oui, normal, mais carrément laisser tomber son "trône" et raser les murs, je pense qu'il y a eu autre chose en plus!

Link to post
Share on other sites
je sais pas vous,

mais moi j'ai trouvé ça presque trop facile

et rapide...

comment se fait-il qu'en si peu de temps le président ai pris la fuite?

il y a anguille sous roche...

 

en tous cas j'espère que les Tunisiens réussiront!Vraiment.

 

j'adore ton avatar

c'est une sniper soviétique?

 

Trop facile?

il y avait des dizaines de milliers de tunisiens dans les rues

ses palais et villas attaquées

il a eu peur

il s'est rapelé la mort du roumain Ceauscu!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...