dzavie 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 D'une part, il n'est pas souhaitable de traiter des gens de corrcompus sans preuve. D'autre part, l'Algérie n'est pas un cas isolé. L'Italie occupe la première position dans l'exercice depuis la nuit des temps. Même les USA n'échappent pas à la règle. Autrement dit, tous les pays sont gouvernés par des corrompus à plus ou moins grand degré. veux tu la preuve ? la réalité des algériens n'est pas donc une preuve? la pauvrité de majorité des algériens n'est preuve? .les richesses colossaux des quelqu'uns ne sont pas des preuves ? . oui l'algérie n'est pas un cas isolé ,il se trouve que dans l'algérie ,la justuce est totalement absente ,les juges ,les procureurs ,les magistras ... sont les grands corrompus . en fait la corruption est la réalité la plus évidente et la plus répandue en algérie.n'insulte pas notre intélligence. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 hihihihihihihi un kamikaze ya Zombrè k..m..i..k..a..z..e Eh ben .... y en avait .... y en a plus .... y en aura peut etre .... en attendant David et Sephora .... se balladent la main dans la main .... sur les bords de la mer rouge Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Abdellah de Jordonie à 85% Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Eh ben .... y en avait .... y en a plus .... y en aura peut etre .... en attendant David et Sephora .... se balladent la main dans la main .... sur les bords de la mer rouge ça te plait que David et Sephora se tiennent la main en amoureux et yassine et soumeya les Palestiniens sont séparé a cause des Israéliens Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 ça te plait que David et Sephora se tiennent la main en amoureux et yassine et soumeya les Palestiniens sont séparé a cause des Israéliens Je ne suis .... ni moraliste .... ni sentimental .... mais si vous voulez changer les choses .... il faut commencer par cesser .... de vous raconter des histoires Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Après la "fuite" de Ben Ali , une lame de fond (ce qu'espère fortement Mr Ladoz) risque de submerger les pays arabes et de faire tomber ces régimes de la honte , syndicats du crime et du vol organisé ......... Mr Ladoz vous demande de dire qui selon vous sera le prochain "zaim" à tomber (ou à défaut de dire si d'après vous aucun ne suivra) dans les prochaines semaines ........ Entre Boutef, M6, Kadhafi, Moubarek , Abdallah de Jordanie ........... Vous avez le choix !!!!!!!!!! je suis sur qu'elle sera l'égypte ,l'opposition qui est ,en fait , trés sérieuse là bas ,et beaucoups d' intellectuels derriére. Citer Link to post Share on other sites
BENFMOHA 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 l'Algérie aussi n'est pas loin du précipice,seulement les Égyptiens sont plus réceptifs que nous et plus politisés donc c'est eux qui vont suivre l'exemple tunisiens. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 l'Algérie aussi n'est pas loin du précipice,seulement les Égyptiens sont plus réceptifs que nous et plus politisés donc c'est eux qui vont suivre l'exemple tunisiens. Il ne faut pas confondre la Tunisie avec le reste du monde arabe.La Tunisie était une dictature policière,le chef de l'armée a refusé d'aller tirer sur les tunisiens ce qui a provoqué la chute de NERU. Les autres pays arabes sont des dictatures militaires où ce sont les militaires qui gouvernent.Et ne comptez pas sur ces fachos pour lacher le morceau même s'il faut décimer la moitié de la population. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Il ne faut pas confondre la Tunisie avec le reste du monde arabe.La Tunisie était une dictature policière. Parce que c'est mieux: - au maroc, - en egypte, - à Aman, - à El Quds où l'armée israélienne tire sur les manifestants (13 morts). Mon ami, vous vivez sur Mars? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 veux tu la preuve ? la réalité des algériens n'est pas donc une preuve? la pauvrité de majorité des algériens n'est preuve? .les richesses colossaux des quelqu'uns ne sont pas des preuves ? . oui l'algérie n'est pas un cas isolé ,il se trouve que dans l'algérie ,la justuce est totalement absente ,les juges ,les procureurs ,les magistras ... sont les grands corrompus . en fait la corruption est la réalité la plus évidente et la plus répandue en algérie.n'insulte pas notre intélligence. Amène des preuves de gens et non des arguments généraux. Dans un film on voit un participant d'un meeting de Boumediène insinué que des personnes connues volent l'argent du peuple et à quoi lui a rétorqué le colonel: "citez-moi les noms de ces ersonnes, je m'occuperai d'eux". Bien évidemment l'intervenant n'en a pas été capable. En revanche, des affaires jugées par la justice ont démontré des cas irréfutables de corruption et ce n'est qu'à ce niveau qu'on est endroit à le déclarer. Sinon, on peut que soupçonner l'existence de la corruption, mais même une forte présomption ne suffit pour d'accuser, il est indispensable d'administrer des preuves concrètes. Enfin, étonnamment, bien que peu crédible, Forbès n'a jamais cité le nom d'un Algérien dans les grandes fortunes du monde, mais ce journal avait pu estimé la fortune de Castro et Saddam Hussein. Bizarre non? Aussi, la bonne foi serait de dire que nous, Algériens, sommes, dans une grande majorité, des corrompus et ce qui pourrait être juste. Que celui qui n'a jamais demandé un service à personne haut placée me jette alors la pierre!:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 à qui le tour? au tyran d'Egypte! . Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Après la "fuite" de Ben Ali , une lame de fond (ce qu'espère fortement Mr Ladoz) risque de submerger les pays arabes et de faire tomber ces régimes de la honte , syndicats du crime et du vol organisé ......... Mr Ladoz vous demande de dire qui selon vous sera le prochain "zaim" à tomber (ou à défaut de dire si d'après vous aucun ne suivra) dans les prochaines semaines ........ Entre Boutef, M6, Kadhafi, Moubarek , Abdallah de Jordanie ........... Vous avez le choix !!!!!!!!!! C'est pas peu dire! Les trois filles de la famille Trabelsi seraient à Alger - Donne Ton Avis Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je ne suis .... ni moraliste .... ni sentimental .... mais si vous voulez changer les choses .... il faut commencer par cesser .... de vous raconter des histoires Ce n'est jamais trop tard pour comprendre et moi aujourd'hui j'ai compris une chose qui m'a échappé tout ce temps maaliche la vie est une école. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 je suis sur qu'elle sera l'égypte ,l'opposition qui est ,en fait , trés sérieuse là bas ,et beaucoups d' intellectuels derriére. L'Egypte compte beaucoup d'intellectuels (et vraiment indépendants et honnêtes) en son sein , ça c'est vrai !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Ben Ali n'a pas eu son bac et sa femme a un niveau primaire , c'est vrai ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Amène des preuves de gens et non des arguments généraux. Dans un film on voit un participant d'un meeting de Boumediène insinué que des personnes connues volent l'argent du peuple et à quoi lui a rétorqué le colonel: "citez-moi les noms de ces ersonnes, je m'occuperai d'eux". Bien évidemment l'intervenant n'en a pas été capable. En revanche, des affaires jugées par la justice ont démontré des cas irréfutables de corruption et ce n'est qu'à ce niveau qu'on est endroit à le déclarer. Sinon, on peut que soupçonner l'existence de la corruption, mais même une forte présomption ne suffit pour d'accuser, il est indispensable d'administrer des preuves concrètes. Enfin, étonnamment, bien que peu crédible, Forbès n'a jamais cité le nom d'un Algérien dans les grandes fortunes du monde, mais ce journal avait pu estimé la fortune de Castro et Saddam Hussein. Bizarre non? Aussi, la bonne foi serait de dire que nous, Algériens, sommes, dans une grande majorité, des corrompus et ce qui pourrait être juste. Que celui qui n'a jamais demandé un service à personne haut placée me jette alors la pierre!:D je te conseille simplement de lire les livres : -chroniques des années de sang et de feu en algérie. -les généraux algériens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Moubarak le prochain il veut mettre son fils les égyptiens meurent de faim ça va péter Citer Link to post Share on other sites
nono34 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Parce que c'est mieux: - au maroc, - en egypte, - à Aman, - à El Quds où l'armée israélienne tire sur les manifestants (13 morts). Mon ami, vous vivez sur Mars? tu as oublié Alger....... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 tu as oublié Alger....... le pouvoir algérien a trop d'argent pour acheter tout le monde ,méme le peuple.il s'est suffi de baisser le prix de deux produits pour que tout le monde ait été sous l'emprise de cette incroyable générosité de la part de "dawla" ,ou bien "elhoukouma" ...oui le mot "houkouma " serait mieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts