Zoubir8 174 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Quelle conséquences de la Révolution du Jasmin sur Israel? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 pas de conséquence...quelqu'il soit l scénario...les tunisiens y compris l'aile la plus arabiste et islamiste, seront obligés de se confirmer à la realpolitik..;un petit pays comme la tunisie ne peut pas supporter la dénonciation tout seul l'impérialisme occidentalo-sioniste...soyons réalistes...l'Iran le fait car elle a peut être les moyens... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 pas de conséquence.. Excuse moi. Mais en vous lisant , je ne peux m'empêcher de lancer un vigoureux TOZZZZZZZZZZZZ! Je m'explique. Moubarak est le prochain sur la liste des tyrans (30 ans de règne). Si l'Egypte bascule, la frontière du Sinaï sera perméable pour aider gaza. Et je ne compte pas sur la puissance de la première armée du monde arabe. Et en plus, ça peut donner à réfléchir aux Palestiniens d'el Quds dont les maisons sont détruites une par une... Sionistes, le temps ne roule plus pour vous! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Excuse moi. Mais en vous lisant , je ne peux m'empêcher de lancer un vigoureux TOZZZZZZZZZZZZ! Je m'explique. Moubarak est le prochain sur la liste des tyrans (30 ans de règne). Si l'Egypte bascule, la frontière du Sinaï sera perméable pour aider gaza. Et je ne compte pas sur la puissance de la première armée du monde arabe. Et en plus, ça peut donner à réfléchir aux Palestiniens d'el Quds dont les maisons sont détruites une par une... Sionistes, le temps ne roule plus pour vous! C'est ce que je dis que la tunisie toute seule ne pourra rien faire....et vous me parlez de l'Egypt qui est encore sous le despote Moubarak la vache qui rit...quand la vraie démocratie arrive en Egypte et en Syrie et en Irak, à ce momnt là j'aurais un autre avis sur la lutte contre l'ipérialisme occidentalo-sioniste....laissons les tunisiens construire leur démocratie au leiu de leur demander de s'occuper des arabes du moyen-orient...on veut une Tunisie tournée vers ses voisins proches avec qui elle partage l'Histoire et la culture....Le moyen orient est bon pour le despotisme, l'aliénation, les guerres religieuses, l'archaisme et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 C'est ce que je dis que la tunisie toute seule ne pourra rien faire....et vous me parlez de l'Egypt qui est encore sous le despote Moubarak la vache qui rit...quand la vraie démocratie arrive en Egypte et en Syrie et en Irak, à ce momnt là j'aurais un autre avis sur la lutte contre l'ipérialisme occidentalo-sioniste.... on est d'accord khouya :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Quelle conséquences de la Révolution du Jasmin sur Israel? aucune forumiste trop jeune pour avoir connu les sépharades du Derb oranais, je sais tout l'amour qu'ils ont encore pour leur terre natale. Tout comme ceux qui sont nés en Tunisie et surtout les Djerbis. ne confondons les combats, au risque de nuire à nos voisins tunisiens. Les émeutes se sont déroulées pour un changement de régime, pas pour menacer Israël Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Quelle conséquences de la Révolution du Jasmin sur Israel? Les tunisiens vont aller manifester en Palestine et la libérer. Ensuite, on va les envoyer en Cote d'Ivoire. Puis en Colombie. Ils ont le temps de rentrer chez eux pour les vacances d'été et la saison de tourisme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts