Jump to content

le pouvoir algérien aurait-il peur d'un scénario à la tunisienne

Recommended Posts

la est tout le problème, nous en avons pleins de bi-nationaux au pouvoir, le plus connus était chakib khellil, et il avait cassé le secteur de l'énergie avec sa fameuse loi des hydrocarbures.

Ben oui ....

C'est un Américain et il défendait d'abord les intérêts Américains ....

Medelci est un Français et il défend les intérêts Français d'abord et avant tout !!

Les autres font de même .....

Le simple bon sens voudrait que tout binational soit interdit d'accès à ce genre de fonctions ..

Il y va de la sécurité nationale .

Le laitier arrête de me poursuivre avec cette phrase. La simple nationalité n'arrêtera pas les vols. En quoi la simple nationalité va apporter le calme dans la société.

Certains diront "il faut supprimer les paraboles" car autrefois les algériens étaient satisfaits de ce qu'ils possédaient mais à force de regarder la parabole ils s'imaginent qu'il n'y a pas de misère en France, qu'il n'y a pas de chomage parmi les jeunes....et donc qu'ils sont victime d'un système alors que la réalité est tout autre dans les autres pays il y a aussi la misère mais bien plus encore.....

Ceci dit peux-tu me dire en quoi la simple nationalité sera positif pour l'Algérie? Je serai heureux de connaître tes thèses et de les discuter.

Citation:

Envoyé par abencerage7015 Voir le message

la est tout le problème, nous en avons pleins de bi-nationaux au pouvoir, le plus connus était chakib khellil, et il avait cassé le secteur de l'énergie avec sa fameuse loi des hydrocarbures.

Ben oui ....

Medelci est un Français et il défend les intérêts Français d'abord et avant tout !!

Le simple bon sens voudrait que tout binational soit interdit d'accès à ce genre de fonctions ..

Faut arrêter de vous manipuler par ce raciste de laitier de mes deux.Je le nommerai plus poubellier car il n'est là que pour polluer le forum et se moquer des algériens ce salopard de cistra.....:chut:

Les bi-nationaux rendent beaucoup de service au pays.Ce serait utile pour notre pays de les impliquer plus dans les vies économique et politique de la nation.Comme font beaucoup de pays dans le monde et surtout en asie.

En ce qui concerne le pouvoir en algérie tous les vrais responsables à commencer par boutef, ouyahia, belkhadem, soltani, général toufik, général touati et tous les autres sont des algériens.

Le seul sois-disant bi-national était khellil parce que sa femme était américaine d'origine palestinienne.

De toute façon, ce khellil avait 3 chefs à savoir ouyahia, boutef et toufik (qui surveille).Ceux-là avaient décelé des fautes ils l'ont sanctionné.Point.

Fin du HS...

Pour le pouvoir algérien la situation tunisienne pourrait lui arriver mais multiplié par dix s'il ne se met pas à la hauteur et digne de guider notre peuple.....

Regardons ce cri de coeur de cet algérien digne qui dénonce tous les parasites en algérie...

YouTube - ‫????? ?? ??? ??? ???????? ???? ?????? ?? ???????‬‎

Citation:

Envoyé par abencerage7015 Voir le message

Ben oui ....

Je ne suis pas d'accord avec toi car ce n'est pas la double nationalité qui est la cause des problèmes mais c'est tout simplement l'éducation de la personne. Si la personne est correct son travail sera correct.

Maintenant si tu me dis que ces personnes occupent des fonctions dans les 2 pays alors là oui je te dis qu'il y a conflit d'interet sinon, non

Faut arrêter de vous manipuler par ce raciste de laitier de mes deux.Je le nommerai plus poubellier car il n'est là que pour polluer le forum et se moquer des algériens ce salopard de cistra.....:chut:

Les bi-nationaux rendent beaucoup de service au pays.Ce serait utile pour notre pays de les impliquer plus dans les vies économique et politique de la nation.Comme font beaucoup de pays dans le monde et surtout en asie.

En ce qui concerne le pouvoir en algérie tous les vrais responsables à commencer par boutef, ouyahia, belkhadem, soltani, général toufik, général touati et tous les autres sont des algériens.

Le seul sois-disant bi-national était khellil parce que sa femme était américaine d'origine palestinienne.

De toute façon, ce khellil avait 3 chefs à savoir ouyahia, boutef et toufik (qui surveille).Ceux-là avaient décelé des fautes ils l'ont sanctionné.Point.

Fin du HS...

Pour le pouvoir algérien la situation tunisienne pourrait lui arriver mais multiplié par dix s'il ne se met pas à la hauteur et digne de guider notre peuple.....

Regardons ce cri de coeur de cet algérien digne qui dénonce tous les parasites en algérie...

YouTube - ‫????? ?? ??? ??? ???????? ???? ?????? ?? ???????‬‎

Décidément , tu as l'insulte facile ...

Mais l'insulte n'est pas un argument très convainquant

Les éboueurs sont des Personnes honorables que je respecte car ils font un travail très difficile , il n'y a pas de son métier lorsqu'on doit nourrir sa famille , et l'argent qu'ils gagnent ils le gagnent honnêtement .

Je n'ai pas parlé des autres Pays , je parle de mon Pays l'Algérie pour lequel je souhaite la suppression du droit à la double nationalité .

Pourquoi aurait-il peur? Le pouvoir algérien n'est pas un tigre un papier et comme lors des émeutes en Iran, plus graves qu'en Tunisie, le gouvernement algérien tiendra debout. Notons qu'il est formé de ceux qui avaient battu France et ce n'est pas des émeutes éparses qui lui feront trembler sur ses bases.

Je ne suis pas d'accord avec toi car ce n'est pas la double nationalité qui est la cause des problèmes mais c'est tout simplement l'éducation de la personne. Si la personne est correct son travail sera correct.

Maintenant si tu me dis que ces personnes occupent des fonctions dans les 2 pays alors là oui je te dis qu'il y a conflit d'interet sinon, non

Je ne prétends pas que ce soit la seule cause du problème , c'en est une parmi d'autres ...

Selon moi , l'intérêt de l'Algérie et des Algériens(nes) passe aussi par la suppression de la double nationalité

Ce n'est pas aux étrangers de décider pour l'Algérie et les Algériens(nes)

Je ne prétends pas que ce soit la seule cause du problème , c'en est une parmi d'autres ...

Selon moi , l'intérêt de l'Algérie et des Algériens(nes) passe aussi par la suppression de la double nationalité

Ce n'est pas aux étrangers de décider pour l'Algérie et les Algériens(nes)

Tu peux nous donner les noms de ces décideurs "bi-nationaux" au lieu de délirer comme un malade.Allez on t'écoute le grand patriote....:p

:mdr:

Tu peux nous donner les noms de ces décideurs "bi-nationaux" au lieu de délirer comme un malade.Allez on t'écoute le grand patriote....:p

:mdr:

Je parle du principe , seuls nous les Algériens(nes) devrions décider de notre avenir et de celui de notre Pays l'Algérie

Pas les étrangers

Ben oui ....

ben oui je vois mal un des bi nationaux occupant des postes a pouvoir de décisions en Allemagne par exemple.

simple principe de précaution.

ben oui je vois mal un des bi nationaux occupant des postes a pouvoir de décisions en Allemagne par exemple.

simple principe de précaution.

Il y a conflit entre production nationale qui est bénéfique pour l'Algérie par la préservation de ses devises et pour les Algériens par la réduction du nombre de chômeurs et l'importation .

Qui favorise quoi ?

Pour Luis Martinez, Directeur de recherche au CERI-Sciences-Po et directeur scientifique à l'institut de la gouvernance à Rabat, le modèle économique de l'Algérie, fondé sur les hydrocarbures, ne bénéficie qu'à une minorité de privilégiés. D'où la colère actuelle de la population.

A l'instar de la Tunisie, la contestation sociale peut-elle s'accentuer en Algérie ?

Les situations politiques sont très différentes entre les deux pays. A court terme, le gouvernement Bouteflika a les moyens financiers d'acheter la paix sociale. C'est d'ailleurs ce qu'il vient de faire en annonçant une baisse des prix du sucre et de l'huile pour la semaine prochaine. C'est l'état qui prendra à sa charge le différentiel entre le prix de ces denrées et le tarif payé effectivement par les familles. A terme, pour ne pas exploser socialement, l'Algérie doit sortir de ce modèle de croissance basé essentiellement sur le pétrole et le gaz. Surtout le pays doit se doter d'institutions susceptibles d'exercer un contrôle sur les usages de la rente pétrolière. Aujourd'hui la cour des comptes et l'inspection générale des finances sont totalement paralysées.

Source: Afrique ECO

Faut dire une vérité absolue c'est que l'algérie ne progressera qu'avec une bonne gouvernance.Ce qui est loin d'être le cas depuis des années.

Les problèmes du pays ne feront que s'accentuer car plus de jeunes arriveront sur le marché du travail et grossiront sûrement le nombre des chômeurs mécontents.La mondialisation ne pardonne pas. :(

Les défenseurs de ce régime corrompu porteront une grande responsabilité sur le devenir de cette noble nation malheureusement dénaturée par de vrais truands.....:mad:

Je parle du principe , seuls nous les Algériens(nes) devrions décider de notre avenir et de celui de notre Pays l'Algérie

Pas les étrangers

Tu divague mon gars.Les étrangers dominent notre pays.....:eek:

On importe tout.On nous construit et fabrique tout.Déja nous sommes pieds et poings liés.

En plus où est placé l'argent de nos ressources.Qui le gère ?

Et les intérêts, vers quel compte bancaire sont-ils orientés ?

Combien les avoirs du gaz, ceux du pétrole, ceux de l'or, ceux de l'uranium et des autres ressources que Rabbi nous a donné.....

Eh bien tout cela est gérée par de vrais étrangers.....

Qui peut répondre en algérie à ces questions ? Pas beaucoup puisque tout est caché, faussé ou détourné. :bash:

Moi perso je le dis fortement, j'ai énormément peur pour le futur même proche de notre pays. :confused:

Pourquoi contrairement à Ben Ali: Boutef ne tombera pas!

Enfin, j'ai l'article que je recherchais!

Des protestations ont eu lieu en Algérie, au Maroc, en Egypte, en Jordanie et au Yémen. La révolution tunisienne pourrait s'étendre à l'ensemble de ces pays?-

Cela dépend de beaucoup de facteurs. Le régime tunisien était fondé sur la peur et le mépris de l’être humain, sur un autoritarisme fort, sans aucune opposition politique possible. Dans d’autres pays, il existe des espaces d’expression, des journaux, des partis politiques et des syndicats d'opposition.

La société algérienne a connu des épreuves terribles comme la guerre entre l'Etat et les islamistes, à l'origine de milliers de morts, et le système n'a pas été renversé. Tout dépend donc de l'histoire nationale, même si une solidarité transnationale existe.

En Tunisie, les éléments déclencheurs ont été le refus de l'armée de tirer sur le peuple et l'appel à la grève de l'UGTT (L'Union Générale des Travailleurs Tunisiens), le plus vieux syndicat du Maghreb, crée en 1924. Une forme d'opposition sociale, qui s'est substituée à une opposition politique, a donc pu fonctionner.

Source: B. Stora in Nouvelobs.

Des protestations ont eu lieu en Algérie, au Maroc, en Egypte, en Jordanie et au Yémen. La révolution tunisienne pourrait s'étendre à l'ensemble de ces pays?-

Cela dépend de beaucoup de facteurs. Le régime tunisien était fondé sur la peur et le mépris de l’être humain, sur un autoritarisme fort, sans aucune opposition politique possible. Dans d’autres pays, il existe des espaces d’expression, des journaux, des partis politiques et des syndicats d'opposition.

La société algérienne a connu des épreuves terribles comme la guerre entre l'Etat et les islamistes, à l'origine de milliers de morts, et le système n'a pas été renversé. Tout dépend donc de l'histoire nationale, même si une solidarité transnationale existe.

En Tunisie, les éléments déclencheurs ont été le refus de l'armée de tirer sur le peuple et l'appel à la grève de l'UGTT (L'Union Générale des Travailleurs Tunisiens), le plus vieux syndicat du Maghreb, crée en 1924. Une forme d'opposition sociale, qui s'est substituée à une opposition politique, a donc pu fonctionner.

Le régime Algérie est fondé sur la corruption généralisée et le clientélisme qui génèrent an eux-mêmes la peur chez les millions et millions de bénéficiaires (qui craignent de perdre leurs "avantages" en cas de changement de régime).

C'est très efficace apparemment mais jusqu'au jour ou il n y aura plus de pétrole :hang::hang:

Djeha le ministre de l'interieur.

Le ministère de l’Intérieur multiplie les mesures pour éviter de nouvelles émeutes populaires. Le département de Daho Ould Kablia a instruit les autorités locales (walis, chefs de daïras et élus communaux) de nettoyer les rues et les quartiers des vieux pneumatiques usagés que les émeutiers utilisent lors des manifestations populaires, a‑t‑on appris mardi de source proche du dossier. Le ministère de l’Intérieur a également demandé aux vulcanisateurs de se débarrasser de leurs stocks de pneus usagés pour éviter qu’ils soient utilisés dans d’éventuelles émeutes pour barrer les routes. Les communes d’Alger ont déjà entamé l’application de l’instruction du ministère de l’Intérieur.

.selon TSA-ALGERIE.

Le ministère de l’Intérieur multiplie les mesures pour éviter de nouvelles émeutes populaires. Le département de Daho Ould Kablia a instruit les autorités locales (walis, chefs de daïras et élus communaux) de nettoyer les rues et les quartiers des vieux pneumatiques usagés que les émeutiers utilisent lors des manifestations populaires, a‑t‑on appris mardi de source proche du dossier. Le ministère de l’Intérieur a également demandé aux vulcanisateurs de se débarrasser de leurs stocks de pneus usagés pour éviter qu’ils soient utilisés dans d’éventuelles émeutes pour barrer les routes. Les communes d’Alger ont déjà entamé l’application de l’instruction du ministère de l’Intérieur.

.selon TSA-ALGERIE.

C'est le protecteur du système.Il agit clairement....:mad:

si en Tunisie, on a a faire a Ben Ali,

en Algerie, bouteflika n'est qu'un pantin, c'est a l'armée des généraux qu'il faudra faire face ! et eux sont nombreux pas disposés a laisser filer la manne financière qui génère des milliards

et là ça change tout !

salam

@ ADHAR

si en Tunisie, on a a faire a Ben Ali,

en Algerie, bouteflika n'est qu'un pantin, c'est a l'armée des généraux qu'il faudra faire face ! et eux sont nombreux pas disposés a laisser filer la manne financière qui génère des milliards

et là ça change tout !

c'est ce que j'ai essayé de leur expliqué , on ne pas comparer la mafia algerienne faite de loup avec les brebis tunisiennes

il suffit de comparer les deux evenements , l'ampleur des deux soulevements , le nombre de mort , et la nature de l'oppression

on arrete pas de nous bastonner avec ce comparatif sur les deux pays , en tunisie , l'ouverture au monde , le tourisme , les stations balneaires , la tranquilité , les loisirs , ont toujours été d'actualité , au point ou les algeriens allaient passer leur vacances pour s'aérer l'esprit et se reposer

@ ADHAR

c'est ce que j'ai essayé de leur expliqué , on ne pas comparer la mafia algerienne faite de loup avec les brebis tunisiennes

il suffit de comparer les deux evenements , l'ampleur des deux soulevements , le nombre de mort , et la nature de l'oppression

on arrete pas de nous bastonner avec ce comparatif sur les deux pays , en tunisie , l'ouverture au monde , le tourisme , les stations balneaires , la tranquilité , les loisirs , ont toujours été d'actualité , au point ou les algeriens allaient passer leur vacances pour s'aérer l'esprit et se reposer

Effectivement les deux cas sont diamétralement différents!

pas de risque de contagion!

Effectivement les deux cas sont diamétralement différents!

pas de risque de contagion!

..En plus, en Tunisie, ils n'ont pas des Ladozette, des Dzavie, et autres..Racistes arabo-islamo-ba3tho-integro-terroristes,..Bourguiba ensuite Ben Ali avaient eu le temps de nettoyer cette Vermine,...ce qui n'empêche pas cette "vermine" d'être réanimer,...donc, faîtes gaffe, Tunisiens !!!

..En plus, en Tunisie, ils n'ont pas des Ladozette, des Dzavie, et autres..Racistes arabo-islamo-ba3tho-integro-terroristes,..Bourguiba ensuite Ben Ali avaient eu le temps de nettoyer cette Vermine,...ce qui n'empêche pas cette "vermine" d'être réanimer,...donc, faîtes gaffe, Tunisiens !!!

a l'échelle national, ils ont peu pour ne pas dire pas, d'influence.( il nefaut pas, non plus, donner plus d'importance qu'il faut!)

la chance de la Tunisie c'est Bourguiba, le drame de l'algerie c'est Ben Bella et boumediène!