Pouce 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Est-ce qu'on a eu le soutien des tunisiens en 88, quand l'armée a tiré sur les jeunes et a tué plus de 500 personnes en quelques jours ? Est-ce qu'on a eu le soutien des tunisiens, quand le terrorisme a fait plus de 200 000 victimes, durant la décennie noire ? Est-ce que les tunisiens ont dit que les algériens étaient courageux ? Qu'ils se révoltaient pour la justice ? Pourquoi aujourd'hui ils nous considèrent comme des perdants ? Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 j'espére que je ne suis en rien résponsable de ces intérrogations!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Est-ce qu'on a eu le soutien des tunisiens en 88, quand l'armée a tiré sur les jeunes et a tué plus de 500 personnes en quelques jours ? Est-ce qu'on a eu le soutien des tunisiens, quand le terrorisme a fait plus de 200 000 victimes, durant la décennie noire ? Est-ce que les tunisiens ont dit que les algériens étaient courageux ? Qu'ils se révoltaient pour la justice ? Pourquoi aujourd'hui ils nous considèrent comme des perdants ? Tu te complique la vie mon bonhomme. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Il est vrai que nos voisins ne nous ont pas soutenu lors de nos moments difficile ( je n'inclus pas la guerre de libération) mais l'affaire tunisienne est une chose assez spéciale qui mérite quand même notre soutien . Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Est-ce qu'on a eu le soutien des tunisiens en 88, quand l'armée a tiré sur les jeunes et a tué plus de 500 personnes en quelques jours ? Est-ce qu'on a eu le soutien des tunisiens, quand le terrorisme a fait plus de 200 000 victimes, durant la décennie noire ? Est-ce que les tunisiens ont dit que les algériens étaient courageux ? Qu'ils se révoltaient pour la justice ? Pourquoi aujourd'hui ils nous considèrent comme des perdants ? he oui les tunisiens de France parlent déjà de la Tunisie comme étant le 1er pays arabe démocrate. je ne leur souhaite pas, mais qu'il est prématuré de parler de changement et de démocratie, surtout après un règne sans partage de 23 ans. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 pendant que nos voisins se mettaient pleins les poches, l'Algérie servait de rempart au terrorisme, toute l'Afrique risquait de sombrer si l'Algérie est tombée. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 pendant que nos voisins se mettaient pleins les poches, l'Algérie servait de rempart au terrorisme, toute l'Afrique risquait de sombrer si l'Algérie est tombée. c'est de ça que je parle, ce que nous avons payé très cher a permis de protéger certains pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Est-ce qu'on a eu le soutien des tunisiens en 88, quand l'armée a tiré sur les jeunes et a tué plus de 500 personnes en quelques jours ? Est-ce qu'on a eu le soutien des tunisiens, quand le terrorisme a fait plus de 200 000 victimes, durant la décennie noire ? Est-ce que les tunisiens ont dit que les algériens étaient courageux ? Qu'ils se révoltaient pour la justice ? Pourquoi aujourd'hui ils nous considèrent comme des perdants ? Ton topic est totalement inapproprié :crazy: Les Tunisiens sont nos frères .... SAKIET SIDI YOUCEF TU CONNAIS ? Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 Ton topic est totalement inapproprié :crazy: Les Tunisiens sont nos frères .... SAKIET SIDI YOUCEF TU CONNAIS ? Fais un tour, discute avec tes "frères", et tu auras tes réponses. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Fais un tour, discute avec tes "frères", et tu auras tes réponses. Il faut sortir de ces notions tribales et nationalistes étroites ..... A suivre le raisonnement que tu tiens toi et tes semblables ......... Tous les peuples arabes sont mauvais et nous détestent (ou plutôt jalousent le "cha3b el 3adhim" :mdr: que nous sommes) ...... Après la manipulation du foot avec l'Egypte , on va avoir une autre manipulation du foot avec le Maroc ........... Qui a intérêt à semer la zizanie parmi les peuples frères? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Ton topic est totalement inapproprié :crazy: Les Tunisiens sont nos frères .... SAKIET SIDI YOUCEF TU CONNAIS ? On connais , et je ne sais pas si on dois les remercier d'avoir abrité l'armé des frontières qui se réservé loin du feu de la guerre pour conquérir l'Algérie algérienne . Cela dit paix aux victime des bombardements . Je suis curieux de savoir ce qui avait motivé Bourguiba à soutenir le FLN , quelle été le deal ? . .. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 Il faut sortir de ces notions tribales et nationalistes étroites ..... A suivre le raisonnement que tu tiens toi et tes semblables ......... Tous les peuples arabes sont mauvais et nous détestent (ou plutôt jalousent le "cha3b el 3adhim" :mdr: que nous sommes) ...... Après la manipulation du foot avec l'Egypte , on va avoir une autre manipulation du foot avec le Maroc ........... Qui a intérêt à semer la zizanie parmi les peuples frères? Je suis loin d'avoir une mentalité tribale ou nationaliste. Mais voir le triomphaliste tunisien détourné en mépris des algériens qu'on trouve sans rien dans le slip, c'est un peu fort. Ils ont un président lâche qui n'a pas tenu, grand mystère d'ailleurs que cette fuite si rapide, alors que la contestation n'était pas particulièrement féroce ou violente, juste un peuple dans la rue. De quel droit viennent ils nous dire que nous sommes des incapables ? Ils se montrent arrogants, ils se considèrent comme "plus éduqués" que les algériens, et d'un autre côté, ils se réveillent ce matin, dans le chaos, et sont surpris d'être livrés eux-mêmes. Je pense que nous avons beaucoup de différences, dans le passé, dans l'orientation politique, dans la succession des événements. Ils obtiennent le départ d'un dictature au bout d'un mois, auraient ils tenus 7 ans de contestation ? une décennie noire et sanglante ? Ce sont eux qui nous rabaissent, et ça , je ne l'accepte pas. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 la démocratie est un art difficile, les plus grandes démocraties du monde vous le diront qu'il ne sont pas devenus en 1 jour encore moins en 1 mois, je considère que l'Algérie est au stade de l'apprentissage. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 au fait vous êtes sure que ben ali n'est pas chez nous, je n'arrive pas a me connecter a facebook Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts