Guest Halwa Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 Pour 3 personnes environ 250 g de farine 50 g de beurre 10 cl de lait 3 cuillères à soupe bombées de sucre 1 oeuf de taille moyenne 1 sachet de levure de boulangerie 1 l d'huile de friture 1 pincée de sel du sucre glace Dans une terrine mélange la farine et la levure avec une cuillère en bois. Ajoute le lait tiède et pétri 1 minute (il est possible d'utiliser un batteur). Incorpore le sucre, le sel, l’œuf et pétri 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache de la terrine. Ajoute le beurre en 2 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé (5 minutes). Recouvre la terrine d'un torchon et laisser lever 60 minutes dans un endroit entre 22° et 25°. Farine le plan de travail. Sort la pâte de la terrine, forme une boule bien ronde et dépose-la sur le plan de travail. Avec un rouleau à pâtisserie, étale la pâte et Découpe des disques avec un verre. Recouvre ces disques d'un torchon et laisse-les monter 40 minutes. Fait bouillir l'huile de friture dans une friteuse (5 minutes) et plonge les beignets 2 par 2 et Fait cuire 30 secondes de chaque côté. Egoutte les beignets et saupoudre-les de sucre glace Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 Mon programme pour ce we : essayer de m'incruster chez Raziela :D Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 Ne me tente pas trop ;) :p Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 Des beignets sans levure, ça me va aussi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 T'en fait pas au pire on dira que c'est sa recette qui marche pas :p Et puis je peux ramener de la levure, il me restera surement de la place dans mes valises :D Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 J'adore les enfants* ;) * mais ils sont durs à macher. Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 Faudra que tu m'attaches dans le jardin aussi, car j'adore les enfants ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts