Jump to content

L'islamisme a tué l'opposition et par conséquent la démocratie en Algérie

Recommended Posts

l'Islam abolit l'esclavage ... il faut faire attention : ce n'est pas parce que le mot "vin" existe dans Le Saint Coran ... que çà rend le vin licite ... le vin est interdit en Islam ... ce n'est parce que le mot "esclave" existe dans Le Saint Coran ... que l'esclavage est permis ... rien n'est plus faux ... ce n'est parce que les musulmans couraient derrière le pouvoir ... que cette course au pouvoir fait partie de l'Islam ... ce n'est pas parce que le musulman le fait que cela fait partie de l'islam ...

on laisse pour la fin:

et puis l'islam veut le "choura"

la choura c'est la consultation ... c.à.d. avant de faire quoique ce soit il faut consulter ... demander l'avis des autres ... quel qu’ils soient ...

dans Le Saint Coran ... le principe de la consultation est sans équivoque

c'est mieux que la "démocratie" merdique occidentale ...

- D'un Djallalnamri,... je ne suis pas idiote à ce point pour me donner ce genre d'explication "vin" et "esclave" mentionner dans le coran... ?? ... le "ma malekat aymanoukum c'est quoi?".."Marie la copte" n'était pas une esclave remise au prophète..

- De deux, c'est pareille pour le démocratie, c'est pas parce que y en a certain qui n'ont pas pu s'en servir que la démocratie est "merdique", je suis entrain d'employer tes "mots", un peu de respect par la même occasion, car si une personne osé traiter du modèle islamique de "merdique" ça t'en ragerait et moi aussi...

- "Chouri"..consulter qui?? c'est qui c'est autres qu'on doit consulter? designer par qui?

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne vais comme même pas me répéter parce que c'est ca que tu fais et on tourne en rond!

je répete comme meme :Dpour clore le débat pour ma part:

les cours d'éducation islamique donnés en Algérie sont:

1. pour remplir un vide

2. du par coeur oublié au lendemain, ni saisi, ni compris, ni retenu par l'éleve(sourate el fatiha pour ne nommer qu'une des plus courantes ne peut être comprise par le plus intelligent des élevés au primaire)

3. ce qui est appris , ce sont des petits versets pour etre recopiés sans faute

4.les cours d'éducation islamique sont de la dictée ou presque

c'est aussi ridicule, l'éleve n'apprend rien, ne comprend rien et ne saisit rien donc le résultat est aussi RIEN:D

sujet clos pour ma part Nimos:D

Le déni est aussi une forme de dire "Tour va bien Madame la marquise"....

Quoi qu´il en soit Merci pour la discussion.

l'Islam abolit l'esclavage ... il faut faire attention : ce n'est pas parce que le mot "vin" existe dans Le Saint Coran ... que çà rend le vin licite ... le vin est interdit en Islam ... ce n'est parce que le mot "esclave" existe dans Le Saint Coran ... que l'esclavage est permis ... rien n'est plus faux ... ce n'est parce que les musulmans couraient derrière le pouvoir ... que cette course au pouvoir fait partie de l'Islam ... ce n'est pas parce que le musulman le fait que cela fait partie de l'islam ...

on laisse pour la fin:

et puis l'islam veut le "choura"

la choura c'est la consultation ... c.à.d. avant de faire quoique ce soit il faut consulter ... demander l'avis des autres ... quel qu’ils soient ...

dans Le Saint Coran ... le principe de la consultation est sans équivoque

c'est mieux que la "démocratie" merdique occidentale ...

pourtant dans cette sourate on parle d'esclaves, ça veut dire quoi alors?

Sourate 4

AN-NISA' (LES FEMMES)

176 versets

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Sourate 4

AN-NISA' (LES FEMMES)

176 versets

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

C'était la réalité de l'époque, il y avait des esclaves (ils n'ont d'ailleurs pas attendu l'islam, pour cela).

C'est tout FAUX......

ceux qui ont tué la démocratie en Algerie sont les généraux et la France (Larbi Belkheir a bien joué son role ) .

quand pour la 1ere fois de l'histoire de l'Algerie a connu un vote réellement démocratique....

et MARX n'est qu'un juif sioniste qui servi son peuple et la création d'Israel.

La pouvoir n'a pas tué la démocratie tout simplement il n'a jamais été démocrate.

Mon texte parle de l'opposition pas du pouvoir. Cela va de soi que le pouvoir est anti-démocratique tu nous apprends rien la dessus. Tu es Hors Sujet.

Je m'en fou de la personne Marx, je parle de l'idée qu'il avance. Discutes les idées et non les personnes.

Quant à voir des sionistes par tout, ça ne vous rend que moins crédibles.

En somme, c'est ton post qui est totalement "tout faux".

j'ajouterai ... aussi ... que si les grecs qu'on nous cite comme modèle étaient "démocrates" ... cela ne les empêchait ni d’être païens ni d’être esclavagistes ... en même temps ...

la "démocratie" c'est bidon comme partout ailleurs ... les votes peuvent être truqués ... les référendums contournés ... les lois électorales cousues sur mesure ... l'état d'exception instauré suite à un faux attentat ... les libertés individuelles restreintes pour raison de sécurité ...

il suffit de peu de choses pour mettre la démocratie à la poubelle ...

parce qu'elle est bidon ... tout simplement ...

quand à Marx ... ce que tu as écrit suffit amplement ...

La démocratie est bonne pour la poubelle. Bien. Que proposes-tu à la place, la théocratie ?

C'était la réalité de l'époque, il y avait des esclaves (ils n'ont d'ailleurs pas attendu l'islam, pour cela).

- L'islam a t-il abolit l'esclavage????, la démocratie au temps des grecques non! donc la démocratie est un système "merdique".

- D'un Djallalnamri,... je ne suis pas idiote à ce point pour me donner ce genre d'explication "vin" et "esclave" mentionner dans le coran... ?? ... le "ma malekat aymanoukum c'est quoi?".."Marie la copte" n'était pas une esclave remise au prophète..

- De deux, c'est pareille pour le démocratie, c'est pas parce que y en a certain qui n'ont pas pu s'en servir que la démocratie est "merdique", je suis entrain d'employer tes "mots", un peu de respect par la même occasion, car si une personne osé traiter du modèle islamique de "merdique" ça t'en ragerait et moi aussi...

- "Chouri"..consulter qui?? c'est qui c'est autres qu'on doit consulter? designer par qui?

en souvenir des milliers de morts irakiens ... tués par la "démocratie" américaine ...

c'est la démocratie que je qualifie de merdique ... comme d'autres qualifient l'islam de rétrograde ... d'obscurantiste ... je pense en avoir le droit ... et je le répète démocratie occidentale merdique ...

ce n'est pas toi que je qualifie de tel ou quelqu'un d'autre ... c'est juste une idée une utopie que je qualifie de merdique

synonyme de merdique : foireux , bordélique ... sans valeur, difficile ... c'est pour cela que la démocratie ne réussit nulle part ... parce que c'est juste une utopie ... quelque chose qui n'existe pas réellement une illusion

si Marie était "esclave" chez elle (il faut être au courant de ce statut ... parce qu'on peut penser qu'elle était esclave comme les noirs aux états-unis) l'était-elle chez Le Prophète Mohamed :saws: ???

il faut être sûr de son statut dans ce cas aussi ...

consulter le peuple ... les membres de la communauté ... etc,etc, ...

Sourate 4

AN-NISA' (LES FEMMES)

176 versets

l'islam a aboli l'esclavage méthodiquement, j'espère que tu prend en considération que ça se passait au moyens age, quand on y pense vraiment et avec de la bonne foi surtout la bonne foi car, c'est toujours comme ça qu'on apprend qu'on évolue et qu'on cesse d'être des simples d'esprit et on donne vraiment un sens positive à notre existence.

à vrai dire c'était comme une cure est dans une cure un donne de la drogue a faible dose jusqu'à ce que la personne se rétablis: l'islam a combattu d'abord le racisme, et dieu sait combien les arabes de l'époque étaient racistes, abolir le racisme c'est abolir l'esclavage

l'islam a aboli l'esclavage méthodiquement, j'espère que tu prend en considération que ça se passait au moyens age, quand on y pense vraiment et avec de la bonne foi surtout la bonne foi car, c'est toujours comme ça qu'on apprend qu'on évolue et qu'on cesse d'être des simples d'esprit et on donne vraiment un sens positive à notre existence.

à vrai dire c'était comme une cure est dans une cure un donne de la drogue a faible dose jusqu'à ce que la personne se rétablis: l'islam a combattu d'abord le racisme, et dieu sait combien les arabes de l'époque étaient racistes, abolir le racisme c'est abolir l'esclavage

- Donc peut on dire que la démocratie a abolit l'esclavage méthodiquement aussi? :)

- L'islam a t-il abolit l'esclavage????, la démocratie au temps des grecques non! donc la démocratie est un système "merdique".

c'est la democratie qui a abolit l'esclavage et surement pas la religion !!

la religion doit resté personnelle et non imposée. :)

on laisse pour la fin

Trouves moi un seul verset qui interdit l'esclavage d'une façon claire et nette ?

Qu'en est-il du verset ci dessous ? Autorise-il ou interdit-il l'esclavage ?

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

Je n'ai jamais dit que la démocratie est un système merdique, je ne vois pas où j'ai pu insinuer ça. Je ne m'exprimerai pas par contre sur l'Islam puisque ce n'est pas la question.

oui je sais, mais ce qui est écrit dans le Coran, est infaçable? non?

d'ailleurs je m'y perds entre ce que vous dites et ce qui est écrit dans le Coran.

j'entends souvent c'était le contexte de l'époque, mais le Coran ne change pas lui.

c''est bien écrit esclave dans la sourate.

absolument ... un modèle de société directement inspiré des fondements de l'Islam ... je ne crois pas être le seul d'ailleurs ...

Expliques, détailles ton modèle de gouvernance, qui est choisira le chef ? Tu es pour une théocratie à l'iranienne ou à la séoudienne ?

c'est la democratie qui a abolit l'esclavage et surement pas la religion !!

la religion doit resté personnelle et non imposée. :)

- Merci ma lyz pour l'éclaircissement, mais c'est pas ce que je pense, j'aurai du mettre le copyright :rolleyes: de ce que j'ai écrit...

en souvenir des milliers de morts irakiens ... tués par la "démocratie" américaine ...

c'est la démocratie que je qualifie de merdique ..

Qu'en est-il des millions de mort tués par la théocratie islamique ? T'as pas une pensée pour eux ceux là ?

Expliques, détailles ton modèle de gouvernance, qui est choisira le chef ? Tu es pour une théocratie à l'iranienne ou à la séoudienne ?

Surtout Le Chef Théocrate....comment peut il etre sur qu´il laissera le siege une fois qu´il foire? Ou qu´il laisse les autres lui dire des contre vérités?

Ce systéme á mon sens n´a rien qui le protége du culte de la personne on reviendra á dire que Seul tel ou tel homme peut sauver un pays, que c´est le seul Majeur....

Surtout Le Chef Théocrate....comment peut il etre sur qu´il laissera le siege une fois qu´il foire? Ou qu´il laisse les autres lui dire des contre vérités?

Ce systéme á mon sens n´a rien qui le protége du culte de la personne on reviendra á dire que Seul tel ou tel homme peut sauver un pays, que c´est le seul Majeur....

Je paris qu'il ne connait même pas la signification de la démocratie, qui pourtant, n'est pas loin du concept islamique de choura.

J'adore ces islamistes qui critiquent la démocratie mais ne proposent rien à la place. Pour eux tout ce qui est occidental est à rejeter. Eux les méchants, nous les gentils.

il y'a cette posture typiquement humaine ... : parce que Le Saint Coran parle de personnes dont le statut nous échappe - il y'a la trahison du sens due à la traduction - que nous imaginons à la place des esclaves style toby ou kunta kinte ... alors que c'est un secret pour personne que l’engouement des noirs américains pour l'Islam tout au début fût à cause de son anti-esclavagisme ... en ce sens qu'Il instaure entre les hommes une relation de fraternité pas parce que les hommes le veulent ... mais c'est parce que c'est ainsi que DIEU TOUT-PUISSANT voit la relation entre les hommes ... car ils sont déjà enfants d'un seul homme - Adam - et d'une seule femme - Ève - que la Paix soit sur Eux ...

l'Islam a été révélé dans une société qui pratiquait ... l'esclavage ... à une période ou la quasi-totalité de l'humanité le faisait ... alors qu'il est clair qu'en lisant le Saint Coran ... on apprend qu'il n'y aura plus d'esclave ... - dans le futur -

djallalnamri

Et plus concrètement, loin des beaux discours, que réponds-tu à cela ?

Trouves moi un seul verset qui interdit l'esclavage d'une façon claire et nette.

Qu'en est-il du verset ci dessous ? Autorise-il ou interdit-il l'esclavage ?

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

Je ne suis pas affirmatif, je pose la question.

L'islamisme politique (encouragé par l'Etat 40 ans durant, à travers l'Ecole notamment) a produit deux sortes d'algériens : Les opposants radicaux djihadistes motivés uniquement par le sang et le parfum du paradis, et des aplaventristes endormis par une certaine doctrine de l'Islam qui interdit de désoebérir au gouvernant (khourouj 3an el hakem).

En Tunisie tu a le choix entre un bac national et un bac français, dans ce dernier cas tu dois faire le Lycée français G. Flaubert.

En Algérie des dizianes d’écoles privées ont été fermées par les autorités à Oran, Alger et en Kabylie, sous prétexte qu’elles ne prodiguent pas le bon enseignement aux éleves, c'est-à-dire que le programme du ministère de l’éducation (surchargé et exclusivement en arabe) n’a pas été respecté. Pourquoi dépenser des sous en plus pour envoyer ses mioches dans une école payante qui inculque le même « savoir » que celui de l’école publique ?

Où passée est cette classe d'opposants des années 60/70/80 dotée d'une grande conscience politique et qui occupait le terrain de l'univeristé, voire même du lycée, et activait, bien que clandestinement, sur le terrain et gênait au plus haut point le régime ?

Elle a tété infiltrée, minée et dynamitée par les relais corrompus et corrupteurs du Pouvoir, ainsi que les luttes de leadership sans merci des "opposants" .

L'echec algérien par rapport au voisin tunisien (les uns se révoltaient pour le sucre et l'huile, les autres pour la justice) ne vient-il pas de là, quand on sait que la Tunisie de Ben Ali et de Bourguiba a été moins touchée par l'islamisme comparativement aux voisins de la région ?

Ce sont les relais du Pouvoir qui prétendent que la révolte de la jeunesse algérienne de la semaine dernière est le résultat de l’augmentation des produits de large consommation. comme si les habitants de ce pays n'étaient que des tubes digestifs.

N'a-t-il pas finalement raison Marx de parler de religion opium du peuple

l'opium et la carote empoisonnée des peuples.

en Marx mes sinistrosités