djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Qu'en est-il des millions de mort tués par la théocratie islamique ? T'as pas une pensée pour eux ceux là ? il n'y a jamais eu de théocratie islamique au sens propre du terme... il y eut 2 ou 3 générations de musulmans tout au début - appelons-la génération de Médine -... ensuite ce fut aléatoire ... c'est comme aujourd'hui ... les millions de morts ???? faut pas exagérer admino ...!:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 - Donc peut on dire que la démocratie a abolit l'esclavage méthodiquement aussi? je l'ai dis une fois ma chère louve, rien ne peut stopper ni la religion ni aucune doctrine la liberté individuelle.? si on se fie à la démocratie de solon jusqu'à maintenant c'est de laisser le peuple choisir sont destin c'est à dire le pouvoir au peuple. il ya 500 ans en arabie juste aprés la mort du prophète l'un de se meilleur amis qui est devenu le premier prince des croyant a fait un discours aprés son élection démocratique( c'est a dire qu'il fut choisi par les musulmans) a tenu un discours démocratique. ce discours se trouve dans: de ibn saade, ibn hicham, ibn isaak, ibn kathir, ibn al djawzi, al tabari ibn athir et d'autres chroniqueurs je te donne les sources pour que tu saches que je ne sors pas ca e ma tète:) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 Il faudra nous expliquer pourquoi seul les pays musulmans continuent à pratiquer l'esclavagiste... Does it ring a bell ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 il y'a cette posture typiquement humaine ... : parce que Le Saint Coran parle de personnes dont le statut nous échappe - il y'a la trahison du sens due à la traduction - que nous imaginons à la place des esclaves style toby ou kunta kinte ... alors que c'est un secret pour personne que l’engouement des noirs américains pour l'Islam tout au début fût à cause de son anti-esclavagisme ... en ce sens qu'Il instaure entre les hommes une relation de fraternité pas parce que les hommes le veulent ... mais c'est parce que c'est ainsi que DIEU TOUT-PUISSANT voit la relation entre les hommes ... car ils sont déjà enfants d'un seul homme - Adam - et d'une seule femme - Ève - que la Paix soit sur Eux ... l'Islam a été révélé dans une société qui pratiquait ... l'esclavage ... à une période ou la quasi-totalité de l'humanité le faisait ... alors qu'il est clair qu'en lisant le Saint Coran ... on apprend qu'il n'y aura plus d'esclave ... - dans le futur - isclave en arabe c'est 3abide et non ma malakat aimanokom Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Il faudra nous expliquer pourquoi seul les pays musulmans continuent à pratiquer l'esclavagiste... Does it ring a bell ? pratiquer l'esclavage n'est pas islamique ... heureusement que tu parles de pays musulmans et pas de pays islamiques :D! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Il faudra nous expliquer pourquoi seul les pays musulmans continuent à pratiquer l'esclavagiste... Does it ring a bell ? l'arabie saoudite? si c,est ca...ils l'ont aboli et pour moi ils n'ont rien de musulmans!:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 isclave en arabe c'est 3abide et non ma malakat aimanokom vic enta insane intik RABBI idjazik ! mais gare à toi ... on va te dire que tu es un pro-esclavagisme!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 il n'y a jamais eu de théocratie islamique au sens propre du terme... il y eut 2 ou 3 générations de musulmans tout au début - appelons-la génération de Médine -... ensuite ce fut aléatoire ... c'est comme aujourd'hui ... les millions de morts ???? faut pas exagérer admino ...!:D Comme il n'a a jamais de démocratie. Tu juge la démocratie sur ses imperfections et tu trouves des excuses à la théocratie. Alors comme ça il n'a y a jamais de théocratie ? Tu te rends de ta contradiction avec le topic ou je te demandais de me prouver à quelle époque la théocratie (le système de l'Islam) fût-elle appliquée, tu écrivait pourtant de longs textes rappelant les bien fait de la théocratie sur les musulmans des premiers siècle... Oui des millions, rien qu'en Algérie 200 000 en 10 ans. J'ajoute ceci : Au premier siècle on tuait avec des flèches, aujourd'hui une seule bombe peut tuer un million de personne en une seule fois. Bref c'est pas les chiffres qui comptent mais le faits. Un peu d'objectivité ne ferai pas de mal. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 pratiquer l'esclavage n'est pas islamique ... heureusement que tu parles de pays musulmans et pas de pays islamiques :D! Au lieu de tourner au tour du pot, réponds plutot à cela :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 oui moi aussi j'attends, mais bon :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 l'arabie saoudite? si c,est ca...ils l'ont aboli et pour moi ils n'ont rien de musulmans!:D cette histoire d'arabie saoudite ... c'est très malin comme truc ... avec ce pays ... qui porte le nom d'une tribu ... les juifs ont un fait un carton à travers leurs agents britanniques ... ils ont fabriqué un pays de toute pièce ... qui non seulement ... va contrôler le Pèlerinage ... mais aussi l'Islam ... par l'image et la pensée ... il choisit comme emblème la Shahada ... il applique la Shariâa ... à sa manière bien sûr ... et quand on veut dénigrer l'Islam c'est ce pays qu'on cite comme exemple ... un pays fabriqué par l'occident ... les juifs plus exactement ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je crois que le souci est surtout le fait que l´on a une école qui forme des Futur-Intégristes, en enseignant á des palliers des concepts ambigus dont le savoir exigé pour traiter la chose devrait etre plus haut que celui d´un enfant Concernant la seconde question, évidement que tout Islamisme ou religion tue la démocratie, car l´un part sur le concept de que : Ca peut etre faux mais ca peut se corriger l´autre est sur....Comme il est impossible que cela soit faux....Les gens qui le veulent appliquer ne peuvent etre dans le faux. Voilá le souci Nimos Les premiers enseignants algériens furent formés par des Egyptiens de la branche des Frères musulmans. Et donc, cela peut expliquer le fait de l'héritage désastreux. En plus, certains disent que la sociologie est la seule branche enseignée qu'en arabe dans les universités algériennes (à vérifier). Enfin, pour remédier aux exils des professeurs d'université algériens, l'Etat s'est vue contraint d'engager 600 de leurs collègues venus du Moyent-Orient! Un comble. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 vic enta insane intik RABBI idjazik ! mais gare à toi ... on va te dire que tu es un pro-esclavagisme!:D :D:D moi je veux bien être esclave d'une super canon...je dis bien une super canon:D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Comme il n'a a jamais de démocratie. Tu juge la démocratie sur ses imperfections et tu trouves des excuses à la théocratie. Alors comme ça il n'a y a jamais de théocratie ? Tu te rends de ta contradiction avec le topic ou je te demandais de me prouver à quelle époque la théocratie (le système de l'Islam) fût-elle appliquée, tu écrivait pourtant de longs textes rappelant les bien fait de la théocratie sur les musulmans des premiers siècle... Oui des millions, rien qu'en Algérie 200 000 en 10 ans. J'ajoute ceci : Au premier siècle on tuait avec des flèches, aujourd'hui une seule bombe peut tuer un million de personne en une seule fois. Bref c'est pas les chiffres qui comptent mais le faits. Un peu d'objectivité ne ferai pas de mal. - T'as trouvé les bons mots pour exprimer ce que je voulait dire à Djallalnamri, merci Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 :D:D moi je veux bien être esclave d'une super canon...je dis bien une super canon:D je suis sûr que tu finiras par t'en lasser ... car tu trouveras toujours plus canon qu'elle!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 pratiquer l'esclavage n'est pas islamique ... heureusement que tu parles de pays musulmans et pas de pays islamiques :D! Cites moi un seul pays islamique au monde. Ou alors ça n'existe pas ? Tu parles d'un système fictif qui n'est pas appliqué et qui n'a jamais été appliqué ? Vois-tu comment tout seul tu reviens à mon topic * sur ou je disais que l'Islam n'a jamais été appliqué parce qu'il n'est pas applicable. Dire qu'à l'époque tu écrivais de longs posts pour me convaincre du contraire. meckiavel, la Mauritanie aussi, et pas mal de pays musulmans. *Pourquoi les religions ont-elles échoué a transformer les peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Les premiers enseignants algériens furent formés par des Egyptiens de la branche des Frères musulmans. Et donc, cela peut expliquer le fait de l'héritage désastreux. En plus, certains disent que la sociologie est la seule branche enseignée qu'en arabe dans les universités algériennes (à vérifier). Enfin, pour remédier aux exils des professeurs d'université algériens, l'Etat s'est vue contraint d'engager 600 de leurs collègues venus du Moyent-Orient! Un comble. Mais actuellement la majorité ecrasante du corps de l´enseignement est Algérien, et les programmes faits par des Algériens.....donc l´affirmation C´est la faute aux autres n´est plus d´actualité..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 oui moi aussi j'attends, mais bon :D Allez, djamel, on est tous impatient de lire ta réponse :D Trouves moi un seul verset qui interdit l'esclavage d'une façon claire et nette. Qu'en est-il du verset ci dessous ? Autorise-il ou interdit-il l'esclavage ? « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) . Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Allez, djamel, on est tous impatient de lire ta réponse :D oui désolée y'a des sourates explicites, pourtant en lisant certains membres, je lis autrement. bon après j'insiste pas :chut::D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Au lieu de tourner au tour du pot, réponds plutot à cela :D admino ... c'est une traduction ... j'ai lu une fois une traduction du Saint Coran en français ... mes cheveux se sont dressés sur ma tête : j'ai compris par la suite que le traducteur était juif ... et qu'il inversait les rôles des juifs et des chrétiens ... et qu'il le faisait exprès ... donc traduttore traitore ... ce n'est pas une référence pour moi ...:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Expliques, détailles ton modèle de gouvernance, qui est choisira le chef ? Tu es pour une théocratie à l'iranienne ou à la séoudienne ? à l'algérienne tout court ... hna ..wach ikhassna ???? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 admino ... c'est une traduction ... ok donnes la traduction exacte alors. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 je ne vois pas en quoi il y a eu de l'islamisme politique encouragé par l'état!? ni a travers l'école non plus. L’Etat pardonne, élargie et glorifie les sanguinaires islamistes, les portes de la Réconciliation de Boutef sont toujours ouvertes aux terroristes même pour les multirécidivistes. L’Etat mobilise sa police et sa "justice" pour traquer et intimider les non-jeûneurs et les non musulmans d’Algérie. L’école algérienne inculque aux mioches du primaire (agés d’à peine dix ans) des cours horribles tels que le suplice du tombeau, comment laver unmort…. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Comme il n'a a jamais de démocratie. Tu juge la démocratie sur ses imperfections et tu trouves des excuses à la théocratie. attends je réponds à çà qbal: la Théocratie parce que divine est parfaite la démocratie parce que humaine ne l'est pas ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 à l'algérienne tout court ... hna ..wach ikhassna ???? Tres profond comme argumentation... Tu es contre la démocratie mais proposes rien échange. Donnes ta description détaillée du système parfait ou montres-nous quel pays le pratique, ça nous donnera une idée... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts