Victime 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 je suis sûr que tu finiras par t'en lasser ... car tu trouveras toujours plus canon qu'elle!:D C'est ça mon vrai problème de meilleur:D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Mais actuellement la majorité ecrasante du corps de l´enseignement est Algérien, et les programmes faits par des Algériens.....donc l´affirmation C´est la faute aux autres n´est plus d´actualité..... Effet boule de neige. Les premiers étudiants algériens ont retenu (à tort) les leçons de leurs prof. égyptiens et ont les enseigné à leurs élèves. C'est que prétendent tous les algérianistes occixentaux avec regret d'ailleurs et à preuve l'aAlgérie ne produit plus de grands écrivains (sous réserve de Khadra, mais là j'en mets pas ma main feu), alors que la minorité qui avait eu accès à l'école française a donné des pamphétaires de génie. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 admino ... c'est une traduction ... j'ai lu une fois une traduction du Saint Coran en français ... mes cheveux se sont dressés sur ma tête : j'ai compris par la suite que le traducteur était juif ... et qu'il inversait les rôles des juifs et des chrétiens ... et qu'il le faisait exprès ... donc traduttore traitore ... ce n'est pas une référence pour moi ...:D c'est ça ta réponse :D bon n'insistons pas :chut: car alors tout ce que j'ai lu est mal traduit, donc mal traduit partout. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 attends je réponds à çà qbal: la Théocratie parce que divine est parfaite la démocratie parce que humaine ne l'est pas ... la théocratie sera établie et appliquée par les hommes, c'est déjà une source "d'imperfection" Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Effet boule de neige. Les premiers étudiants algériens ont retenu (à tort) les leçons de leurs prof. égyptiens et ont les enseigné à leurs élèves. C'est que prétendent tous les algérianistes occixentaux avec regret d'ailleurs et à preuve l'aAlgérie ne produit plus de grands écrivains (sous réserve de Khadra, mais là j'en mets pas ma main feu), alors que la minorité qui avait eu accès à l'école française a donné des pamphétaires de génie. Je pourrai aussi affirmer qu´on devrait avoir le meme effet de Boule Russe pour l´éducation et la formation Professionnelle...vu le nombre et la systematisation de formation de l´élite chez les Russe....or le systeme d´éducation n´est ni Marxiste ni négationniste de la religion.....encore moins....un tout petit peu Russe....Donc l´argument je ne le vois pas fort. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 c'est ça ta réponse :D bon n'insistons pas :chut: car alors tout ce que j'ai lu est mal traduit, donc mal traduit partout. C'est toujours comme ça avec djallal. Il avance des choses graves mais jamais il ne prend la peine de les prouver ou les argumenter. Il me rappelle un certain Ladoz. Je quitte le topic, la mauvaise foi me donne toujours mal à la tête, mon toubib m'a d'ailleurs déconseillé de débattre avec djallal et "les autres" :D Bonne soirée à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 la théocratie sera établie et appliquée par les hommes, c'est déjà une source "d'imperfection" Surtout la théocratie reposera sur exactement le choix de traduction et interprétation d´un Homme du concept religieux et comme ca sera un systeme Theologique l´opposition ne sera pas appréciée car jugée génératrice de Fitna, alors étrangement.....Cela sera.... une Dictature:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 c'est ça ta réponse :D bon n'insistons pas :chut: car alors tout ce que j'ai lu est mal traduit, donc mal traduit partout. on parle généralement d'interprétation du Texte intraduisible du Saint Coran les intellectuels honnêtes le savent et font toujours précéder leur traduction de cette observation ... les autres ... ceux qui se croient plus malins ... ils ne sont pas une référence ... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 C'est toujours comme ça avec djallal. Il avance des choses graves mais jamais il ne prend la peine de les prouver ou les argumenter. Il me rappelle un certain Ladoz. Je quitte le topic, la mauvaise foi me donne toujours mal à la tête, mon toubib m'a d'ailleurs déconseillé de débattre avec djallal et "les autres" :D Bonne soirée à tout le monde.salut admino, moi aussi, j'insiste pas, bonne soirée à toi, moi aussi je vais aller. Citer Link to post Share on other sites
Nour 75 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Quelle mauvaise foi, c'est incroyable. Que faites-vous des 200 000 victimes des terroristes islamistes dans les années 90 ? C'est ça votre modéle de théocratie ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je pourrai aussi affirmer qu´on devrait avoir le meme effet de Boule Russe pour l´éducation et la formation Professionnelle...vu le nombre et la systematisation de formation de l´élite chez les Russe....or le systeme d´éducation n´est ni Marxiste ni négationniste de la religion.....encore moins....un tout petit peu Russe....Donc l´argument je ne le vois pas fort. Un peu alambiquée ta prose. A la différence du sprituel, on peut prouver qu'une idéologie s'est trompée (bien que Le Capital de Marx est devenu un best-seller en Allemagne suite à l'effrondrement des banques). Il en reste pas moins que orthodoxes communistes crient encore au marxiste car à leur avis il n'a jamais été appliquée comme il devait l'être. A l'inverse, le spirituel touche l'âme et il est incurable. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Pour ceux qui s'intéressent à l'islam: Meddeb vs Ramadan. Dailymotion - 1-6._Abdelwahab Meddeb_Tariq Ramadan - une vidéo Nachrichten & Politik Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 la théocratie sera établie et appliquée par les hommes, c'est déjà une source "d'imperfection" tu penses quoi du fait que DIEU TOUT-PUISSANT ait envoyé des Messagers avec Sa Révélation ... que c'est une erreur ... que c'est juste comme çà ... ??? c'est un choix que DIEU TOUT-PUISSANT donne aux hommes ... ils ne sont pas forcés ... il faut tout simplement pas qu'ils médisent ... falsifient ... quand aux erreurs ... un homme peut se tromper ... 2 aussi ... 3 pareil ... 1 million ... pourquoi pas ... mais tout le monde qui se trompe en même temps ... j'aimerai bien voir çà ... tout est affaire de consensus ... et il ne peUt y avoir de consensus sur l'erreur ... c'est pas normal ... à moins que cela ne soit fait exprès ... et dans ce cas-là ... qui croit-on tromper ... DIEU TOUT-PUISSANT ???? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 C'est toujours comme ça avec djallal. Il avance des choses graves mais jamais il ne prend la peine de les prouver ou les argumenter. Il me rappelle un certain Ladoz. Je quitte le topic, la mauvaise foi me donne toujours mal à la tête, mon toubib m'a d'ailleurs déconseillé de débattre avec djallal et "les autres" :D Bonne soirée à tout le monde. aya ... mazallet essahra ettouilla !:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 tu penses quoi du fait que DIEU TOUT-PUISSANT ait envoyé des Messagers avec Sa Révélation ... que c'est une erreur ... que c'est juste comme çà ... ??? c'est un choix que DIEU TOUT-PUISSANT donne aux hommes ... ils ne sont pas forcés ... il faut tout simplement pas qu'ils médisent ... falsifient ... quand aux erreurs ... un homme peut se tromper ... 2 aussi ... 3 pareil ... 1 million ... pourquoi pas ... mais tout le monde qui se trompe en même temps ... j'aimerai bien voir çà ... tout est affaire de consensus ... et il ne peUt y avoir de consensus sur l'erreur ... c'est pas normal ... à moins que cela ne soit fait exprès ... et dans ce cas-là ... qui croit-on tromper ... DIEU TOUT-PUISSANT ???? L'Islam dernière religion monothéiste était une réforme à tout les niveaux...au 7eme siècle, nous somme 14 siècles plus tard dans un contexte où, il est très difficile de melanger politique et religion sans que cette dernière ne soit instrumentalisée, salie surtout dans des états aussi jeunes que l'Algérie. On ne dit pas de l'Islam qu'il est obscurentiste, et après tout c'est une manière comme une autre de mener sa vie et ça ne regarde que la personne, se sont les islamistes de chez nous qui sont rétrogrades et qui veulent imposer leur vision d'une chose aussi personnelle que la religion à tout le monde, ils sont contents d'utiliser la démocratie pour arriver au pouvoir et s'exprimer mais si eux sont au pouvoir, c'est pensée unique, verouillage total, et une compréhension érronée de l'Islam, qui ne fait pas honneur à cette religion (je ne dis pas que les généraux pseudo démocrates que nous avons sont mieux, se sont des vendus, déserteurs de l'armée française) entre une démocratie laique imparfaite et une théocratie imparfaite je choisis la pemière sans hésiter par soucis de laisser la religion musulmane propre Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Les faits sont évident, l'islamisme (tel qu'il soit) n'a rien a voir sur l'état actuel du pays.Par conséquent, c'est bien le harkisme qui fait nous fais défaut et on ne peut le nier . La nation est actuellement gouverné par les héritiers de nos ennemies d'autrefois . Si certain doivent arrêter de percevoir le sionisme comme étant la source de tous nos maux, certains doivent en faire autant avec l'islamisme politique . Je pense que le peuple ( ou tout les peuples musulmans) iront de l'avant une fois qu'ils se réformeront de par la spiritualité, ce qui les aidera a changer complètement ainsi pour de meilleur lendemain.. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 L'islamisme politique est bel et bien une création sioniste :crazy: On ne peut l'imputer au régime Algérien . La seule chose qu'on peut reprocher à ce régime c'est d'avoir légalisé les partis Islamistes .L'islamisme en Algérie nous a été transmis a 100% via le Wahabisme de l'Arabie Saoudite, le sionisme a bien soutenu la création du Hamas palestinien qui reste une autre histoire n'ayant aucun lien avec notre pays. Le pouvoir en Algérie a utilisé et continu a utiliser la donne islamiste d'ailleurs on se souvient bien comment ce pouvoir a tout manigancer durant les années 90 pour arriver a une situation de deux belligérants : Pouvoir Vs Islamistes et comme on avait dit a l'époque << on ne peut pas choisir entre la peste et le choléra >> . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 C'est bien l'école qui a préparé les individus à sombrer dans l'islamisme. Dès l'âge de 10 ans on t'apprend que sans Islam (comprendre sans chariaa islmique) point de salut. Oui mais ça c'est un autre débat, tu parles du pouvoir, je parle de l'opposition. Pourquoi opposition est-elle devenue si môle ? Dès l'âge de 10 ans on t'apprend que sans Islam (comprendre sans chariaa islmique) point de salut. qd je lis ces propos , je dis vous avez accusé les islamiste d'etre endoctriné et en fait vous etes plus endoctrinés qu'eux Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 C'est aussi l'autre conséquence (dégât plutôt) de l'Ecole islamiste algérienne. Elle a produit un peuple intolérant et incapable de réfléchir par lui même. l'ecole algerienne n'a jamais été islamiste Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 qd je lis ces propos , je dis vous avez accusé les islamiste d'etre endoctriné et en fait vous etes plus endoctrinés qu'eux Tu cites toujours mes posts pour me contredire mais sans jamais argumenter. (je me demande quel était ton ancien pseudo) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 l'ecole algerienne n'a jamais été islamiste Puisque tu le dis, ça doit être vrai. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 il serait naif de faire endosser la responsabilité de l'état de l'Algérie à tel ou tel clan, c'est un tout qui a fait que Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 Les faits sont évident, l'islamisme (tel qu'il soit) n'a rien a voir sur l'état actuel du pays.Par conséquent, c'est bien le harkisme qui fait nous fais défaut et on ne peut le nier . Je ne parle pas de la situation du pays mais de la mort de l'opposition en Algérie. Que les harkis nous gouvernent tu nous apprends rien la dessus. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je dirai seulement qu'en Algérie, l'islamisme à discrédité l'opposition et la démocratie par extension. non , ce sont les laics en soutenant les militaires en 1991 qui ont fait avorter la democratie en algerie Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 l'ecole algerienne n'a jamais été islamisteAh oui c'est une nouvelle qui me bouche un grand et gros coin !!! Et comment vous appelez les profs qui faisaient leur prière en classe devant les élevés en plein milieux des cours et la je parle de faits réels qui se sont déroulés devant mes yeux durant les années 80 !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts