LAFCADIO 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 bonsoir le souci et je le vois sur le fofo est que beaucoup de gamins ont un niveau intellectuel très bas , car un niveau argumentatif proche de zéro....le premier réflexe ,dans leur raisonnement , c'est de mettre la religion, dieu ou l'islam à toutes les sauces, de façon incohérente (en plus)....avec pour certains un niveau de niaiseries -moralité-religieuse extra-ordinaire....vous apprend-t-on la philosophie? j'ai jamais eu de réponses claire (au lycée) Salutations Si par philosophie tu veux dire apprendre a raisonner par et pour soi même:non, enfin comme cette réponse et relative a mon expérience, il en est surement qui te dirons j'ai eu un prof qui nous apprenais vraiment a raisonner...peut être dans les lycée huppé de la capitale...ayant fait trois lycées(pour cause de déménagements), je peut te dire que la philo, déjà qu'elle soit perçue comme "inutile" (et ce peut être même en France, je ne sais pas!!!), est dénigrée et même raillée !!!en plus comme la philosophie peut être "subversive" .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 la théocratie est déjà instaurée : la prière 5 fois par jour ... la zakat ... le jeûne du mois de Ramadan ... le Pèlerinage ... la profession de foi de l'Islam ... tout cela et plus encore ... ce n'est pas les hommes qui l'ont instauré mais DIEU TOUT-PUISSANT ... De grace il faut avant d´écrire savoir ce que c´est une Théocratie et une Religion, ce que tu viens de citer n´est que Religion, la Religion ne fait pas marcher un Pays seulement en priant 05 fois par jour mon ami, que fais tu de la gouvernance? tu élis ton président comment? choura? u consultes qui? Le peuple? les Imams? Les savants? Quels gage donnes tu pour que ceux que tu appelles Savants. Imams et Peuple soient réellement compétents pour désigner le Premier responsable du pays? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Salutations Si par philosophie tu veux dire apprendre a raisonner par et pour soi même:non, enfin comme cette réponse et relative a mon expérience, il en est surement qui te dirons j'ai eu un prof qui nous apprenais vraiment a raisonner...peut être dans les lycée huppé de la capitale...ayant fait trois lycées(pour cause de déménagements), je peut te dire que la philo, déjà qu'elle soit perçue comme "inutile" (et ce peut être même en France, je ne sais pas!!!), est dénigrée et même raillée !!!en plus comme la philosophie peut être "subversive" .... oui t'as topé pile : apprendre la philo afin d'apprendre à raisonner....oui c'est vrai que pour beaucoup la philo c'est barbant mais en tout cas, cette matière t'apprend à construire un raisonnement logique , posé, argumenté....maintenant, oui, la matière est subversive....d'où peut-être un non enseignement, ou un mauvais enseignement... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 De grace il faut avant d´écrire savoir ce que c´est une Théocratie et une Religion, ce que tu viens de citer n´est que Religion, la Religion ne fait pas marcher un Pays seulement en priant 05 fois par jour mon ami, que fais tu de la gouvernance? tu élis ton président comment? choura? u consultes qui? Le peuple? les Imams? Les savants? Quels gage donnes tu pour que ceux que tu appelles Savants. Imams et Peuple soient réellement compétents pour désigner le Premier responsable du pays? qui t'as dit qu'il fallait un président en Théocratie ???? il ne peut y avoir de théocratie sans religion ... : il faut être religieux pour accepter une théocratie ... condition siné qua non Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 qui t'as dit qu'il fallait un président en Théocratie ???? il ne peut y avoir de théocratie sans religion ... : il faut être religieux pour accepter une théocratie ... condition siné qua non D´accord maintenant suivons ton raisonnement théologique une nation sans président serait á mon sens gouvernée par une assemblée n´est ce pas? Alors le souci comment cette Assemblée serait désignée? Par qui? et surtout quel serait le procédé pour que cette assemblée soit disons une assemblée qui parle d´une seule voix, puis une question dans les relation avec les autres pays....cette Commission ou assmeblée irait lá bas? ou choisirait un porte parole?? Alors ce porte parole dépenderait de l´assemblée, et donc qui régule cette comission?? des réponses détaillée....please. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 il faut avant tout instaurer un mécanisme de consultation avant d'arriver à la constitution d'une assemblée ... : tout individu en âge de procréer sera consulté ... sans aucune exception ... sauf en cas de pathologie mentale ... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 il faut avant tout instaurer un mécanisme de consultation avant d'arriver à la constitution d'une assemblée ... : tout individu en âge de procréer sera consulté ... sans aucune exception ... sauf en cas de pathologie mentale ... C'est une blague ? A moins d'avoir mal compris. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 C'est une blague ? A moins d'avoir mal compris. pas du tout ... il faut éveiller la conscience politique des individus aux environs de cet âge ... pour qu'ils apprennent à se respecter et respecter les autres et notamment les adultes ... cet âge bien sûr peut aussi être déterminé par voie de consultation ... il faut commencer tôt les deux éducations : politique et sexuelle ... aux environs de 16/17 ans un individu sera assez formé pour se comporter en membre responsable d'une communauté ou groupe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 il faut avant tout instaurer un mécanisme de consultation avant d'arriver à la constitution d'une assemblée ... : tout individu en âge de procréer sera consulté ... sans aucune exception ... sauf en cas de pathologie mentale ... Je ne sais si je dois rire ou .... Qu´est ce que la sexualité vient faire dans la politique? de plus si un homme procrée a 13 ans il sera consulté? et si l´autre est fertile a 19 ans il ne le sera pas? Please un peu de serieux dans les reflexions, ne nous jette pas des comptes de fées Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Personnellement, je pense que le problème ne vient pas de l'islamisme mais de la pseudo-démocratie que veulent nous vendre les pseudo-démocrates de maintenant et d'autrefois, toujours soutenus par l'occident qui cherche à nous maintenir faibles et qui veille à éloigner nos peuples de leurs valeurs identitaires notamment Islamiques, car il sait qu'en réussissant dans cette tache, qu'il nous terrassera tel un obstacle qu'on écarte de son chemin, et fera de nous des zombies attachés à des valeurs fantomes qui ne sont pas les notres et qui nous ont été confectionnées par ce mème ennemi qu'est l'occident. Et vous avez tous pu vérifier cela lorsque par les mèmes moyens dits démocratiques notre peuple a choisi l'Islam, à ce moment là, il s'est fait massacrer avec la bénédiction de l'occident, il s'est fait massacrer et punir avec une arme déguisée par ce qui représente le principal fondement de son identité, et le premier élément qui fait trembler l'occident et qu'il voudrait voir disparaitre, et cet élément est l'Islam, sous la bannière duquel nos peuples connaitront le salut dans le sens d'une véritable indépendance vis-à-vis de l'occident génocidaire et destructeur de la civilisation. Mais tout Musulman sait que ce qui s'est passé n'est aucunement lié à l'Islam, sachant que l'Islam l'interdit au plus haut point, lorsqu'il interdit de s'attaquer aux enfants, aux femmes, ou à toute personne ne prenant pas part au combat, lorsqu'il interdit de bruler des arbres...etc... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Je ne sais si je dois rire ou .... Qu´est ce que la sexualité vient faire dans la politique? de plus si un homme procrée a 13 ans il sera consulté? et si l´autre est fertile a 19 ans il ne le sera pas? Please un peu de serieux dans les reflexions, ne nous jette pas des comptes de fées en âge ... de ... cela ne veut pas dire que s'il ne peut procréer pour une raison ou une autre qu'il ne sera pas consulté ... ne sont pas consultés que les individus atteints de pathologies mentales Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 l'Islam peut être un pilier dans ton identité, qui te rendra plus fort, droit, juste en tant qu'individu et tant mieux pour la société dans laquelle tu vis, mais pourquoi devrait-t-il être central dans la politique de ton pays? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Personnellement, je pense que le problème ne vient pas de l'islamisme mais de la pseudo-démocratie que veulent nous vendre les pseudo-démocrates de maintenant et d'autrefois, toujours soutenus par l'occident qui cherche à nous maintenir faibles et qui veille à éloigner nos peuples de leurs valeurs identitaires notamment Islamiques, car il sait qu'en réussissant dans cette tache, qu'il nous terrassera tel un obstacle qu'on écarte de son chemin, et fera de nous des zombies attachés à des valeurs fantomes qui ne sont pas les notres et qui nous ont été confectionnées par ce mème ennemi qu'est l'occident. Et vous avez tous pu vérifier cela lorsque par les mèmes moyens dits démocratiques notre peuple a choisi l'Islam, à ce moment là, il s'est fait massacrer avec la bénédiction de l'occident, il s'est fait massacrer et punir avec une arme déguisée par ce qui représente le principal fondezment de son identité, et le premier élément qui fait trembler l'occident et qu'il voudrait voir disparaitre, et cet élément est l'Islam, sous la bannière duquel nos peuples connaitront le salut dans le sens d'une véritable indépendance vis-à-vis de l'occident génocidaire et destructeur de la civilisation. c'est cela la source du problème: le mimétisme ... ce comportement irréfléchi ... qui signifie que c'est fini ... pour nous ... qu'il ne nous reste plus qu'à suivre l'occident ... sans oublier la responsabilité de former les générations qui n'ont pas connu le colonialisme dans l'admiration de celui-ci ... et dans le rejet de leur propre identité culture et histoire ... non seulement nous admettons que l'occident est fort mais aussi que ce qui est occidental est universel ... une autre responsabilité vis à vis de tout ce qui n'est pas occidental ... le colonialisme est une école ... le colonisé est un bon élève Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 en âge ... de ... cela ne veut pas dire que s'il ne peut procréer pour une raison ou une autre qu'il ne sera pas consulté ... ne sont pas consultés que les individus atteints de pathologies mentales D´accord donc vu que tu renonces á définir le droit á la consultation par la pouvoir de fertilité, pourrais tu nous donner le critére pour consulter á part la pathologie mentale?....Alors un cas supposons qu´un homme est un Communistes, l´autre est athé, et l´autre est Homosexuel, l´autre Chretiens, l´autre est Juif, l´autre est une prostituée, l´autre est une qui a fait une AVG....selon toi ceux lá entre ou non dans tes "Individus" consultés? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Personnellement, je pense que le problème ne vient pas de l'islamisme mais de la pseudo-démocratie que veulent nous vendre les pseudo-démocrates de maintenant et d'autrefois, toujours soutenus par l'occident qui cherche à nous maintenir faibles et qui veille à éloigner nos peuples de leurs valeurs identitaires notamment Islamiques, car il sait qu'en réussissant dans cette tache, qu'il nous terrassera tel un obstacle qu'on écarte de son chemin, et fera de nous des zombies attachés à des valeurs fantomes qui ne sont pas les notres et qui nous ont été confectionnées par ce mème ennemi qu'est l'occident. Et vous avez tous pu vérifier cela lorsque par les mèmes moyens dits démocratiques notre peuple a choisi l'Islam, à ce moment là, il s'est fait massacrer avec la bénédiction de l'occident, il s'est fait massacrer et punir avec une arme déguisée par ce qui représente le principal fondement de son identité, et le premier élément qui fait trembler l'occident et qu'il voudrait voir disparaitre, et cet élément est l'Islam, sous la bannière duquel nos peuples connaitront le salut dans le sens d'une véritable indépendance vis-à-vis de l'occident génocidaire et destructeur de la civilisation. Mais tout Musulman sait que ce qui s'est passé n'est aucunement lié à l'Islam, sachant que l'Islam l'interdit au plus haut point, lorsqu'il interdit de s'attaquer aux enfants, aux femmes, ou à toute personne ne prenant pas part au combat, lorsqu'il interdit de bruler des arbres...etc... Pas trop simpliste de dire que c´est toujours la faute aux autres? Ne peut on pas pour une fois murir et dire Oui nous en sommes responsables? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Peut-on, me rappeler le programme du FIS en 1991 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 l'Islam peut être un pilier dans ton identité, qui te rendra plus fort, droit, juste en tant qu'individu et tant mieux pour la société dans laquelle tu vis, mais pourquoi devrait-t-il être central dans la politique de ton pays? Vous voulez la démocratie? Le choix du peuple? Alors respectez-le lorsqu'il choisira de vivre selon les lois Islamiques, allez jusqu'au bout de votre démocratie. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 c'est cela la source du problème: le mimétisme ... ce comportement irréfléchi ... qui signifie que c'est fini ... pour nous ... qu'il ne nous reste plus qu'à suivre l'occident ... sans oublier la responsabilité de former les générations qui n'ont pas connu le colonialisme dans l'admiration de celui-ci ... et dans le rejet de leur propre identité culture et histoire ... non seulement nous admettons que l'occident est fort mais aussi que ce qui est occidental est universel ... une autre responsabilité vis à vis de tout ce qui n'est pas occidental ... le colonialisme est une école ... le colonisé est un bon élève non! ce n'est pas du tout dans cet ésprit que je veux la démocratie, tu aimes bien les extrêmes, le rejet en bloque, arrête de parler de "suivre ou immiter l'occident" ça c'est dans ta tête, nous n'avons pas l'occident pour modèle ou un complexe d'infériorité, on veut ce qui est dans notre interêt, on veut une démocratie algérienne ps: toutes les religions, les pensées produites par l'Homme, les systèmes ect etc sont universels Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Vous voulez la démocratie? Le choix du peuple? Alors respectez-le lorsqu'il choisira de vivre selon les lois Islamiques, allez jusqu'au bout de votre démocratie. :p Choisir de vivre sous les lois Islamiques??, si c´était la volonté de ce Peuple de vivre les lois Islamiques mon ami on verrait pas tant d´hipocrisie, tant de frustrations, ni d´intolérance, et de ségregation envers les femmes, les autres.... Trouve un argument plus sérieux..... De plus....Pourquoi les jeunes de cette meme société que tu affirmes vouloir vivre sous les lois islamiques pourquoi il font des herga que vers l´europe et jamais on en entend parler de ceux qui partent en masse au Golf? Etrange non? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 D´accord donc vu que tu renonces á définir le droit á la consultation par la pouvoir de fertilité, pourrais tu nous donner le critére pour consulter á part la pathologie mentale?....Alors un cas supposons qu´un homme est un Communistes, l´autre est athé, et l´autre est Homosexuel, l´autre Chretiens, l´autre est Juif, l´autre est une prostituée, l´autre est une qui a fait une AVG....selon toi ceux lá entre ou non dans tes "Individus" consultés? je dis que ne peuvent être consultés les individus souffrant de pathologies mentales sont consultables les individus en âge de procréer et ne souffrant pas de pathologies mentales ... les individus stériles par exemple et ne souffrant pas de pathologies mentales sont consultables les individus fertiles mais souffrant de pathologies mentales ne sont pas consultables ce que j'ai mis en rouge ... c'est une belle chekchouka ... !:crazy: tu ne penses pas que tous ces gens-là seraient mieux avec ceux qui sont comme eux ... !!!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Vous voulez la démocratie? Le choix du peuple? Alors respectez-le lorsqu'il choisira de vivre selon les lois Islamiques, allez jusqu'au bout de votre démocratie. éduque le peuple et laisse le choisir, tu seras surpris Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Pas trop simpliste de dire que c´est toujours la faute aux autres? Ne peut on pas pour une fois murir et dire Oui nous en sommes responsables? Si c'est toi qui es allé égorger les bébés Algériens, si c'est toi qui as bloqué le processus électoral violant ainsi les lois démocratiques et étouffant la voix du peuple, c'est ton problème, à toi de reconnaitre ta culpabilité, moi, je suis innocent de tout ça. Pour ce qui est de la responsabilité de l'occident, elle n'est plus à prouver, vous avez l'exemple Tunisien avec l'ingérence Française du début jusqu'à maintenant, pour vous en convaincre. Enfin, oui, nous devons prendre nos responsabilités en main, en rompant toute ingérence Occidentale dasn nos affaires et en faisant notre renaissance qui sera en concordance avec NOTRE identité et non avec des valeurs occidentales qui ne sont pas les notres et ne le serons jamais, en nous forçant nous-mèmes à adopter ces dernières, nous ne ferons que continuer à patauger dans notre situation ridicule et lamentable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 je dis que ne peuvent être consultés les individus souffrant de pathologies mentales sont consultables les individus en âge de procréer et ne souffrant pas de pathologies mentales ... les individus stériles par exemple et ne souffrant pas de pathologies mentales sont consultablesAuquel cas le critére n´est donc pas la fertilité n´est l´aptitude de procréer alors c´est quoi le critere? les individus fertiles mais souffrant de pathologies mentales ne sont pas consultables ce que j'ai mis en rouge ... c'est une belle chekchouka ... !:crazy: tu ne penses pas que tous ces gens-là seraient mieux avec ceux qui sont comme eux ... !!!! Merci pour les mots....mais ca ne répond pas á ma question: Alors un cas supposons qu´un homme est un Communistes, l´autre est athé, et l´autre est Homosexuel, l´autre Chretiens, l´autre est Juif, l´autre est une prostituée, l´autre est une qui a fait une AVG....selon toi ceux lá entre ou non dans tes "Individus" consultés? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 non! ce n'est pas du tout dans cet ésprit que je veux la démocratie, tu aimes bien les extrêmes, le rejet en bloque, arrête de parler de "suivre ou immiter l'occident" ça c'est dans ta tête, nous n'avons pas l'occident pour modèle ou un complexe d'infériorité, on veut ce qui est dans notre interêt, on veut une démocratie algérienne ps: toutes les religions, les pensées produites par l'Homme, les systèmes ect etc sont universels une "démocratie" algérienne ... elle existe déjà ... le vote du fis ... l'a démontré ... certains n'en veulent pas à la place ils ont bouteflika Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Merci pour les mots....mais ca ne répond pas á ma question: Alors un cas supposons qu´un homme est un Communistes, l´autre est athé, et l´autre est Homosexuel, l´autre Chretiens, l´autre est Juif, l´autre est une prostituée, l´autre est une qui a fait une AVG....selon toi ceux lá entre ou non dans tes "Individus" consultés? le critère reste l'âge et non la capacité biologique de procréer et l'absence de pathologies mentales Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts