Jump to content

L'islamisme a tué l'opposition et par conséquent la démocratie en Algérie

Recommended Posts

Guest anincognito
:p Choisir de vivre sous les lois Islamiques??, si c´était la volonté de ce Peuple de vivre les lois Islamiques mon ami on verrait pas tant d´hipocrisie, tant de frustrations, ni d´intolérance, et de ségregation envers les femmes, les autres....

Trouve un argument plus sérieux.....

De plus....Pourquoi les jeunes de cette meme société que tu affirmes vouloir vivre sous les lois islamiques pourquoi il font des herga que vers l´europe et jamais on en entend parler de ceux qui partent en masse au Golf? Etrange non?

L'hypocrise du peuple est la conséquence de l'hypocrisie de l'état, et de la confiscation de sa voix au peuple.

Pour ce qui est de l'immigration des jeunes vers l'Europe, n'est-ce pas que ces mèmes immigrés imposent le Halal, la construction de mosquées, et mème la Charia en Europe? Ils restent attachés à leur Islamité et ne font que fuir une misère ou une répression commune à tous les pays Arabes qui vivent sous des régimes de dictateurs corrompus soutenus par l'Occident qui veille à ce que ça reste ainsi.

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
éduque le peuple et laisse le choisir, tu seras surpris

Parce que tu t'estimes toi, parce que tu veux imiter l'Occident, plus éduquée que les autres? Et avoir le droit de choisir pour eux?

Si c'est toi qui es allé égorger les bébés Algériens, si c'est toi qui as bloqué le processus électoral violant ainsi les lois démocratiques et étouffant la voix du peuple, c'est ton problème, à toi de reconnaitre ta culpabilité, moi, je suis innocent de tout ça.

Pour ce qui est de la responsabilité de l'occident, elle n'est plus à prouver, vous avez l'exemple Tunisien avec l'ingérence Française du début jusqu'à maintenant, pour vous en convaincre.

Enfin, oui, nous devons prendre nos responsabilités en main, en rompant toute ingérence Occidentale dasn nos affaires et en faisant notre renaissance qui sera en concordance avec NOTRE identité et non avec des valeurs occidentales qui ne sont pas les notres et ne le serons jamais, en nous forçant nous-mèmes à adopter ces dernières, nous ne ferons que continuer à patauger dans notre situation ridicule et lamentable.

il faut voir de quelle manière l'occident traite les faibles ... ceux dont il n'a plus besoin ... etc,etc, .... : il les jette ...

Si c'est toi qui es allé égorger les bébés Algériens, si c'est toi qui as bloqué le processus électoral violant ainsi les lois démocratiques et étouffant la voix du peuple, c'est ton problème, à toi de reconnaitre ta culpabilité, moi, je suis innocent de tout ça. Hors Sujet, on parle de concepte Toi et Moi m´intéresse comme le dernier Angle que j´ai coupé, merci de rester sur un débat d´idées et non de personnes

Pour ce qui est de la responsabilité de l'occident, elle n'est plus à prouver, vous avez l'exemple Tunisien avec l'ingérence Française du début jusqu'à maintenant, pour vous en convaincre. Hors Sujet, je parle de l´Algérie je n´ai pas á regarder la Tunisie qui a une existence totalement différente et une création totalement différent. Merci de nous centrer sur le débat Algérien, et économisons les débat de c´est la main étrangére, meme si c´était le cas, ca se solutionnera immédiatement une fois que nous meme on aura pris conscience de notre responsabilité et arreter de pleurnicher que c´est la faute á Voltaire

Enfin, oui, nous devons prendre nos responsabilités en main, en rompant toute ingérence Occidentale dasn nos affaires et en faisant notre renaissance qui sera en concordance avec NOTRE identité et non avec des valeurs occidentales qui ne sont pas les notres et ne le serons jamais, en nous forçant nous-mèmes à adopter ces dernières, nous ne ferons que continuer à patauger dans notre situation ridicule et lamentable. Jolie Poésie....maintenant les propositions sur lesquelles on peut débattre?

Mes réponses :)

une "démocratie" algérienne ... elle existe déjà ... le vote du fis ... l'a démontré ...

certains n'en veulent pas

à la place ils ont bouteflika

c'est affligeant, ayez au moins la décence de reconnaitre que les algériens ont voté FIS pour ne pas voter FLN, que c'était le vote du déspsoire, qu'ils étaient abondonnés par l'état c'est pour ça qu'il ont voté FIS, c'était un signal de détresse, comment vous pouvez faire abstraction du contexte de misère économico-socio-culturelle dans laquelle vivaient les algériens, totalement abandonnés de leur état et livrés à eux mêmes

le critère reste l'âge et non la capacité biologique de procréer et l'absence de pathologies mentales

Voilá on avance, lentement mais on arrive á te faire parler :), maintenant que tu viens de définir le critére de Consultation repose sur l´age et donc n´a rien á voir avec le critére de reproduire comme tu l´affirmais plus haut je suis ton raisonnement et je pose la question:

Le critere étant l´age et ne pas souffrir de pathologie mentale, je comprend donc que les individus suivants seront consultés non?

Communistes, Athés, Homosexuel, Chretiens, Juif, Prostituée, l´autre est une qui a fait une AVG....

Guest anincognito
c'est affligeant, ayez au moins la décence de reconnaitre que les algériens ont voté FIS pour ne pas voter FLN, que c'était le vote du déspsoire, qu'ils étaient abondonnés par l'état c'est pour ça qu'il ont voté FIS, c'était un signal de détresse, comment vous pouvez faire abstraction du contexte de misère économico-socio-culturelle dans laquelle vivaient les algériens, totalement abandonnés de leur état et livrés à eux mêmes

Alors dans ce cas là, si tu es si certaine que le vote pour le FIS n'était qu'un vote du désespoir, pourquoi tiens-tu tant que cela à écarter les voix Islamistes? Si ce n'est pas parce que tu sais bien au fond de toi-mème que si on revotait dans 50 ans en ayant un parti comme le FIS, ce dernier gagnera encore une fois!

Si tu es sùre de ta théorie ci-dessus, ne milite plus pour la laicité, et laisse au peuple le droit de choisir qui il veut, mème si c'est un islamiste, et on verra si son vote pour le FIS était celui du désespoir ou pas.

Que tu milites pour la laicité en Algérie avec le désir d'écarter les Islamistes ne fait que prouver que tu ne crois point en ce que tu avances ci-dessus, et tu tiens à étouffer des voix par tous les moyens, coute que coute.

rien ne prouve que c'était un vote du désespoir ... c'était le premier vote dans le cadre du multipartisme ... c'était le première fois que les algériens avaient réellement le choix ... et en tant que peuple majoritairement musulman ils ont voté pour un parti islamique ... c'est l'essence même de la démocratie ... il n'y a rien d'indécent là dedans bien au contraire ... l'indécence serait de prendre tout un peuple du moins dans sa majorité écrasante ... pour un peuple de tarés ... vivant dans sa majorité dans la misère socio-économique ...

comme on dit : vox populi ... vox dei !

Alors dans ce cas là, si tu es si certaine que le vote pour le FIS n'était qu'un vote du désespoir, pourquoi tiens-tu tant que cela à écarter les voix Islamistes? Si ce n'est pas parce que tu sais bien au fond de toi-mème que si on revotait dans 50 ans en ayant un parti comme le FIS, ce dernier gagnera encore une fois!

Si tu es sùre de ta théorie ci-dessus, ne milite plus pour la laicité, et laisse au peuple le droit de choisir qui il veut, mème si c'est un islamiste, et on verra si son vote pour le FIS était celui du désespoir ou pas.

Que tu milites pour la laicité en Algérie avec le désir d'écarter les Islamistes ne fait que prouver que tu ne crois point en ce que tu avances ci-dessus, et tu tiens à étouffer des voix par tous les moyens, coute que coute.

Aux dernieres news la laicité n´est pas la supression la religion, mais la séparation de la religion de la politique de maniére á ce que la Religion ne soit pas souillée pour des bétises de crampés de cervelles.

Ensuite pourquoi les gens devraient ils arreter de militer pour la laicité parceque la religion existe? Je ne crois pas que les partis religieux aient pu un jour présenter un programme mis á part la moralisation (Surtout le conditionnement du Peuple), laisser le peuple c´est aussi laisser le peuple choisir de ne pas mettre la religion en politique et lá je crois pas que les Algériens soient préts á refaire les memes betises deux fois

Voilá on avance, lentement mais on arrive á te faire parler :), maintenant que tu viens de définir le critére de Consultation repose sur l´age et donc n´a rien á voir avec le critére de reproduire comme tu l´affirmais plus haut je suis ton raisonnement et je pose la question:

Le critere étant l´age et ne pas souffrir de pathologie mentale, je comprend donc que les individus suivants seront consultés non?

Communistes, Athés, Homosexuel, Chretiens, Juif, Prostituée, l´autre est une qui a fait une AVG....

on parle d'une société musulmane ... pourquoi voudrais-tu qu'il y'ait tout çà dans une société musulmane ... ????:crazy:

Parce que tu t'estimes toi, parce que tu veux imiter l'Occident, plus éduquée que les autres? Et avoir le droit de choisir pour eux?

arrête de faire de la provocation innutile, où as tu lu cela? ce n'est pas à moi de juger si je suis éduquée ou pas, je ne veux immiter personne, et contrairement à toi je ne me m'oppose pas pour m'opposer, je n'ai pas de haine

ensuite, c'est une réalité, et ta fiérté qui te fais dire que les algériens sont assez éduqués et par conséquent faire abstraction de la réalité (tu nous fais du tord) n'y pourra rien: non seuleument le système éducatif est une catastrophe, on abruti les algériens, les parents se plaignent, tout le monde veut un changement sauf ceux à qui beneficie l'abrutissement de la population (t'en fais peut être partie), mais en plus l'algérien est constament maintenu dans une misère intellectuelle, culturelle

dans ces conditions il votera toujours extrême

rien ne prouve que c'était un vote du désespoir ... c'était le premier vote dans le cadre du multipartisme ... c'était le première fois que les algériens avaient réellement le choix ... et en tant que peuple majoritairement musulman ils ont voté pour un parti islamique ... c'est l'essence même de la démocratie ... il n'y a rien d'indécent là dedans bien au contraire ... l'indécence serait de prendre tout un peuple du moins dans sa majorité écrasante ... pour un peuple de tarés ... vivant dans sa majorité dans la misère socio-économique ...

Oui il me semble que l´on aime bien la démocratie quand c´est pour etre élu mais pas pour etre opposé, de plus je te rappelle que les élections de 90s n´étaient pas aussi "Saines" que tu l´insinues dans ton Post.

PS: J´attend tes réponses sur le critére de ta Théologie ....

Guest anincognito
Aux dernieres news la laicité n´est pas la supression la religion, mais la séparation de la religion de la politique de maniére á ce que la Religion ne soit pas souillée pour des bétises de crampés de cervelles.

Ensuite pourquoi les gens devraient ils arreter de militer pour la laicité parceque la religion existe? Je ne crois pas que les partis religieux aient pu un jour présenter un programme mis á part la moralisation (Surtout le conditionnement du Peuple), laisser le peuple c´est aussi laisser le peuple choisir de ne pas mettre la religion en politique et lá je crois pas que les Algériens soient préts á refaire les memes betises deux fois

Ce prétexte de ne pas souiller la religion en l'écartant des fondements de la nation est ridicule et ce parce que, que ce soit Allah ou Mohamed, ils n'ont jamais demandé à réduire la religion à la sphère privée et à l'écarter de la gouvernance sous prétexte qu'il y a risque de la souiller.

N'est-ce pas qu'à ce jour,les actions de Mohamed sont utilisées par ceux qui dénigrent l'Islam afin de le souiller et en ternir l'image? Mohamed avait-il donc tort de faire de l'Islam la source inspirant les lois régissant sa nation?

Ensuite, ce n'est pas à toi de juger de ce qu'est la bétise ou pas, c'est au peuple de choisir en ayant tous les choix possibles.

L'hypocrise du peuple est la conséquence de l'hypocrisie de l'état, et de la confiscation de sa voix au peuple.

Pour ce qui est de l'immigration des jeunes vers l'Europe, n'est-ce pas que ces mèmes immigrés imposent le Halal, la construction de mosquées, et mème la Charia en Europe? Ils restent attachés à leur Islamité et ne font que fuir une misère ou une répression commune à tous les pays Arabes qui vivent sous des régimes de dictateurs corrompus soutenus par l'Occident qui veille à ce que ça reste ainsi.

Nuance, ils sont attaché á la religion musulmanne pas á la théologie, ils vont en Europe non pour la rendre musulmanne (Meme si beaucoup veulent le faire croire des deux rives), ils vivent lá bas parceque les conditions de vie sont bien meilleures et surtout parcequ´ils peuvent exister en tant qu´individu et non en tant que "masse", chose qu´il ne serait pas possible de faire si il continuait á vivre dans la société radicalisée (Tu remarquerais que je parle de la société et non l´Etat car je pointe toujours notre responsabilité et je ne me mets pas en victime de toujours subir, si 50% est du á l´état le 50% restant est le notre), alors le discours du hallal en europe c´est que de la fumée .... la preuve pourquoi ces memes Jeunes ne vont ils pas aux pays du Golf réputé de bon niveau de vie? Si c´était que cela il pourrait vivre presque dans les memes conditions de vie au Golf qu´en Europe, et en prime ils n´auraient pas á se battre pour avoir du hallal.....

Encore pas satisfaisant comme Argument....Peut mieux faire

Oui il me semble que l´on aime bien la démocratie quand c´est pour etre élu mais pas pour etre opposé, de plus je te rappelle que les élections de 90s n´étaient pas aussi "Saines" que tu l´insinues dans ton Post.

PS: J´attend tes réponses sur le critére de ta Théologie ....

les élections n'ont pas été arrêtées à cause de fraude électorale ou d'un quelconque vice de procédure ... elles ont été arrêtées parce que pour certaines personnes c'était l'équivalent de la fin du monde ... de leur monde ...

bien sûr la participation des juifs dans l'affaire est plus que probable ...

parceque tu crois que les conditions de vie sont meilleures aujourd'hui? parceque tout le monde se tape des portables c'est ça?

parceque tu crois qu'il y a eu une réforme du système éducatif?qu'on a éduqué les gens?

reveille toi anincognito, rien n'a changé

Guest anincognito
arrête de faire de la provocation innutile, où as tu lu cela? ce n'est pas à moi de juger si je suis éduquée ou pas, je ne veux immiter personne, et contrairement à toi je ne me m'oppose pas pour m'opposer, je n'ai pas de haine

ensuite, c'est une réalité, et ta fiérté qui te fais dire que les algériens sont assez éduqués et par conséquent faire abstraction de la réalité (tu nous fais du tord) n'y pourra rien: non seuleument le système éducatif est une catastrophe, on abruti les algériens, les parents se plaignent, tout le monde veut un changement sauf ceux à qui beneficie l'abrutissement de la population (t'en fais peut être partie), mais en plus l'algérien est constament maintenu dans une misère intellectuelle, culturelle

dans ces conditions il votera toujours extrême

Que le peuple soit éduqué ou pas, ce n'est pas à toi de choisir à sa place ni à toi de réduire ses choix. Il y a bien des gens éduqués, des cadres qui sont favorables à un état Islamique, tu les mets dans la case de ceux qui ne sont pas éduqués ceux-là aussi? Tu étouffes leur voix au nom de quel droit? Tu n'as aucun droit à oter aux gens la liberté de choisir, et d'avoir accès à tous les choix.

c'était surtout le SEUL parti de l'opposition le reste des 30000000 partis crées étaient affiliés au FLN d'une manière ou d'une autre, les algériens voulaient tout sauf le FLN

Ce prétexte de ne pas souiller la religion en l'écartant des fondements de la nation est ridicule et ce parce que, que ce soit Allah ou Mohamed, ils n'ont jamais demandé à réduire la religion à la sphère privée et à l'écarter de la gouvernance sous prétexte qu'il y a risque de la souiller.

N'est-ce pas qu'à ce jour,les actions de Mohamed sont utilisées par ceux qui dénigrent l'Islam afin de le souiller et en ternir l'image? Mohamed avait-il donc tort de faire de l'Islam la source inspirant les lois régissant sa nation?

Ensuite, ce n'est pas à toi de juger de ce qu'est la bétise ou pas, c'est au peuple de choisir en ayant tous les choix possibles.

cette idée de vouloir séparer la religion sous prétexte que la politique c'est sale et la religion c'est pur ... c'est plus que du n'importe quoi ... cela signifie que tous les politiciens sans exception sont des salopards ... que leur gestion des affaires du pays ... ce n'est qu'une grande saloperie ... que les gens votent pour des salopards ... donc tous les algériens ou presque sauf ceux qui ne votent pas ... sont aussi des salauds ... et finissent par se faire avoir par les salauds pour lesquels ils ont voté ... à salaud ... salaud et demi ... c'est incroyable!

Ce prétexte de ne pas souiller la religion en l'écartant des fondements de la nation est ridicule et ce parce que, que ce soit Allah ou Mohamed, ils n'ont jamais demandé à réduire la religion à la sphère privée et à l'écarter de la gouvernance sous prétexte qu'il y a risque de la souiller. entre tes affirmations qui ne restent qu´affirmations, je te répond par les régimes qui se disent suivant la religion Musulmanne n´ont ils pas souillé cette meme religion? Cite moi un pays qui crit qu´il applique la Chari3a et qui n´aie pas souillé la religion?, J´attend des réponses et non des affirmations personnelles please

N'est-ce pas qu'à ce jour,les actions de Mohamed sont utilisées par ceux qui dénigrent l'Islam afin de le souiller et en ternir l'image? Mohamed avait-il donc tort de faire de l'Islam la source inspirant les lois régissant sa nation? HS toujours á vouloir Culpabiliser les autres, le débat traite de nous en tant que Responsables, nous ne sommes des enfants á répeter que c´est la Faute á Voltaire, encore une fois, des réponse de nous et non de la faute aux extraterrestres

Ensuite, ce n'est pas à toi de juger de ce qu'est la bétise ou pas, c'est au peuple de choisir en ayant tous les choix possibles. Faisant partie de ce Peuple j ai autant droit que toute autre personne de donner mes opinions, et le Peuple á le droit de ne pas avoir á choisir entre la médiocrité et l´imbécilité

Mes réponses.

Ps: Merci de ne pas me répondre par des thése de main étrangére et sionistes c´est pas ma tasse de thé les débats de Chourouk

les élections n'ont pas été arrêtées à cause de fraude électorale ou d'un quelconque vice de procédure ... elles ont été arrêtées parce que pour certaines personnes c'était l'équivalent de la fin du monde ... de leur monde ...

bien sûr la participation des juifs dans l'affaire est plus que probable ...

These main étrangere....trop facile

Revoir la copie.

Ps: Tu m´as toujours pas donné la réponse sur les Individus que j´ai citées pour etre ou non sélectionnées dans ton systeme Théologique:

cette idée de vouloir séparer la religion sous prétexte que la politique c'est sale et la religion c'est pur ... c'est plus que du n'importe quoi ... cela signifie que tous les politiciens sans exception sont des salopards ... que leur gestion des affaires du pays ... ce n'est qu'une grande saloperie ... que les gens votent pour des salopards ... donc tous les algériens ou presque sauf ceux qui ne votent pas ... sont aussi des salauds ... et finissent par se faire avoir par les salauds pour lesquels ils ont voté ... à salaud ... salaud et demi ... c'est incroyable!

Pas sous prétexte que la politique soit sale, nuance mon ami, c´est parceque la religion est facilement utilsable et modelable car beaucoup d´interpretation et beaucoup de disciples, et surtout car elle ne peut etre remise en question comme pourrait l´etre un programme politique ce qui fait d elle un moyen dangereux s´il est manipulé, et le soucis est que comme elle touche beaucoup de monde et facilement utilisable et manipulable elle devient une tentation permanente pour des politiciens dans des situations délicates ou préssés.

Voilá pourquoi la religion est religion et non politique

Que le peuple soit éduqué ou pas, ce n'est pas à toi de choisir à sa place ni à toi de réduire ses choix. Il y a bien des gens éduqués, des cadres qui sont favorables à un état Islamique, tu les mets dans la case de ceux qui ne sont pas éduqués ceux-là aussi? Tu étouffes leur voix au nom de quel droit? Tu n'as aucun droit à oter aux gens la liberté de choisir, et d'avoir accès à tous les choix.

le jour ou les algériens sortirons de leur misère intellectuelle, le choix qu'ils feront pourra être interpreté comme leur choix, un choix fait après réfléxion, usage de la raison

on parle en général, quand les gens sont dans une misère intellectuelle quotidienne en plus d'avoir fait le système éducatif algérien qui est honteux, ils sont plus facilement manipulables surtout par les politiciens religieux qui jouent avec les passions, les sentiments, la religion

j'espère qu'on elevera le niveau pour que les algériens puissent enfin vraiment choisir, et bien sur que je respecterai leur choix

Peu importe s´ils sont cadres ou non ceux qui subiront la manipulation seront ceux qui ne dispose pas du savoir de ce cadre et de plus comme je te l´ai déja signalé, il s´agit pas d´interdir l´accés á la voix mais de réguler la chose, si un homme vient me dire que son programme se réduit á appliquer le Coran évidement ce candidat sera immédiatement écarté car n´apportant aucune reflexion sur son programme (Je te renvois á ma question de me citer un seul pays qui applique la Chari3a et qui n´aie pas souillé la religion)

These main étrangere....trop facile

Revoir la copie.

Ps: Tu m´as toujours pas donné la réponse sur les Individus que j´ai citées pour etre ou non sélectionnées dans ton systeme Théologique:

trop facile ... ces individus eux-mêmes ne voudraient pas vivre dans une théocratie ... si on leur donne le choix ... !