Jump to content

L'islamisme a tué l'opposition et par conséquent la démocratie en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un islamiste peut te repondre

:

pas de liberté aux ennemis du peuple et qui refuse le choix du peuple.

Pour moi seule l'ouverture à toutes les tendances existantes est garante de la stabilité et du progrés d'un pays

..toi tu n'arrives pas à te mettre dans la tête qu'un Régime Religieux est un Régime Dictatorial,..le Diktat est l'escence même d'un Etat Religieux, c'est comme ça, et pas autrement,..il n'admettra Jamais l'autre avis, l'autre opinion !

:hang: :censored:

..je ne pourrais accepter de te donner un bâton pour que tu me frappes avec,...quant à la stabilité, les Ordres Naturels sont instables depuis que le monde est monde,..il faut faire avec, mon ami

..Mon ami, je ne sais si tu as vécu ou suivi la situation politique en Algérie pendant l'année 1990 !

il y a vait quand même un débat sur le "projet de societé" auquel asspirait l'Algérie, malheureusement, il n'a pas été clos, mais interrompu suite aux évenements du 16 janvier 1992 !

je me rappelle que Ali Belhadj, leader de l'aile dure de l'Ex-FIS, qui disait et criait que "La Démocratie est une hérésie" ( Kofr ) en Islam, pendant que l'autre leader, Abbassi, dialoguait et discuter comme le ferait un "Loup" avec des agneaux, pour présenter une image plus souple de l'Islamisme ( même si tous les Religieux Olitiques sont pareils, pour moi ) Politique !

..Et lors d'un débat télévisé entre ce dernier et Said Sadi du RCD,( Parti que les Fissistes de l'époque surnommaient Rassemblement Contre Dieu ),..à la fin du débat, Said Sadi lui lança que les Démocrates Républicains, dont il se réclamait, ne les laisseront jamais s'accaparer du Pouvoir,..Said Sadi savait de quoi il retournait, ce n'était pas un novice, c'est un Militant aguérri des libertés démocratiques qui seront , sûrement et certainement, suspendues si un tel parti, le Fis, s'accaparait du pouvoir...Le Docteur disait: " l'Intégrisme c'est comme la mort, on n'en fait l'expérience qu'une fois " !

..et le peuple Algérien en a fait déjà l'expérience pendant une année, seulement, grâce à la gestion des mairies, pendant presque année !

..alors, mon cher ami, personnelement je ne suis pas dupe : moi en tant que Démocrate je pourrait m'accomoder d'un Religieux,..le Religieux, non,..comme je l'ai dit plus haut, non seulement je pourrais être assimilé à un Kafer, mais il se croit investi d'une mission divine pour nettoyer le monde de mes emblables,...tu me comprend,...et c'est pour cela que Démocrate ou non, je ne laisserai jamais un Religieux, surtout un arabo-islamiste me gouverner même si la Majorité du Peuple vote pour lui,...car si la Majorité d'un Peuple est politisée et cultivée, elle ne portera JAMAIS des integristes aux Pouvoir !

Les Religieux ont trahi leur Créateur, ALLAH, ils ne feront qu'une bouchée de ses créatures;..c'est pour cela, qu'un Homme sensé, qu'un vrai Croyant-Musulman, ne devrait pas leur faire confiance !

Merci :closedeyes:

Mon ami, je ne sais si tu as vécu ou suivi la situation politique en Algérie pendant l'année 1990 !

il y a vait quand même un débat sur le "projet de societé" auquel asspirait l'Algérie, malheureusement, il n'a pas été clos, mais interrompu suite aux évenements du 16 janvier 1992 !

je me rappelle que Ali Belhadj, leader de l'aile dure de l'Ex-FIS, qui disait et criait que "La Démocratie est une hérésie" ( Kofr ) en Islam, pendant que l'autre leader, Abbassi, dialoguait et discuter comme le ferait un "Loup" avec des agneaux, pour présenter une image plus souple de l'Islamisme ( même si tous les Religieux Olitiques sont pareils, pour moi ) Politique !

j'ai bien suivi le debat, je n'ai pas voté FIS mais je reconnais qu'ils ont gagné et qu'il fallait leur donner l'occasions. , et je n'aime pas les procés d'intention parcequ'ils empeche l'evolution de la société.

Ali belhaj n'etait pas seul et d'ailleurs son courant etait minoritaire au sein du FIS,

Pourquoi tu présenté madani comme un loup, encore un procés d'intention.

Si à chaque fois qu'un parti soit elu , l'opposant l'empêche d'accéder au pouvoir même militairement, et encore 10 ans de mort ça ne finira jamais.

pour cette raison je t'ai posé ces question :

donc pour toi les laic ne laisseront jamais un parti islamique acceder au pouvoir d'où mes deux question:

les laic empecheront un parti islamique élu par le peuple d'acceder au pouvoir meme militairement ?????? j'attend la reponse

les laic empecheront un parti islamique élu par le peuple d'acceder au pouvoir meme contre l'avis du peuple ??? j'attends ta reponse

Je te rappelle que les Nazis sont arrivés au pouvoir par le suffrage en flattant les bas instincts du peuple. Il en va de même des islamistes. Cela s'appelle le POPULISME.

malgré ça , l'allemagne n'a pas arreté le choix democratique et l'ouverture meme pour les parti extremiste :Le Parti national-démocrate d'Allemagne consideré comme de l'extreme droite.

..Mon ami, je ne sais si tu as vécu ou suivi la situation politique en Algérie pendant l'année 1990 !

..Et lors d'un débat télévisé entre ce dernier et Said Sadi du RCD,( Parti que les Fissistes de l'époque surnommaient Rassemblement Contre Dieu ),..à la fin du débat, Said Sadi lui lança que les Démocrates Républicains, dont il se réclamait, ne les laisseront jamais s'accaparer du Pouvoir,..Said Sadi savait de quoi il retournait, ce n'était pas un novice, c'est un Militant aguérri des libertés démocratiques qui seront , sûrement et certainement, suspendues si un tel parti, le Fis, s'accaparait du pouvoir...Le Docteur disait: " l'Intégrisme c'est comme la mort, on n'en fait l'expérience qu'une fois " !

..et le peuple Algérien en a fait déjà l'expérience pendant une année, seulement, grâce à la gestion des mairies, pendant presque année !

..alors, mon cher ami, personnelement je ne suis pas dupe : moi en tant que Démocrate je pourrait m'accomoder d'un Religieux,..le Religieux, non,..comme je l'ai dit plus haut, non seulement je pourrais être assimilé à un Kafer, mais il se croit investi d'une mission divine pour nettoyer le monde de mes emblables,...tu me comprend,...et c'est pour cela que Démocrate ou non, je ne laisserai jamais un Religieux, surtout un arabo-islamiste me gouverner même si la Majorité du Peuple vote pour lui,...car si la Majorité d'un Peuple est politisée et cultivée, elle ne portera JAMAIS des integristes aux Pouvoir !

Les Religieux ont trahi leur Créateur, ALLAH, ils ne feront qu'une bouchée de ses créatures;..c'est pour cela, qu'un Homme sensé, qu'un vrai Croyant-Musulman, ne devrait pas leur faire confiance !

Merci :closedeyes:

Salutations

La mithak la doustour, 9ala allah 9ala arrassoul!

Folie, hypocrisie et vanité humaine.

..toi tu n'arrives pas à te mettre dans la tête qu'un Régime Religieux est un Régime Dictatorial,..le Diktat est l'escence même d'un Etat Religieux, c'est comme ça, et pas autrement,..il n'admettra Jamais l'autre avis, l'autre opinion !

:hang: :censored:

..je ne pourrais accepter de te donner un bâton pour que tu me frappes avec,...quant à la stabilité, les Ordres Naturels sont instables depuis que le monde est monde,..il faut faire avec, mon ami

toi tu n'arrives pas à te mettre dans la tête qu'un Régime Religieux est un Régime Dictatorial,..le Diktat est l'escence même d'un Etat Religieux, c'est comme ça, et pas autrement,..il n'admettra Jamais l'autre avis, l'autre opinion !

si tu parle de l'islam , un des principes de l'etat islamique est la consultation et quiconque peut porter plainte contre le gouverneur.

et en plus je pense que le mulktipartisme est le garrant de sa bonne conduite.

de tout façon il ya tjs des élections présidentielle, législative, municipales pour sanctionner toute déviance de ces principes.

surtout le choix se fait surtout sur des propositions economique,sociales .

les Ordres Naturels sont instables depuis que le monde est monde

les ordres naturels ne vont pas créer un projet économique pour lutter contre le chomage ou crise de logement ,ou progrès scientifique, ou amelioration de nos systeme d'enseignement , ou amelioration de prise en charge de nos malades donc je ne vois pourquoi tu parle d'ordres naturels

c'est normal ils sont des musulmans, et en plus c'est qq chose du concret et quotidien pour le citoyen lymbda et meme là , s'il y a pâs des leader qui ont mobiliser les gens , il y aura pas de grand mouvement

cà c'est le role des elites et des leader des partis pour mobiliser le peuple.

si les partis ont fait leur travail, pour lutter contre ces pb soit sûr il bougera .

Voila, tu reviens a ce que je dis, et ce dès mon premier post, seul l'Islam intéresse le peuple et est capable de le mobiliser.

Le pouvoir l'a compris, il fait semblant de respecter l'Islam et le peuple ne se plaint plus.

L'islamisme a tué l'opposition politique des algériens.

CQFD

j'ai bien suivi le debat, je n'ai pas voté FIS mais je reconnais qu'ils ont gagné et qu'il fallait leur donner l'occasions. , et je n'aime pas les procés d'intention parcequ'ils empeche l'evolution de la société.

..Donner l'occasion à se qui trompent leur peuple bien avant qu'ils le gouvernent,..merci : tu ne te souviens peut-être pas du nom de "ALLAH" écrit avec des rayons Laser dans le Ciel,..tu es amnésique à ce point ou tu fais preuve de mauvaise foi ?..perso, je pencherai pour la seconde hypothèse, et ce n'est pas un procès d'intention !

Ali belhaj n'etait pas seul et d'ailleurs son courant etait minoritaire au sein du FIS,

..ahh, et les jeunes enflammés qu'il a envoyé au Maquis, ils suivaient quel courant, quel discours ???

..Parce qu'il a cru, en se déguisant en Papa Noel "Blanc", que je ne le reconnaîtrais pas !..la suite m'a donné raison, à sa sortie de prison , il a prît 11 Milliards et s'offre actuellement une retraîte paradisiaque à Dubai !

Si à chaque fois qu'un parti soit elu , l'opposant l'empêche d'accéder au pouvoir même militairement, et encore 10 ans de mort ça ne finira jamais.

..On l'a toujours dit, Le Militaire est un moindre mal, je ne risque pas d'être guillotiné si je ne suis pas d'accord avec lui,...La conjoncture mondiale ne joue plus pour Le Militaire !

donc pour toi les laic ne laisseront jamais un parti islamique acceder au pouvoir

et je t'ai répondu : JAMAIS !

d'où mes deux question:

les laic empecheront un parti islamique élu par le peuple d'acceder au pouvoir meme militairement ?????? j'attend la reponse

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

les laic empecheront un parti islamique élu par le peuple d'acceder au pouvoir meme contre l'avis du peuple ??? j'attends ta reponse

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

et dirou wach thabbou !!!

..Le PND n'est pas Religieux !!!

non c'etait pour lui dire meme ce parti est un connu pour avoir en son sein neo nazis, ceci ne les a pas empecher de l'accepter dans le multipartisme .

je suis contre la culture de l'exclusion de quiconque

Voila, tu reviens a ce que je dis, et ce dès mon premier post, seul l'Islam intéresse le peuple et est capable de le mobiliser.

Le pouvoir l'a compris, il fait semblant de respecter l'Islam et le peuple ne se plaint plus.

L'islamisme a tué l'opposition politique des algériens.

CQFD

tu deduit ce que tu veux .

ce sont les partis qui ne bouge pas. ce n'est pas la fautes du l' islamismes, si les leader politique ne veulent pas faire leur travail.

si ces memes leader bougent contre la corruption,conte la le chomage le peuple bougera.

ce n'est pas le sujet qui fait bouger ou le non , ce sont la presence ou non des leader qui fait bouger le peuples.

Maintenant tu vas pas comme meme reprocher aux islamistes de bouger qd il s'agit des sujet qui les interresse.

sauf si tu crois que seul les islamistes qui sont digne d'etre leader pour mobiliser les gens pour les reste des sujets et que le reste des parti n'ont aucun poids electorale ni mobilistrice

si tu parle de l'islam, un des principes de l'etat islamique est la consultation

..admettons, qu'il y eu déjà par le passé "un Etat Islamique" au sens moderne du terme,..la consultation de qui ??? tu vas convenir que disons le Gouverneur Musulman va consulter le "sujet" Musulman, qu'en sera t il du chrétien, de l'athée ou même du Musulman qui ne serait pas de son dogme, un Chite ou Ibadite, par exemple ???

et quiconque peut porter plainte contre le gouverneur.

..dans tes rêves, peut-être !

..Mais puisqu'il t'avertit à l'avance que la Démocratie, donc le droit à la différence, donc le Multipartisme, est une Hérésie en Islam ???

de tout façon il ya tjs des élections présidentielle, législative, municipales pour sanctionner toute déviance de ces principes.

..C'est pour ça que je ne ferai jamais confiance à un Religieux, il essaye toujours d'amadouer l'autre pour mieux l'achever ensuite,..personnellement, j'ai l'histoire de Sidna El Hussayn, en tête, et comment les arabes lui ont tendu un piège dans il ne se relèvera JAMAIS, je sais comment les arabes ont trahi Sidna El Husayn, et je sais qu'actuellement, les Arabes ne font que payer leur Trahison !

arrêtez vos salades, svp : nahnou qawmoun la ya'koulou min 'oudounayhi !!!!

les ordres naturels ne vont pas créer un projet économique pour lutter contre le chomage ou crise de logement ,ou progrès scientifique, ou amelioration de nos systeme d'enseignement , ou amelioration de prise en charge de nos malades donc je ne vois pourquoi tu parle d'ordres naturels

..je t'en parle pour te dire que ALLAH a crée un Monde qui bouge tout le temps et que les arabo-musulmans stagnent, plutôt regressent, parce que leur cerveaux est hermétique à toute nouveauté !

Fiq l rouhek, Ya 'akhina, rak habas ! :wheelchair:

..Donner l'occasion à se qui trompent leur peuple bien avant qu'ils le gouvernent,..merci : tu ne te souviens peut-être pas du nom de "ALLAH" écrit avec des rayons Laser dans le Ciel,..tu es amnésique à ce point ou tu fais preuve de mauvaise foi ?..perso, je pencherai pour la seconde hypothèse, et ce n'est pas un procès d'intention !

c'est la compagne electorale, et la multiplication des elections, la conduite des deputé du FIS au sein du parlement, tout ça font murir les gens , et la premiere fois, ils ont cru au FIS, il ne vont plus croire.

dis mois maintenant qui croit au promesses electorale de nahda ou HMS, ou ISlah , ils sont devenu comme tout autre parti

..ahh, et les jeunes enflammés qu'il a envoyé au Maquis, ils suivaient quel courant, quel discours ???

c'es jeunes là, sont deçu en voyant leur victoire s'envoler par les militaires soutenu par les laics, , les camps de concentration de regane, les emprisonnement des gens juste parceque ils etait FIS ,tout ça a fait que certain jeunes ont adherer aux theses jihadistes qui disaient que les laics ne laisseront jamais les islamistes accerder au pouvoir par voie democratique et electorales

puis apres tout est melangés

..Parce qu'il a cru, en se déguisant en Papa Noel "Blanc", que je ne le reconnaîtrais pas !..la suite m'a donné raison, à sa sortie de prison , il a prît 11 Milliards et s'offre actuellement une retraîte paradisiaque à Dubai !

..On l'a toujours dit, Le Militaire est un moindre mal, je ne risque pas d'être guillotiné si je ne suis pas d'accord avec lui,...La conjoncture mondiale ne joue plus pour Le Militaire !

ah oui, les miltaire ne tue pas leur opposant!!!!!

la conjecture mondiale ne joue pour personne quelque soit son ideologie et particulierement pour les islamistes. la moindre erreur de leur part le droit sera vivement critiquer et meme amplifier par les media.et puis par la politique avec risque de sanction.

un laic s'il est contre les islamiste peut etre un dictateur sans risque d'etre inquiète par les grandes puissance l'exp type est BEN ALI. ce n'est pas le cas des islamistes

l

donc pour toi les laic ne laisseront jamais un parti islamique acceder au pouvoir

et je t'ai répondu : JAMAIS !

d'où mes deux question:

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

d'où mes deux question:

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

maintenant : si les laics gagnent lors des elections

1-donne tu le droit aux islamistes dempecher les laic d'acceder au pouvoir , militairement s'il faut, .

2-donne tu le droit pour les islamistes pour empecher les laic d'accerder au pouvoir meme scontre l'avis du peuples ?

qd je dit "tu donne droit aux islamistes" je veux dire que tu trouve qu'ils ont raisons meme si tu n'est pas de leur bords

si tu parle de l'islam, un des principes de l'etat islamique est la consultation

..admettons, qu'il y eu déjà par le passé "un Etat Islamique" au sens moderne du terme,..la consultation de qui ??? tu vas convenir que disons le Gouverneur Musulman va consulter le "sujet" Musulman, qu'en sera t il du chrétien, de l'athée ou même du Musulman qui ne serait pas de son dogme, un Chite ou Ibadite, par exemple ???

et quiconque peut porter plainte contre le gouverneur.

..dans tes rêves, peut-être !

pourquoi dans un etat laic un citoyen peut porter plaintes contre un maire un ministre et non dans l'etat islamique. ler principe des separation des pouvoir (legislatif , juriduque et rxecutif existe dans les deux cas.

..Mais puisqu'il t'avertit à l'avance que la Démocratie, donc le droit à la différence, donc le Multipartisme, est une Hérésie en Islam ???

qui t'as dit ça ??? ; ali belhaj pour toi detient la verité absolue ???

..C'est pour ça que je ne ferai jamais confiance à un Religieux, il essaye toujours d'amadouer l'autre pour mieux l'achever ensuite,..personnellement, j'ai l'histoire de Sidna El Hussayn, en tête, et comment les arabes lui ont tendu un piège dans il ne se relèvera JAMAIS, je sais comment les arabes ont trahi Sidna El Husayn, et je sais qu'actuellement, les Arabes ne font que payer leur Trahison !

qui t'a dit qu'un etat islamique est geré par un religieux .

devant un proble du chomage, je ne vois pas comment un islamistes peut amadouer les electeurs.

si l'islamiste va amener un programe bidon, et face à lui un opposant amene des solutions concrètes, le choix est vite fait .

peut etre au debut non mais au fil des années les gens murissent

arrêtez vos salades, svp : nahnou qawmoun la ya'koulou min 'oudounayhi !!!!

..je t'en parle pour te dire que ALLAH a crée un Monde qui bouge tout le temps et que les arabo-musulmans stagnent, plutôt regressent, parce que leur cerveaux est hermétique à toute nouveauté !

Fiq l rouhek, Ya 'akhina, rak habas ! :wheelchair:

les pays arabe stagnent non pas parcequ'ils sont arabe ou musulmans mais parcequ'ils ceux qui les dirigent sont corrompus et soutenui par des pays democratiques laics.

l'exp le plus rocheest la tunise malgré que 85% des tunisien sont endettés , que le chomage est le plus elevés des pays arabes, la dictature , un pays policiers et BEN aLI a le soutien de la france pays laic democratique, ce soutien a continuer jusque bout.Alors qu'il ya des mors, Alliot Marie prose de l'aide à Ben ALi pour matter les manifestants.

pareil au maroc, libye, egypte, ....

c'est ça qui a fait que les pays arabes stagnent

Fiq l rouhek, Ya 'akhina, rak habas !

merci

maintenant : si les laics gagnent lors des elections

1-donne tu le droit aux islamistes dempecher les laic d'acceder au pouvoir , militairement s'il faut, .

2-donne tu le droit pour les islamistes pour empecher les laic d'accerder au pouvoir meme scontre l'avis du peuples ?

qd je dit "tu donne droit aux islamistes" je veux dire que tu trouve qu'ils ont raisons meme si tu n'est pas de leur bords

..Tu n'as pas encore compris :

-Un Laic au Pouvoir sera pour l'alternance au Pouvoir !

-Un Religieux, surtout l'Islamiste, au Pouvoir empêchera l'alternance au Pouvoir,..l'Islmaiste , donc Le Religieux, par escence n'est pas Démocrate, à moins d'être Hypocrîte et Menteur ! Il n'a pas à empêcher Le Laic, qui lui n'empêche pas Le Religeux de vivre son Culte librement, d'accéder au Pouvoir,...et pour finir Le Militaire est là pour défendre la République Démocratique et Sociale d'après "Novembre" et " Les Textes de la plate-forme de la Soummam" pour lesquels 1.500.000 ont donné leurs vies !

..Tu as compris wella mazal ?

tu deduit ce que tu veux .

ce sont les partis qui ne bouge pas. ce n'est pas la fautes du l' islamismes, si les leader politique ne veulent pas faire leur travail.

si ces memes leader bougent contre la corruption,conte la le chomage le peuple bougera.

ce n'est pas le sujet qui fait bouger ou le non , ce sont la presence ou non des leader qui fait bouger le peuples.

Maintenant tu vas pas comme meme reprocher aux islamistes de bouger qd il s'agit des sujet qui les interresse.

sauf si tu crois que seul les islamistes qui sont digne d'etre leader pour mobiliser les gens pour les reste des sujets et que le reste des parti n'ont aucun poids electorale ni mobilistrice

Tu tournes en rond...

Il n y a pas eu besoin de leader pour faire bouger les gens quand il y a eu l'affaire du voile/barbe dans les photos de de pièces d'identités pour voir le ministre de l'interieur reculer.

Comme quoi, quand il s'agit de l'Islam, il suffit de peu pour faire bouger les gens.

J'ajoute aussi qu'en 1991 Benhadj & Madani, inconnus et sans grand passé dans le militantisme, ont raflé la mise en un rien de temps laissant des miettes aux vieux opposants de toujours comme le FFS. Il aura suffit au gens du FIS de parler Islam matin et soir pour que le peuple vote pour eux.

Donc oui, seul l'Islam mobilise le peuple. Il suffit au pouvoir de faire semblant de respecter l'Islam (c'est pas par hasard que Boutef a remis Al Adhan a l'ENTV) pour avoir la paix avec le peuple.

il n'y a plus de politique dans le monde

les crises sont financiéres

les enjeux :les ressources naturelles

l'ennemi est commun: le terrorisme ou l'invasion extra-terrestre et dans les deux cas l'ennemi est un épouvantail

le troisième millénaire a d'emblée prouvé que la démocratie

c'est du khorti

une dangereuse illusion

un attrape-nigaud et une fumisterie

à ceux que la démocratie a assassiné en Irak

le troisième millénaire sera religieux ou ne sera pas

le soleil de l'Islam brillera de nouveau sur le monde

après l'ultime bataille

de la plaine sur la montagne

Armaguedon

La Bataille des Nations

les hommes pourront à nouveau être libre de choisir

toutes les nations retrouveront leurs identités et leurs cultures

l'ordre mondial sataniste ... qui tente de faire oublier DIEU TOUT-PUISSANT aux hommes tombera

il est déjà en train de tomber ...

il tombera dans la guerre et la violence

mais il tombera

il tombe déjà ...

la peur de la Théocratie

peur irraisonnée

peur déraisonnable

peur de l'homme "moderne"

des temps athées et séculaires...

à suivre

les pays arabe stagnent non pas parcequ'ils sont arabe ou musulmans mais parcequ'ils ceux qui les dirigent sont corrompus et soutenui par des pays democratiques laics.

l'exp le plus rocheest la tunise malgré que 85% des tunisien sont endettés , que le chomage est le plus elevés des pays arabes, la dictature , un pays policiers et BEN aLI a le soutien de la france pays laic democratique, ce soutien a continuer jusque bout.Alors qu'il ya des mors, Alliot Marie prose de l'aide à Ben ALi pour matter les manifestants.

pareil au maroc, libye, egypte, ....

c'est ça qui a fait que les pays arabes stagnent

..Les Pays Arabes stagnent parce que non seulement leurs dirigeants sont corrompus mais ce sont des Régimes dictatoriaux, ..des Dirigeants qui mentent tout le temps à leurs peuples, ils mentent même sur leurs Histoires qu'ils falsifient,..la plupart de leurs dirigeants aiment vivre en Nababs, qu'ils soient Présidents, za3ma, ou Rois,..se foutant des gueules de leurs citoyens ou sujets qu'ils considérent "Mineurs" et "Incapables" de réfléchir, des Incapables tout bonnement,..ils considérent leurs citoyens ou sujets comme des moins que rien,..ils se sentent "Indispensables" à gouverner leur peuples dès qu'ils ont le Pouvoir sur lui,..tous les Dirigeants Arabes sont des Despotes et des Hypocrîtes !

tu soulèves le cas de la Tunisie,..eh bien, tu sauras peut-être dans quelques mois ce qui se trame entre Boutef, Kadhafi, Moubarak, et les Saoudiens, et même M6, sur le dos des Révoltés de Tunisie,..bien sûr avec la complicité des Puissances Américaines et Françaises !

..Tu sauras à quoi jouent les menteurs et hypocrîtes Wahabites, gardiens de la Maison de ALLAH !!!

..Mais Nous, on ne veut pas le savoir, car Nous savons déjà que rien de Bon ne vient de l'Est, et dans tous les cas, pas dans Notre intérêt !

..et ce qui fait que les Arabes, en général, stagnent, c'est qu'ils NE veulent pas avancé, ni politiquement, ni économiquement, ni intellectuellement, ni scientifiquement, ni rien du tout,..ils aiment être Figés et rêver du ....Passé,...ils ne fournissent aucun effort pour avancer et progresser,..voilà tout !!!

c'est du khorti

une dangereuse illusion

Pourtant c'est bien cette démocratie qui a permit a tout ceux qui l'ont adopté d'atteindre les plus hauts niveaux de prospérité, pendant que nous, nous nous plaignons dans la décadences.

Autrement, cites nous ton modèle de théocratie. C'est au moins la 5eme fois que je te pose la question et tu n'as toujours pas répondu.

Pourtant c'est bien cette démocratie qui a permit a tout ceux qui l'ont adopté d'atteindre les plus hauts niveaux de prospérité, pendant que nous, nous nous plaignons dans la décadences.

Autrement, cites nous ton modèle de théocratie. C'est au moins la 5eme fois que je te pose la question et tu n'as toujours pas répondu.

c'est l'argent et la matraque qui a permis çà ... c'est pas la démocratie ...

i.....

la peur de la Théocratie

peur irraisonnée

peur déraisonnable

à suivre

@ à mertaw :

en voilà un exemple d'un arabo-islamiste ( djalalnnamri ) Figé et qui n'avancera JAMAiS tant qu'il croira aux 'Isra'iliyyate,..

Il attend la fin du Monde pendant que l'Israelien progresse pour gouverner et faire main basse sur ce Monde, sur tous les plans !

il n'y a plus de politique dans le monde

les crises sont financiéres

les enjeux :les ressources naturelles

l'ennemi est commun: le terrorisme ou l'invasion extra-terrestre et dans les deux cas l'ennemi est un épouvantail

c'est du khorti

une dangereuse illusion

un attrape-nigaud et une fumisterie

à ceux que la démocratie a assassiné en Irak

le troisième millénaire sera religieux ou ne sera pas

le soleil de l'Islam brillera de nouveau sur le monde

après l'ultime bataille

de la plaine sur la montagne

Armaguedon

La Bataille des Nations

les hommes pourront à nouveau être libre de choisir

toutes les nations retrouveront leurs identités et leurs cultures

l'ordre mondial sataniste ... qui tente de faire oublier DIEU TOUT-PUISSANT aux hommes tombera

il est déjà en train de tomber ...

il tombera dans la guerre et la violence

mais il tombera

il tombe déjà ...

la peur de la Théocratie

peur irraisonnée

peur déraisonnable

à suivre

Les impuissants et les faibles n'aiment pas la démocratie, par lâcheté, ils preferent aliener leur liberté d'homme au profit d'une croyance en un dieu tout puissant et juste :crazy: au lieu de retrousser leurs manches afin de construire un etat moderne. La religion, c'est du blah blah blah, rien de concret. C'EST DU VENT. Ce qui doit être inculqué à l'ecole, ce n'est pas la religion mais le CIVISME.

Interview de Said Sadi, vidéo très intéressante, sinon je vous invite à voir à partir de 3'15 !

[DM]x4d6yx?width=480&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=1&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/DM]