djallalnamri 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 tu pars d'un postulat biaisé, l'islam est LA religion de Dieu...ce qui est contestable pour tous ceux qui ne sont pas musulmans... c'est pas l'Islam ... ce mot n'est pas français ... il faut le traduire par "Soumission" ... je parierai fort que le mot "soumis " doit bien signifier quelque chose pour un chrétien ... traduit en arabe ce mot deviendra "muslim" ou "musulman" ... il ne faut pas qu'on la joue "français" ... juste pour dire qu'en utilisant le mot "Islam" ... on signifie que c'est la religion de l'arabe uniquement ... les premiers et peut-être les vrais chrétiens n'ont jamais français ... ni européens d'ailleurs ... et ni la Thora ni L’Évangile n'ont été révélés dans une quelconque langue européenne ... et parce que étant le Créateur de tous les hommes ... DIEU TOUT-PUISSANT rappelle à tous ces derniers les mêmes devoirs et leur accorde les mêmes droits ... et exige en retour la même relation : celle de la Soumission ... traduit en arabe cela donne Islam ... tous les Prophètes que La Paix soient sur Eux appelaient à La Soumission à DIEU TOUT-PUISSANT ... Chacun dans sa langue ... tu penses que la théocratie de Savonarole ... aurait été différents de celle de l'islam ... ???? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Tu parles trop mais tu dis rien cher djallal. L'Algérie n'a jamais été démocratique, c'est donc loin d'être un exemple. On te demande de nous montrer ton modèle de théocratie, si tu n'en as pas reconnais là et on en parlera plus. la Théocratie ... on y est déjà admino ... et depuis des siècles ... c'est la démocratie qui ne risque pas d'avoir un avenir en Algérie ... en fait je suis intéressé par la réaction de certains au mot "théocratie" ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 je le sais bien (tu t'en doute)...mais les regles sont differentes suivant les religions...et absolument pas universelles...(et si on fait abstraction des 3 grandes religions monotheistes c'est encore pire) donc oui je crois que la theocratie de savonarole aurait ete differente de celle de l'islam, deja les regles ne sont pas les memes... l au delà des différences ... il y'a que l'homme a toujours été religieux ... monothéiste ou panthéiste ... DIEU TOUT-PUISSANT est là ... SEUL ou associé à des divinités inventées par les hommes ... DIEU TOUT-PUISSANT reste toujours au dessus et au delà ... IL n'est jamais l'égal des hommes ... on devine aisément l’universalité du Message coranique de par la diversité ethnique et raciale des musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 je suis d'accord...sur tout :D c'est le moment d’être d'accord sur tout ... si tu veux aller dormir!:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 il me semble que tu n'as pas compris ce que je voulais dire . si le peuple est immature,inculte .........et donc il ne peut rien faire . si les dirigeants ont l'intérêt de maintenir ce statu quo .et puisque cette dictature éclairée que tu parles ferait partie de ces dirigeants. alors ,qui ça ou qui sont les premiers qui osent de bouger pour que ce changement soit entamé. Le cas Algérien est plus compliqué que le Tunisien . L'armée Algérienne tient le pouvoir , ses hauts-gradés sont tous des businessmen :mdr: .... La classe moyenne n'existe pas en Algérie . Le système éducatif a bien sévi chez nous et on n'a pas de "citoyens" dans le vrai sens du terme . Le ghachi "produit" est inculte, ignare , voleur et corrompu . Mr Ladoz est pessimiste . Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Le cas Algérien est plus compliqué que le Tunisien . L'armée Algérienne tient le pouvoir , ses hauts-gradés sont tous des businessmen :mdr: .... La classe moyenne n'existe pas en Algérie . Le système éducatif a bien sévi chez nous et on n'a pas de "citoyens" dans le vrai sens du terme . Le ghachi "produit" est inculte, ignare , voleur et corrompu . Mr Ladoz est pessimiste . - Ladoz, t'as des ouvrages??? j'aimerai bien les lire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 - Ladoz, t'as des ouvrages??? j'aimerai bien les lire. Plait-il ? :crazy::crazy: Mr Ladoz n'est pas écrivain belle femme !!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Plait-il ? :crazy::crazy: Mr Ladoz n'est pas écrivain belle femme !!!! ;) - Pire!! :mdr: Je pensais que t'étais un sociologue. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Le cas Algérien est plus compliqué que le Tunisien . L'armée Algérienne tient le pouvoir , ses hauts-gradés sont tous des businessmen :mdr: .... La classe moyenne n'existe pas en Algérie . Le système éducatif a bien sévi chez nous et on n'a pas de "citoyens" dans le vrai sens du terme . Le ghachi "produit" est inculte, ignare , voleur et corrompu . Mr Ladoz est pessimiste . le cas algérien est tellement compliqué que sa résolution risque d'emporter tout aussi bien l’Algérie que les algériens! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 - Pire!! :mdr: Je pensais que t'étais un sociologue. Ben tiens .... Mr LADOZ va penser à s'y reconvertir :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 le cas algérien est tellement compliqué que sa résolution risque d'emporter tout aussi bien l’Algérie que les algériens! Qu'est-ce que ça veut dire ? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 le cas algérien est tellement compliqué que sa résolution risque d'emporter tout aussi bien l’Algérie que les algériens! ..ALLAH lay rudha wa lay rudkoum ida kan n3ich madloul taht çaytaratkoum !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 surtout ne touche pas a Ben Bella et Boumedienne:radiallah::mdr::mdr: c quand meme grace a eux que l'algerie est indépendante souviens toi le jour ou Boumedienne a lui tout seule a reussi a pirater tte un bateau rempli d'armes:mdr: mais c'etait sur un jeu vidéo ..et comment j'oublierai un tel haut fait d'armes :mdr: ..et Ouyaya qui se veut l'incarnation de ce sanguinaire sans foi ni loi,...pfff information : Ouyaya voulant se rendre au chevet de sa mère malade, cette dernière détournait son regard de lui,...Ouyaya serait-il damné par sa propre mère ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 il n'y a aucun lien! ca se passait ailleurs! l'islamisme radical et la violence sont le produit de la misere, des souffrances et l'école algérienne pendant ce temps la vantait les mérites du FLN j'ai fait l'école algérienne pour comprendre le systeme du pouvoir et les mosquées ont profité de la misere pour enflammer la situation. c'est tout l'école algérienne ne véhiculait ni l'Islam, ni l'islamisme, ni la charia... Depuis le declin du système éducatif Français en Algèrie;c'est à dire a partir de la fin des années 70,l'Algèrie a commencé à former des inutiles,des tarés avec Ettarbia El Islamia. La fermeture succésive des lycées laics et le départ des profs au sens profésionnel du terme a laissé place a des´"éducateurs non éduqués" avec,souvent,un niveau segundaire.Le mal s'est renforcé avec le plan Baathiste (FLN) visant a abrutir les futurs cadres avec une Islamisation a outrance du système éducatif.LE FIS EST L'ENFANT LEGITIME DU FLN. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ..ALLAH lay rudha wa lay rudkoum ida kan n3ich madloul taht çaytaratkoum !!! Je suppose que tu souhaites te faire comprendre seulement par un petit groupe. Tant pis ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Qu'est-ce que ça veut dire ? que c'est un pays plus grand et plus riche que la Tunisie ... en fait il y'a comme une règle qu'il faut observer dans les comparaisons: deux situations ne sont jamais identiques bien sûr cela n’empêche pas de penser que la résolution du cas algérien peut entrainer la résolution du cas des pays limitrophes ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 ..et comment j'oublierai un tel haut fait d'armes :mdr: ..et Ouyaya qui se veut l'incarnation de ce sanguinaire sans foi ni loi,...pfff information : Ouyaya voulant se rendre au chevet de sa mère malade, cette dernière détournait son regard de lui,...Ouyaya serait-il damné par sa propre mère ????? tu as oublier un H a ouyaya , je pense même qu'il même pas pris la peine d'aller voir sa mère malade!! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 que c'est un pays plus grand et plus riche que la Tunisie ... en fait il y'a comme une règle qu'il faut observer dans les comparaisons: deux situations ne sont jamais identiques bien sûr cela n’empêche pas de penser que la résolution du cas algérien peut entrainer la résolution du cas des pays limitrophes ... Bonjour à tous Une chose est sûre : chacun des pays qui rencontre ce problème présente des caractéristiques particulières. Chacun trouvera sa propre solution. La solution tunisienne, n'est pas adaptable ni en Algérie, ni au Maroc, ni en Egypte, ni au Soudan, ni en Lybie. Mais bon, curieusement tous ces pays sont en ébullition presque simultanément, et ça, c'est inquiétant. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Le cas Algérien est plus compliqué que le Tunisien . L'armée Algérienne tient le pouvoir , ses hauts-gradés sont tous des businessmen :mdr: .... La classe moyenne n'existe pas en Algérie . Le système éducatif a bien sévi chez nous et on n'a pas de "citoyens" dans le vrai sens du terme . Le ghachi "produit" est inculte, ignare , voleur et corrompu . Mr Ladoz est pessimiste . ladoz parler de soi à la troisième personne, c'est un peu surfait non? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 tu as oublier un H a ouyaya , je pense même qu'il même pas pris la peine d'aller voir sa mère malade!! non, et c'est vérédique, il s'y est rendu, à son chevet, juste avant qu'elle meurt,..elle détournait de lui son regard, ALLAH Yarhamha,..ça en disait long sur la malédiction qu'Ouyaya a réçu de sa mère, ..le khabit ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 ladoz parler de soi à la troisième personne, c'est un peu surfait non? Qu'est ce qu'il dit lui ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Bonjour à tous Une chose est sûre : chacun des pays qui rencontre ce problème présente des caractéristiques particulières. Chacun trouvera sa propre solution. La solution tunisienne, n'est pas adaptable ni en Algérie, ni au Maroc, ni en Egypte, ni au Soudan, ni en Lybie. Mais bon, curieusement tous ces pays sont en ébullition presque simultanément, et ça, c'est inquiétant. L'exemple Tunisien est porteur d'espoir et la chute de Ben Ali et de son régime sonne comme un avertissement aux régimes autoritaires, policés,corrompus. "Maintenant la cloche a sonné et elle devrait rappeler aux autres leaders que le peuple en a assez", disait un politologue Jordanien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts