ADHAR 110 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Je ne suis pas affirmatif, je pose la question. L'islamisme politique (encouragé par l'Etat 40 ans durant, à travers l'Ecole notamment) a produit deux sortes d'algériens : Les opposants radicaux djihadistes motivés uniquement par le sang et le parfum du paradis, et des aplaventristes endormis par une certaine doctrine de l'Islam qui interdit de désoebérir au gouvernant (khourouj 3an el hakem). Où passée est cette classe d'opposants des années 60/70/80 dotée d'une grande conscience politique et qui occupait le terrain de l'univeristé, voire même du lycée, et activait, bien que clandestinement, sur le terrain et gênait au plus haut point le régime ? L'echec algérien par rapport au voisin tunisien (les uns se révoltaient pour le sucre et l'huile, les autres pour la justice) ne vient-il pas de là, quand on sait que la Tunisie de Ben Ali et de Bourguiba a été moins touchée par l'islamisme comparativement aux voisins de la région ? N'a-t-il pas finalement raison Marx de parler de religion opium du peuple ? l'islamisme est le fruit de l'école algérienne plus royaliste que le roi et ceux qui pensaient trouver une identité Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 j'ai remarqué ça . des gens qui se disent pour la democracie et qui se transforment en dictateur en voulant imposer la laicité sans tenir compte de la'avis du peuple T'as vu ?! Ces islamistes qui utilisent la démocratie pour arriver au pouvoir et promettent de l'abolir dès leur objectif atteint ! Plus mauvaise foi que ça tu meurs !!! Moi qui croyais que l'Islam enseignait l'honnêteté.. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 T'as vu ?! Ces islamistes qui utilisent la démocratie pour arriver au pouvoir et promettent de l'abolir dès leur objectif atteint ! Plus mauvaise foi que ça tu meurs !!! Moi qui croyais que l'Islam enseignait l'honnêteté.. faut pas rêver, un islamiste n'est et ne sera jamais démocrate! Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 la Théocratie est déjà instaurée : la prière 5 fois par jour ... la zakat ... le jeûne du mois de Ramadan ... le Pèlerinage ... la profession de foi de l'Islam ... tout cela et plus encore ... ce n'est pas les hommes qui l'ont instauré mais DIEU TOUT-PUISSANT ... l'interdiction de l'usure ... de l'alcool ... de la fornication ... du vol ... etc,etc, ... c'est la Théocratie Serait-ce Dieu qui aurait ordonné auux policiers et aux juges d’Algérie de traquer les chrétiens et les déjeuneurs ? serait-ce Dieu qui leur aurait ordonné de fermer les yeux sur les hôtels et les restaurants de luxe où on sert de la bouffe et de l’alcool pendant le mois de carême à Alger ? Et qui te dit que c’est tout le monde qui fait la prière cinq fois par jour, qui ne boit pas d’alcool ? qui ne fornique pas ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 T'as vu ?! Ces islamistes qui utilisent la démocratie pour arriver au pouvoir et promettent de l'abolir dès leur objectif atteint ! Plus mauvaise foi que ça tu meurs !!! Moi qui croyais que l'Islam enseignait l'honnêteté.. on a vu des democrate qui se transforment en dictateur le lendemain de leur election pour l'instant on n'a vu pas des islamiste qui sont pour la democratie et qui se transforme en dictateur. ce sont des procés d'intention. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 l'islamisme est le fruit de l'école algérienne plus royaliste que le roi et ceux qui pensaient trouver une identité jusqu'a là vous etes dans les affirmations sans preuve. vous confonder entre enseigner la priere, jeune, hahj et l'islamisme en tan que mouvenment politique . dans livre de l'ecole algerienne on trouve qu'il faut militer pour l'etat islamique ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 La mauvaise foi fait ravage dans ce topic. bonne soirée mon ami moi je dit l'ignorance qui fait ravage comme au réel et pas plus :busted_red::busted_red: j'ai posté hier mais tu n'a pas réagit a ce que j'ai écrit mon amie je voudrais bien avoir ton avis Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 on a vu des democrate qui se transforment en dictateur le lendemain de leur election pour l'instant on n'a vu pas des islamiste qui sont pour la democratie et qui se transforme en dictateur. ce sont des procés d'intention. Ah bon ? Les khoumayni et compagnie ne sont pas transformés en dictateurs après avoir accédé au pouvoir ? Qu'en est-il de toutes les dictatures du Golf gouvernées par la théocratie islamique ? Ne sont-ils pas des dictatures ces pays la ? Au meme temps tu as raison. En Algerie, ils se sont pas transformés en dictateurs, ils sont juste mis a couper les tetes et massacrer les bébés bien avant d'arriver au pouvoir, j'imagine meme pas comment se serait le jour ou ils arriveraient... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 bonne soirée mon ami moi je dit l'ignorance qui fait ravage comme au réel et pas plus :busted_red::busted_red: j'ai posté hier mais tu n'a pas réagit a ce que j'ai écrit mon amie je voudrais bien avoir ton avis Desole mon frere, j'ai pas tout lu, si tu me montres le post je te donnerai mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Desole mon frere, j'ai pas tout lu, si tu me montres le post je te donnerai mon avis. c'est le poste 303 ci ma mémoire est bonne mon ami Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 mon ami on m'a connaissance le communisme a était créer par le fln et l'ancien régim et l'islamisme extreme monté de toute pièces aprés l'ancien régime parcontre les vrais musulmans digne de ce nom n'ont jamais créer un problème sur tout le territoire quand au peuple il a cru avoir trouvé une solution en suivant l'islam a la barbe malheureusement c'était un piège du régime avec tout les critique voulu contre l'islamisme et soit disant du therme terroriste voila mon ami et je ne peut dire plus car le vrai problème est autre que ça mon amis et notre régime a profité des attentats du onze septembre pour créer la nouvelle carte et approuvé par les occidentaux (le terrorisme en algérie qui l'a crée c'est ça ma question mon ami) Je ne parle pas des "vrais musulmans" (bien que de toute ma vie j'en ai pas rencontrés), je parle de l'islamisme qui a réussi a endormir le peuple en tuant en lui toute esprit d'opposition politique. La seule fois ou les gens se sont prêts a de révolter est quand on touche a leur Islam, tout le reste n'est pas trop grave au yeux du peuple. Le pouvoir a compris cela et ne touche plus a religion. Bien au contraire, au super musulman peuple algérien, il promet la plus grande mosquée monde. Le peuple est contente. Le pouvoir est tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Je ne parle pas des "vrais musulmans" (bien que de toute ma vie j'en ai pas rencontrés), je parle de l'islamisme qui a réussi a endormir le peuple en tuant en lui toute esprit d'opposition politique. La seule fois ou les gens se sont prêts a de révolter est quand on touche a leur Islam, tout le reste n'est pas trop grave au yeux du peuple. Le pouvoir a compris cela et ne touche plus a religion. Bien au contraire, au super musulman peuple algérien, il promet la plus grande mosquée monde. Le peuple est contente. Le pouvoir est tranquille. ok mon ami on est sur les meme longueur d'ondes Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ah bon ? Les khoumayni et compagnie ne sont pas transformés en dictateurs après avoir accédé au pouvoir ? Qu'en est-il de toutes les dictatures du Golf gouvernées par la théocratie islamique ? Ne sont-ils pas des dictatures ces pays la ? Au meme temps tu as raison. En Algerie, ils se sont pas transformés en dictateurs, ils sont juste mis a couper les tetes et massacrer les bébés bien avant d'arriver au pouvoir, j'imagine meme pas comment se serait le jour ou ils arriveraient... En iran il ya des elections honnetes et changement de president plus que dans les pays dirigés par des laic (lybie, tunisie, , syrie, irak d'avant ? Qu'en est-il de toutes les dictatures du Golf gouvernées par la théocratie islamique ? Ne sont-ils pas des dictatures ces pays la ? ces gouvernement ne sont pas choisis par le peuples mais ce sont les anglais qu'il l'ont mis et en aucun cas ils représente un etat islamique; il ne représente qu'eux et les intérêt des USA. c'est uniquement les laic qui les considerent quicomme des etat islamiques. tous les islamistes (hormis courant wahabite saoudien) sont ont de critiques virulent concernant ces pays Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Je ne parle pas des "vrais musulmans" (bien que de toute ma vie j'en ai pas rencontrés), je parle de l'islamisme qui a réussi a endormir le peuple en tuant en lui toute esprit d'opposition politique. La seule fois ou les gens se sont prêts a de révolter est quand on touche a leur Islam, tout le reste n'est pas trop grave au yeux du peuple. Le pouvoir a compris cela et ne touche plus a religion. Bien au contraire, au super musulman peuple algérien, il promet la plus grande mosquée monde. Le peuple est contente. Le pouvoir est tranquille. Bien au contraire, au super musulman peuple algérien, il promet la plus grande mosquée monde. Le peuple est contente. Le pouvoir est tranquille. je ne suis pas si sur que toi les algerien s'en foutent de cette grande mosquée. le fait que le peuple algerien n'ose plus manifester ne veut pas dire qu'il est ne comprend rien et gobe tout Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 En iran il ya des elections honnetes et changement de president plus que dans les pays dirigés par des laic (lybie, tunisie, , syrie, irak d'avant ? Oui changement de présidant en passant d'un islamiste a un autre... Les non islamistes ont-ils le droit de se présenter ? Non. Elle est bien bonne la démocratie islamistes, tu as le doirt de te presenter tant que tu penses comme nous... Quant a la Serie, Lybie et consort, qui a dit que ces pays étaient modèles de démocratie ? Ta réponse est OUT. ces gouvernement ne sont pas choisis par le peuples mais ce sont les anglais qu'il l'ont mis et en aucun cas ils représente un etat islamique; il ne représente qu'eux et les intérêt des USA. c'est uniquement les laic qui les considerent quicomme des etat islamiques. tous les islamistes (hormis courant wahabite saoudien) sont ont de critiques virulent concernant ces pays Tu me resort la meme reponse que djallal. Enfin de compte il n'existe AUCUN pays islamique si je comprend bien ? Vous parlez d'un système qui n'existe pas et qui n'a jamais existe. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 . je ne suis pas si sur que toi les algerien s'en foutent de cette grande mosquée. le fait que le peuple algerien n'ose plus manifester ne veut pas dire qu'il est ne comprend rien et gobe tout T'as oublie comment tout le peuple s'est senti scandalisé quand Zerhouni imposa l'enlèvement du voile sur les photos de CI et passeport ? Pourtant, il n'a rien dit sur l'Etat d'urgence, sur les fraudes électorales, sur le fermeture du champs politique et médiatique, sur le rétrécissement des libertés, sur la présidence a vie... la seule fois ou il s'est montré révolté au cours des 10 dernières années c'est qu'on a touche a son voile/barbe et on a bombardé "sa" Ghaza. Seul l'Islam mobilise le peuple, tout le reste n'est que futilité a ses yeux. Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 j'ai remarqué ça . des gens qui se disent pour la democracie et qui se transforment en dictateur en voulant imposer la laicité sans tenir compte de la'avis du peuple La laïcité, c'est ce qu'il nous faut, t'as toujours pas compris ça toi ?:mad: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Oui changement de présidant en passant d'un islamiste a un autre... Les non islamistes ont-ils le droit de se présenter ? Non. Elle est bien bonne la démocratie islamistes, tu as le doirt de te presenter tant que tu penses comme nous... Quant a la Serie, Lybie et consort, qui a dit que ces pays étaient modèles de démocratie ? Ta réponse est OUT. Tu me resort la meme reponse que djallal. Enfin de compte il n'existe AUCUN pays islamique si je comprend bien ? Vous parlez d'un système qui n'existe pas et qui n'a jamais existe. Oui changement de présidant en passant d'un islamiste a un autre... Les non islamistes ont-ils le droit de se présenter ? Non. Elle est bien bonne la démocratie islamistes, tu as le doirt de te presenter tant que tu penses comme nous... je ne suis ni pour ni contre systeme iranien Mais je ne comprend pourquoi ça te ne choque pas que tjs un laic remplace un autre dans un systeme qui a choisit la laicité comme principe et ça te choque qu'un islamiste rempolace un autre dans un systeme come celui de l'iran. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 La laïcité, c'est ce qu'il nous faut, t'as toujours pas compris ça toi ?:mad: c'est respecter le choix du peuple qu'il nous faut et non lui imposer un systeme contre son choix Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 je ne suis ni pour ni contre systeme iranien Mais je ne comprend pourquoi ça te ne choque pas que tjs un laic remplace un autre dans un systeme qui a choisit la laicité comme principe et ça te choque qu'un islamiste rempolace un autre dans un systeme come celui de l'iran. Tu es entré dans ma tète pour savoir ce qui me choque et ce qui ne me choque pas ? Dans une démocratie tout le monde a le droit de se présenter et gouverner, et les islamistes et les laïques. Les islamistes ne reconnaissent la democratie uniquement quand elle le sert d'échelle pour accéder au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 T'as oublie comment tout le peuple s'est senti scandalisé quand Zerhouni imposa l'enlèvement du voile sur les photos de CI et passeport ? Pourtant, il n'a rien dit sur l'Etat d'urgence, sur les fraudes électorales, sur le fermeture du champs politique et médiatique, sur le rétrécissement des libertés, sur la présidence a vie... la seule fois ou il s'est montré révolté au cours des 10 dernières années c'est qu'on a touche a son voile/barbe et on a bombardé "sa" Ghaza. Seul l'Islam mobilise le peuple, tout le reste n'est que futilité a ses yeux. T'as oublie comment tout le peuple s'est senti scandalisé quand Zerhouni imposa l'enlèvement du voile sur les photos de CI et passeport ? c'est normal ils sont des musulmans, et en plus c'est qq chose du concret et quotidien pour le citoyen lymbda et meme là , s'il y a pâs des leader qui ont mobiliser les gens , il y aura pas de grand mouvement Pourtant, il n'a rien dit sur l'Etat d'urgence, sur les fraudes électorales, sur le fermeture du champs politique et médiatique, sur le rétrécissement des libertés, sur la présidence a vie cà c'est le role des elites et des leader des partis pour mobiliser le peuple. si les partis ont fait leur travail, pour lutter contre ces pb soit sûr il bougera . Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 En d'autre terme, pas de liberté aux ennemis de la liberté. Faire intervenir les islamistes dans le jeu démocratique, c'est faire entrer le loup dans le poulailler. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 En d'autre terme, pas de liberté aux ennemis de la liberté. Faire intervenir les islamistes dans le jeu démocratique, c'est faire entrer le loup dans le poulailler. un islamiste peut te repondre : pas de liberté aux ennemis du peuple et qui refuse le choix du peuple. Pour moi seule l'ouverture à toutes les tendances existantes est garante de la stabilité et du progrés d'un pays Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 un islamiste peut te repondre : pas de liberté aux ennemis du peuple et qui refuse le choix du peuple. Pour moi seule l'ouverture à toutes les tendances existantes est garante de la stabilité et du progrés d'un pays Je te rappelle que les Nazis sont arrivés au pouvoir par le suffrage en flattant les bas instincts du peuple. Il en va de même des islamistes. Cela s'appelle le POPULISME. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 .... donc pour toi les laic ne laisseront jamais un parti islamique acceder au pouvoir d'où mes deux question: les laic empecheront un parti islamique élu par le peuple d'acceder au pouvoir meme militairement ?????? j'attend la reponse les laic empecheront un parti islamique élu par le peuple d'acceder au pouvoir meme contre l'avis du peuple ??? j'attends ta reponse ..Mon ami, je ne sais si tu as vécu ou suivi la situation politique en Algérie pendant l'année 1990 ! il y a vait quand même un débat sur le "projet de societé" auquel asspirait l'Algérie, malheureusement, il n'a pas été clos, mais interrompu suite aux évenements du 16 janvier 1992 ! je me rappelle que Ali Belhadj, leader de l'aile dure de l'Ex-FIS, qui disait et criait que "La Démocratie est une hérésie" ( Kofr ) en Islam, pendant que l'autre leader, Abbassi, dialoguait et discuter comme le ferait un "Loup" avec des agneaux, pour présenter une image plus souple de l'Islamisme ( même si tous les Religieux Olitiques sont pareils, pour moi ) Politique ! ..Et lors d'un débat télévisé entre ce dernier et Said Sadi du RCD,( Parti que les Fissistes de l'époque surnommaient Rassemblement Contre Dieu ),..à la fin du débat, Said Sadi lui lança que les Démocrates Républicains, dont il se réclamait, ne les laisseront jamais s'accaparer du Pouvoir,..Said Sadi savait de quoi il retournait, ce n'était pas un novice, c'est un Militant aguérri des libertés démocratiques qui seront , sûrement et certainement, suspendues si un tel parti, le Fis, s'accaparait du pouvoir...Le Docteur disait: " l'Intégrisme c'est comme la mort, on n'en fait l'expérience qu'une fois " ! ..et le peuple Algérien en a fait déjà l'expérience pendant une année, seulement, grâce à la gestion des mairies, pendant presque année ! ..alors, mon cher ami, personnelement je ne suis pas dupe : moi en tant que Démocrate je pourrait m'accomoder d'un Religieux,..le Religieux, non,..comme je l'ai dit plus haut, non seulement je pourrais être assimilé à un Kafer, mais il se croit investi d'une mission divine pour nettoyer le monde de mes emblables,...tu me comprend,...et c'est pour cela que Démocrate ou non, je ne laisserai jamais un Religieux, surtout un arabo-islamiste me gouverner même si la Majorité du Peuple vote pour lui,...car si la Majorité d'un Peuple est politisée et cultivée, elle ne portera JAMAIS des integristes aux Pouvoir ! Les Religieux ont trahi leur Créateur, ALLAH, ils ne feront qu'une bouchée de ses créatures;..c'est pour cela, qu'un Homme sensé, qu'un vrai Croyant-Musulman, ne devrait pas leur faire confiance ! Merci :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts