mertaw 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Au lieu de répondre a l'argumentation c'est facile de dédouaner l'islamisme de ses mefaits. c'est toi qui n'argumente pas!!! tu balance une affirmation sans argumentation . tu fait du genre : les gens aiment manger des poires et tu conclut qu'il n'aime pas du tout les pommes??? si les gens bougent qd il y a un pb en rapport avec l'islam et repondent aux appel des leader islamistes, ceci ne veut pas dire qu'il ne bougent pas s'ils trouves des leaders sinceres pour contester contre le chommage, ou la crise du logement. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 il ne faut pas croire que la série docu sur la démocratie animée par peter ustinove que l'entv a diffusé au lendemain du 5 octobre ait eu un quelconque impact pédagogique sur le peuple algérien: personne ou presque ne regarde l'entv ... tellement que son contenu est irréaliste ... c'est la leçon sur la démocratie finalement qui en a fait les frais ... quand une personne est habituée à raconter des mensonges ... personne ne la croira le jour où elle dira la vérité ... tout comme un certain parti politique ... l'entv s'est aussi trompée de peuple Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 c'est toi qui n'argumente pas!!! tu balance une affirmation sans argumentation . tu fait du genre : les gens aiment manger des poires et tu conclut qu'il n'aime pas du tout les pommes??? si les gens bougent qd il y a un pb en rapport avec l'islam et repondent aux appel des leader islamistes, ceci ne veut pas dire qu'il ne bougent pas s'ils trouves des leaders sinceres pour contester contre le chommage, ou la crise du logement. J'ai argumente par des faits verifables. Toi tu te contentes de nier. J'ai dit, et je le redis, seul l'Islam mobilise le peuple. L'islamisme a tue l'opposition politique du peuple. Quand a la sincérité, le peuple a suivi le FIS sans chercher sur sa sincérité. Tu veux le nier si tu veux. Seul l'Islam intéresse le peuple, rien ne le fait mobiliser, ni injustice ni atteinte aux droits. Si le pouvoir fait mine de respecter l'Islam, le peuple se tient a carreau. Si le pouvoir venait a interdire al adhan, le peuple se révoltera comme jamais il ne l'a fait auparavant. Voila a quoi l'islamisme a réduit le peuple. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 djallal, on attend toujours ton exemple de théocratie meilleur que la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 J'ai argumente par des faits verifables. Toi tu te contentes de nier. J'ai dit, et je le redis, seul l'Islam mobilise le peuple. L'islamisme a tue l'opposition politique du peuple. Quand a la sincérité, le peuple a suivi le FIS sans chercher sur sa sincérité. Tu veux le nier si tu veux. Seul l'Islam intéresse le peuple, rien ne le fait mobiliser, ni injustice ni atteinte aux droits. Si le pouvoir fait mine de respecter l'Islam, le peuple se tient a carreau. Si le pouvoir venait a interdire al adhan, le peuple se révoltera comme jamais il ne l'a fait auparavant. Voila a quoi l'islamisme a réduit le peuple. continue ton affirmation sans argumentation. pour mobiliser les gens contres l'injustice ils faut des leaders sinceres à qui les gens font confiance. et pour l'instant ces leaders sinceres n'existent pas trouve ses leaders puis on verra Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 djallal, on attend toujours ton exemple de théocratie meilleur que la démocratie. désolé mais depuis 2 jours la connexion ... c'est la cata ! je crois que je suis victime de hackers ... je suis devenu quelqu'un de dangereux ... à cause de FA!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 désolé mais depuis 2 jours la connexion ... c'est la cata ! je crois que je suis victime de hackers ... je suis devenu quelqu'un de dangereux ... à cause de FA!:D Maintenant tu as la connexion, donnes nous ton exemple de théocratie :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Maintenant tu as la connexion, donnes nous ton exemple de théocratie :D je veux bien mais si la connexion me donne le temps en fait j'écris le message avec un éditeur je sauvegarde ensuite je fais copier-coller quand la connexion revient ... tu vois je suis quand même sérieux ... adsl ntâa miki!:D Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Met un titre plus court en evitant les mots comme "vous", "avec"... merci admino, je vais essayer Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 L'Islamisme et le Berbérisme ont parasité le champ politique (et c'est pour ça qu'ils existent) Algérien . Aucune lutte commune ne peut être engagée à cause des "dualités" (bons et mauvais musulmans, kabyles et arabes) . Ils ont coupé la poire en .......4 ! Maintenant ils vont créer une nouvelle "case" avec les sectes évangéliques . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 merci admino, je vais essayer Il te suffit de créer un topic avec pour titre "nouveau topic" par exemple, tu mets la même chose comme message, puis, une fois ton topic créé, tu l'édites le plus vite possible (il est préférable que tu aies écrit ton message ailleurs et de le copier/coller par la suite), afin d'y mettre ce que tu voulais soumettre comme sujet. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Il te suffit de créer un topic avec pour titre "nouveau topic" par exemple, tu mets la même chose comme message, puis, une fois ton topic créé, tu l'édites le plus vite possible (il est préférable que tu aies écrit ton message ailleurs et de le copier/coller par la suite), afin d'y mettre ce que tu voulais soumettre comme sujet. merciiiiiiiiiiiiiii anincognito Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 bien sûr ... tu crois que c'est comme disserter sur la démocratie - histoire à dormir debout ... ou bien sur cet opposant qui lorsqu'il a vu le score du fis ... a dit : nous nous sommes trompés de peuple!!!! ..L'Opposant dont tu parles est Le Docteur Said Sadi, et il avait dit qu'il s'était trompé de societé ( pas de peuple ),..et si tu ne veux pas lui donné, encore une fois raison,..tu devrais marcher ce samedi 22 à partir de 11h, place du 1er mai-Alger,...pour entre-autre exprimer ton espoir : - de vivre dans un Etat de Droit - pour la levée de l'Etat d'Urgence - pour l'ouverture des champs médiatique - pour la libération des détenus suite aux dernières émeutes - pour la dissolution des assemblées "élues" ( APN-Mairies ) ..et pour d'autres raisons encore qui te donnent envie de quitter TON pays, car tu t'y sens pas bien ! ..Alors, tu es prêt pour l'avénement du Changement tant attendu ? - viens marcher avec nous et cries Ta colère, sinon tais toi à jamais ! ..mais si tu ne veux pas marcher par ce que l'Appel vient d'un Kabyle,..ça c'est autre chose, il te faudrait une consultation médicale chez ce même psychiatre Kabyle ! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 ..L'Opposant dont tu parles est Le Docteur Said Sadi, et il avait dit qu'il s'était trompé de societé ( pas de peuple ),..et si tu ne veux pas lui donné, encore une fois raison,..tu devrais marcher ce samedi 22 à partir de 11h, place du 1er mai-Alger,...pour entre-autre exprimer ton espoir : - de vivre dans un Etat de Droit - pour la levée de l'Etat d'Urgence - pour l'ouverture des champs médiatique - pour la libération des détenus suite aux dernières émeutes - pour la dissolution des assemblées "élues" ( APN-Mairies ) ..et pour d'autres raisons encore qui te donnent envie de quitter TON pays, car tu t'y sens pas bien ! ..Alors, tu es prêt pour l'avénement du Changement tant attendu ? - viens marcher avec nous et cries Ta colère, sinon tais toi à jamais ! ..mais si tu ne veux pas marcher par ce que l'Appel vient d'un Kabyle,..ça c'est autre chose, il te faudrait une consultation médicale chez ce même psychiatre Kabyle ! C'est bien, faites entendre votre voix et vos revendications. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 trouve ses leaders puis on verra ..Le Docteur Sadi est sincère, et quelqu'un comme toi ne le suivras pas tant qu'il ne se débarasse pas de son antikabylisme primaire et de son régionalisme,..mets-toi une bonne fois pour toute que Sadi est un Algérien comme toi et qu'il voudrait du "bien" à son Pays comme à son Peuple et tu auras un autre regard sur lui ! ..Sadi veut une Rupture profonde avec le Régime, avec le Passé, avec tout ce qui a fait que l'Algérie à atteint un tel stade de déspotisme ! ..Ce n'est pas Sadi qui a semé la graîne du régionalisme entre les Algériens, mais bien le Régime qui a porté Ben-Bella au Pouvoir,...et la suite tu devrais connaître ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 C'est bien, faites entendre votre voix et vos revendications. ..et toi, si tu es patriote-démocrate et que tu espères un Changement, viens marcher avec nous, ne sois pas "Spectateur",...je crois que tout Algérien, quelque soit sa tendance devrait se reconnaître dans au moins 4 de des revendications citées plus haut ! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 ..et toi, si tu es patriote-démocrate et que tu espères un Changement, viens marcher avec nous, ne sois pas "Spectateur",...je crois que tout Algérien, quelque soit sa tendance devrait se reconnaître dans au moins 4 de des revendications citées plus haut ! Je serai de tout coeur avec vous. Mais faire 2000 kms c'est vraiment beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je serai de tout coeur avec vous. Mais faire 2000 kms c'est vraiment beaucoup. :mdr:..ok, alors n'oublies pas Les Patriotes Algériens dans tes prières ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Tu tournes en rond... Il n y a pas eu besoin de leader pour faire bouger les gens quand il y a eu l'affaire du voile/barbe dans les photos de de pièces d'identités pour voir le ministre de l'interieur reculer. Comme quoi, quand il s'agit de l'Islam, il suffit de peu pour faire bouger les gens. J'ajoute aussi qu'en 1991 Benhadj & Madani, inconnus et sans grand passé dans le militantisme, ont raflé la mise en un rien de temps laissant des miettes aux vieux opposants de toujours comme le FFS. Il aura suffit au gens du FIS de parler Islam matin et soir pour que le peuple vote pour eux. Donc oui, seul l'Islam mobilise le peuple. Il suffit au pouvoir de faire semblant de respecter l'Islam (c'est pas par hasard que Boutef a remis Al Adhan a l'ENTV) pour avoir la paix avec le peuple. Mais oui! j'y avais pas pensé! C'e'st sans doute pour la même raison que la police et la "justice" du pouvoir se sont mise à casser du non-jeûneur, pour plaire à l'Ecrasante majorité et caresser les barbu(e)s dans le sens du poil. ça ne leur suffisait pas de les gracier et de les laver de toutes les horreurs qu'ils ont commises pendant la décennie noir, il a fallu leur donner plus de preuves de bonne volonté. :gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 ..Le Docteur Sadi est sincère, et quelqu'un comme toi ne le suivras pas tant qu'il ne se débarasse pas de son antikabylisme primaire et de son régionalisme,..mets-toi une bonne fois pour toute que Sadi est un Algérien comme toi et qu'il voudrait du "bien" à son Pays comme à son Peuple et tu auras un autre regard sur lui ! ..Sadi veut une Rupture profonde avec le Régime, avec le Passé, avec tout ce qui a fait que l'Algérie à atteint un tel stade de déspotisme ! ..Ce n'est pas Sadi qui a semé la graîne du régionalisme entre les Algériens, mais bien le Régime qui a porté Ben-Bella au Pouvoir,...et la suite tu devrais connaître ! je t'ai dejà dit: je reconnais qu'il est fidele à ses principes, mais qq'un qui refute les resultats des urnes n'est pas digne de ma confiance. il peut facilement se convertir à un dictateur pour raser ou emprisonner tout ses opposant et les islamistesen premiers , d'autant que les généraux sont de son coté et surtout la france et l'europe vont le soutenir à 100% pour eradiquer les islamistes . c'est un laic extremiste. et quelqu'un comme toi ne le suivras pas tant qu'il ne se débarasse pas de son antikabylisme primaire et de son régionalisme, je suis contre le kabylisme primaire qui nous rend à l'epoque où l'appartenance se fait à la tribu. mort au tribalisme, vive la citoyenneté je ne suis pas régionaliste et tu ne pas prouver le contraire . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 je reconnais qu'il est fidele à ses principes, mais qq'un qui refute les resultats des urnes n'est pas digne de ma confiance. c'est un laic extremiste Depuis quand les urnes algériennes sont-elles devenues transparentes ? C'est toi qui n'est pas crédible et non lui. Idem pour l'extrémisme. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Depuis quand les urnes algériennes sont-elles devenues transparentes ? C'est toi qui n'est pas crédible et non lui. Idem pour l'extrémisme. en 1991 etait credible et personne ne nient ça sauf les laics extremistes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 en 1991 etait credible et personne ne nient ça sauf les laix extremistes Laisser, au nom de la démocratie, accéder au pouvoir des fondamentalistes qui menacaient de supprimer la démocratie et couper les tetes des laiques aurait ete plus credible ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 la democratie (constitutionnelle) n'a pas à disparaitre par l'election democratique d'opposants à la democratie elle meme... faut arreter le délire, quand meme Pourquoi on se répète depuis une semaine ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts