Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 j'ajouterai ... aussi ... que si les grecs qu'on nous cite comme modèle étaient "démocrates" ... cela ne les empêchait ni d’être païens ni d’être esclavagistes ... en même temps ... la "démocratie" c'est bidon comme partout ailleurs ... les votes peuvent être truqués ... les référendums contournés ... les lois électorales cousues sur mesure ... l'état d'exception instauré suite à un faux attentat ... les libertés individuelles restreintes pour raison de sécurité ... il suffit de peu de choses pour mettre la démocratie à la poubelle ... parce qu'elle est bidon ... tout simplement ... quand à Marx ... ce que tu as écrit suffit amplement ... c'est churchill qui disait que la démocratie est l'organisation, la moins pire.... en attendant le paradis ou l'enfer, qui sont deux systèmes les plus idylliques au monde, (surtout quant tu es un homme, si j'ai bien compris 72 femmes t'attendent et rien est dit pour les femmes....bref) , faut bien vivre ici et maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 l'état, le ministere de l'éducation avait des consignes claires...comme il n'y avait de pas de profs compétents, c'est du par coeur et cela depuis toujours Encore un déni....il faut á un moment mon ami commencer á répondre aux situations claires que j´ai exposées (Chapitre Tortures du tambeau, Punition des adultéres....), encore une fois si on a pas des enseignant compétent (Ce qui n´est plus le cas aujourd´hui....la preuve étant beaucoup de forumistes qui peuvent lire et comprendre beaucoup d´enseignants sont mieux cultivés que moi et toi) n´est il pas alors meilleur de supprimer et refaire les chapitre de maniére au moins réduire...les dérrapage donc le lien pouvoir-école-islamisme-violences ne tient pas de bout c'est AILLEURS que ca blesse Please les réponses en détail á mes intervention précédentes détaillées:) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je ne suis pas affirmatif, je pose la question. L'islamisme politique (encouragé par l'Etat 40 ans durant, à travers l'Ecole notamment) a produit deux sortes d'algériens : Les opposants radicaux djihadistes motivés uniquement par le sang et le parfum du paradis, et des aplaventristes endormis par une certaine doctrine de l'Islam qui interdit de désoebérir au gouvernant (khourouj 3an el hakem). Où passée est cette classe d'opposants des années 60/70/80 dotée d'une grande conscience politique et qui occupait le terrain de l'univeristé, voire même du lycée, et activait, bien que clandestinement, sur le terrain et gênait au plus haut point le régime ? L'echec algérien par rapport au voisin tunisien (les uns se révoltaient pour le sucre et l'huile, les autres pour la justice) ne vient-il pas de là, quand on sait que la Tunisie de Ben Ali et de Bourguiba a été moins touchée par l'islamisme comparativement aux voisins de la région ? N'a-t-il pas finalement raison Marx de parler de religion opium du peuple ? Je dirai seulement qu'en Algérie, l'islamisme à discrédité l'opposition et la démocratie par extension. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je répond en détail á tes intervention mais j´ai toujours pas tes interventions sur les miennes en détails.... j'ai été assez clair. le lien que tu tentes de faire entre Islamisme-école algérienne n'a jamais existé ca se passait dans les mosquées algériennes. les cours d'éducation islamique était d'une heure ou 2 heures par semaine pour REMPLIR UN VIDE tout comme tarbiya madania. on faisait apprendre par coeur et l'éleve oublie au lendemain. c,est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Encore un déni....il faut á un moment mon ami commencer á répondre aux situations claires que j´ai exposées (Chapitre Tortures du tambeau, Punition des adultéres....), encore une fois si on a pas des enseignant compétent (Ce qui n´est plus le cas aujourd´hui....la preuve étant beaucoup de forumistes qui peuvent lire et comprendre beaucoup d´enseignants sont mieux cultivés que moi et toi) n´est il pas alors meilleur de supprimer et refaire les chapitre de maniére au moins réduire...les dérrapage je ne vois toujours pas le lien entre l'islamisme et l'école algérienne! toi tu le vois mais tu ne me le démontre aucunement Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 bien au contraire, le par-coeur prouve que l'école algérienne n'avait rien a voir avec l'islamisme. c'est une case horaire a remplir. l,enfant apprend par coeur et oublie au lendemain je ne vois AUCUN lien entre le par coeur du coran et la violence ou le radicalsime D´accord, je vais faire plus ....évident Si j´ai un éleve á qui je demande de réciter par coeur que les musulmans qui abondonne la religion musulmanne mérite mort mais sans rien expliquer, et le laisser sortir á une rue traditionnaliste et violente, n´est il pas normal de le retrouver radicalisé et alimenté par la violence de la société et un jour dire á n´importe qui que selon lui il n´est pas musulman et donc il peut le tuer.....n´est ce pas un lien DIRECT? cela est un exemple évident qui a pour objectif de dire que le systéme édicatif Algérien qui enseigne la religion ne doit ni enseigner tout et n´importe quoi de la religion de n´importe quelle maniére et par n´importe qui..... c,est pareil que pour les cours en Algérie...c'est a dire rien pour laver le cerveau de l'éleve. il n'y a pas de théorie...c,est une case horaire a remplir Encore une fois le cours d´éducation Religieuse n´est en rien égal á celui des Maths car celui de la religion existe encore plus dans la société ce qui n´est pas les maths.... Des arguments....please, pas d´affirmation répetetive...le débat pédalle actuellement Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 le régime est le miroir du peuple salut vic' moi c'est ce que j'ai toujours dit et on m'a toujours contredite sans me donner d'explications, que des boutades.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 ce qui arrive en Tunisie pourrait arriver en Algérie si l'Armée se tournait contre Bouteflika.c'est aussi simple l'opposition en Tunisie , on n'entendait pas parler , avant ses derniers jours je l'espère vraiment que ça ne passera pas ainsi pour nos frères tunisiens Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 ce qui arrive en Tunisie pourrait arriver en Algérie si l'Armée se tournait contre Bouteflika.c'est aussi simple l'opposition en Tunisie , on n'entendait pas parler , avant ses derniers jours si si, j'ai fait un séjour en Tunisie et tout le monde se plaignait en sachant qu'ils étaient surveillés.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 salut vic' moi c'est ce que j'ai toujours dit et on m'a toujours contredite sans me donner d'explications, que des boutades.... tout simplement parce qu'il n y'a pas d 'autres explication Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 je ne vois toujours pas le lien entre l'islamisme et l'école algérienne! toi tu le vois mais tu ne me le démontre aucunement Je ne crois pas pouvoir te démontrer quoi que ce soit mon ami,....tu ne veux pas débattre c´est différent, tu refuses de répondre á mes intervention détaillées tu répete qu´il n´y a pas de lien...quand moi j´en suis arrivé á citer quelques exemples de cours pour démontrer une évidence, mais on ne peux pas voir quand on veut etre aveugle Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je ne suis pas affirmatif, je pose la question. L'islamisme politique (encouragé par l'Etat 40 ans durant, à travers l'Ecole notamment) a produit deux sortes d'algériens : Les opposants radicaux djihadistes motivés uniquement par le sang et le parfum du paradis, et des aplaventristes endormis par une certaine doctrine de l'Islam qui interdit de désoebérir au gouvernant (khourouj 3an el hakem). Où passée est cette classe d'opposants des années 60/70/80 dotée d'une grande conscience politique et qui occupait le terrain de l'univeristé, voire même du lycée, et activait, bien que clandestinement, sur le terrain et gênait au plus haut point le régime ? L'echec algérien par rapport au voisin tunisien (les uns se révoltaient pour le sucre et l'huile, les autres pour la justice) ne vient-il pas de là, quand on sait que la Tunisie de Ben Ali et de Bourguiba a été moins touchée par l'islamisme comparativement aux voisins de la région ? N'a-t-il pas finalement raison Marx de parler de religion opium du peuple ? espérant qu'on ne tombera plus dans ce piège la prochaine fois ni celui du régionalisme d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 espérant qu'on ne tombera plus dans ce piège la prochaine fois ni celui du régionalisme d'ailleurs vu les gamins fabriqués depuis les années 90, et l'échantillon de fa, vous foncez droit devant....j'espère me tromper.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 j'ai été assez clair. le lien que tu tentes de faire entre Islamisme-école algérienne n'a jamais existé J´ai démontré des liens directs....á toi de me démontré que mes exemples sont faux et donc ton JAMAIS dans ce cas lá porterait tout son sens, acutellement ton argument se réduit á se répeter que cela n´existe pas, On peut répeter eternellement qu´une Maladie n´existe pas ca n´empeche pas qu´elle continuera á exister... ca se passait dans les mosquées algériennes. les cours d'éducation islamique était d'une heure ou 2 heures par semaine pour REMPLIR UN VIDE tout comme tarbiya madania. on faisait apprendre par coeur et l'éleve oublie au lendemain. c,est tout Merci de relire mes intervention avec un peu plus d´attention Mes réponses Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 D´accord, je vais faire plus ....évident Si j´ai un éleve á qui je demande de réciter par coeur que les musulmans qui abondonne la religion musulmanne mérite mort mais sans rien expliquer, et le laisser sortir á une rue traditionnaliste et violente, n´est il pas normal de le retrouver radicalisé et alimenté par la violence de la société et un jour dire á n´importe qui que selon lui il n´est pas musulman et donc il peut le tuer.....n´est ce pas un lien DIRECT? cela est un exemple évident qui a pour objectif de dire que le systéme édicatif Algérien qui enseigne la religion ne doit ni enseigner tout et n´importe quoi de la religion de n´importe quelle maniére et par n´importe qui..... l'éleve apprend par coeur et ne COMPREND PAS ce que ca veut dire de A a Z. c,est un fait on faisait apprendre aux éleves jusqu'a la 9 eme année au C.E.M des versets qu'ils ne comprendraient de quoi ca parle meme s'ils le relisaient 1000 fois on parle d'ENFANTS de 5 ans a 14 ans et la langue arabe , ce n,est pas facile donc ton exemple ne tient pas la route Si j´ai un éleve á qui je demande de réciter par coeur que les musulmans qui abondonne la religion musulmanne mérite mort mais sans rien expliquer, et le laisser sortir á une rue traditionnaliste et violente, ca se passait dans les mosquées . c,est aussi simple. ce sont des affirmations vrai et je les assume Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 j'ajouterai ... aussi ... que si les grecs qu'on nous cite comme modèle étaient "démocrates" ... cela ne les empêchait ni d’être païens ni d’être esclavagistes ... en même temps ... la "démocratie" c'est bidon comme partout ailleurs ... les votes peuvent être truqués ... les référendums contournés ... les lois électorales cousues sur mesure ... l'état d'exception instauré suite à un faux attentat ... les libertés individuelles restreintes pour raison de sécurité ... il suffit de peu de choses pour mettre la démocratie à la poubelle ... parce qu'elle est bidon ... tout simplement ... quand à Marx ... ce que tu as écrit suffit amplement ... - L'islam aussi autorise l'esclavage non?.... En islam, aussi on a vu des luttes pour le pouvoir, est-ce que le modèle islamique est bidon pour autant?, ... et puis l'islam veut le "choura"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 l'éleve apprend par coeur et ne COMPREND PAS ce que ca veut dire de A a Z. c,est un fait on faisait apprendre aux éleves jusqu'a la 9 eme année au C.E.M des versets qu'ils ne comprendraient de quoi ca parle meme s'ils le relisaient 1000 fois on parle d'ENFANTS de 5 ans a 14 ans et la langue arabe , ce n,est pas facile donc ton exemple ne tient pas la route Donc mon exemple de dire que laisser des gens disposant juste de notions lises de Choses religieuse qui implique tuer, et punir sans explication, et les livrer á une société violente et traditionnalistes en fait de parfaits candidat au radicalisme ne tient pas de bout? Pourrais tu m´expliquer á quel moment tu as contredis mon exemple? á quel moment tu as dis ca n´en a jamais fais des élements qui disent "Toi tu es pas musulman tu devrais mourrire"... ca se passait dans les mosquées . c,est aussi simple. ce sont des affirmations vrai et je les assume Je comprend dés le début que tu veux dévier le sujet sur autre chose mais malheureusement je ne suis pas pour disperser le sujet pour perdre le focus....alors restons sur cela quand tu m´auras répondu par arguments claires sur ce que j´avance lá on commencera á débattre....pour le moment tu me répete des affirmations Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je ne suis pas affirmatif, je pose la question. L'islamisme politique (encouragé par l'Etat 40 ans durant, à travers l'Ecole notamment) a produit deux sortes d'algériens : Les opposants radicaux djihadistes motivés uniquement par le sang et le parfum du paradis, et des aplaventristes endormis par une certaine doctrine de l'Islam qui interdit de désoebérir au gouvernant (khourouj 3an el hakem). Où passée est cette classe d'opposants des années 60/70/80 dotée d'une grande conscience politique et qui occupait le terrain de l'univeristé, voire même du lycée, et activait, bien que clandestinement, sur le terrain et gênait au plus haut point le régime ? L'echec algérien par rapport au voisin tunisien (les uns se révoltaient pour le sucre et l'huile, les autres pour la justice) ne vient-il pas de là, quand on sait que la Tunisie de Ben Ali et de Bourguiba a été moins touchée par l'islamisme comparativement aux voisins de la région ? N'a-t-il pas finalement raison Marx de parler de religion opium du peuple ? Il avait parfaitement raison Marx , sur ce point là au moins ! :beer_smile: Concernant les algériens , je ne crois pas que la religion ait grand chose à voir avec leur désinteressement . D'ailleurs ce sont les plus grands hypocrites dans ce domaine , et ils utilisent la religion , plus que la religion ne les utilise. :D La différence principale entre les tunisiens et les algériens , c'est qu'en Algérie il y a des milliers de familles Trabelsi avec leurs milieux mafieux. Ajoute à cela le fait que l'informel , malgré sa taille gigantesque (32%) est parfaitement toléré , ce qui permet là aussi à beaucoup de vivre décement et même de s'enrichir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Donc mon exemple de dire que laisser des gens disposant juste de notions lises de Choses religieuse qui implique tuer, et punir sans explication, et les livrer á une société violente et traditionnalistes en fait de parfaits candidat au radicalisme ne tient pas de bout? Pourrais tu m´expliquer á quel moment tu as contredis mon exemple? á quel moment tu as dis ca n´en a jamais fais des élements qui disent "Toi tu es pas musulman tu devrais mourrire"... premierement, pour toi l'Islam et le coran impliquent qu'il y a des versets qui incitent a tuer . deuxiemement, on parle d,enfants de 10 ans qui ne font qu'apprendre par coeur, sans savoir la signification des mots, ni des phrases alors comprendre un verset est tout a fait impossible a cet age! les versets du coran , ce n,est pas un roman d'histoire ou d'ordres Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Je comprend dés le début que tu veux dévier le sujet sur autre chose mais malheureusement je ne suis pas pour disperser le sujet pour perdre le focus....alors restons sur cela quand tu m´auras répondu par arguments claires sur ce que j´avance lá on commencera á débattre....pour le moment tu me répete des affirmations c'est ce que je te reproche aussi. dévier le sujet sur l'école algérienne et en faire un lien avec la violence en Algérie, avec l'islamisme! partout dans le monde, ou il y a eu l'islamisme meme en occident, le seul véhicule sont les mosquées. je ne vois pas en quoi l'islam politique est appris dans nos écoles algériennes ni l'extrémisme meme dans les écoles privées musulmannes au Québec, il y a la meme maniere utlisée en Algérie et le gouvernement libéral au Québec ne doute aucunement que l'école puisse un jour véhiculer l'islamisme. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 - L'islam aussi autorise l'esclavage non?.... En islam, aussi on a vu des luttes pour le pouvoir, est-ce que le modèle islamique est bidon pour autant?, ... et puis l'islam veut le "choura"... l'Islam abolit l'esclavage ... il faut faire attention : ce n'est pas parce que le mot "vin" existe dans Le Saint Coran ... que çà rend le vin licite ... le vin est interdit en Islam ... ce n'est parce que le mot "esclave" existe dans Le Saint Coran ... que l'esclavage est permis ... rien n'est plus faux ... ce n'est parce que les musulmans couraient derrière le pouvoir ... que cette course au pouvoir fait partie de l'Islam ... ce n'est pas parce que le musulman le fait que cela fait partie de l'islam ... on laisse pour la fin: et puis l'islam veut le "choura" la choura c'est la consultation ... c.à.d. avant de faire quoique ce soit il faut consulter ... demander l'avis des autres ... quel qu’ils soient ... dans Le Saint Coran ... le principe de la consultation est sans équivoque c'est mieux que la "démocratie" merdique occidentale ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 premierement, pour toi l'Islam et le coran impliquent qu'il y a des versets qui incitent a tuer . Encore une fois mon ami ne parle pas de ce que moi je pense, si tu veux savoir ce que je pense il faut me le demander, ensuite je n´ai pas affirmer cela, j´ai affirmer que dans le Livre Saint il y avait des Chapitre qu´un enfant ne devrait pas connaitre avant de disposer de savoir suffisant et d´avoir les aptitudes de comprendre ce qui se dit, cela veut dire Changer le programme, Merci de ne pas dire ce que je n´ai pas dis contentons nous de débattre et non entrer dans des accusation d´Islamphobie ou de Athéisme c´est un débat inutile pour Nimos, et n´en est pas intéressé deuxiemement, on parle d,enfants de 10 ans qui ne font qu'apprendre par coeur, sans savoir la signification des mots, ni des phrases alors comprendre un verset est tout a fait impossible a cet age! On parle de l´adulte de 20 ans qui avait recu 10 ans avant ce genre de cours sans explication ni contexte.....ce garcon de 10 devenu adulte ne fait pas que répeter par coeur les verset appris par coeur sans explications de contexte ni régulation de quoi enseigner quand, cet adulte disposant du savoir "par coeuriste" est une proie trés trés simple pour la radicalisation les versets du coran , ce n,est pas un roman d'histoire ou d'ordres Merci de ne pas verser dans un débat de qui est plus musulman que l´autre ou qui est athé ....Contentons nous de débattre clairement de maniere objective, Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 vu les gamins fabriqués depuis les années 90, et l'échantillon de fa, vous foncez droit devant....j'espère me tromper.... vous savez lors des dernières émeutes en Algérie, ali belhadja "l'un des leaders du FIS) a voulu zamma calmer le jeux à beb l'oued le cartier le plus populaire d'Alger,bein il a été chassé par des jeunes et ils lui ont fait comprendre que son discours à deux balles ne marche plus, alors je ne perd pas espoir Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 vous savez lors des dernières émeutes en Algérie, ali belhadja "l'un des leaders du FIS) a voulu zamma calmer le jeux à beb l'oued le cartier le plus populaire d'Alger,bein il a été chassé par des jeunes et ils lui ont fait comprendre que son discours à deux balles ne marche plus, alors je ne perd pas espoir c'est déjà cela :) mais pourquoi est-il revenu? si toutefois il était parti.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Merci de ne pas verser dans un débat de qui est plus musulman que l´autre ou qui est athé ....Contentons nous de débattre clairement de maniere objective, Merci. je ne vais comme même pas me répéter parce que c'est ca que tu fais et on tourne en rond! je répete comme meme :Dpour clore le débat pour ma part: les cours d'éducation islamique donnés en Algérie sont: 1. pour remplir un vide 2. du par coeur oublié au lendemain, ni saisi, ni compris, ni retenu par l'éleve(sourate el fatiha pour ne nommer qu'une des plus courantes ne peut être comprise par le plus intelligent des élevés au primaire) 3. ce qui est appris , ce sont des petits versets pour etre recopiés sans faute 4.les cours d'éducation islamique sont de la dictée ou presque c'est aussi ridicule, l'éleve n'apprend rien, ne comprend rien et ne saisit rien donc le résultat est aussi RIEN:D sujet clos pour ma part Nimos:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts