Jump to content

Ben Ali et ses proches indésirables en France


Recommended Posts

L’ex-président tunisien a essuyé le refus de la France de l’accueillir. Ses proches devront partir.

 

Ben Ali a trouvé refuge en Arabie Saoudite. Mais ce n’était pas là son premier choix de destination. L’ancien président tunisien a souhaité venir en France, mais les autorités ont refusé vendredi soir de l’accueillir, pour ne pas mécontenté la diaspora tunisienne installée dans l’Hexagone. "La question ne s’est jamais posée", soutient un communiqué de l’Elysée.

 

Ses proches ont quitté Eurodisney

 

Et ses proches qui avaient pu pénétrer en France, vont quitter le territoire dans les heures à venir. "La famille de Ben Ali présente sur le sol français n'a pas vocation à rester. Cette famille n'a pas manifesté son désir de rester sur le sol français, et ils vont le quitter", a affirmé le porte-parole du gouvernement François Baroin sur France Info.

 

Des proches de l'ex-président tunisien, dont Nesrine, 24 ans, l’une des filles de Ben Ali, ont effectivement quitté samedi après-midi l'hôtel du parc Eurodisney où ils séjournaient. Le groupe était arrivé en France dès jeudi, veille du départ de Tunisie du président, sous la pression de la rue. Ces personnes, dont le nombre n'a pas été précisé, "sont parties il y a une heure ou deux", a déclaré en milieu d'après-midi un responsable du Disneyland Hotel sous couvert de l'anonymat. "Tout le groupe est parti, personne ne sait où ils sont allés."

 

Vigilance renforcée sur les avoirs

 

En outre, les avoirs de la famille Ben Ali et de ses proches seront étroitement surveillés. "J’ai, avec Christine Lagarde, donner l’instruction à Tracfin (organisme chargé de lutter contre la corruption, ndlr) d’informer les banques pour qu’elles exercent une vigilance renforcée sur tous les mouvements financiers qui concernent les avoirs de la famille et de l’entourage de l’ancien président Ben Ali", a indiqué François Baroin sur Europe 1. "Concrètement, ça veut dire que ces établissements devront informer Tracfin qui pourra bloquer les opérations et le cas échéant saisir l’autorité judiciaire."

 

Après plusieurs années d’une relation prospère avec la Tunisie de Ben Ali, la France semble plus que jamais avoir tourné la page.

Link to post
Share on other sites

la France c'est pas sarko.

 

c'est pas la France qui a refusé BenALI.......c'est Sarko.

Sarko et sa bande auraient aimé accueillir le dictateur avec l'argent volé pour que les affaires françaises en Tunisie continuent...

Mais dommage pour BenAli ;son ami Sarko doit bientot passer aux urnes 2012...

il ne peut se montrer et s'afficher avec un dictateur.....

...c'est une mauvaise image pour les électeurs français.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...