MissK 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 je crois que les mots les plus utilisés par les médias ces 10 dernières années sont islamistes, islamisme, Islam, terrorisme, terroristes, sans faire de distinction c'est l'époque qui veut ça, il faut bien diaboliser, stigmatiser une communauté, ça passera y'a aussi ce qui s'est passer dans le monde, attentats terroristes dont les musulmans ont été les 1ères victimes et les plus nombreuses. mais ça passera pas, on oubliera pas tous les morts victimes du terrorisme à travers le monde. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 y'a aussi ce qui s'est passer dans le monde, attentats terroristes dont les musulmans ont été les 1ères victimes et les plus nombreuses. mais ça passera pas, on oubliera pas tous les morts victimes du terrorisme à travers le monde. la diabolisation passera, les victimes elles auront payé de leur vie, elles ne seront jamais oubliées, surtout pas par leur famille Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Note que pour les chrétiens, le terme "fondamentaliste" est souvent utilisé pour les chrétiens bornés. :mdr::mdr::mdr: obole, des fois j'adore tes obolismes :animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 pourquoi selon vous l'islamisme est un mot souvent utilisé, un mot du dictionnaire, pour décrire certains extrémistes? alors que... comment appelle-t-on le Tea-party ? eux qui utilisent le christianisme politique? comment appelle-t-on Bush et les républicains ?eux qui utilisaient le christianisme politique? comment appelle-ton Natenyahou et son parti ? eux qui utilisent le judaisme politique? comment se fait- il que l'islamisme existe dans le dictionnaire francais et non les deux autres? ca voudrait dire que juste les musulmans qui peuvent utiliser le politique dans la religion ou vice versa? Saluatations Il me semble que ta problématique de départ est fausse:le Tea party, le part Républicain,le Likoud(parti ne Netanyahou), sont certes des parties imprégné de religion, mais pas que de cela, il ont d'autres références:libearlisme, nationalisme, conservatisme... Les Islamiste ne se refaire qu'une seul doctrine qui est la religion, l'Islam en l'occurence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 je crois que les mots les plus utilisés par les médias ces 10 dernières années sont islamistes, islamisme, Islam, terrorisme, terroristes, sans faire de distinction c'est l'époque qui veut ça, il faut bien diaboliser, stigmatiser une communauté, ça passera salut tutu, Je crois que je n'ai pas entendu des meutres d'innocens au nom de la religion, que dans la notre de religion !!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 salut tutu, Je crois que je n'ai pas entendu des meutres d'innocens au nom de la religion, que dans la notre de religion !!! Et la Saint Barthélémy pour ne citer que ça? Et les meurtres commis par les calvinistes dans la république de Genève? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Saluatations Il me semble que ta problématique de départ est fausse:le Tea party, le part Républicain,le Likoud(parti ne Netanyahou), sont certes des parties imprégné de religion, mais pas que de cela, il ont d'autres références:libearlisme, nationalisme, conservatisme... Les Islamiste ne se refaire qu'une seul doctrine qui est la religion, l'Islam en l'occurence. le Hezbollah peut avoir ses références pourtant...un exemple parmi d,autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Et la Saint Barthélémy pour ne citer que ça? Et les meurtres commis par les calvinistes dans la république de Genève? je parle de cette époque, pas de l'ancienne, à l'epoque toutes les religion etaient en guerre, mais maintenant dit moi quelle religion tue au nom de son dieu`?. mais ne me cite pas des sectes eux c'est de l'arnaque. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 je parle de cette époque, pas de l'ancienne, à l'epoque toutes les religion etaient en guerre, mais maintenant dit moi quelle religion tue au nom de son dieu`?. mais ne me cite pas des sectes eux c'est de l'arnaque. Non non mais je ne parlerai que de l'État d'Israël, dont les colonisations et actes innommables sont faits au nom de la religion juive. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 salut tutu, Je crois que je n'ai pas entendu des meutres d'innocens au nom de la religion, que dans la notre de religion !!! non Lyz, les religions ont toujours été instrumentalisées, les espagnoles pretextaient vouloir evangeliser ces "sauvages" d'améridiens, résultat, des millions d'amérindiens massacrés l'histoire se répète, les guerres, les généocides Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 le Hezbollah peut avoir ses références pourtant...un exemple parmi d,autres Hezboallah:Parti de Dieu, il n y' a pas plus explicite! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Non non mais je ne parlerai que de l'État d'Israël, dont les colonisations et actes innommables sont faits au nom de la religion juive. alors ok tétanos, donc on est plus dans le sujet. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 alors ok tétanos, donc on est plus dans le sujet. :confused: Oui, mais comme l'a dit Talulah, les religions ont toujours été instrumentalisées...malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Hezboallah:Parti de Dieu, il n y' a pas plus explicite! ah donc, quand on a pas de nom de parti religieux, on peut utiliser la religion en politique ntaya fort ya khouya. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 je parle de cette époque, pas de l'ancienne, à l'epoque toutes les religion etaient en guerre, mais maintenant dit moi quelle religion tue au nom de son dieu`?. mais ne me cite pas des sectes eux c'est de l'arnaque. Et en ex-Yougoslavie comme de bosniaques avaient été tués par les serbes. Ces salopards violaient mêmes des femmes musulmanes sachant très bien qu'ils foutaient en l'air leurs vies! Heureusement que suite à fawta, ces femmes ont pu recourir à l'IVG. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 non Lyz, les religions ont toujours été instrumentalisées, les espagnoles pretextaient vouloir evangeliser ces "sauvages" d'améridiens, résultat, des millions d'amérindiens massacrés l'histoire se répète, les guerres, les généocides moi je parle de ces derniéres années pas du passé loingtain. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 ah donc, quand on a pas de nom de parti religieux, on peut utiliser la religion en politique ntaya fort ya khouya. Le nom Hezbollah n'a pas été choisi pas hasard, il résume en lui même sa doctrine.Faut pas etre naif, c'est fait sciemment, et fais refernce directeument a un verset du Coran:"hezbollah houmou al ghaliboune"( je cite de mémoire le verset, donc peut être est il un peu altéré!) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Et en ex-Yougoslavie comme de bosniaques avaient été tués par les serbes. Ces salopards violaient mêmes des femmes musulmanes sachant très bien qu'ils foutaient en l'air leurs vies! Heureusement que suite à fawta, ces femmes ont pu recourir à l'IVG. Un génocide vraiment dégueulasse (comme tout génocide d'ailleurs), le pire est de se dire que le bourreau et tueur se balade tranquillement dans son pays (ça me rappelle quelque chose)... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Le nom Hezbollah n'a pas été choisi pas hasard, il résume en lui même sa doctrine.Faut pas etre naif, c'est fait sciemment, et fais refernce directeument a un verset du Coran:"hezbollah houmou al ghaliboune"( je cite de mémoire le verset, donc peut être est il un peu altéré!) et oumba3d:crazy:le Tea-Party ...informe toi , c'est pire que le PAPE. va lire leurs interventions Bush qui parle a Dieu, apprtenant a l'église évangéliste et dit attaquer les terroristes psk Dieu le lui a dit natenyahou qui colonise parce que la torah lui dicte que ce sont ses terres. wallah nta fort:lol: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 moi je parle de ces derniéres années pas du passé loingtain. Il s'en trouvera toujours quelques uns qui se déclarerons détenteurs de de la Vérité absolue, partout dans le Monde!!! Tragique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Et en ex-Yougoslavie comme de bosniaques avaient été tués par les serbes. Ces salopards violaient mêmes des femmes musulmanes sachant très bien qu'ils foutaient en l'air leurs vies! Heureusement que suite à fawta, ces femmes ont pu recourir à l'IVG. même chez nous c'est arrivé et dernièrement, nos campatriotes violent des autre campatriotes au sud d'algerie, alors chez nous c'est pas mieux. :confused: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 et oumba3d:crazy:le Tea-Party ...informe toi , c'est pire que le PAPE. va lire leurs interventions Bush qui parle a Dieu, apprtenant a l'église évangéliste et dit attaquer les terroristes psk Dieu le lui a dit natenyahou qui colonise parce que la torah lui dicte que ce sont ses terres. wallah nta fort:lol: Tu crois que se que ceux qui ont suivi Bush ou Netanyahou dans leurs politique ne le font que par croyance religieuses, c'est beaucoup plus complexe que ca! Et puis qu'il n y'a que la conviction personnelle du dirigeant(qui influe évidemment dans ses choix) qui dicte la politique d'un pays.Le Sinai et la bande de Ghaza (par stratergie et pragmatisme, pas pas philanthropie bien sur!) a ont été cèdées, et crois moi que beaucoup de religieux ne le digèrent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Tu crois que se qui ont suivi Bush ou Netanyahou dans leurs politique ne le font que par croyance religieuses, c'est beaucoup plus complexe que ca! Et puis il y'a la conviction personnelle du dirigeant(qui influe évidemment dans ses choix) qui dicte la politique.Le Sinai et la bande de Ghaza (par stratergie et pragmatisme, pas pas philanthropie bien sur!) a ont été cèdées, et crois moi que beaucoup de religieux ne le digèrent pas. pareillement pour le hezbollah...exactement pareil! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 même chez nous c'est arrivé et dernièrement, nos campatriotes violent des autre campatriotes au sud d'algerie, alors chez nous c'est pas mieux. :confused: Tu prétendais aucun crime n'est commis par une autre religion que l'islam. Ceci dit, quand au Sud algérien (Hasni Messaoud) ce qui s'est fait immonde. Mais en France, on compte 8 femmes violées par jour. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 moi je parle de ces derniéres années pas du passé loingtain. l'histoire se répète, les protagonistes changent, encore une fois toutes les religions ont été instrumentalisées, il se trouve que durant ces dix dernières années c'était la religion musulmane Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts