mquidech 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 SALAM Un Hadith Exceptionnel !!!! | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 SALAM Un Hadith Exceptionnel !!!! | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0 Chirk LOL Gabriel qui marche entre les gens en plus, il raconte le hadith en le chantant de la meme ma,iere qu'ils font avec le coran En plus, d'apres ce hadith, Gabriel a contrdit le coran, gabriel a fait du cshirk dans ce hadith parceque gabriel a changer le sens de ISLAM et de Imane Vous etes egarer de la voie de dieu Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Chirk LOL Gabriel qui marche entre les gens en plus, il raconte le hadith en le chantant de la meme ma,iere qu'ils font avec le coran En plus, d'apres ce hadith, Gabriel a contrdit le coran, gabriel a fait du cshirk dans ce hadith parceque gabriel a changer le sens de ISLAM et de Imane Vous etes egarer de la voie de dieuil t'a mis dans la confidence ? SALAM chirk??????pourquoi c'est toi qui peut interdire a gabriel de decendre sur terre parmis les hommes si dieu le lui ordonne ?... il n'ya que toi qui ne contredit rien meme si tu ne comprends ni l'arabe ni le français....je crois meme que tu es un juif deguisé en coraniste vu que tu prends beaucoup d'exemple d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 SALAM chirk??????pourquoi c'est toi qui peut interdire a gabriel de decendre sur terre parmis les hommes si dieu le lui ordonne ?... il n'ya que toi qui ne contredit rien meme si tu ne comprends ni l'arabe ni le français....je crois meme que tu es un juif deguisé en coraniste vu que tu prends beaucoup d'exemple d'eux. :mdr::mdr::mdr: le Mossad nous envoie quelqu'un qui ne sait pas parler arabe:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 :mdr::mdr::mdr: le Mossad nous envoie quelqu'un qui ne sait pas parler arabe:mdr: salam il le dis lui meme,il ne lis que les traductions en anglais d'ou ses nombreuses contradictions... sur les 35 personnes qui ont lut ce hadith,il est le seul qui trouve a en redire....le seul a contester sans preuves tous les hadiths. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 :mdr::mdr::mdr: le Mossad nous envoie quelqu'un qui ne sait pas parler arabe:mdr: Tu sais mosieu le juge? dans ta religion vous dites que vous faites tarteel du coran, et vous le chanter maitenant vous faites la meme chose avec les hadeeth, tarteel du hadith au meme titre que le coran tu ne penses pas que vous avez une autre religion? pas celle du prophete ou peut etre le prophete parlait en chantant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Tu sais mosieu le juge? dans ta religion vous dites que vous faites tarteel du coran, et vous le chanter maitenant vous faites la meme chose avec les hadeeth, tarteel du hadith au meme titre que le coran tu ne penses pas que vous avez une autre religion? pas celle du prophete ou peut etre le prophete parlait en chantant. salam si tu etais un arabe ou tu la comprenais tu ferais la distinction entre chanter et tertile ou tadjwid...parfois il vaut mieux se taire quand un sujet ne les concerne pas. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 salam si tu etais un arabe ou tu la comprenais tu ferais la distinction entre chanter et tertile ou tadjwid...parfois il vaut mieux se taire quand un sujet ne les concerne pas. Ah bon ! Le fait que tu connais arabe sa fait de toi un pieu, sur la bonne voie, plus intelligent, tu comprends mieux le coran ... le complexe arabe il faut l'enlever, parceque je connais des gens qui ne comprennent pas bien arabe mais c'est des savant dans l'islam tu ne respecte pas ceux qui passent des nuits pour comprendre quelques ayats, en comparant les traductions et en demandants aux gens qui comprennent arabe les vrais sens des mots etc.. les gens qui font tout ces efforts pour comprendre la parole de dieu sont mieux que les experts en langue arabe et traitent la parole de dieu comme une parole incomplete , et ignorer completement l'etude du coran etc... Tu te trompe beaucoup, si les arabes comprenaient le Coran, et obeissaient dieu , dieu ne les punis pas pendant des siecles avec le colonialisme, l'ignorance, la pauvreter , la dictature etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Tu sais mosieu le juge? dans ta religion vous dites que vous faites tarteel du coran, et vous le chanter maitenant vous faites la meme chose avec les hadeeth, tarteel du hadith au meme titre que le coran tu ne penses pas que vous avez une autre religion? pas celle du prophete ou peut etre le prophete parlait en chantant. :mdr::mdr: tu m'exuses, et ne le prends surtout pas mal, mais comme espion tu ne vaux pas un clou dans un pays arabe car tu nepasses pas inaperçu, en plus avec Theloxbox comme nom!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 :mdr::mdr: tu m'exuses, et ne le prends surtout pas mal, mais comme espion tu ne vaux pas un clou dans un pays arabe car tu nepasses pas inaperçu, en plus avec Theloxbox comme nom!!:mdr: Pourquoi tu ne dis pas la veriter, chanter un hadith de la meme maniere que le coran, ne ta pas paru bizarre ? honnetement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Pourquoi tu ne dis pas la veriter, chanter un hadith de la meme maniere que le coran, ne ta pas paru bizarre ? honnetement ! a vrai dire je ne l'ai pas écouté. mais pourquoi tu trouves bizarre? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 a vrai dire je ne l'ai pas écouté. mais pourquoi tu trouves bizarre? Tu ne la pas ecouter? si tu la ecouter, tu ne reponds pas par une question, ta reponse sera claire Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Ah bon ! Le fait que tu connais arabe sa fait de toi un pieu, sur la bonne voie, plus intelligent, tu comprends mieux le coran ...tu ne comprends toujours pas de quoi je parle. le complexe arabe il faut l'enlever, parceque je connais des gens qui ne comprennent pas bien arabe mais c'est des savant dans l'islamce n'est pas ton cas malheureusement,tu parles a tort et a travers,la preuve personne n'est d'accord avec tes contradictions repetées. tu ne respecte pas ceux qui passent des nuits pour comprendre quelques ayats, en comparant les traductions et en demandants aux gens qui comprennent arabe les vrais sens des mots etc..tu as ecrits un livre ? tu n'apporte que des contradictions sans preuve a ce que tout le monde ecrit.et quand tu contredit dieu en affirmant que le prophete aissa est mort alors que dieu dit ;"wama katalouh ,wama salabouh walakine choubiha lahoum",quand tu traduit salat par un "bon" et chahid par temoin y'a du soucis a se faire sur ta comprehension... les gens qui font tout ces efforts pour comprendre la parole de dieu sont mieux que les experts en langue arabeces gens biensur sont des coranistes comme toi... et traitent la parole de dieu comme une parole incomplete , et ignorer completement l'etude du coran etc... Tu te trompe beaucoup, si les arabes comprenaient le Coran, et obeissaient dieu , dieu ne les punis pas pendant des siecles avec le colonialisme, l'ignorance, la pauvreter , la dictature etc... c'est dieu qui t'a fait part qu'il punis les arabes ? si tu etais plus perspicase tu saurais que les epreuves font partie du quotidient du musulman.tout les prophetes on eu des epreuves dans leur vie es-ce que tu pretends que ces prophetes n'obeissaient pas a dieu ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 c'est dieu qui t'a fait part qu'il punis les arabes ? si tu etais plus perspicase tu saurais que les epreuves font partie du quotidient du musulman.tout les prophetes on eu des epreuves dans leur vie es-ce que tu pretends que ces prophetes n'obeissaient pas a dieu ? Ah, tu compare les arabes meme aux prophetes ? prophete mohamed a reussi , prophete jesus a reussi , prophete moise a reussi , prophete ibraheem a reussi , les arabes sont des perdants , c'est faux de comparer les arabes aux prophetes, c'est faux de comparer les dictatures et l'isgnorance aux prophetes , je penses tu sur estime beaucoup les arabes, tu penses l'4Islam c'est l'arabisme, tu penses comme les baathistes et tu ne realise pas. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Ah, tu compare les arabes meme aux prophetes ? prophete mohamed a reussi , prophete jesus a reussi , prophete moise a reussi , prophete ibraheem a reussi , les arabes sont des perdants , c'est faux de comparer les arabes aux prophetes, c'est faux de comparer les dictatures et l'isgnorance aux prophetes , je penses tu sur estime beaucoup les arabes, tu penses l'4Islam c'est l'arabisme, tu penses comme les baathistes et tu ne realise pas. salam tu ne sais vraiement pas lire et tu es plus a plaindre qu'a blamé. je dis que tout le monde rencontre des epreuves tout au long de sa vie. ce n'est pas un chretien qui est resté coincé a l'intersection de islam ,christinisme et judaisme(tu utilise l'une ou l'autre des religions quand ça t'arrange) qui va me montrer la difference entre arabe et islam,mais pour ta gouverne mohamed sws est arabe et musulman... je n'ai jamais dis que les prophetes n'on pas reussi (prouve-moi ou j'ai ecris cela si tu es veridique),tandis que toi si. LES ARABES SONT DES PERDANDS "MOHAMED SWS" EST UN ARABE....cela sous entend dans ta petite tete que c'est un perdant? je perd mon temps a dialogué avec une personne qui ne sait de quelle religion elle est. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 salam Quelques jours avant sa mort, le Prophète (saws) demanda au peuple de réparer toutes injustices qu'il aurait pu commettre afin de mourir libéré de toute mauvaise action. Tous les assistants versèrent des larmes et s'écrièrent " Apôtre de Dieu, tout les torts que tu aurais envers nous sont effacés. C'est nous qui sommes tes débiteurs !" Un homme nommé Okasha se leva et dit" Telle nuit à tel endroit dans telle expédition, j'avais fait marcher mon chameau à coté du tien. Tu as voulu donner un coup de fouet à ton chameau, mais le coup m'a atteint et m'a causé une vive douleur. Voila le tort que tu as envers moi." Le Prophète (saws) lui dit " voici mon corps, si tu veux me frapper, frappes" Je le veux répliqua Okasha . Le Prophète (saws) envoya Bilal chercher son fouet de roseau entouré de cuir qui était dans la maison de Fatima. Mais lui demanda de ne pas révéler l'usage qu'il veut en faire pour ne pas la tourmenter. Toute l'assistance se tourna vers Okacha et lui dirent "N'as tu pas honte et ne crains tu pas Dieu de frapper son Prophète?! Pourquoi ne pas lui faire abandon de cette réparation? Le Prophète (saws) leur répondit : "Ne lui dites rien, il réclame ce qui est son droit !" Othman dit : "Vends moi ô Okasha ton droit pour 100 chameaux !" Abdel Rahman fit la même offre , et chacun des compagnons lui parla mais en vain. Quand le fouet arriva , Ali se leva et dit : " ô Okasha, le Prophète est faible et malade, il ne pourra pas supporter un coup. Au lieu de le frapper une fois, donnes moi 100 coups aussi fort que tu voudras ! " Tout les autres s'offrirent également en disant "frappes sur moi". Mais Okasha ne se laissa pas fléchir, et prit le fouet de la main de Bilal. Le Prophète (saws) lui dit : " approches toi Okasha... Maintenant frappes, mais pas trop fort, car je suis faible et je ne pourrai supporter un coup vigoureux." Toute l'assemblé tremblait et pleurait... Okasha rajouta encore : "cette nuit là, j'étais découvert et toi tu es vêtu d'une robe et d'un manteau, comment pourrait-il y avoir réparation? " Le Prophète (saws) se dépouilla de ses affaires... les pleurs se faisaient entendre de plus en plus... alors Okacha jeta le fouet, se précipita sur le Prophète et pressa son visage contre sa poitrine en sanglotant !! Les larmes coulèrent des yeux du Prophète... tous les assistants pleurèrent de sorte que la mosquée fut couverte de larmes. Okacha resta quelques instants comme ça, et le Prophète (saws) lui demanda pourquoi il avait agi ainsi? " O Prophète, je crains comme tout le monde que ce soit le dernier jour que l'on te voit vivant, j'ai voulu le jour ou on te dis Adieu rapprocher mon visage de ton corps, en espérant obtenir par là que Dieu préserve le mien du feu de l'enfer." Le Prophète (saws) lui dit: "Il est préservé ... Il est préservé ... Il est préservé ! " Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 salam Quelques jours avant sa mort, le Prophète (saws) demanda au peuple de réparer toutes injustices qu'il aurait pu commettre afin de mourir libéré de toute mauvaise action. Tous les assistants versèrent des larmes et s'écrièrent " Apôtre de Dieu, tout les torts que tu aurais envers nous sont effacés. C'est nous qui sommes tes débiteurs !" Un homme nommé Okasha se leva et dit" Telle nuit à tel endroit dans telle expédition, j'avais fait marcher mon chameau à coté du tien. Tu as voulu donner un coup de fouet à ton chameau, mais le coup m'a atteint et m'a causé une vive douleur. Voila le tort que tu as envers moi." Le Prophète (saws) lui dit " voici mon corps, si tu veux me frapper, frappes" Je le veux répliqua Okasha . Le Prophète (saws) envoya Bilal chercher son fouet de roseau entouré de cuir qui était dans la maison de Fatima. Mais lui demanda de ne pas révéler l'usage qu'il veut en faire pour ne pas la tourmenter. Toute l'assistance se tourna vers Okacha et lui dirent "N'as tu pas honte et ne crains tu pas Dieu de frapper son Prophète?! Pourquoi ne pas lui faire abandon de cette réparation? Le Prophète (saws) leur répondit : "Ne lui dites rien, il réclame ce qui est son droit !" Othman dit : "Vends moi ô Okasha ton droit pour 100 chameaux !" Abdel Rahman fit la même offre , et chacun des compagnons lui parla mais en vain. Quand le fouet arriva , Ali se leva et dit : " ô Okasha, le Prophète est faible et malade, il ne pourra pas supporter un coup. Au lieu de le frapper une fois, donnes moi 100 coups aussi fort que tu voudras ! " Tout les autres s'offrirent également en disant "frappes sur moi". Mais Okasha ne se laissa pas fléchir, et prit le fouet de la main de Bilal. Le Prophète (saws) lui dit : " approches toi Okasha... Maintenant frappes, mais pas trop fort, car je suis faible et je ne pourrai supporter un coup vigoureux." Toute l'assemblé tremblait et pleurait... Okasha rajouta encore : "cette nuit là, j'étais découvert et toi tu es vêtu d'une robe et d'un manteau, comment pourrait-il y avoir réparation? " Le Prophète (saws) se dépouilla de ses affaires... les pleurs se faisaient entendre de plus en plus... alors Okacha jeta le fouet, se précipita sur le Prophète et pressa son visage contre sa poitrine en sanglotant !! Les larmes coulèrent des yeux du Prophète... tous les assistants pleurèrent de sorte que la mosquée fut couverte de larmes. Okacha resta quelques instants comme ça, et le Prophète (saws) lui demanda pourquoi il avait agi ainsi? " O Prophète, je crains comme tout le monde que ce soit le dernier jour que l'on te voit vivant, j'ai voulu le jour ou on te dis Adieu rapprocher mon visage de ton corps, en espérant obtenir par là que Dieu préserve le mien du feu de l'enfer." Le Prophète (saws) lui dit: "Il est préservé ... Il est préservé ... Il est préservé ! " quelle belle histoire ! émouvante ! est -ce une parabole ? dans e cas quelle est son interprétation ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 17, 2011 Author Partager Posted March 17, 2011 quelle belle histoire ! émouvante ! est -ce une parabole ? dans e cas quelle est son interprétation ! salam c'est une verité historique tres connue,meme el hadj m'hamed el anka et boudjmaa l''ont chanté..:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts