Jump to content

Israêl: 200 criminels de guerre connus.


Recommended Posts

200 soldats sous haute sécurité

Par YAAKOV KATZ

14.01.11

 

Les 200 soldats et officiers dont les noms ont été publiés sur un site Internet britannique (et qui ont été qualifiés de criminels de guerre pour leur implication dans l'opération Plomb durci), pourraient devenir les cibles de groupes anti-israéliens voire même terroristes. C'est ce qu'a annoncé l'armée, mercredi.

 

 

Quelques hauts-officiers mentionnés sur le site, tels que le chef du Corps de Planification, Amir Eshel, bénéficient désormais d'une protection spéciale. D'autres ont été informés, la semaine dernière, d'éventuelles mesures qu'ils pourraient prendre afin de garantir leur propre sécurité.

 

Les noms des 200 soldats et officiers ont été publiés en novembre dernier sous le titre "Criminels de guerre israéliens". Noms, photos, rangs militaires, dates de naissance, numéros d'identité et adresses des soldats figurent également sur le site.

 

Le "danger Facebook"

 

Selon une enquête ouverte par le Corps de la Planification, une partie de ces informations auraient pu être obtenues sur Facebook. L'autre partie proviendrait des registres du ministère de l'Intérieur, dont le contenu a été posté sur Internet il y a quelques années. L'armée n'écarte pas non plus l'éventualité d'une fuite provenant d'un soldat toujours dans l'armée.

 

Depuis la publication des noms, certains militaires ont reçu des lettres provenant d'un centre islamique espagnol, les accusant de crimes de guerre. "Les menaces varient", a fait savoir un militaire travaillant sur l'enquête, cette semaine. "D'un côté, il y a les lettres de haine, mais il peut très bien y avoir des colis piégés."

 

Le Corps de la Planification a, par ailleurs, transmis une lettre à tous les commandants de l'armée, les appelant à faire preuve de la plus haute prudence lorsqu'ils utilisent Facebook. Dans le passé, plusieurs soldats ont été sanctionnés pour avoir posté des informations sensibles sur Internet. En 2009, le Shin Bet (agence de sécurité intérieure) a également prévenu que certains groupes terroristes cherchaient à recruter des espions israéliens via des réseaux sociaux comme Facebook.

Link to post
Share on other sites
Vous avez oublié un autre!!

 

Et Moubarek?

J'ai donné la liste des criminels sionistes et non pas celle de leurs supplétifs et parmi ces derniers Moubarak fait figure de petit joueur ; le projet sioniste a réussi grace à la complicité occidentale et à la traitrise des dirigeants arabes !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...