Pouce 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Ils étaient tous dans la rue, face au puissant et lâche Ben Ali, qui n'avait pas sorti l'artillerie lourde contre eux, juste quelques policiers, quelques militaires. Et maintenant qu'il n'est plus là, ils se cachent chez eux, ils disent avoir peur, et se sentir abandonnés. Pourquoi ils sortent pas dans la rue, pour se défendre contre les hommes armés, et affirmer leur détermination ? Pourquoi les bi-nationaux demandent à la France de les rapatrier en urgence ? Nous algériens, on a affronté les chars, les bombes, les terroristes, et on est sortis. Et on est encore debout, même si c'est difficile, même si c'est très dur, même si on risque de perdre la vie, et que c'est arrivé. Quand des voitures passaient et tiraient dans la foule, sur des passants, sur des étudiants, des jeunes, des travailleurs, des gens qui attendaient le bus, ou a allaient faire le marché. Quand des bombes explosaient sous les bancs, quand il y avait des kidnapping, quand on liquidait devant chez elles les personnes qui allaient le matin travailler. Quand on égorgeait, jeunes et vieux, hommes, femmes, enfants, sans distinction. On sortait, sans savoir si on avait la chance de rentrer le soir chez soi, et le lendemain, on sortait encore. Jamais les algériens ne sont restés terrés chez eux. Même quand ça explosait à 100 m, il y avait toujours des personnes dans la rue qui circulaient. Allez, soyez courageux. Continuez vos manifs, sortez dans la rue ! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Ils étaient tous dans la rue, face au puissant et lâche Ben Ali, qui n'avait pas sorti l'artillerie lourde contre eux, juste quelques policiers, quelques militaires. Et maintenant qu'il n'est plus là, ils se cachent chez eux, ils disent avoir peur, et se sentir abandonnés. Pourquoi ils sortent pas dans la rue, pour se défendre contre les hommes armés, et affirmer leur détermination ? Pourquoi les bi-nationaux demandent à la France de les rapatrier en urgence ? Nous algériens, on a affronté les chars, les bombes, les terroristes, et on est sortis. Et on est encore debout, même si c'est difficile, même si c'est très dur, même si on risque de perdre la vie, et que c'est arrivé. Quand des voitures passaient et tiraient dans la foule, sur des passants, sur des étudiants, des jeunes, des travailleurs, des gens qui attendaient le bus, ou a allaient faire le marché. Quand des bombes explosaient sous les bancs, quand il y avait des kidnapping, quand on liquidait devant chez elles les personnes qui allaient le matin travailler. Quand on égorgeait, jeunes et vieux, hommes, femmes, enfants, sans distinction. On sortait, sans savoir si on avait la chance de rentrer le soir chez soi, et le lendemain, on sortait encore. Jamais les algériens ne sont restés terrés chez eux. Même quand ça explosait à 100 m, il y avait toujours des personnes dans la rue qui circulaient. Allez, soyez courageux. Continuez vos manifs, sortez dans la rue ! - Je ne comprends pas le but de ton poste, que veux tu dire, que les algériens sont mieux que les tunisiens? - Quand on égorgeait nos femmes, enfants, on a rien fait , ahh oui!! on a juste voté pour la concorde civile, pour pardonner à nos terro :hug: P.S: algérie et tunisie deux situations différentes à ne surtout pas comparés l'une à l'autre... Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Moi je compare pas, j'ai dit que ça n'a rien à voir, et que les gens qui s'immolent en Algérie ne vont pas nous faire refaire le scénario des tunisiens. Ok, on a voté la concorde, et on regrette. Mais quelle solution ? Et puis, beaucoup critiquent Boutef, mais beaucoup tremblent à l'idée qu'il meure. Car le risque du terrorisme est encore là. Boutef est en quelque sorte notre rempart à nous, même si on ne veut pas de lui. Mais je pense que faire la révolution, c'est pas juste manifester pendant un mois, et après demander de l'aide de l'extérieur. Il faut continuer à affronter le danger. L'ennemi ce n'est pas que BEn Ali, c'est tout son réseau. Ces gens ne vont pas céder facilement, surtout qu'il a pris l'avion en les abandonnant à leur sort. Ils vont défendre leurs acquis, leurs biens, leurs positions. C'est maintenant que la révolution commence. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 - Je ne comprends pas le but de ton poste, que veux tu dire, que les algériens sont mieux que les tunisiens? - Quand on égorgeait nos femmes, enfants, on a rien fait , ahh oui!! on a juste voté pour la concorde civile, pour pardonner à nos terro :hug: P.S: algérie et tunisie deux situations différentes à ne surtout pas comparés l'une à l'autre... Effectivement. Et on devrait saluer le renoncement de Ben Ali qui épargnera d'autres morts. C'est l'option qu'aurait dû choisir Saddam Hussein au lieu de jouer à son "héros" de tigre en papier. Dans de telles situations, seul le peuple compte. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Ils étaient tous dans la rue, face au puissant et lâche Ben Ali, qui n'avait pas sorti l'artillerie lourde contre eux, juste quelques policiers, quelques militaires. Et maintenant qu'il n'est plus là, ils se cachent chez eux, ils disent avoir peur, et se sentir abandonnés. Pourquoi ils sortent pas dans la rue, pour se défendre contre les hommes armés, et affirmer leur détermination ? Pourquoi les bi-nationaux demandent à la France de les rapatrier en urgence ? Nous algériens, on a affronté les chars, les bombes, les terroristes, et on est sortis. Et on est encore debout, même si c'est difficile, même si c'est très dur, même si on risque de perdre la vie, et que c'est arrivé. Quand des voitures passaient et tiraient dans la foule, sur des passants, sur des étudiants, des jeunes, des travailleurs, des gens qui attendaient le bus, ou a allaient faire le marché. Quand des bombes explosaient sous les bancs, quand il y avait des kidnapping, quand on liquidait devant chez elles les personnes qui allaient le matin travailler. Quand on égorgeait, jeunes et vieux, hommes, femmes, enfants, sans distinction. On sortait, sans savoir si on avait la chance de rentrer le soir chez soi, et le lendemain, on sortait encore. Jamais les algériens ne sont restés terrés chez eux. Même quand ça explosait à 100 m, il y avait toujours des personnes dans la rue qui circulaient. Allez, soyez courageux. Continuez vos manifs, sortez dans la rue ! Tu peux deposer ton CV On a besoin des conseillers en Manif comme toi Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Moi je compare pas, j'ai dit que ça n'a rien à voir, et que les gens qui s'immolent en Algérie ne vont pas nous faire refaire le scénario des tunisiens. Ok, on a voté la concorde, et on regrette. Mais quelle solution ? Et puis, beaucoup critiquent Boutef, mais beaucoup tremblent à l'idée qu'il meure. Car le risque du terrorisme est encore là. Boutef est en quelque sorte notre rempart à nous, même si on ne veut pas de lui. Mais je pense que faire la révolution, c'est pas juste manifester pendant un mois, et après demander de l'aide de l'extérieur. Il faut continuer à affronter le danger. L'ennemi ce n'est pas que BEn Ali, c'est tout son réseau. Ces gens ne vont pas céder facilement, surtout qu'il a pris l'avion en les abandonnant à leur sort. Ils vont défendre leurs acquis, leurs biens, leurs positions. C'est maintenant que la révolution commence. - Honnêtement, si j'étais une tunisienne, j'aurai mal vue tes encouragements... surtout si tu me sors les phrases toute faite" regardez nous les algériens...", la fierté en prend un coup grave!!! Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Effectivement. Et on devrait saluer le renoncement de Ben Ali qui épargnera d'autres morts. C'est l'option qu'aurait dû choisir Saddam Hussein au lieu de jouer à son "héros" de tigre en papier. Dans de telles situations, seul le peuple compte. Saddam voulait mourir debout. Il ne pensait plus qu'à lui. Comme Kaddhafi qui considère que Ben Ali est toujours le président légal. Ces dirigeants pensent qu'ils sont les bienfaiteurs du peuple. Mais quand la mort arrive, ils veulent laisser une image d'homme fier. Le départ précipité de Ben Ali intrigue beaucoup d'observateurs. Il aurait pu résister plus, pourquoi si vite ? Pourquoi sa femme a fui après quelques jours d'émeutes ? Pourquoi ils n'ont pas averti leurs familles ? pourquoi une de ses sœurs fêtait un anniversaire à Disneyland Paris pendant les émeutes ? Elle n'a pas vu le danger ? Que s'est il passé ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Moi je compare pas, j'ai dit que ça n'a rien à voir, et que les gens qui s'immolent en Algérie ne vont pas nous faire refaire le scénario des tunisiens. Ok, on a voté la concorde, et on regrette. Mais quelle solution ? Et puis, beaucoup critiquent Boutef, mais beaucoup tremblent à l'idée qu'il meure. Car le risque du terrorisme est encore là. Boutef est en quelque sorte notre rempart à nous, même si on ne veut pas de lui. Mais je pense que faire la révolution, c'est pas juste manifester pendant un mois, et après demander de l'aide de l'extérieur. Il faut continuer à affronter le danger. L'ennemi ce n'est pas que BEn Ali, c'est tout son réseau. Ces gens ne vont pas céder facilement, surtout qu'il a pris l'avion en les abandonnant à leur sort. Ils vont défendre leurs acquis, leurs biens, leurs positions. C'est maintenant que la révolution commence. - Faut en trouver un autre rempart qui est le peuple Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 - Honnêtement, si j'étais une tunisienne, j'aurai mal vue tes encouragements... surtout si tu me sors les phrases toute faite" regardez nous les algériens...", la fierté en prend un coup grave!!! Les algériens veulent prendre exemple sur les tunisiens. Ils disent pourquoi ne pas faire comme nous. Normal de proposer aux tunisiens de prendre exemple sur les algériens aussi non ? Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Tu peux deposer ton CV On a besoin des conseillers en Manif comme toi Où ça, à Paris, chez toi ? Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Tu peux deposer ton CV On a besoin des conseillers en Manif comme toi LES TUNISIENS ET LES ALGÉRIENS MANIFESTAIENT HIER EN FRANCE ET PARTOUT DANS LE MONDE Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Où ça, à Paris, chez toi ? Non non Ils ont besoin de toi à Tunis:mdr: Puisque tu n es pas content d'eux!!!:mdr: Au fond tu reproches quoi au juste aux Tunisiens? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Les algériens veulent prendre exemple sur les tunisiens. Ils disent pourquoi ne pas faire comme nous. Normal de proposer aux tunisiens de prendre exemple sur les algériens aussi non ? - L'algérien a subit pendant la décennie noire, il n'a pas résister, je tire mon chapeau quand même aux quelques gardes champêtres, qui veillaient la nuit avec un fusil de chasse, sachant qu'il ne pourront pas compter sur la gendarmerie et la police. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 LES TUNISIENS ET LES ALGÉRIENS MANIFESTAIENT HIER EN FRANCE ET PARTOUT DANS LE MONDE Il faut le dire à Monsieur pouce:mdr: Si j'ai bien compris son topic,il n est pas content de la façon de leurs comportements en Tunisie Il veut plus de morts et de sang je pense Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 - L'algérien a subit pendant la décennie noire, il n'a pas résister, je tire mon chapeau quand même aux quelques gardes champêtres, qui veillaient la nuit avec un fusil de chasse, sachant qu'il ne pourront pas compter sur la gendarmerie et la police. Tu veux dire la milice(garde champetre)? Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Il faut le dire à Monsieur pouce:mdr: Si j'ai bien compris son topic,il n est pas content de la façon de leurs comportements en Tunisie Il veut plus de morts et de sang je pense HIER , LORS DE LA MANIFESTATION A PARIS LES ALGÉRIENS ET LES TUNISIENS ÉTAIENT SOLIDAIRES ET RÉCLAMAIENT LA DÉMOCRATIE DANS LEURS PAYS RESPECTIFS IL Y AVAIT AUSSI QUELQUES MAROCAINS Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Tu veux dire la milice(garde champetre)? - Non, pas des gradés, mais des villageois qui prennait les armes et que par abus de langages sont devenus des "gardes Tchanbétt" Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 - L'algérien a subit pendant la décennie noire, il n'a pas résister, je tire mon chapeau quand même aux quelques gardes champêtres, qui veillaient la nuit avec un fusil de chasse, sachant qu'il ne pourront pas compter sur la gendarmerie et la police. Il ne faut pas comparer une guerre civile et des émeutes. Certains avaient préconisé de distribuer des armes au peuple afin d'anéantir les terroristes. Seul problème est-ce que ces armes aurait été rendues après éradication des terros ou le peuple s'en serait retourné contre le régime? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Il ne faut pas comparer une guerre civile et des émeutes. Certains avaient préconisé de distribuer des armes au peuple afin d'anéantir les terroristes. Seul problème est-ce que ces armes aurait été rendues après éradication des terros ou le peuple s'en serait retourné contre le régime? - C'est ce que j'ai affirmé dans mon premier message, deux situations complètement différente. - Maintenant avec du recule, je pense que Pouce voulait seulement encouragé le peuple tunisien Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 - Non, pas des gradés, mais des villageois qui prennait les armes et que par abus de langages sont devenus des "gardes Tchanbétt" Moi je les appelle pluto Assassins et sanguinaires Je connais certains miliciens(garde champetres)qui ont volé des terres agricoles et chasser les pauvres proprietaires je connais aussi certains sanguinaires gardes champetres qui ont brulé des hangars,pour qu'ils monopolisent le prix du gros et l'importation Ces gardes champetres sont devenus milliardaires Et tu viens me dire qu'ils sont patriotes? C'est ça le patriotisme? Ils etaient imposés par des generaux rapaces et avec l'aval aussi de certains pseudos laicards comme Khalida Messoudi et Saadi Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Moi je les appelle pluto Assassins et sanguinaires Je connais certains miliciens(garde champetres)qui ont volé des terres agricoles et chasser les pauvres proprietaires je connais aussi certains sanguinaires gardes champetres qui ont brulé des hangars,pour qu'ils monopolisent le prix du gros et l'importation Ces gardes champetres sont devenus milliardaires Et tu viens me dire qu'ils sont patriotes? C'est ça le patriotisme? Ils etaient imposés par des generaux rapaces et avec l'aval aussi de certains pseudos laicards comme Khalida Messoudi et Saadi - Je sais juste que les bergers, villageois, qui ont pris les armes contre les terroristes, uniquement des armes de chasse, par la suite ont été désigné par "gardes tchampett", je parle pas de ceux désignait d'en haut , enfin ceux qui ont un statut de gardes champêtres Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 - Je sais juste que les bergers, villageois, qui ont pris les armes contre les terroristes, uniquement des armes de chasse, par la suite ont été désigné par "gardes tchampett", je parle pas de ceux désignait d'en haut , enfin ceux qui ont un statut de gardes champêtres Ds un etat de droit,c'est à l'etat de garantir la securité!!! Et comme on est ds un pays tribal,donc chacun seme la terreur à sa façon Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Ds un etat de droit,c'est à l'etat de garantir la securité!!! Et comme on est ds un pays tribal,donc chacun seme la terreur à sa façon Une grande partie des algériens critiquent l'Etat avec l'argument "dans un état de droit, on fait pas ci ou ça". Et pourtant quand ils parlent de république islamique, on n'entend plus parler de l'état de droit, c'est la loi de l'Islam, c'est à dire tout ce que ça comporte d'arbitraire puisque les interprétations et les pratiques ne sont jamais vraiment claires ni adaptées à toutes les situations. Alors est-ce que c'est comme ceux qui disent "démocratie pour voter la république islamique, puis on abolit la démocratie parceque rien n'est au dessus de la loi de Dieu" ? ça n'a rien à voir avec ta réponse leparisien, mais tu m'as donné l'occasion de le dire .:ferme.r. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Une grande partie des algériens critiquent l'Etat avec l'argument "dans un état de droit, on fait pas ci ou ça". Et pourtant quand ils parlent de république islamique, on n'entend plus parler de l'état de droit, c'est la loi de l'Islam, c'est à dire tout ce que ça comporte d'arbitraire puisque les interprétations et les pratiques ne sont jamais vraiment claires ni adaptées à toutes les situations. Alors est-ce que c'est comme ceux qui disent "démocratie pour voter la république islamique, puis on abolit la démocratie parceque rien n'est au dessus de la loi de Dieu" ? ça n'a rien à voir avec ta réponse leparisien, mais tu m'as donné l'occasion de le dire .:ferme.r. DANS L'ETAT ALGERIEN IL FAUT DES ALGERIENS IL FAUT SUPPRIMER LE DROIT A LA DOUBLE NATIONALITE Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 DANS L'ETAT ALGERIEN IL FAUT DES ALGERIENS IL FAUT SUPPRIMER LE DROIT A LA DOUBLE NATIONALITE Et que fais tu des franco-algériens qui vivent en France ? Supprimer la double aussi ? Donc tu vas dans le sens de Le Pen et l'extrême droite ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts